Arsenal Supporter Club France

Ivan Gazidis

Démarré par Vince, 08-02-2011, 18:29:07

« précédent - suivant »

Lba

merci pour la traduction

Skoxy

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

21-07-2016, 21:53:20 #544 Dernière édition: 21-07-2016, 21:55:02 par Vince
Gazidis - Wenger est toujours l'homme de la situation

http://www.espnfc.co.uk/arsenal/story/2915774/arsenal-chief-executive-ivan-gazidis-continues-to-back-arsene-wenger

"Je n'ai pas de Nostalgie par rapport à Arsène, le Board n'a pas de Nostalgie par rapport à lui. Ce n'est pas la raison pour laquelle on croit en lui. On est pas un Club qui regarde en arrière, on regarde en avant, et toujours pour dépasser les limites et progresser. C'est pour cette raison qu'on a construit un nouveau stade. C'est pour cette raison qu'Arsène Wenger a été engagé, et c'est pour cette raison qu'on veut le garder, toujours impliqué dans notre projet actuel.

Nos fans sont frustré que l'on ai pas été champion la saison dernière. On est frustré aussi, je le suis, Stan Kroenke, notre propriétaire, l'est, Arsène l'est. Personne n'est plus frustré de ça que lui; déçu que l'on ait pas fini premier car c'était notre objectif. Je vois en lui un manager pleinement impliqué dans ce Club, dévoué, qui continue de penser au long terme. Arsène est très intelligent, très, très dévoué pour ce Club. Il vie et respire Football. Il est énormément respecté par ses joueurs. C'est en grande partie grâce à sa présence que l'on a pu attirer des joueurs comme Mesut Özil et Alexis Sanchez à Arsenal Football Club.

Et c'est un manager qui a toujours en tête une réflexion sur tout les secteurs de jeu; l'analyse, la psychologie, la préparation physique. Je pense qu'un des challenges que l'on a en tant que Club, c'est que comme on a une stabilité, quelqu'un qui est déterminé, constant, discipliné, clair dans ses idées, parfois les gens de l'extérieurs ont l'impression que rien ne change. Alors qu'on ne peut pas être plus loin de la vérité. On a fait de grands changements sur notre fonctionnement à Arsenal, dans tout les secteurs mentionnés. On doit être des leaders dans le monde dans ces secteurs, et Arsène n'a pas seulement été impliqué dans ces changements, mais en a été l'instigateur.

Bien sûr, tout le monde travaille sur le marché des transfert, et il y a un énorme intérêt des médias là-dessus. Je ne dis pas que ce n'est pas important. C'est une pièce importante du puzzle. Mais il y a tellement d'autres pièces au puzzle qui sont vitales dans les succès futurs, et qui ne sont peut-être pas aussi glamour. Nous ne nous sommes pas effondré, mais nous n'avons pas été capable de gagner ces points en plus nécessaire pour atteindre notre but. Et notre but ce n'est pas d'être constamment présent dans le top4. Notre but c'est d'être champion, donc on travaille sur tout les domaines pour faire en sorte que l'on passe ce palier en plus."

Vince

CiterGazidis Interview

Interview donné au site de la MLS, je vous ait épargné quelques passages sur la MLS.

La tournée aux USA ..
On a essayé d'organiser ça depuis un moment. Vu mon background en tant que dirigeant de la MLS, c'est particulièrement excitant pour moi cette rencontre face aux All-Star. Ce sera une tournée plus longue qu'il y a 2 ans, on jouera 2 matchs dont celui-là, et on a hâte de participer.

La création de la MLS en 1994 ..
C'était une opportunité incroyable pour moi. Avec Mark Abbott, qui est maintenant le président de la MLS, qui est un ami, et Alan Rothenberg on a crée ce qu'est devenu ce championnat. Mark m'avait demandé si j'étais intéressé à l'aider. Je n'étais pas très brillant, mais suffisamment intelligent pour voir là une opportunité. J'ai sauté sur l'occasion et en 2 semaines je suis parti de Londres pour Los Angeles. Mark et moi faisions partie d'un petit groupe qui avons organisé ce que l'on appelle la Major League Soccer.

Comment juger la valeur d'un championnat ..
C'est une bonne question, beaucoup de choses rentrent en compte. Déjà combien de personnes le suivent, sont intéressés, sont engagé et passionnés par ce championnat est un facteur très important. Ensuite le Football pratiqué. Je pense que la MLS aujourd'hui a tout les ingrédients : la force des propriétaires, la qualité des stades, et la passion des fans. La prochaine étape c'est développer le jeu sur le terrain pour que plus de gens dans le monde suivent ce championnat. Mais ce qu'on voit actuellement en MLS, ce sont les quelques joueurs de grande classe - pas seulement des joueurs en fin de carrière, mais des joueurs qui choisissent la MLS. Ensuite, et peut-être le plus important, c'est la formation de joueurs américains. Beaucoup d'enfants jouent au Football aux USA, à la fin c'est le développement de la formation de talents du pays qui donneront une base pour la suite. Donc la MLS doit continuer de se concentrer sur la formation.

Son rôle de CEO d'Arsenal ..
Une des choses dont on se rend compte quand on arrive dans un Club comme Arsenal c'est de l'importance des responsabilités que l'on a. Ce n'est pas un simple Club de Football. C'est une vrai institution sociale et culturelle. Ca représente une communauté de gens qui ne sont pas seulement basé à Islington ou Londres ou le Royaume Unis. C'est une audience mondiale. Les gens qui suivent ce Club sont très profondément attachés aux valeurs de ce Club. C'est un groupe incroyable dans le monde entier.

Pour vous donner un sens, on a 36 millions d'abonnés sur Facebook, 8 millions sur Twitter. Les Yankees en comparaison, c'est 8.5 millions sur Facebook, 1.7 millions sur Twitter. On représente une somme de valeur, de la manière de gérer ce Club, à la manière de jouer au Football, en passant par le comportement - des valeurs partagé par cette communauté mondiale.

L'impact des décisions ..
On est dans un environnement tellement compétitif que les roues du wagons peuvent très vite se casser. On a pleins d'exemples en Football de décision prises pour le court terme, influencé par les émotions de l'environnement, et qui pénalisent le Club par la suite. Nous on est concentré à faire progresser le Club, on est actuellement en bonne place, on a fait de grands progrès dans bien des aspects. On aimerait voir ces progrès se concrétiser sur le terrain. C'est une motivation partagé par notre propriétaire, notre Board, moi et certainement notre manager. On veut plus. Le projet long terme c'est de s'imposer comme un des meilleurs Club au monde.

C'est facile à dire, et pleins de Club ont ce but, mais on est très constant et ferme dans notre philosophie. On est dévoué à ce Club. On est engagé dans, pas seulement ce que l'on fait, mais comment on le fait. On croit en la formation. On croit en un Football attractif, progressif. On croit en un développement constant, sans se reposer sur nos lauriers, et aussi on est résistant aux vents contraires. C'est une force exceptionnel dans ce Club, je sais qu'il y a une énorme admiration pour ce Club dans le monde entier, et c'est lié aux valeurs qui nous sont chères. Ces valeurs ne nous freinent pas dans notre course aux succès. Elles nous permettent de réussir. On voit ce progrès. Il n'y a aucun doute dans mon esprit que cette équipe que l'on a est plus forte qu'il y a 5 ans, malgré un marché très, très concurrentiel.

On a remporté 2 fois la FA Cup ces 3 dernières années. Je sais que l'on a pas réussit à finir champion l'année dernière, mais ces 3 dernières saison on a finit 4ème, 3ème puis 2nd. Donc on avance dans la bonne direction. On est très concentré à passer le prochain palier la saison prochaine.

Le marché estival ..
On est constamment concentré ces 3-4 dernières saison à être très sélectif sur les joueurs que l'on signe, sans faire trop de compromis. C'est à dire continuer de miser sur les jeunes - et on a de fantastiques jeunes talents comme Hector Bellerin, ou Alex Iwobi et il y en a d'autres qui poussent - mais aussi en dépensant de grosses sommes d'argent sur des joueurs talentueux qui on considère ajoute une vraie valeur: Mesut Özil, Alexis Sanchez ou Granit Xhaka cette année.

Mais une nouvelle fois, on ne signe pas des joueurs pour répondre à la pression publique. On signe des joueurs car on croit qu'ils nous feront progresser. On est très rigoureux par rapport à ça. On doit l'être. On a pas les ressources financières de certains autres Clubs. Si on voulait rivaliser simplement par le principe de dépenser plus que certains de nos rivaux, ça ne serait pas une stratégie gagnante pour nous. On doit être très discipliné à respecter nos valeurs, nos fondations, et faire en sorte de prendre des décisions intelligentes.

Pour ce qui est de ce marché estival, on va garder cette discipline. On signera des joueurs si on pense, et si notre manager pense, qu'ils ajouteront une plus-value à cet effectif. On est actif sur le marché, comme d'autres Clubs. On ne fera rien si on ne considère pas ça nécessaire. C'est grâce à ça que l'on a progressé à travers les années. C'est pour cette raison qu'on est plus fort aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Je pense que tout ceux qui sont attentif à ce qui a été fait ces dernières années, reconnaitront que notre philosophie et notre approche nous a permit d'avoir aujourd'hui  un groupe capable de remporter la Premier League, et on est très confiant que l'on va dans la bonne direction.

clarck59

Merci pour la traduction :up:

gunners_dz

Lba

28-07-2016, 10:20:12 #548 Dernière édition: 28-07-2016, 10:22:08 par Lba
http://www.skysports.com/football/news/11670/10514860/arsenal-wont-spend-big-money-to-compete-with-rivals-says-ivan-gazidis

Au sujet du mercato.

"Nous ne pouvons pas lutter contre nos opposants qui ont bien plus d'argent. Nous devons faire attention, être sélectifs.
Nous ne serions pas gagnants en allant sur le marché en essayant de déclasser nos rivaux. Nous suivons une conduite d'auto-suffisance car nous pensons que cela nous renforce pour l'avenir et nous permets de développer nos plans avec plus de confiance.
Cela implique de ne pas pouvoir faire de grosses erreurs, (... ) " - il se répète

"Comme la plupart des clubs nous sommes actifs sur le marché, si nous trouvons des opportunités et que notre manager pense que cela peut améliorer notre équipe et y ajouter quelque chose alors nous franchirons ces étapes.
Mais pour cette semaine je doute qu'il y ait une grosse surprise.
Cette année nous avons investit 20m£ dans nos infrastructures, le terrain pour les jeunes joueurs et l'académie ainsi que le terrain principal
Ce sont des investissements fait pour l'avenir du club, les 10/15/20 prochaines années.
Et nous prenons ces décisions pour les mêmes raisons, la même direction et Arsène est grandement investit dans tout ça même s'il ne pourra probablement pas profité du fruit de son travail".

TheArmoury

Il veut qu'on félicite le club de moderniser ses infrastructures ? Que ça justifie un peu la non volonté du club d'investir massivement dans le recrutement ? Il a toujours le même discours depuis des années, on pourrait faire des copier/coller.
Il faut évoluer, un jour ou l'autre il faudra bien que le club dépense massivement pour passer un palier car ce mode de gestion n'a pas fait ses preuves  pour redevenir de nouveau champion. Le club est constant, progresse mais à petit pas et on gâche des opportunités de grands titres. On est le seul effectif à être stable, si le club voulait investir massivement, c'est cet été qu'il faut le faire quand nos rivaux sont en pleine reconstruction. Je ne comprends qu'on ne profite pas du manque de constance de nos rivaux.

gunner4life

il ne dit pas qu il ne veut pas acheter mais qu il est confronté a des concurrents aux moyens illimités. ....c est vrai, donc inutile de rentrer en competiton avec eux.

GunsN

D'un autre côté personne ne demande qu'ils fassent des folies chaque saison comme le font nos rivaux avec des montants astronomiques pour des joueurs survotés. On ne demande pas que ça devienne la politique de manière régulière car, en effet, on a pas les mêmes moyens, on veut garder un équilibre financier.  Ce qu'on demande c'est de faire une petite exception pour cette dernière année d'AW car on pense qu'il nous manque juste un petit Brin de génie pour gagner la PL. il y a un juste milieux ente essayer d'imiter les aires gros qui font n'importe quoi avec l'argent de gens qu'ils ne rencontrent jamais, et tenter un gros coup après 20 ans de gestion responsable en bon père de famille.

Vince

On est en pleine période de négociation avec d'autres Clubs, il peut pas déclarer publiquement "on est prêt à dépenser sans compter" juste pour rassurer certains supporters.

gunner4life

Citation de: GunsN le 28-07-2016, 13:55:55
D'un autre côté personne ne demande qu'ils fassent des folies chaque saison comme le font nos rivaux avec des montants astronomiques pour des joueurs survotés. On ne demande pas que ça devienne la politique de manière régulière car, en effet, on a pas les mêmes moyens, on veut garder un équilibre financier.  Ce qu'on demande c'est de faire une petite exception pour cette dernière année d'AW car on pense qu'il nous manque juste un petit Brin de génie pour gagner la PL. il y a un juste milieux ente essayer d'imiter les aires gros qui font n'importe quoi avec l'argent de gens qu'ils ne rencontrent jamais, et tenter un gros coup après 20 ans de gestion responsable en bon père de famille.

C est en cours pour le poste d avant centre.

Vince

GunsN

Citation de: Vince le 28-07-2016, 14:10:23
On est en pleine période de négociation avec d'autres Clubs, il peut pas déclarer publiquement "on est prêt à dépenser sans compter" juste pour rassurer certains supporters.
On lui demande pas de déclarer quoique ce soit pour faire de la calinotherapie. On lui demande d'agir sur le marché des transfert pour recruter le joueur qu'il nous manque pour gagner la PL. Il lui reste un peu de temps pour agir il peut encore nous étonner

gunners_dz

Citation de: GunsN le 28-07-2016, 18:15:40
Citation de: Vince le 28-07-2016, 14:10:23
On lui demande pas de déclarer quoique ce soit pour faire de la calinotherapie. On lui demande d'agir sur le marché des transfert pour recruter le joueur qu'il nous manque pour gagner la PL. Il lui reste un peu de temps pour agir il peut encore nous étonner

Nous étonné avec 0 recrue

GunsN

0 recrue je pense pas, a on avis en DC ils vont prendre quelqu'un. En attaquant de pointe je pense que c'est rapé

jones79

Le discours de Gazidis, devient fatiguant. Arsenal est le cinquième club le plus riche au monde, où les supporters paient les places les plus chers du premier league.Je suis allé à Londres la première semaine de juillet, il commence d'avoir un ras le bol parmi certains supporters d'Arsenal sur les prix de places et le manque d'investissement dans les joueurs capable de nous faire franchir un palier pour aller chercher le titre.

gunner4life

oui le 5ème, les 4 autres devant trustent forcément les stars mondiales (real, barça, bayern, united), ces clubs font plus rêver qu'arsenal et ont plus de moyens. Sans oublier les clubs dopés derrière qui font flamber les prix qu'on ne peut suivre même en étant le 5ème club le plus riche (city, Chelsea, psg). Pour le moment nous sommes encore en train de grandir.
on ne pouvait pas rivaliser avec la juve pour le dossier higuain, qui a reçu de la part de united un gros chèque pour pogba. exactement comme naples à l'époque où ils ont vendu cavani au psg et ont pris avec ce budget higuain pour 60 millions.
Il doit être content l'agent d'higuain....un joueur moyen qui rapporte autant, c'est rare

Atys

Les agents ... en voilà une autre calamité ☹️

17Alexis

29-07-2016, 11:47:07 #561 Dernière édition: 29-07-2016, 11:52:34 par 17Alexis
Mon point de vue sur tout ça, c'est que nous sommes plus dans une situation de cohérence et de volonté plutôt qu'un problème réellement financier. Honnêtement vu la ceinture que l'on s'impose et les revenus que rapportent la marque Arsenal depuis x années maintenant, je pense ne pas me tromper en vous disant que l'on avait largement de quoi payer 2x la clause d'Higuain. Maintenant Wenger a construit un groupe, une politique, une philosophie qui est la prudence économique. Ce serait vraiment étonnant qu'il revienne la dessus après tout le travail qu'il a accompli, tant qu'il sera à la tête d'Arsenal (probablement même après son départ) on ne s'alignera très probablement pas sur ce type de transferts 5*. 
C'est un fait qu'il faut accepter, l'Arsenal d'aujourd'hui a été façonné par Arsène et est son oeuvre à tous les niveaux,
du jeu, au stade en passant par le quartier...Sans oublier la gestion financière bien sur

Vince

Citation de: jones79 le 29-07-2016, 08:04:36
Le discours de Gazidis, devient fatiguant. Arsenal est le cinquième club le plus riche au monde, où les supporters paient les places les plus chers du premier league.Je suis allé à Londres la première semaine de juillet, il commence d'avoir un ras le bol parmi certains supporters d'Arsenal sur les prix de places et le manque d'investissement dans les joueurs capable de nous faire franchir un palier pour aller chercher le titre.

Arsenal n'est pas le 5ème Club le plus riche au monde, faut pas tout mélanger ;)

jones79

Citation de: Vince le 29-07-2016, 13:53:00

Arsenal n'est pas le 5ème Club le plus riche au monde, faut pas tout mélanger ;)
Selon le très sérieux "Forbes" Arsenal est bel et bien le 5ème club le plus riche au monde. Sur les autres sites on trouve Arsenal entre le 5ème et 8ème place.Dans tout le cas le club peut débloquer l'argent pour acheter des joueurs.

Lba

Il ne faut pas oublier qu'Arsenal est une grande marque du foot, le côté "on ne dépense pas tellement" est clairement tempéré par toutes ces démarches marketing, ça reste du libéralisme bon teint hein. Donc la "morale" qu'on nous rabâche depuis un certain temps est bien mignonne mais la gentrification du stade est  réelle, ce marketing également.

On est déjà passé à coté du titre la saison dernière en partie à cause de l'absence d'un buteur et on continue de tergiverser.

Vince

Citation de: jones79 le 30-07-2016, 10:37:00

Selon le très sérieux "Forbes" Arsenal est bel et bien le 5ème club le plus riche au monde. Sur les autres sites on trouve Arsenal entre le 5ème et 8ème place.Dans tout le cas le club peut débloquer l'argent pour acheter des joueurs.

Ce sont des estimations sur la valeur du Club, pas sur la capacité financière sur le marché des transferts.
Barca, Real, PSG, Man Utd, Chelsea, Bayern Munich .. ces Clubs là sont incontestablement plus riches qu'Arsenal.

DiosBergkamp

Citation de: jones79 le 30-07-2016, 10:37:00

Forbes prend en compte le stade, le centre d'entraînement etc. pour avoir une idée globale de la valeur du club si il devait être racheté. Dans le même temps, ne prend pas en compte l'argent des propriétaires du PSG, de City, de Chelsea qui peuvent payer un transfert de manière plus ou moins déguisée.

Sans trop réfléchir, sur le marché des transferts, je pense que Man United, Man City, Chelsea, Barcelone, Madrid, le Bayern, le PSG sont bien devant nous.

TheArmoury

D'après le cabinet Deloitte, les chiffres suivants sont les revenus engrangés par an :

- 1. Real Madrid (ESP) : 577 M€
- 2. FC Barcelone (ESP) : 560,8 M€(+2)
- 3. Manchester United (ANG) : 519,5 M€ (-1)
- 4. Paris Saint-Germain (FRA) : 480,8 M€ (+1)
- 5. Bayern Munich (ALL) : 474 M€ (-2)
- 6. Manchester City (ANG) : 463,5 M€
- 7. Arsenal (ANG) : 435,5 M€ (+1)

Donc on est très proche de City et pas si loin du PSG/Bayern. Ne pas oublier qu'on doit-être un des rares clubs en Europe qui a une réserve financière supérieure à £100m.
ManU va devenir prochainement premier et sur la durée grâce aux nouveaux droits TV et Arsenal devrait dépasser ou rejoindre le Bayern voir le PSG.

GunsN

Je pense en effet qu'on doit pas être loin d'avoir le plus de "cash reserve " ! Rappelons nous que le club a déclaré environ 240 millions de livres à mi saison dernière ! Club le plus riche du monde effectivement c'est difficile à définir objectivement sans vouloir regarder une photo a un instant t... A l'inverse dire qu'on est démuni face à des clubs comme cité ou le psg c'est un peu fort du café. C'est surtout que l'argent que l'on a en banque a plus de valeur pour nous, on a pas la possibilité de demande à l'actionnaire d'injecter du cash sans se soucier de l'équilibre des comptes. Mais aujourd'hui, à cet instant on a les moyens de mettre beaucoup de cash sur un joueur sans risquer de mettre le club en danger. On pourra pas le faire tous les ans comme nos rivaux qui se soucient peu du ratio d'endettement du club, mais sur ce mercato, peut être le dernier d'Arsene Wenger, on peut le faire et c'est peut être le bon moment de le faire !

DiosBergkamp

Je sais vraiment pas d'où ce "on a 200M en réserve qui dorment tranquillement"

Regardez les résultats financiers du club chaque année, ils sont transparents.