Arsenal Supporter Club France

Ivan Gazidis

Démarré par Vince, 08-02-2011, 18:29:07

« précédent - suivant »

adam

De toute façon nous ne sommes pas obligé d'enlever les sièges, on peut, dans certains Block, autorisés/tolérés que les supporters restent debout comme dans les Away End.

Vince

C'est déjà le cas, dans certains block, les fans d'Arsenal restent debout tout le match. Mais ce serait mieux car ça permettrait des places moins chers pour mettre plus de monde dans des zones, avec des fans plus jeunes (j'ai appris récemment que l'âge moyen dans l'Emirates est de 49 ans!), qui veulent être actifs pendant le match.

Nono

Pourquoi t'as locké le topic, Vince ?

Vince

Je vais poster le transcript du Q&A, c'est pour éviter que quelqu'un d'autre le fasse et qu'on ait un doublon.

Vince

[large]Intégralité du Q&A[/large]



Tout commence avec un clip qui résume la saison écoulée, conclut par un message de Wenger qui remercie les fans de leur soutient. Gazidis prend la suite et fait un bilan de l'année :

\"On a été déçu de ne pas jouer les titres, et on a été profondément déçu notamment de nos parcours en coupes. Pour ce qui est du championnat, on a jamais vraiment été dans la course au titre, on a mal commencé mais on a finit très fort pour retrouver notre position dans le top4, nous avons été satisfait par la fin, rien de plus. Je ne pense pas que l'on célebrait une saison réussie, on était juste content d'en avoir enfin finit et soulagé de s'être qualifié pour la Champion's League, rien de plus. Mais ce n'était pas notre seul objectif.

On a un gros été à venir. On a travaillé très, très dur pour obtenir cette capacité financière nécessaire pour un Club qui ambitionne d'être performant au plus haut niveau. L'ambition que je partage avec Stan Kroenke, Arsène Wenger, les joueurs, le staff et je sais que les fans aussi, c'est que l'on puisse jouer le titre en Premier League et en Champion's League. Si on atteint ce niveau, les titres viendront. Ces contrats commerciaux long termes arrivent à leur fin. Vous savez déjà à propos du nouveau contrat avec Fly Emirates, je ne peux pas parler du nouveau contrat d'équipementier mais on pense que c'est une grande réussite aussi. Le but c'est de se donner la possibilité d'aller voir le manager pour lui dire 'voilà l'argent pour que tu puisse construire une équipe performante. C'est pourquoi on est dans ce stade et c'est ce que l'on veut réussir.'\"


Dan Roebuck, qui fait office de maitre de cérémonie pose alors une question à Gazidis, peut-être prévue à l'avance avec le CEO, et elle concerne la situation contractuelle d'Arsène Wenger.
\"Ce n'est pas un secret que l'on pense qu'il a fait un boulot fantastique, et on pense que l'on peut lui donner les outils dont il a besoin. On veut qu'il prolonge, mais je ne veux pas tout exposer dans les médias, on fera ça en privé. Il est en bonne santé, en bonne condition physique, il est motivé et toujours aussi ambitieux. Avec tout cet argent disponible, on veut donner notre confiance à quelqu'un capable de prendre les bonnes décisions, et on ne trouve personne de meilleurs qu'Arsène. ce sera fait dans le calme, et annoncé au bon moment, comme ça a toujours été fait.\"



Les questions prévues à l'avance commencent ..

Q: Depuis que vous êtes au Club, Arsenal est devenu une équipe de seconde zone. Je ne pense pas qu'on puisse attirer de grands joueurs comme lorsque l'on a signé Sol Campbell et Dennis Bergkamp. Quelle preuve vous pouvez nous donner que l'on signera un grand joueur?
Je sais que mes réponses sont généralement trop longues, donc j'essaierai de faire court cette fois! Le football a changé de manière significatif ces 10 dernières années, et encore ces quelques dernières années, mais on a aucune intention de mettre notre Club dans la poche d'un riche propriétaire. La clé pour nous c'est de générer assez de ressources pour être capable d'être performant sur le terrain. On veut améliorer nos ressources pour atteindre des revenus de l'ordre de £300m dans les 2 prochaines années, comme le Bayern Munich, et ils ont une philosophie similaire à la notre, ils se fient à leurs propres ressources, et ils sont capable de signer les meilleurs talents.

Si on prend les bonnes décisions, il n'y a aucune raison pour lesquelles on ne sera pas au même niveau qu'eux à l'avenir. On continuera de faire confiance au jugement de notre manager dans les décisions qu'il faudra prendre. C'est impossible de prédire l'avenir, on aurait pas pu prévoir il y a 5 ans qu'Abu Dhabi mette autant d'argent dans le football, on a pas encore vu les effets du Fair Play Financier. Mais avec des revenus de l'ordre de £300m, on sera capable de rivaliser avec les plus grands Clubs.


Q: Pourquoi avoir offert le titre à Man Utd en leur vendant van Persie?
C'est une des décisions les plus difficile que l'on ait eu à prendre. Je comprend que les gens se disent que l'on aurait du le garder jusque la fin de son contrat et j'accepte que ce qui est arrivé était difficile à avaler. Notre objectif ce n'était pas d'empocher £24m (30M€), c'était de prendre une décision dans ces circonstances pour avoir une équipe performante - et dans toutes les décisions possibles aucune n'était la bonne. Ca me blesse autant que vous de le voir marquer des buts et gagner le titre avec Man Utd, et bien sûr je suis pas content de l'avoir transféré en voyant ça.

Garder nos joueurs, dans l'environnement actuel, ça a été un de nos plus gros challenge. Je ne dirai pas que c'était impossible de le garder pour sa dernière année. Je m'occupe des contrats de joueurs depuis 20 ans, j'ai déjà vu ça marcher et d'autres fois non. Donc je ne peux pas mentir et dire que c'était impossible. Mais peu importe les décisions que l'on aurait prises, aucune n'aurait été la bonne.


Q: Mais pourquoi le Club n'a pas essayé de le motiver pour rester? Que ce soit avec des primes de buts ou de titre?
La motivation n'est pas toujours financière. Robin est un gars qui a toujours donné son maximum, à la fois pour Arsenal et maintenant pour Man Utd. L'aspect financier n'a pas été le plus important pour lui.

Q: Arsène dit qu'il est seulement intéressé par des joueurs de super qualité. Pourtant on l'a vu signer des joueurs loin de cette super qualité. On a parlé de l'argent à sa disposition. Est-ce qu'Arsène Wenger s'engage à le dépenser, et le dépenser sur des joueurs chers, de meilleur qualité?
Arsène s'engage à signer des joueurs de grande qualité dans lesquels il croit. Et ce n'est pas toujours les joueurs les plus chers. Santi Cazorla n'était pas cher mais de grande classe. Maintenant je n'envoie pas le message que Wenger signer que des Santi Cazorla et que tout se passera bien. Mais chaque transfert commence par le jugement du manager. On fait confiance à son jugement. On pense qu'il a fait un boulot exceptionnel dans ce domaine malgré les contraintes.

On a toujours mis à sa disposition l'argent généré, c'est une philosophie très simple. Ca n'a pas été assez pour rivaliser avec des Clubs comme Man Utd, Chelsea et Man City. Là où Arsène a été exceptionnel c'est de nous garder au contact de ces grandes équipes, pas là où on aurait aimé être, mais toujours proches d'eux, avec un budget limité. Il n'a pas peur de dépenser de l'argent, mais il doit d'abord juger que le joueurs est de grande classe et mérite cet argent. Il doit aussi dépenser l'argent que le Club peut se permettre de dépenser, et mon boulot c'est de tout faire pour qu'il puisse se permettre de dépenser un maximum d'argent, celui d'Arsène c'est de juger sur quel talent il veut que l'on dépense cet argent de la meilleur façon possible.

C'est un travail commun entre moi, Arsène et Stan Kroenke de mettre Arsenal au top du football mondial. On a pas progressé ces dernières années, mais on a pas reculé non plus. Il faut maintenant que l'on aille de l'avant. Vous me demandez de garantir que tout cet argent sera dépensé. Mais ça dépend aussi des talents disponibles. Si on trouve un joueur que l'on aime, on ne dépensera pas deux fois sa valeur sur lui, juste pour dire que l'on a dépensé notre argent. Ca n'a aucun sens. L'objectif sera de signer les joueurs que veut Arsène.


Q: Vous avez dit récemment que vous allez changer la structure salariale actuelle afin que les meilleurs joueurs soient mieux payés. Pourtant il y a quelques semaines, Arsène Wenger a dit qu'il décidait les salaires des joueurs dans une structure salariale 'socialiste'. Pouvez vous confirmer que les salaires des joueurs sont votre responsabilité?
Tout commence par l'évaluation du talent du joueur, et c'est le travail d'Arsène. Une fois que c'est fait, on regarde tout les deux quel salaire on peut lui donner. On devra payer au prix du marché, et on devra évoluer. Je pense que la situation va évoluer et permettre aux meilleurs joueurs de gagner plus, et les joueurs au milieux gagneront autant. Donc la structure va évoluer.

Arsène est complètement d'accord avec ça. Il n'a pas peur de dépenser beaucoup d'argent pour un grand joueur. On n'a jamais dit que notre structure salariale était figée, et je ne sais pas de quel commentaire d'Arsène vous parlez. On a rivalisé avec des Clubs qui dépensaient plus d'argent que nous et globalement - je sais que c'est un mot qu'utilise souvent Arsène - on pense avoir fait du bon boulot.


Q: Pourquoi Arsenal a toujours des difficultés pour signer des joueurs? On arrive rarement à signer des joueurs rapidement
Les deux derniers marchés estivaux n'ont pas été simples. On a perdu des joueurs ce qui a rendu notre programme difficile. Quand on a un budget illimité c'est plus simple de faire son marché tôt. Je ne veux pas qu'on revive ce qui s'est passé il y a 2 ans, avec beaucoup de joueurs signés à la fin du marché, dont certains n'ont pas été satisfaisants, d'autre si. L'été dernier, on a fait la plus part de notre marché tôt, on savait que l'on voulait Cazorla mais on devait attendre que la situation à Malaga se stabilise.

Pour ce marché, on a pas les mêmes incertitudes que les derniers. Mais ça reste encore un été étrange, avec beaucoup de changements de managers, nos restrictions financières sont différentes. Mais on doit quand même trouver un accord avec le joueur et son Club. Evidemment notre objectif c'est de signer les joueurs le plus tôt possible. Le tour préliminaire en Aout n'affectera pas nos plans. Ca n'a jamais été un problème quand on négocie avec les joueurs, ça n'affectera pas notre programme.


Q: Dans combien de temps verra-t-on les effets du Fair Play Financier, et pensez vous que ça fera une différence?
L'UEFA doit évaluer les deux dernières saison, c'était la dernière saison avant que les décisions soient prise, et les règles seront renforcées. La plus part des résultats financiers ne seront pas publiés avant Octobre, donc on verra ce qui se passera l'été prochain. La limite de salaire est déjà en place, les Clubs ne peuvent pas augmenter leurs dépenses en terme de salaire comparé à la saison précédente, à moins d'avoir des revenus commerciaux conséquents. Et c'est notre cas, mais personne ne sait quelle différence fera le FPF. Tout dépendra de la volonté de l'UEFA et de la Premier League, on ne peut pas contrôler ça.

Q: Qu'est-ce que vous faites exactement, vous Dick Law et Stan Kroenke? Qu'est-ce que vous estimez un succès sur le plan footballistique?
On m'a déjà demandé ce que je faisais mais de manière moins polie, donc merci! On a un propriétaire qui n'a pas aggravé la dette du Club, qui n'a pas pris de dividende, qui ne traite pas le Club comme son jouet. Il respecte la liberté du Club. On a la chance d'avoir un propriétaire avec une grande expérience dans les sports, la gestions de Clubs, avec un réseau de contact significatif, et il a beaucoup soutenu le Club. Nos récentes réussites sur le plan commerciales l'ont été grâce à ses connaissances.

Mon boulot, c'est de représenter le Club, soutenir le manager. Dick Law travaille avec moi et Arsène dans la négociation de contrats des joueurs, et il a une grande expérience dans ce domaine, il parle 5 langues différentes et voyage dans le monde entier pour négocier les transferts. Arsène est en charge du sportif, moi et Dick Law faisons tout pour le soutenir.


Q: Vous avez été critiqué comme le manager cette saison, à l'intérieur comme à l'extérieur du stade. Comment réagissez vous au Club? Est-ce que ça a influencé votre programme? Est-ce que ça vous a fait douté?
Beaucoup de monde travaille au Club, et je ne me vois pas seulement comme un employé du Club, on donne tout ce qu'on a chaque jour. On est tous motivé pour faire de ce Club un des meilleurs au monde. Ce n'est pas un travail ou un métier que l'on puisse faire sans passion. Tout le monde est passionné, ils sacrifient leur vie pour que l'on obtienne des résultats. Ca me rend triste quand les gens ne comprennent pas ça, et ça veut dire que je n'ai pas assez bien communiqué.

On est faibles quand on est pas unis en tant que Club avec les fans. Les critiques nous blessent, mais ça ne fait pas progresser les joueurs. Je ne critiques pas ça, je comprend que l'on nous critique car on est tous frustré. Si vous pensez que je vais à Bradford ou au match contre Blackburn et que je me sens bien après le match, ce n'est pas le cas. On a tous les mêmes intérêts a cœur. On construit ce Club, on le fait à la dure, mais croyez moi, on progresse. Ces deux dernières années on a connu des moments difficiles, mais les fans sont resté solidaires. Je pense notamment au 8-2, un match horrible, je pense aux secondes parties de saison dernière et précédente, sans les fans ça n'aurait pas été possible. Cette unité nous a permit de franchir la ligne d'arrivée.


Q: Je pense que vous serez d'accord Ivan pour dire qu'Arsenal a le soutient à l'extérieur le plus loyal et passionné d'Angleterre. Nos sommes complet que ce soit en Angleterre ou en Europe à chaque match à l'extérieur. Pourtant en Premier League, Arsenal doit constamment payer des prix de catégorie A pour les matchs à l'extérieur, alors que certains stades ne méritent pas de tels tarifs. L'AST a discuté avec les fans des autres Clubs pour faire pression sur la Premier League pour que ce soit géré différemment. Est-ce que le Club nous soutient dans cette démarche?
Je pense que vous avez raison. Les fans sont géniaux, partout où l'on va. A domicile, à l'extérieur comme vous dites, on a toujours un grand nombre de supporters. On a encouragé et fait pression sur la Premier League pour réfléchir aux problèmes des billets, et on veut trouver une meilleur solution. C'est compliqué, notamment parce que l'on ne peut pas traiter trop différemment les fans visiteurs et domicile. Mais on soutient pleinement cette démarche.

Q: Le Club a réfléchit à la situation du Board en terme de renouvellement?
J'ai lu les suggestions de l'AST et parlé avec eux à propos du rapport qu'ils ont commissionné par rapport au Board, on en est reconnaissant. On est dans une procédure de renouvellement. Ce n'est pas un secret que les membres du Board prennent de l'âge, ils le comprennent, et en sont conscient. Mais c'est en cours.

Q: Des Clubs comme Aston Villa, Sunderland et West Ham ont publiquement soutenu les tribunes debout. Quelle est la position d'Arsenal?
Arsène et moi sommes ouvert à cette idée. Il y a beaucoup de travail à faire et beaucoup de problèmes complexes, des problèmes émotionnels autour du sujet aussi. Si le gouvernement donne son accord et ouvre cette porte, on y réfléchira sérieusement. On est favorables. Mais pour l'instant rien ne suggère que le gouvernement ouvre cette porte.



Maintenant les questions sont libre, tout le monde peut prendre le micro pour des questions non prévues ..

Q: Je suis surpris qu'il n'y ait eu aucune référence à Red & White Holdings ce soir. Si ils proposent de mettre de l'argent dans le Club, pourquoi le refuse?

On a soutenu plus de régulation financière, et ce genre de méthode est interdit par cette régulation. Donc ça ne nous rendrait aucun service. Je suis pas sûr qu'une explosion des dépenses en salaires et transferts soit saine pour le football en général. Arsenal Football Club sera toujours là, mais c'est plus qu'Arsenal, c'est le football en général. Ca m'attriste de voir de grands Clubs avoir besoin d'investissements extérieurs pour survivre.

Q: Vous avez parlé du Bayern ce soir. Est-ce qu'il y a une chance pour que l'on vous entendre dire ce qu'a dit récemment Uli Hoeness à propos des prix de billets?
La Bundesliga est un environnement différent. Regardez cette année en Champion's League, une finale entre deux grands Clubs. Je pense que l'on peut beaucoup apprendre de la Bundesliga. Je suis un grand fan depuis plus de 10 ans de ce qui se fait là-bas. Leur modèle de billetterie est très différent du notre, et la façon qu'ils ont de gagner de l'argent est très différente. Ils ont des billets relativement accessibles, mais des revenus commerciaux très haut.

Une chose en commun avec Arsenal c'est qu'ils sont trop dépendant de leurs flux de revenus locaux, maintenant on veut plus 'répartir les charges' si vous voulez, diversifier ces flux de revenus. On avait pas vraiment exploité notre valeur de marque sur le plan international et commercialisé ça. On dépendait trop de notre billetterie. Mais avec l'augmentation de nos revenus commerciaux, ainsi que l'augmentation des droits TV, ça équilibre nos revenus d'une meilleur manière et ça retire de la pression sur la billetterie. Je ne peux pas vous dire que l'on copiera la Bundesliga, car leur modèle est très différent, mais si on développe nos revenus commerciaux, ça retirera de la pression sur nos flux de revenus locaux.


Q: C'est quoi le Plan B si la régulation financière n'a pas d'effet?
On est en faveur de ça, mais ça ne veut pas dire que notre stratégie en dépend. On ne peut pas contrôler cette régulation, donc  on ne peut pas s'y fier. Donc il n'y a pas besoin de plan B. Quoi qu'il arrive on continuera sur cette voie, comme le Bayern. Ils ont £300m de revenus et on y est presque. On a toutes les chances d'être compétitifs, même dans un monde non régulé comme actuellement.

Q: Depuis 2005, l'équipe n'a pas été assez bonne sur le plan défensif. On dirait qu'avant Mars le manager ne le travaille pas, et pourtant il a montré qu'il pouvait le faire. Est-ce que les autres coach ont assez d'influence?
Cette saison on a la seconde meilleur défense du championnat, après c'est une question d'individualité et de forme. Je pense que la protection du milieux de terrain a aidé aussi la défense. Les joueurs se sont adapté a leur rôle et on été de plus en plus confiant collectivement au fil de la saison. On avait beaucoup de nouveaux joueurs, il y a eu pas mal de changements dans l'équipe ces derniers étés. Si vous voulez mon opinion, la cohésion de notre jeu a progressé au fil de la saison.

Bien sûr qu'Arsène écoute son staff, et ils ne sont pas timide, ils donnent leur avis. Ils ont apporté leur dynamique. Arsène a la responsabilité de la décision finale, mais oui, ils contribuent et il écoute.


Q: Il y a quelques années, vous avez parlé de surveiller les joueurs qui ne contribuent pas assez. Le Club a libéré 3 joueurs cette semaine qui ne contribuait pas. Est-ce que vous allez continuer avec le reste du bois mort?
Voilà le genre de question qui me terrifie! Je ne veux pas faire des jugements individuels, certains joueurs n'ont pas contribué comme on l'aurait souhaité, on le sait. On doit regler ça, c'est une priorité. Globalement nos dépenses sont très bonnes, comparés à nos performances. On dépense bien mieux notre argent que les autres. Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire mieux, on peut toujours faire mieux.

Q: On a beaucoup parlé directement ou indirectement des transferts ce soir. Est-ce qu'on ne manque pas des opportunité en laissant le temps à Mourinho, Pellegrini et Moyes de s'adapter dans leur nouveaux Clubs?
Non, je ne pense pas. On a besoin de se mettre d'accord avec les Clubs et joueurs pour finaliser des transferts. On vise un groupe relativement petit de joueur de haut niveau. On travaille très dur sur chaque dossier, je sais les raisons pour lesquels ces dossiers n'ont pas été réglé pour le moment.

Q: Est-ce qu'il est possible d'augmenter la capacité du stade, qu'est-ce qui sera fait pour améliorer l'ambiance dans le stade?
On a une capacité qui nous convient, et avec le design du stade, ce n'est pas simple d'augmenter la capacité de toute façon. On pense que 60.000 c'est suffisant. Pour ce qui est de l'ambiance, on a réfléchit à des choses à l'intérieur du stade, et on a fait des changements dans ce but. C'est difficile de mettre tout les fans d'accord sur les changements à effectuer. Je sais qu'il y a une longue tradition de fans qui veulent boire quelques pintes au pub juste avant le match, et on ne veut pas empêcher ça, c'est ce que je faisais avant d'aller au stade avant de travailler ici. Mais on a travaillé pour faire du stade un endroit plus accueillant pour nos fans. Si on peut vendre de la nourriture à bon prix - et je pense pouvoir confirmer qu'on a parmi les tartes les moins chères du championnat maintenant, alors j'espère que créera un environnement accueillant.

---

Merci à Tim Stillman pour le transcript que vous pouvez lire ici sur Arseblog: http://news.arseblog.com/2013/06/ivan-gazidis-qa-full-transcript/

Son of a Gun

C'est quand même intéressant tout ce qui ressort de cet événement. Je félicite vraiment ce club d'organiser les choses de cette façon, et bon boulot, encore une fois au Président (Ascfr' CEO, Vince).

Par ailleurs, il y a beaucoup d'éléments la dedans qui nous permettrons  de débattre.

Vince

[large]Intégralité du Q&A[/large]



Tout commence avec un clip qui résume la saison écoulée, conclut par un message de Wenger qui remercie les fans de leur soutient. Gazidis prend la suite et fait un bilan de l'année :

\"On a été déçu de ne pas jouer les titres, et on a été profondément déçu notamment de nos parcours en coupes. Pour ce qui est du championnat, on a jamais vraiment été dans la course au titre, on a mal commencé mais on a finit très fort pour retrouver notre position dans le top4, nous avons été satisfait par la fin, rien de plus. Je ne pense pas que l'on célebrait une saison réussie, on était juste content d'en avoir enfin finit et soulagé de s'être qualifié pour la Champion's League, rien de plus. Mais ce n'était pas notre seul objectif.

On a un gros été à venir. On a travaillé très, très dur pour obtenir cette capacité financière nécessaire pour un Club qui ambitionne d'être performant au plus haut niveau. L'ambition que je partage avec Stan Kroenke, Arsène Wenger, les joueurs, le staff et je sais que les fans aussi, c'est que l'on puisse jouer le titre en Premier League et en Champion's League. Si on atteint ce niveau, les titres viendront. Ces contrats commerciaux long termes arrivent à leur fin. Vous savez déjà à propos du nouveau contrat avec Fly Emirates, je ne peux pas parler du nouveau contrat d'équipementier mais on pense que c'est une grande réussite aussi. Le but c'est de se donner la possibilité d'aller voir le manager pour lui dire 'voilà l'argent pour que tu puisse construire une équipe performante. C'est pourquoi on est dans ce stade et c'est ce que l'on veut réussir.'\"

Dan Roebuck, qui fait office de maitre de cérémonie pose alors une question à Gazidis, peut-être prévue à l'avance avec le CEO, et elle concerne la situation contractuelle d'Arsène Wenger.
\"Ce n'est pas un secret que l'on pense qu'il a fait un boulot fantastique, et on pense que l'on peut lui donner les outils dont il a besoin. On veut qu'il prolonge, mais je ne veux pas tout exposer dans les médias, on fera ça en privé. Il est en bonne santé, en bonne condition physique, il est motivé et toujours aussi ambitieux. Avec tout cet argent disponible, on veut donner notre confiance à quelqu'un capable de prendre les bonnes décisions, et on ne trouve personne de meilleurs qu'Arsène. ce sera fait dans le calme, et annoncé au bon moment, comme ça a toujours été fait.\"



Les questions prévues à l'avance commencent ..

Q: Depuis que vous êtes au Club, Arsenal est devenu une équipe de seconde zone. Je ne pense pas qu'on puisse attirer de grands joueurs comme lorsque l'on a signé Sol Campbell et Dennis Bergkamp. Quelle preuve vous pouvez nous donner que l'on signera un grand joueur?
Je sais que mes réponses sont généralement trop longues, donc j'essaierai de faire court cette fois! Le football a changé de manière significatif ces 10 dernières années, et encore ces quelques dernières années, mais on a aucune intention de mettre notre Club dans la poche d'un riche propriétaire. La clé pour nous c'est de générer assez de ressources pour être capable d'être performant sur le terrain. On veut améliorer nos ressources pour atteindre des revenus de l'ordre de £300m dans les 2 prochaines années, comme le Bayern Munich, et ils ont une philosophie similaire à la notre, ils se fient à leurs propres ressources, et ils sont capable de signer les meilleurs talents.

Si on prend les bonnes décisions, il n'y a aucune raison pour lesquelles on ne sera pas au même niveau qu'eux à l'avenir. On continuera de faire confiance au jugement de notre manager dans les décisions qu'il faudra prendre. C'est impossible de prédire l'avenir, on aurait pas pu prévoir il y a 5 ans qu'Abu Dhabi mette autant d'argent dans le football, on a pas encore vu les effets du Fair Play Financier. Mais avec des revenus de l'ordre de £300m, on sera capable de rivaliser avec les plus grands Clubs.

Q: Pourquoi avoir offert le titre à Man Utd en leur vendant van Persie?
C'est une des décisions les plus difficile que l'on ait eu à prendre. Je comprend que les gens se disent que l'on aurait du le garder jusque la fin de son contrat et j'accepte que ce qui est arrivé était difficile à avaler. Notre objectif ce n'était pas d'empocher £24m (30M€), c'était de prendre une décision dans ces circonstances pour avoir une équipe performante - et dans toutes les décisions possibles aucune n'était la bonne. Ca me blesse autant que vous de le voir marquer des buts et gagner le titre avec Man Utd, et bien sûr je suis pas content de l'avoir transféré en voyant ça.

Garder nos joueurs, dans l'environnement actuel, ça a été un de nos plus gros challenge. Je ne dirai pas que c'était impossible de le garder pour sa dernière année. Je m'occupe des contrats de joueurs depuis 20 ans, j'ai déjà vu ça marcher et d'autres fois non. Donc je ne peux pas mentir et dire que c'était impossible. Mais peu importe les décisions que l'on aurait prises, aucune n'aurait été la bonne.

Q: Mais pourquoi le Club n'a pas essayé de le motiver pour rester? Que ce soit avec des primes de buts ou de titre?
La motivation n'est pas toujours financière. Robin est un gars qui a toujours donné son maximum, à la fois pour Arsenal et maintenant pour Man Utd. L'aspect financier n'a pas été le plus important pour lui.

Q: Arsène dit qu'il est seulement intéressé par des joueurs de super qualité. Pourtant on l'a vu signer des joueurs loin de cette super qualité. On a parlé de l'argent à sa disposition. Est-ce qu'Arsène Wenger s'engage à le dépenser, et le dépenser sur des joueurs chers, de meilleur qualité?
Arsène s'engage à signer des joueurs de grande qualité dans lesquels il croit. Et ce n'est pas toujours les joueurs les plus chers. Santi Cazorla n'était pas cher mais de grande classe. Maintenant je n'envoie pas le message que Wenger signer que des Santi Cazorla et que tout se passera bien. Mais chaque transfert commence par le jugement du manager. On fait confiance à son jugement. On pense qu'il a fait un boulot exceptionnel dans ce domaine malgré les contraintes.

On a toujours mis à sa disposition l'argent généré, c'est une philosophie très simple. Ca n'a pas été assez pour rivaliser avec des Clubs comme Man Utd, Chelsea et Man City. Là où Arsène a été exceptionnel c'est de nous garder au contact de ces grandes équipes, pas là où on aurait aimé être, mais toujours proches d'eux, avec un budget limité. Il n'a pas peur de dépenser de l'argent, mais il doit d'abord juger que le joueurs est de grande classe et mérite cet argent. Il doit aussi dépenser l'argent que le Club peut se permettre de dépenser, et mon boulot c'est de tout faire pour qu'il puisse se permettre de dépenser un maximum d'argent, celui d'Arsène c'est de juger sur quel talent il veut que l'on dépense cet argent de la meilleur façon possible.

C'est un travail commun entre moi, Arsène et Stan Kroenke de mettre Arsenal au top du football mondial. On a pas progressé ces dernières années, mais on a pas reculé non plus. Il faut maintenant que l'on aille de l'avant. Vous me demandez de garantir que tout cet argent sera dépensé. Mais ça dépend aussi des talents disponibles. Si on trouve un joueur que l'on aime, on ne dépensera pas deux fois sa valeur sur lui, juste pour dire que l'on a dépensé notre argent. Ca n'a aucun sens. L'objectif sera de signer les joueurs que veut Arsène.

Q: Vous avez dit récemment que vous allez changer la structure salariale actuelle afin que les meilleurs joueurs soient mieux payés. Pourtant il y a quelques semaines, Arsène Wenger a dit qu'il décidait les salaires des joueurs dans une structure salariale 'socialiste'. Pouvez vous confirmer que les salaires des joueurs sont votre responsabilité?
Tout commence par l'évaluation du talent du joueur, et c'est le travail d'Arsène. Une fois que c'est fait, on regarde tout les deux quel salaire on peut lui donner. On devra payer au prix du marché, et on devra évoluer. Je pense que la situation va évoluer et permettre aux meilleurs joueurs de gagner plus, et les joueurs au milieux gagneront autant. Donc la structure va évoluer.

Arsène est complètement d'accord avec ça. Il n'a pas peur de dépenser beaucoup d'argent pour un grand joueur. On n'a jamais dit que notre structure salariale était figée, et je ne sais pas de quel commentaire d'Arsène vous parlez. On a rivalisé avec des Clubs qui dépensaient plus d'argent que nous et globalement - je sais que c'est un mot qu'utilise souvent Arsène - on pense avoir fait du bon boulot.

Q: Pourquoi Arsenal a toujours des difficultés pour signer des joueurs? On arrive rarement à signer des joueurs rapidement
Les deux derniers marchés estivaux n'ont pas été simples. On a perdu des joueurs ce qui a rendu notre programme difficile. Quand on a un budget illimité c'est plus simple de faire son marché tôt. Je ne veux pas qu'on revive ce qui s'est passé il y a 2 ans, avec beaucoup de joueurs signés à la fin du marché, dont certains n'ont pas été satisfaisants, d'autre si. L'été dernier, on a fait la plus part de notre marché tôt, on savait que l'on voulait Cazorla mais on devait attendre que la situation à Malaga se stabilise.

Pour ce marché, on a pas les mêmes incertitudes que les derniers. Mais ça reste encore un été étrange, avec beaucoup de changements de managers, nos restrictions financières sont différentes. Mais on doit quand même trouver un accord avec le joueur et son Club. Evidemment notre objectif c'est de signer les joueurs le plus tôt possible. Le tour préliminaire en Aout n'affectera pas nos plans. Ca n'a jamais été un problème quand on négocie avec les joueurs, ça n'affectera pas notre programme.

Q: Dans combien de temps verra-t-on les effets du Fair Play Financier, et pensez vous que ça fera une différence?
L'UEFA doit évaluer les deux dernières saison, c'était la dernière saison avant que les décisions soient prise, et les règles seront renforcées. La plus part des résultats financiers ne seront pas publiés avant Octobre, donc on verra ce qui se passera l'été prochain. La limite de salaire est déjà en place, les Clubs ne peuvent pas augmenter leurs dépenses en terme de salaire comparé à la saison précédente, à moins d'avoir des revenus commerciaux conséquents. Et c'est notre cas, mais personne ne sait quelle différence fera le FPF. Tout dépendra de la volonté de l'UEFA et de la Premier League, on ne peut pas contrôler ça.

Q: Qu'est-ce que vous faites exactement, vous Dick Law et Stan Kroenke? Qu'est-ce que vous estimez un succès sur le plan footballistique?
On m'a déjà demandé ce que je faisais mais de manière moins polie, donc merci! On a un propriétaire qui n'a pas aggravé la dette du Club, qui n'a pas pris de dividende, qui ne traite pas le Club comme son jouet. Il respecte la liberté du Club. On a la chance d'avoir un propriétaire avec une grande expérience dans les sports, la gestions de Clubs, avec un réseau de contact significatif, et il a beaucoup soutenu le Club. Nos récentes réussites sur le plan commerciales l'ont été grâce à ses connaissances.

Mon boulot, c'est de représenter le Club, soutenir le manager. Dick Law travaille avec moi et Arsène dans la négociation de contrats des joueurs, et il a une grande expérience dans ce domaine, il parle 5 langues différentes et voyage dans le monde entier pour négocier les transferts. Arsène est en charge du sportif, moi et Dick Law faisons tout pour le soutenir.

Q: Vous avez été critiqué comme le manager cette saison, à l'intérieur comme à l'extérieur du stade. Comment réagissez vous au Club? Est-ce que ça a influencé votre programme? Est-ce que ça vous a fait douté?
Beaucoup de monde travaille au Club, et je ne me vois pas seulement comme un employé du Club, on donne tout ce qu'on a chaque jour. On est tous motivé pour faire de ce Club un des meilleurs au monde. Ce n'est pas un travail ou un métier que l'on puisse faire sans passion. Tout le monde est passionné, ils sacrifient leur vie pour que l'on obtienne des résultats. Ca me rend triste quand les gens ne comprennent pas ça, et ça veut dire que je n'ai pas assez bien communiqué.

On est faibles quand on est pas unis en tant que Club avec les fans. Les critiques nous blessent, mais ça ne fait pas progresser les joueurs. Je ne critiques pas ça, je comprend que l'on nous critique car on est tous frustré. Si vous pensez que je vais à Bradford ou au match contre Blackburn et que je me sens bien après le match, ce n'est pas le cas. On a tous les mêmes intérêts a cœur. On construit ce Club, on le fait à la dure, mais croyez moi, on progresse. Ces deux dernières années on a connu des moments difficiles, mais les fans sont resté solidaires. Je pense notamment au 8-2, un match horrible, je pense aux secondes parties de saison dernière et précédente, sans les fans ça n'aurait pas été possible. Cette unité nous a permit de franchir la ligne d'arrivée.

Q: Je pense que vous serez d'accord Ivan pour dire qu'Arsenal a le soutient à l'extérieur le plus loyal et passionné d'Angleterre. Nos sommes complet que ce soit en Angleterre ou en Europe à chaque match à l'extérieur. Pourtant en Premier League, Arsenal doit constamment payer des prix de catégorie A pour les matchs à l'extérieur, alors que certains stades ne méritent pas de tels tarifs. L'AST a discuté avec les fans des autres Clubs pour faire pression sur la Premier League pour que ce soit géré différemment. Est-ce que le Club nous soutient dans cette démarche?
Je pense que vous avez raison. Les fans sont géniaux, partout où l'on va. A domicile, à l'extérieur comme vous dites, on a toujours un grand nombre de supporters. On a encouragé et fait pression sur la Premier League pour réfléchir aux problèmes des billets, et on veut trouver une meilleur solution. C'est compliqué, notamment parce que l'on ne peut pas traiter trop différemment les fans visiteurs et domicile. Mais on soutient pleinement cette démarche.

Q: Le Club a réfléchit à la situation du Board en terme de renouvellement?
J'ai lu les suggestions de l'AST et parlé avec eux à propos du rapport qu'ils ont commissionné par rapport au Board, on en est reconnaissant. On est dans une procédure de renouvellement. Ce n'est pas un secret que les membres du Board prennent de l'âge, ils le comprennent, et en sont conscient. Mais c'est en cours.

Q: Des Clubs comme Aston Villa, Sunderland et West Ham ont publiquement soutenu les tribunes debout. Quelle est la position d'Arsenal?
Arsène et moi sommes ouvert à cette idée. Il y a beaucoup de travail à faire et beaucoup de problèmes complexes, des problèmes émotionnels autour du sujet aussi. Si le gouvernement donne son accord et ouvre cette porte, on y réfléchira sérieusement. On est favorables. Mais pour l'instant rien ne suggère que le gouvernement ouvre cette porte.



Maintenant les questions sont libre, tout le monde peut prendre le micro pour des questions non prévues ..

Q: Je suis surpris qu'il n'y ait eu aucune référence à Red & White Holdings ce soir. Si ils proposent de mettre de l'argent dans le Club, pourquoi le refuse?
On a soutenu plus de régulation financière, et ce genre de méthode est interdit par cette régulation. Donc ça ne nous rendrait aucun service. Je suis pas sûr qu'une explosion des dépenses en salaires et transferts soit saine pour le football en général. Arsenal Football Club sera toujours là, mais c'est plus qu'Arsenal, c'est le football en général. Ca m'attriste de voir de grands Clubs avoir besoin d'investissements extérieurs pour survivre.

Q: Vous avez parlé du Bayern ce soir. Est-ce qu'il y a une chance pour que l'on vous entendre dire ce qu'a dit récemment Uli Hoeness à propos des prix de billets?
La Bundesliga est un environnement différent. Regardez cette année en Champion's League, une finale entre deux grands Clubs. Je pense que l'on peut beaucoup apprendre de la Bundesliga. Je suis un grand fan depuis plus de 10 ans de ce qui se fait là-bas. Leur modèle de billetterie est très différent du notre, et la façon qu'ils ont de gagner de l'argent est très différente. Ils ont des billets relativement accessibles, mais des revenus commerciaux très haut.

Une chose en commun avec Arsenal c'est qu'ils sont trop dépendant de leurs flux de revenus locaux, maintenant on veut plus 'répartir les charges' si vous voulez, diversifier ces flux de revenus. On avait pas vraiment exploité notre valeur de marque sur le plan international et commercialisé ça. On dépendait trop de notre billetterie. Mais avec l'augmentation de nos revenus commerciaux, ainsi que l'augmentation des droits TV, ça équilibre nos revenus d'une meilleur manière et ça retire de la pression sur la billetterie. Je ne peux pas vous dire que l'on copiera la Bundesliga, car leur modèle est très différent, mais si on développe nos revenus commerciaux, ça retirera de la pression sur nos flux de revenus locaux.

Q: C'est quoi le Plan B si la régulation financière n'a pas d'effet?
On est en faveur de ça, mais ça ne veut pas dire que notre stratégie en dépend. On ne peut pas contrôler cette régulation, donc  on ne peut pas s'y fier. Donc il n'y a pas besoin de plan B. Quoi qu'il arrive on continuera sur cette voie, comme le Bayern. Ils ont £300m de revenus et on y est presque. On a toutes les chances d'être compétitifs, même dans un monde non régulé comme actuellement.

Q: Depuis 2005, l'équipe n'a pas été assez bonne sur le plan défensif. On dirait qu'avant Mars le manager ne le travaille pas, et pourtant il a montré qu'il pouvait le faire. Est-ce que les autres coach ont assez d'influence?
Cette saison on a la seconde meilleur défense du championnat, après c'est une question d'individualité et de forme. Je pense que la protection du milieux de terrain a aidé aussi la défense. Les joueurs se sont adapté a leur rôle et on été de plus en plus confiant collectivement au fil de la saison. On avait beaucoup de nouveaux joueurs, il y a eu pas mal de changements dans l'équipe ces derniers étés. Si vous voulez mon opinion, la cohésion de notre jeu a progressé au fil de la saison.

Bien sûr qu'Arsène écoute son staff, et ils ne sont pas timide, ils donnent leur avis. Ils ont apporté leur dynamique. Arsène a la responsabilité de la décision finale, mais oui, ils contribuent et il écoute.

Q: Il y a quelques années, vous avez parlé de surveiller les joueurs qui ne contribuent pas assez. Le Club a libéré 3 joueurs cette semaine qui ne contribuait pas. Est-ce que vous allez continuer avec le reste du bois mort?
Voilà le genre de question qui me terrifie! Je ne veux pas faire des jugements individuels, certains joueurs n'ont pas contribué comme on l'aurait souhaité, on le sait. On doit regler ça, c'est une priorité. Globalement nos dépenses sont très bonnes, comparés à nos performances. On dépense bien mieux notre argent que les autres. Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire mieux, on peut toujours faire mieux.

Q: On a beaucoup parlé directement ou indirectement des transferts ce soir. Est-ce qu'on ne manque pas des opportunité en laissant le temps à Mourinho, Pellegrini et Moyes de s'adapter dans leur nouveaux Clubs?
Non, je ne pense pas. On a besoin de se mettre d'accord avec les Clubs et joueurs pour finaliser des transferts. On vise un groupe relativement petit de joueur de haut niveau. On travaille très dur sur chaque dossier, je sais les raisons pour lesquels ces dossiers n'ont pas été réglé pour le moment.

Q: Est-ce qu'il est possible d'augmenter la capacité du stade, qu'est-ce qui sera fait pour améliorer l'ambiance dans le stade?
On a une capacité qui nous convient, et avec le design du stade, ce n'est pas simple d'augmenter la capacité de toute façon. On pense que 60.000 c'est suffisant. Pour ce qui est de l'ambiance, on a réfléchit à des choses à l'intérieur du stade, et on a fait des changements dans ce but. C'est difficile de mettre tout les fans d'accord sur les changements à effectuer. Je sais qu'il y a une longue tradition de fans qui veulent boire quelques pintes au pub juste avant le match, et on ne veut pas empêcher ça, c'est ce que je faisais avant d'aller au stade avant de travailler ici. Mais on a travaillé pour faire du stade un endroit plus accueillant pour nos fans. Si on peut vendre de la nourriture à bon prix - et je pense pouvoir confirmer qu'on a parmi les tartes les moins chères du championnat maintenant, alors j'espère que créera un environnement accueillant.

---

Merci à Tim Stillman pour le transcript que vous pouvez lire ici sur Arseblog: http://news.arseblog.com/2013/06/ivan-gazidis-qa-full-transcript/

we are the Arsenal !

Merci pour la trad Vince

Nytak

Wow gros taff de Vince.
Merci :)

Rudeboy

Merci!!! gros gros boulot!

captainFABREGAS


Hot


TheArmoury

Donc Gazidis a bien un pouvoir \"sportif\" comme je l'avais dit avant cette conférence, Wenger évalue le salaire d'un joueur en fonction de son talent et Gazidis a bien son mot à dire c'est oui ou non le salaire accepté par Wenger l'est pour lui également. Wenger décide pas tout seul, même si il choisit ses joueurs, il faut qu'il ait l'accord financier de Gazidis.
Donc le soucis quand on arrive pas à signer des grands joueurs à gros salaire, on ne sait pas si c'est Wenger qui refuse d'accepter un tel salaire ou si c'est Gazidis qui n'a pas donné son accord financier. Entre ce qu'il dit publiquement, et ce qu'il fait en coulisses, on est pas là pour vérifier.
Wenger serait vraiment un frein pour notre développement sportif s'il continue sa politique salariale \"socialiste\" et qu 'il ne souhaite pas se payer des \"stars\" accessibles par rapport à nos revenues. Quand je dis \"star\", je parle pas des Neymar et Cavani, mais quand je vois l'effectif du Bayern et le notre, et qu'on est pas si loin d'eux en terme de revenues, forcément que nous sommes déçu du peu d'investissement sur le marché des transferts.

J'espère que cet été, on changera enfin de cap, sans faire du City ou du Chelsea, on a encore de la marge. Je comprends qu'on essaye de tout négocier, mais si on a la capacité de payer des clauses, faut pas se gêner, le club a pas l'ambition d'enterrer les bénéfices sous la pelouse de l'Emirates, donc que le manager/direction mettent en application leurs discours.

gunners_dz

Merci Vince !!! beau boulot :respect:

Atys

Nice job Vince
Maintenant de l'action messieurs .. On attend de voir !

TITI N°1

MERCI VINCE

Le problème qu'on à et qu'on a à chaque fois, c'est qu'on met toujours des plombes pour tomber d'accord avec les clubs parce qu'on veut toujours et en permanence tout discuter et faire baisser les prix à tout pris voir trop, on risque donc à chaque fois de se faire doubler pendant les négociations car on est pas foutu de boucler les transferts rapidement, exemple MATA ou SMALLING notamment ou à force de vouloir gratter Chelsea et MU nous sont passés devant ...:hi:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Skoxy


Vince

Y'a pas de soucis les gars. Y'en a qui collectionnent les timbres, moi je kiff traduire les interviews :lol:

PieRR

Citation de: VinceY'a pas de soucis les gars. Y'en a qui collectionnent les timbres, moi je kiff traduire les interviews :lol:
J'aime bien aussi! Puis ça me permet de taper des grandes dis en anglais aux examens :lol:

FISS89240


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunnerski

Merci Vince.

Je lirai tout ça ce soir.

Bouligoal

Citation de: TheArmouryDonc Gazidis a bien un pouvoir \"sportif\" comme je l'avais dit avant cette conférence, Wenger évalue le salaire d'un joueur en fonction de son talent et Gazidis a bien son mot à dire c'est oui ou non le salaire accepté par Wenger l'est pour lui également. Wenger décide pas tout seul, même si il choisit ses joueurs, il faut qu'il ait l'accord financier de Gazidis.
Donc le soucis quand on arrive pas à signer des grands joueurs à gros salaire, on ne sait pas si c'est Wenger qui refuse d'accepter un tel salaire ou si c'est Gazidis qui n'a pas donné son accord financier. Entre ce qu'il dit publiquement, et ce qu'il fait en coulisses, on est pas là pour vérifier.
Wenger serait vraiment un frein pour notre développement sportif s'il continue sa politique salariale \"socialiste\" et qu 'il ne souhaite pas se payer des \"stars\" accessibles par rapport à nos revenues. Quand je dis \"star\", je parle pas des Neymar et Cavani, mais quand je vois l'effectif du Bayern et le notre, et qu'on est pas si loin d'eux en terme de revenues, forcément que nous sommes déçu du peu d'investissement sur le marché des transferts.

J'espère que cet été, on changera enfin de cap, sans faire du City ou du Chelsea, on a encore de la marge. Je comprends qu'on essaye de tout négocier, mais si on a la capacité de payer des clauses, faut pas se gêner, le club a pas l'ambition d'enterrer les bénéfices sous la pelouse de l'Emirates, donc que le manager/direction mettent en application leurs discours.
C'est bien résumé et ca fait des années que j'ai ce discours !

On ne demande pas au club d'acheter Messi mais on a les moyens de faire plus que de recruter des joueurs à l'arrache, de devoir attendre les dernières minutes pour faire des économies ou avoir des joueurs au rabais.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

On a effectivement des moyens pour acheter ces fameux top players. Le pb maintenant c'est est ce qu'ils vont accepter de venir à Arsenal et combien sont disponibles.
Parce que des Cavani Lewandowski ou Neymar je sais même pas si ils savent où ça se trouve Arsenal !!!

gunner4life

Arsenal peut se permettre désormais l'achat de 1/2 joueurs de haut niveau et cela grâce aux efforts consentis pour solidifier les revenus commerciaux dont parle gazidis, pour dépenser plus ils avaient besoin de mettre en place des contrats leur permettant d'assurer des revenus. Donc pour le moment le plan suit son cours, le club a commencé a faire le ménage avec certains boulets, ca continue avant de voir de meilleurs joueurs arrivés, je l'espère. Et cela sans investissements étrangers louches.

Atys

Je souhaite que tu aies raison

hrithik

En même temps tout ce qu'on raconte c'est juste pour combler le vide.
On ressasse continuellement ce qu'on sait déjà.

Le plus simple c'est d'attendre que ça se passe et on verra si les actes suivent les paroles.
En attendant on brasse du vent, avec à peu près 90% des rumeurs qui sont montées de toutes pièces par les journaux...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

TITI N°1

la lettre envoyé au board par un groupe de 4000 supporters

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2396522/Arsenal-fans-send-angry-letter-Ivan-Gazidis.html

je suis à 300% d'accord avec ca :board:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

J'adore \"façon de parler hein\" cette partie :

CiterIndeed, the squad registered for the Champions League in the last week had to be padded out with kids.
Mais c'est pas urgent, on a le temps, on a jusqu'au 2 septembre ©
Je ne crois pas que Gazidis va se donner la peine de répondre, il ferait mieux de discuter avec Arsène sur ses intentions de recrutement.

Vince

Comme ça a été dit par d'autres, un très bonne analyse de la situation. Mais une analyse qui a déjà été faite par Wenger (\"l'équipe est trop juste numériquement\", \"on doit recruter 2-3 joueurs minimum voir même plus\") et par Gazidis. Ils n'apprendront rien de plus que ce qu'ils ne savent déjà. Les fans veulent une équipe armée pour être performante cette saison, le Board et le manager aussi. Je pense pas qu'ils soient super content de la situation, et qu'ils attendaient cette lettre pour être informé de problèmes qu'ils n'avaient pas remarqués, alors qu'ils bossent plus de 60h par jour à Arsenal.