Arsenal Supporter Club France

Ryo Miyaichi

Démarré par Vince, 03-09-2010, 18:35:55

« précédent - suivant »

TheInvincibles

Dans la logique de ses perforpomances et de sa progression. C'est bon pour ses chances dobtenir un permis de travail :up:

Gunnerski


gunner597

ca serait sympa qu'il soit selectionné et en plus il prendra de l'expérience s'il joue la copa america

DiosBergkamp

Le Japon a joué la coupe d' Asie.

Nono

Et ?

Ils vont aussi jouer la Copa

gunner597

Citation de: DiosBergkampLe Japon a joué la coupe d' Asie.
ils ont été invité pour jouer la copa america

DiosBergkamp

Ah je savais pas, plutôt étrange de jouer les 2 compétitions, tant mieux pour lui :up:

TheInvincibles

Citation de: DiosBergkampAh je savais pas, plutôt étrange de jouer les 2 compétitions, tant mieux pour lui :up:
Justement il a pas joué la Coupe d'Asie, mais il y a des chances qu'il joue la Copa America. ;)

DiosBergkamp

Je suis au courant qu' il a pas joué la coupe d' Asie, je trouvais ça étrange pour le Japon de jouer les 2 compétitions.

Ce serait vraiment bien qu' il joue avec nous dès la saison prochaine. Ca manque de mec pouvait faire la différence tout seul.

Gunnerski

Citer
[large]Petit point sur la situation de Ryo Miyaichi.[/large]
[small]Source : Goal.com (pas la meilleure des sources mais cet article est correct).[/small]

Le gunner en prêt, Ryo Miyaichi, a eu un impact immédiat et tient le Feyenoord en dehors de la zone de relégation.

[img align=g]http://d30.e-loader.net/rOnDVY4yHI.png[/img] Peu de gens auraient pu s'attendre à ce que le Feyenoord lutte pour le titre en Eredivisie après le départ de plusieurs joueurs expérimentés à l'été 2010. Cependant, encore moins de gens auraient prédit que le club lutterait contre la relégation.
Pourtant, c'est bien la situation du moment pour le Feyenoord.

Mais il y a des raisons d'être optimiste à nouveau après de bonnes performances ces dernières semaines. Le club a obtenu 8 points sur leurs quatres derniers matchs et ont grimpé à la 12ème place au classement.

L'une des principales raisons de leur renaissance est un joueur qui n'a aucune expérience, il jouait encore dans son lycée au début de l'année. La signature de Ryo Miyaichi d'Arsenal sur un accord de prêt de six mois est passée inaperçue, le jour de la date limite du mercato d'hiver, parce que le Feyenoord a également signé des joueurs expérimentés tels que Marcel Meeuwis et Soren Larsen. Néanmoins, la starlette est le joueur qui a le plus impressionné depuis Février et Miyaichi est rapidement devenu le chouchou des fans au De Kuip.

Le joueur de 18 ans a fait ses débuts dans le match aller contre Vitesse Arnhem le 6 Février dernier, match qui s'est fini sur le score nul d'un but partout.
Une semaine plus tard, le Japonais a marqué son premier but pour guider le Feyenoord à une victoire 2-1 à domicile contre Heraclès Almelo. Miyaichi a superbement contrôlé un centre de la droite, passant son vis-à-vis et trouvant le chemin des filets d'un joli tir du pied gauche.

Miyaichi fut relativement muet contre ADO Den Haag, étant constamment marqué par plusieurs joueurs. Son adversaire direct, Ahmed Ammi a eu du mal à tenir Ryo et a tenté de mettre fin à une action en le tamponnant violemment en deuxième mi-temps. Néanmoins, le le joueur en prêt d'Arsenal s'est avéré être fort mentalement, il se leva, se contrôla et donna à Ammi un sourire et continua comme si rien ne s'était passé.

Sa meilleure performance à ce jour fut contre le 4ème d'Eredivie, Groningen, dimanche dernier à domicile (victoire de Feyenoord 5-1).
Miyaichi a passé maintes fois le joueur des U-21 des Pays-Bas, Maikel Kieftenbeld et a déposé plusieurs centres pour Georginio Wijnaldum dont un pour le deuxième but du Feyenoord, avant d'obtenir un pénalty qui a ammené le troisième but de son équipe.
 
[img align=c]http://d27.e-loader.net/RoBlK9ssbz.png[/img]
 
\"Ce n'était pas une expérience agréable. Je n'ai pas fait une bonne performance et ça a donné beaucoup d'espace à Miyaichi. J'ai vraiment eu du mal contre lui. Il est très fort avec les deux pieds, ce qui rend la tâche défensive difficile. En outre, son accélération est assez impressionnante, j'étais sûr que je ne l'avais pas touché sur le pénalty lorsque j'ai revu la vidéo. Tout se passe à un rythme incroyable avec lui\", a commenté Kieftenbeld sur la performance de Miyaichi.

De toute évidence, il ne serait pas juste pour les autres joueurs du Feyenoord de dire que cette remontée se résume à l'arrivée de Miyaichi. Cependant, l'influence de l'ailier est claire pour tout le monde.

L'enthousiasme de Miyaichi a vraiment inspiré les autres joueurs autour de lui et les attaquant compatriotes Luc Castaignos, Georginio Wijnaldum et Diego Biseswar ont fleuri depuis l'arrivée de l'ailier d'Arsenal. Castaignos a marqué trois buts lors de ses quatres dernières sorties, Wijnaldum a marqué quatre fois, et Biseswar a ajouté son nom au tableau d'affichage en marquant trois autres buts.

Arsenal sera heureux du développement du joueur.
Le joueur apprend également l'anglais aux Pays-Bas et il ne devrait pas avoir trop de difficulté à s'adapter à son nouvel environnement.

Il reste encore un certain temps avant que les fans d'Arsenal aient la chance de voir Miyaichi en action à l'Emiratesn en raison des règles strictes concernant les permis de travail au Royaume-Uni. Cependant, ce n'est qu'une question de temps avant que Miyaichi ne fasse ses début en équipe nationale du Japon. Cette future sélection permettrait d'avoir son permis de travail plus facilement.

TheInvincibles

Citation de: DiosBergkampJe suis au courant qu' il a pas joué la coupe d' Asie, je trouvais ça étrange pour le Japon de jouer les 2 compétitions.

Ce serait vraiment bien qu' il joue avec nous dès la saison prochaine. Ca manque de mec pouvait faire la différence tout seul.
Ah ok, on s'est ma compris ;) mais comme le dit gunner597, le Japon a été invité pour la Copa America.

DiosBergkamp

Quelqu' un a posté un résumer de son match de dimanche dernier ?

Gunnerski

Il y a pas de vidéos du dernier match. :/
'Fin un résumé du match, mais pas un résumé de sa prestation.

Lien : http://www.fromsportcom.com/v-2/0/56/v-205612.html

Gunnerski

Ouverture du score du Feyenoord par Castaignos à la 79'. Ils sont archi-dominés, c'est vraiment, mais alors vraiment pas mérité.
La défense du Feyenoord, j'en voudrais même pas pour mon village.. surtout Swerts.

Les ballons n'arrivent pas aux attaquants, ça a suffit d'une fois.

gunner597

casteignos est vraiment bon on aurait du faire un deal avec le feyenoord mais il a deja signé a l'inter je crois

DiosBergkamp

Citation de: TW14Il y a pas de vidéos du dernier match. :/
'Fin un résumé du match, mais pas un résumé de sa prestation.
Si tu as un réusmer même du match, je prends, on verra bien notre petit japonais :)

Gunnerski

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: TW14Il y a pas de vidéos du dernier match. :/
'Fin un résumé du match, mais pas un résumé de sa prestation.
Si tu as un réusmer même du match, je prends, on verra bien notre petit japonais :)
Je n'ai que ça :
J'avais un gros résumé, mais je ne le retrouve plus. :/
Citation de: gunner597casteignos est vraiment bon on aurait du faire un deal avec le feyenoord mais il a deja signé a l'inter je crois
Exact.

Il foire pas mal de caviars cependant. :/

Gunnerski

Ahhh ! Là voilà, elle vient juste d'être postée. Je n'ai pas encore eu le temps de la regarder.

RYO MIYAICHI vs FC GRONINGEN

Si un modérateur pouvait poster toutes les compilations dans le premier post, ça serait super ! :D
5 matchs en pro : 4 compilations (une en cours). Ça serait pas mal, de les revoir plus tard (dans la mesure où elles ne sont pas supprimées). :P

Vince

Mais si on fait ça pour lui, on est obligé de faire ça pour les autres .. et ça ferai beaucoup trop de boulot!

Gunnerski

Travail, Famille, Patrie mon cher. :D

Je me disais aussi, je comprends. :)

Gunnerski

RYO MIYAICHI vs HEERENVEEN

Il n'était pas dans l'match, comme le reste de l'équipe. Le Feyenoord s'est fait mangé tout cru. ^^
Ils ont réussi à gagner quand même.

Edit : j'ai vu le match sur un streaming pourri, je me suis pas rendu compte qu'il avait été si mauvais...
Il a trop vite était connu pour sa vitesse, il n'a pas cherché à varier son jeu. :/

Gunnerski

Vous n'avez pas vu la vague de rumeurs ? :look:
Je ne sais pas qui a sorti cette connerie en premier, mais les rumeurs disent que le Real Madrid le veulent. :lmao:

gunner597


Gunnerski



\"J'espère que le plus grand nombre de personnes possible seront secourues\"

Encore une victoire pour le Feyenoord (2-1 NAC Breda). 0 défaite depuis son arrivée, alors qu'ils étaient relégables. ^^

Gunnerski

[large]ZOOM SUR RYO MIYAICHI[/large]
[small]Apprenez en plus sur la dernière perle d'Arsenal venue du Japon à travers cette interview donnée à soccer-king.jp.[/small]

\"Je veux juste profiter du football, je ne veux jamais abandonner\"

Qu'est-ce qui vous a encouragé à commencer à jouer au football ?
Ryo: Tous mes amis, qui vivaient à proximité, jouaient au football et je pense que c'est comme ça que j'ai commencé. Mon père jouait au baseball, il voulait que je fasse la même chose ! (rires) Mais il a finalement accepté quand on l'a convaincu que jouer au football c'était pour \"renforcer mes jambes\".

J'ai entendu dire que votre père est l'entraîneur de l'équipe de baseball de l'entreprise Toyota Motor Corporation.
Ryo: Oui. Même quand je suis arrivé au collège, mon père me disait: \"Fils, il n'est pas trop tard pour passer au baseball\".

J'ai entendu dire que vous jouiez au baseball à l'école primaire.
Ryo: J'ai été un lanceur jusqu'en \"CM2\". Mais je commençais à plus apprécier le football donc je me suis finalement concentré sur ce sport.

Quel était le joueur que vous idolâtriez en grandissant ?
Ryo: J'ai commencé à regarder le football à l'école primaire et je suivais Nagoya Grampus Eight. J'ai vraiment aimé regarder Stojković (actuel entraîneur-chef Nagoya) à l'époque. Récemment, je suis Cristiano Ronaldo.

On dit que votre style de jeu est similaire à Cristiano Ronaldo.
Ryo: C'est très flatteur, mais je ne suis pas une star comme il est et je ne peux pas faire ce qu'il fait. Mais ça me flatte vraiment, et je voudrais faire de mon mieux et devenir un joueur qui peut sérieusement être comparé à lui.

Quand avez vous voulu devenir un athlète professionnel ?
Ryo: C'est peut-être vague, mais j'y ai toujours pensé depuis que je suis petit. Je pense qu'il est important d'avoir un but et de continuer qu'importe les défis afin d'y parvenir. C'est pourquoi j'ai continué à m'entrainer avec en tête l'objectif de devenir un joueur professionnel.

Votre style de jeu a-t-il changé ?
Ryo: Oui, j'étais défenseur latéral quand j'étais à l'école primaire. Je n'étais pas du genre à provoquer avec mes dribbles, mais plutôt  \"un travailleur\", je parcourais la ligne de touche d'avant en arrière pendant tout le match. Beaucoup de joueurs ont tendance à changer leurs positions vers l'arrière à mesure qu'ils vieillissent, mais je pense qu'il est rare que quelqu'un avance.

Qu'est-ce qui vous a inspiré à changer votre style de jeu?
Ryo: Il a vraiment changé quand je suis entré au lycée Chuukyoudaichuukyou (rires de TW14) lorsque l'entraîneur Douke a vu mes capacités. Nous sommes effectivement en contact depuis le collège comme il continue à me donner des conseils, donc j'étais au courant de ses intentions à cette époque. C'est pourquoi, je ne peux pas parler de mon style de jeu actuel sans mentionner le nom de l'entraîneur Douke.

Quels conseils vous a donné l'entraîneur Douke?
Ryo: Je voulais surtout jouer arrière droit jusqu'au collège, mais le coach Douke m'a mis sur l'aile gauche. Il m'a aussi appris à dribbler vers le centre, à éviter les adversaires, ainsi ma philosophie envers le football a changé par la suite.

Quel type d'entrainement avez-vous fait pour atteindre ce style de jeu?
Ryo: Je crois que le premier contact est important et je me suis entraîné dur dans cette optique. J'ai continué à me concentrer sur mes centres du gauche et dribbler pour repiquer au milieu et tirer du droit. Je l'ai fait beaucoup, seul ou avec l'équipe.

Miyaichi, vous avez l'image de quelqu'un de «stoïque» ?
Ryo: C'est vrai ? Je n'étais pas au courant. Mais il y a toujours cette voix intérieure me disant que \"Ce n'est pas bon à ce rythme !\". Est ce que je veux finir comme ça, ou pas. Je veux encore jouer au football, et je ne veux pas abandonner. J'ai toujours envie de devenir un meilleur joueur.

J'ai entendu dire que vous avez été invité à jouer pour une équipe de club.
Ryo: Oui. J'ai été contacté par les U-18 de Nagoya et les équipes de jeunes de Kashima Antlers. Mais l'entraîneur Douke a été le premier à entrer en contact avec moi alors je n'ai jamais vraiment eu de doutes quant à l'endroit où je devais aller. L'étape du football au lycée a toujours été un de mes rêves depuis que je suis petit et j'avais vraiment l'intention d'aller au lycée Chuukyodaichuukyou.

Quelle est la plus forte impression que t'as laissé coach Douke?
Ryo: Il m'a beaucoup appris tous les jours, mais c'est probablement cette phrase qu'il n'arrêtait pas de me dire: \"aider le faible, écraser le fort\". J'ai toujours gardé cela à l'esprit, à la fois sur et hors du terrain.

Vous avez été le capitaine de votre équipe du lycée. Quelle état d'esprit possédez-vous chaque fois que vous essayé de gagner, et quand vous avez essayé d'augmenter votre niveau personnel?
Ryo: Pour tout le monde dans l'équipe, qu'il joue ou pas le match, être unis, ne faire qu'un. En tant que capitaine, j'ai donné le plus d'importance à l'organisation de l'équipe. Sur un plan personnel, je n'ai jamais baissé ma garde. Je pense toujours qu'il y aura quelqu'un pour prêter attention à chaque mouvement que je fais alors je garde cela à l'esprit dès que je joue, je ne veux pas décevoir ces personnes.

Lors de votre 2e année au collège, vous avez été sélectionné avec les U-14 de l'équipe nationale japonaise. Quelle a été votre sentiment lorsque vous avez mis votre maillot de l'équipe nationale ?
Ryo: Au début, je ne pouvais pas croire que j'avais été sélectionné pour l'équipe nationale, j'ai été très surpris, je me suis demandé  «Est-ce que c'est vraiment correcte de porter ça !?\". Mais en acquérant de l'expérience à l'entrainement, le sens des responsabilités a progressivement diminué.

Quand avez-vous commencé à penser au \"reste du monde\"?
Ryo : Ca doit être quand j'ai joué dans un tournoi international, spécialement pendant la Coupe du mondes 2009 des U-17

Quel genre de tournoi a été la Coupe du Monde des U-17 pour vous?
Ryo: C'était un tournoi très frustrant pour moi car je n'étais pas en mesure de commencer les matchs. L'équipe s'est faite éliminer en phase de groupes et j'ai vraiment senti qu'il y avait un énorme fossé entre nous et le reste du monde. J'ai alors réalisé à quel point  le monde peut être vaste et difficile.

Pouvez nous éclairez quant à votre commentaire sur \" l'écart avec le reste du monde \" que vous avez mentionné ?
Ryo: Tout d'abord, c'est leur volonté de gagner. J'ai vraiment senti que tout le monde avait essayé d'utiliser ce tournoi comme un tremplin. La détermination qu'ils montraient dans leurs façon de disputer les ballons influençait généralement la qualité du match et le score final. Bien sûr, j'avais aussi une forte volonté de gagner quand je suis allé au tournoi, mais encore, l'écart avec le reste du monde était vraiment énorme.

En revanche, avez-vous trouvé quelque chose qui, selon vous, marcherait contre les autres nations?
Ryo: Je n'ai joué que très peu temps, mais je pense que mes dribbles et ma vitesse marchaient contre eux. Cela m'a donné confiance.

Les joueurs de l'édition 2009 de la Coupe du Monde U-17 sont appelés la \" Génération Platine\". Quelle impression avez-vous sur les concurrents, qui sont de votre groupe d'âge?
Ryo: Je crois que nous sommes des camarades qui se stimulons les uns les autres pour réussir. En réalité, il y a déjà beaucoup de ces garçons qui jouent dans la J-League. Mais je n'ai ressenti aucune pression de leur part, je veux juste aller à mon propre rythme.

Êtes-vous du genre à ne pas être nerveux lors des grands évènements ?
Ryo: Ouais, je pense. Je ne crois pas avoir été nerveux quand en jouant au football. Au contraire, je déteste ces présentations dans les écoles et ... (Sourire ironique).

Mais n'avez-vous pas fait face à beaucoup de personnes de votre lycée en tant que capitaine du club de football  ?
Ryo: Je détestais quand j'étais à l'école primaire, mais finalement j'ai récemment pris l'habitude ! (sourire)

\"C'est important de s'analyser et de penser à qui vous voulez être\"

Vous avez été en mesure de vous entrainer à Arsenal et l'Ajax, 2 clubs de haut niveau dans le monde, l'an dernier. S'il vous plaît, donnez honnêtement votre opinion de cette expérience.
Ryo: J'ai été très confus et nerveux puisque c'était la première fois que j'allais à l'entrainement avec d'autres personnes. Mais vivre seul à l'étranger a été une bonne expérience pour moi.

A quoi vous pensiez quand vous vous entrainiez avec eux ?
Ryo: Tout d'abord, je voulais vraiment leur parler et me mêler avec les autres joueurs. Je pensais que tout le monde se souviendrait de moi tant que je leur rappelais que j'étais un japonais.

Que pouvez-vous dire au sujet de l'entrainement à Arsenal ?
Ryo: J'ai vraiment senti que le système de gestion de joueur était assez solide, que les instructions étaient assez détaillées, comme on ne devait boire que de l'eau à la bonne température et ce genre de choses. Est-ce qu'un joueur m'a laissé une forte impression... Non, tous les joueurs ont été formidables! (Rires). Surtout Theo Walcott qui joue au même poste que moi. J'ai trouvé qu'il était vraiment rapide.

Vous vous comparez maintenant à Walcott, quel genre de lacunes vous sépare ?
Ryo: Nous avons un écart dans l'expérience et la technique, mais je ne pense pas que ce soit insurmontable. Je sentais que mon principal atout, qui est ma vitesse, marchait contre eux donc ça m'a donné confiance.

Mais du coté de la technique, surtout avec les pieds, je pensais personnellement que tu étais meilleur, Miyaichi.
Ryo: Non, ce n'est pas vrai ... Eh bien, j'avais l'impression, pas seulement avec Arsenal, mais avec tout le monde, que leurs centres semblaient brouillons ...

Ce qui signifie qu'ils ne fournissaient pas de ballons précis, non?
Ryo: Vous avez raison (rires).

Lors de votre formation avec l'Ajax, vous avez eu un accident qui vous avez laissé avec une blessure, n'est ce pas ?
Ryo: Oui. Ce fut un choc pour moi d'être blessé, mais je le prends comme un plus, comme faisant partie de l'expérience que l'on appelle \" l'intensité réelle\" des duels. Donc, je l'ai pris positivement, se fût plutôt une bonne expérience pour moi.

Où vous voyez-vous dans 10 ans?
Ryo: Eh bien, ce n'est que mon hallucination mais je crois que je vais être un joueur de classe mondiale d'ici là (rires), donc je vais faire de mon mieux pour y arriver. Je tiens également à jouer dans les plus grands stades. Alors bien sûr, je vise une place dans l'équipe pour les prochains Jeux Olympiques à Londres, ainsi que la Coupe du monde au Brésil dans 3 ans.

Enfin, quel message avez-vous pour les primaires et les collégiens de votre génération?
Ryo: En parlant de mon expérience, je pense qu'il est important de vous analyser et de penser à ce que vous voulez devenir. Sachez aujourd'hui ce qu'il vous fait défaut. Si vous le savez, vous pouvez progresser. Je joue au football avec ce genre de mentalité. Bien sûr, je suis pas toujours bon. Si j'ai pour ambition de devenir 100, je pense que je n'ai toujours pas encore atteint 10 pour le moment. C'est pour ça que je veux faire de mon mieux, comme les joueurs de ma génération, je vise toujours plus haut.

Steve

Le Japon ne participera pas à la Copa America donc ça peut le handicaper pour l'obtention du permis de travail.

Gunnerski

Ouais dommage. :/

Sinon Ryo est beaucoup cité à Naples pour un prêt l'année prochaine. Pour y jouer la C1 par exemple.

gunner597

ca me ferait chier qu'il va jouer la bas :mad: s'il doit jouer la LDC je préfere que ce soit chez nous :up: faudrait que la Japon joue la copa ameica (ce qui est encore envisageable)

Steve

J'ai lu que le Japon privilégiait le redémarrage de son championnat plutôt que l'organisation d'un déplacement pour la copa america..!

gunner4life

un prêt lui serait encore bénéfique