Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: gunner4life le 29-02-2016, 07:07:21
Citation de: viper83 le 29-02-2016, 01:23:02
Vous êtes dur, c'est vraiment pas de chance ce but.

Loin d'être le plus mauvais sur ce match.


Sur le premier il se fait lober,  et un csc. Il est supposé être un de nos pilier, il avait le brassard.
Comme les autres, il a été nul.

Le csc il n'y peut pas grand chose le pauvre lol...
Bonne prestation dans l'ensemble

gunner4life

Citation de: TheMerse le 29-02-2016, 13:51:57
Citation de: gunner4life le 29-02-2016, 07:07:21
Citation de: viper83 le 29-02-2016, 01:23:02
Vous êtes dur, c'est vraiment pas de chance ce but.

Loin d'être le plus mauvais sur ce match.



Sur le premier il se fait lober,  et un csc. Il est supposé être un de nos pilier, il avait le brassard.
Comme les autres, il a été nul.

Le csc il n'y peut pas grand chose le pauvre lol...
Bonne prestation dans l'ensemble


Il n y peut rien ??? Faut qu il évite de tourner de la sorte et fasse une vraie opposition.

A10GunnerFan

Il faut avant tout que Ramsey défende...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Shapeshifter

Citation de: A10GunnerFan le 29-02-2016, 14:01:42
Il faut avant tout que Ramsey défende...


C'était à Coquelin de défendre.
Shapeshifter -

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 29-02-2016, 14:01:42
Il faut avant tout que Ramsey défende...


C est coquelin qui recule trop au lieu de monter sur herrera

DiosBergkamp

Si tu revois bien l'action depuis le départ, tu t'appercois que Ramsey défend mollement sur Mata puis stoppe complètement sa course. Du coup Coquelin commence par suivre Mata qui se décale sur l'aile gauche pour finalement rester dans l'axe et monter sur Herrera dès qu'il voit la passe en retrait. On aurait pu espérer qu'il monte plus vite mais là où il est, il peut couper un centre alors qu'il y a deux mancuniens côté gauche. Vous demandez à Coquelin de défendre sur 2 joueurs ...

Comme d'habitude Ramsey fait semblant de défendre, surtout sur les contre attaques. Il est à 40m de ses buts sur Mata et 10 secondes plus tard, après son footing, il arrive à peine à l'entrée de la surface, avec personne autour de lui. Bref du Ramsey, une course à contre temps et inutile. Cazorla est loin d'avoir le physique du Gallois mais il se donnait à 200% pour défendre sur les contres. Come back Santi :'(

gunner4life

Vous sacralisez cazorla car il est absent mais son dernier mois de compétition était en demie teinte. Ce n est pas non plus superman.
Sur l action coquelin  recule sans cesse. Ramsey était en phase d attaque, coquelin derrière. Nous étions menés au score, il n y a rien d illogique. Ça montre que l équipe est déséquilibrée. Si ramsey ne monte pas ce n est pas ozil que va descendre. On a un gros soucis d équilibre dans le jeu

Vince

Surtout que défensivement l'activité de Cazorla n'a absolument rien à voir avec celle de Ramsey, j'espère qu'on en est conscient. Sur le 3ème but, évidemment que c'est à Coquelin de monter plus rapidement.

TheMerse

Citation de: Vince le 29-02-2016, 15:45:26
Surtout que défensivement l'activité de Cazorla n'a absolument rien à voir avec celle de Ramsey, j'espère qu'on en est conscient. Sur le 3ème but, évidemment que c'est à Coquelin de monter plus rapidement.

Santi ne rechigne pas les tâches défensives bien au contraire...et lui ne se lance pas dans tes tacles inconsidérés...
Il est souvent à la limite du rouge Ramsey

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 29-02-2016, 15:26:53
Ramsey était en phase d attaque, coquelin derrière.


Ramsey est au niveau de Mata au début de l'action, mais ne poursuit pas son effort défensif. A ce moment là, Herrera est à des kilomètres de nos buts, donc Ramsey avait laaargement le temps de revenir, c'est juste une question de volonté/discipline défensive :shrug:

Vince

Franchement faut pas abuser. Herrera est dans la zone de Coquelin, si il y a un milieu à blamer, c'est avant tout Coquelin qui doit mieux défendre sur Herrera.

A10GunnerFan

Oui, évidemment abusons pas, il refera la même erreur lors du prochain match! Ce qui est clair c'est que le second but, c'est Sanchez qui en est le coupable, tandis que sur le dernier, c'est Ramsey.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est quoi le rapport avec Ramsey et Sanchez sur le second but? Notre défense se foire complètement sur un centre anodin.

DiosBergkamp

Donc c'est normal que Ramsey trottine tout au long de l'action ?! On retrouve 2 milieux Mancuniens (Mata puis Herrera) qui se projettent vers l'avant mais un seul de nos milieux qui défend. Quand je regarde un match, je m'attends à ce que chacun fasse les efforts, d'autant plus quand c'est notre super milieu box to box qui court partout ! C'est pas comme si il y avait 3-0 et 10 minutes à jouer, il n'a pas le droit de couper son effort comme ça. Surtout que c'est pas comme si c'était une première, il n'aime pas défendre et ça se voit.

Coquelin a suivit Mata puis s'est replacé dans l'axe, il peut pas non plus être partout ! Il sort sur Herrera dès qu'il voit la passe arriver.

Vince

Et moi j'attends de toi à ce que tu fasses preuve d'un minimum de bonne foi. :lol: Même si Ramsey sprint je suis pas sûr qu'il arrive à temps pour bloquer la frappe de Herrera, Coquelin est le milieux défensif, il est dans la zone du tireur, c'est avant tout lui qui a une chance d'empêcher ce but. Bientôt on va lui reproché de ne pas avoir empêché le centreur de centrer, ou de ne pas avoir dégagé le ballon dans la surface sur les 2 premiers buts? :look:

clarck59

Mais Coquelin est déjà au marquage de Mata qui fait un appel dans l'axe.
Il s'aperçoit ensuite que Herrera arrive seul mais il est déjà trop loin pour bloquer la frappe.
Coquelin ne peut rien faire honnêtement.

DiosBergkamp

29-02-2016, 16:43:57 #3946 Dernière édition: 29-02-2016, 16:56:23 par DiosBergkamp

A partir de 20 secondes on voit l'action depuis nos buts. Ramsey est en retard dès le début de l'action sur Mata et après il trottine dans une zone où il n'y a aucun Mancunien. Encore une course totalement inutile :shrug:

Vince

Citation de: clarck59 le 29-02-2016, 16:40:46
Mais Coquelin est déjà au marquage de Mata qui fait un appel dans l'axe.
Il s'aperçoit ensuite que Herrera arrive seul mais il est déjà trop loin pour bloquer la frappe.
Coquelin ne peut rien faire honnêtement.

De mémoire il aurait pu aller au duel et pas reculer comme il l'a fait jusqu'à laisser trop d'espace à Herrera pour frapper. Je veux pas lui mettre ce but sur le dos, je pense que l'on a comme souvent dans ce match trop reculé. On avait l'impression que l'on jouait contre le Barca tant nos défenseurs les craignaient et refusait le duel. Cette action là c'est symptomatique, on recule, recule, recule on gagne aucun duel et on laisse frapper - alors qu'on est en nombre dans notre camp, pas besoin d'être à 10 pour mieux défendre sur cette action.

Bouligoal

Perso au-delà du débat sur Ramsey/Coquelin, moi j'aimerais rebondir là-dessus :

Citation de: gunner4life le 28-02-2016, 22:47:05
qu est ce qui lui arrive.....c est quoince coup de poitrine.....il, cherchait quoi ????? ridicule

T'es pas sérieux G4L avec cette critique ? Tu n'es quand même pas en train d'insinuer qu'il fait exprès de prendre le ballon sur la poitrine ? Ca va tellement vite, il ne cherchait rien du tout, le ballon lui vient sur la poitrine très vite, il ne peut rien faire. Qu'il n'ait pas fait un bon match, OK. Mais le critiquer et dire qu'il a été ridicule sur cette action, franchement, on est en-dehors de l'espace temps sur ce forum des fois :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


clarck59

Citation de: Vince le 29-02-2016, 16:45:46
Citation de: clarck59 le 29-02-2016, 16:40:46
Mais Coquelin est déjà au marquage de Mata qui fait un appel dans l'axe.
Il s'aperçoit ensuite que Herrera arrive seul mais il est déjà trop loin pour bloquer la frappe.
Coquelin ne peut rien faire honnêtement.

De mémoire il aurait pu aller au duel et pas reculer comme il l'a fait jusqu'à laisser trop d'espace à Herrera pour frapper. Je veux pas lui mettre ce but sur le dos, je pense que l'on a comme souvent dans ce match trop reculé. On avait l'impression que l'on jouait contre le Barca tant nos défenseurs les craignaient et refusait le duel. Cette action là c'est symptomatique, on recule, recule, recule on gagne aucun duel et on laisse frapper - alors qu'on est en nombre dans notre camp, pas besoin d'être à 10 pour mieux défendre sur cette action.

Si il ne recule pas, il laisse de l'espace à Mata donc on en revient peut être au même. Après, Kos et Monreal sont tous les deux au marquage sur Rashford et il arrive quand même à faire sa passe en retrait tranquillement. C'est aussi très mal défendu au départ.
Comme à l'image du match, c'est surtout un naufrage collectif sur ce/ces but(s)

A10GunnerFan

Laissez tomber les gars, Ramsey c'est le dernier os auquel Vince y tiens! Walcott est indéfendable après sa prestation indigeste. :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est pas moi qui parle de Ramsey dans le topic de Koscielny :lol:

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 29-02-2016, 16:50:18
Perso au-delà du débat sur Ramsey/Coquelin, moi j'aimerais rebondir là-dessus :

Citation de: gunner4life le 28-02-2016, 22:47:05
qu est ce qui lui arrive.....c est quoince coup de poitrine.....il, cherchait quoi ????? ridicule

T'es pas sérieux G4L avec cette critique ? Tu n'es quand même pas en train d'insinuer qu'il fait exprès de prendre le ballon sur la poitrine ? Ca va tellement vite, il ne cherchait rien du tout, le ballon lui vient sur la poitrine très vite, il ne peut rien faire. Qu'il n'ait pas fait un bon match, OK. Mais le critiquer et dire qu'il a été ridicule sur cette action, franchement, on est en-dehors de l'espace temps sur ce forum des fois :lmao:


Pourquoi il ne la prend pas sur la poitrine plutôt que de se tourner comme il fait ? Il se jette sans voir la balle, résultat un csc

Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 29-02-2016, 16:43:57

A partir de 20 secondes on voit l'action depuis nos buts. Ramsey est en retard dès le début de l'action sur Mata et après il trottine dans une zone où il n'y a aucun Mancunien. Encore une course totalement inutile :shrug:

Très clairement!! mais non, faut pas le blâmer, il fait 15km par match, c'est déjà beaucoup!!

Skoxy

Citation de: gunner4life le 29-02-2016, 18:06:56
Citation de: Bouligoal le 29-02-2016, 16:50:18
Perso au-delà du débat sur Ramsey/Coquelin, moi j'aimerais rebondir là-dessus :

Citation de: gunner4life le 28-02-2016, 22:47:05
qu est ce qui lui arrive.....c est quoince coup de poitrine.....il, cherchait quoi ????? ridicule

T'es pas sérieux G4L avec cette critique ? Tu n'es quand même pas en train d'insinuer qu'il fait exprès de prendre le ballon sur la poitrine ? Ca va tellement vite, il ne cherchait rien du tout, le ballon lui vient sur la poitrine très vite, il ne peut rien faire. Qu'il n'ait pas fait un bon match, OK. Mais le critiquer et dire qu'il a été ridicule sur cette action, franchement, on est en-dehors de l'espace temps sur ce forum des fois :lmao:


Pourquoi il ne la prend pas sur la poitrine plutôt que de se tourner comme il fait ? Il se jette sans voir la balle, résultat un csc

La je suis d'accord avec G4L, c'est le DC avec le plus de CSC en PL, je commence à penser que c'est pas du hasard :shrug:

clarck59

D'ailleurs, suite à ce but mis volontairement par Koscielny dans son propre but, la FA a décidé d'ouvrir une enquête car il y a de fortes suspicions de matchs truqués :P

TheArmoury

Vous êtes sérieux à en vouloir à Kos ? Le ballon arrive sur lui, j'imagine s'il baisse la tête ou évite le ballon et que Cech est trompé, on aurait lu quoi ? Kos a peur du ballon, il s'est protégé au lieu d'empêcher une frappe d'aller au but ? Il contre le ballon comme il peut, c'est un geste instinctif, il a pas le temps de réfléchir ...

viper83

Franchement difficile de blâmer coquelin qui suit Mata qui vient se positionner au second poteau totalement seul, et qui monte sur Herrera dès la passe effectuée.

Par contre on est en supériorité numérique sur l'action, même sans Ransey, peut être un probleme de repositionnement avec bellerin et Kos ce qui fait que coquelin n'est pas là où il doit être, car on est quand même 3 sur Rashford sur le coup ...
Come on Gunners !!!

adam

Oué c'est assez drole parce que Coquelin est un des seuls en un contre un avec son vis a vis, mais c'est le seul qui prend. ^^