Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

clarck59

Citation de: adam le 11-01-2016, 08:16:12
Citation de: clarck59 le 11-01-2016, 05:47:47
Citation de: Vince le 11-01-2016, 03:41:58
T'as vu clarck? il est hyper objectif Adam, il a pas du tout de tùte de turc :green:

On doit surtout pas critiquer sa mauvaise foi quand il transforme une boulette de Koscielny en boulette de Gibbs (je suis étonné qu'il ait pas mis ça sur le dos de Ramsey pour une fois).

J'avoue que rejeté la responsabilité du but sur Gibbs, c'est du haut niveau.
Mùme si je trouve que Gibbs ne fait pas la passe idéale, dans tous les cas, Koscielny doit faire beaucoup mieux.

Lis mon post tu verras qu'on dis la meme chose. ;)

Oui, on est plus ou moins d'accord, mais j'estime pas les parts de responsabilités au mùme niveau c'est tout.
Dans tous les cas, Kos doit faire beaucoup mieux. Sur le screen, on voit que AOC est disponible et libre de tout marquage sur la gauche et au pire, il dégage le ballon. C'est le rôle d'un très bon défenseur (ce qu'il est) de savoir quand relancer proprement ou quand dégager le plus loin possible. Là, il a voulu prendre le risque de dribbler donc la faute principal est pour lui. Pour moi, c'est du 80/20 car malgré cela, je pense que Gibbs peut trouver une autre solution car Kos a pas énormément de temps de réaction.
Après, comme l'a dit un mùme re du forum, c'est sa seul faute du match et de l'année, donc pas de quoi en faire des tonnes, surtout qu'on gagne 3/1 au final.

Vince

On en fait des tonnes parce que certains refusent d'admettre que Koscielny est responsable de ce but. Il n'a pas d'excuse, il fait une boulette, ça ne remet absolument pas en cause son talent.

Atys

Citation de: Vince le 11-01-2016, 15:12:39
On en fait des tonnes parce que certains refusent d'admettre que Koscielny est responsable de ce but. Il n'a pas d'excuse, il fait une boulette, ça ne remet absolument pas en cause son talent.

Bah oui !

gunner4life

franchement vivement qu'on perde à nouveau et qu'on ne se batte plus pour le titre, au moins on aura droit à de vrais débats parce que là entre aoc/Campbell et kos/Gibbs on atteint des sommets  :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 11-01-2016, 16:34:11
franchement vivement qu'on perde à nouveau et qu'on ne se batte plus pour le titre, au moins on aura droit à de vrais débats parce que là entre aoc/Campbell et kos/Gibbs on atteint des sommets  :lmao:


Pour une fois je suis d'accord :lol:

TheArmoury

Citation de: Vince le 11-01-2016, 13:40:35
:lmao: Le pauvre Gibbs, il a rien à voir là-dedans mais comme c'est Koscielny qui fait la boulette on va lui mettre son erreur sur le dos.


Oui c'est Chamberlain qui fait la passe à Kos, je ne comprends pas non plus :D

LRicky

Je sais pas pourquoi vous vous prenez autant la tête même si la passe de Gibbs n'est pas super, ça n'enlève en rien le 100% de responsabilité pour Kosc, il tente le choix le plus difficile alors que même une talonnade à l'aveuglette avec Cech derrière offre plus de garanties...

Vince

CiterInterview de Koscielny



Pour le Journal du Dimanche.

Pour Rio Ferdinand, il est "le meilleur défenseur de Premier League". Laurent Koscielny ­apprécie le "joli compliment" de l'ex-défenseur de Manchester United mais l'évacue avec pudeur. L'ancien Lorientais enchaîne sa sixième saison à Arsenal, six exercices probants malgré des scories comme contre Sunderland en Cup la semaine dernière. À 30 ans, il est une valeur sûre des Gunners, en course pour leur premier titre de champion depuis 2004, et des Bleus, où il est parti pour former la charnière à l'Euro avec Raphaël Varane.

C'est l'année ou jamais pour Arsenal?
Le titre n'est pas acquis, mais je préfère ùtre dans cette position que courir après les autres. Il reste quatre mois, ça va ùtre compliqué. La Premier League est de plus en plus homogène. [Grâce aux droits TV] les équipes moyennes peuvent recruter de très bons joueurs qui auraient signé dans le Big Five jusqu'ici. Mais après dix ans sans trophée, les victoires en Cup [2014, 2015] nous ont fait du bien. Il fallait passer ce cap. Depuis trois ans, on a gardé une ossature. On se connaît mieux, ça nous permet de remporter des matches qu'on perdait auparavant.

En Europe, que vaut Arsenal par rapport au Barça ou au Bayern?
On doit progresser en régularité et avoir un effectif plus étoffé… [Il se reprend.] En fait on l'a, mais on perd trop d'éléments [sur blessure] en cours de saison. C'est compliqué quand tu ne peux pas compter sur quatre ou cinq mecs pendant six mois. C'est comme ça tous les ans, je ne sais pas d'où ça vient. Cela nous empùche de passer un palier pour atteindre les équipes du top 5.

À votre signature en 2010, vous aviez dit : "C'était Arsenal et rien d'autre." Pourquoi?
L'époque des Frenchies m'avait marqué, Londres m'attirait. Et puis j'aimais cette philosophie axée sur la jeunesse, le jeu au sol, la vitesse. Un peu ce que j'avais vécu à ­Lorient [2009-2010]. Là-bas, j'avais énormément travaillé sur le plan tactique : en une saison avec ­Christian Gourcuff, t'es calé en 4-4-2! À Arsenal, j'ai dû davantage bosser physiquement. Au début, cela a été compliqué car je n'étais pas prùt à ça en venant de L1.

Vous imaginez-vous finir à Arsenal?
Pour le moment, je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs. J'ai tout ce qu'il faut pour m'épanouir. J'ai eu des touches, mais je me suis toujours demandé si ça valait le coup de prendre le risque. J'ai vu pas mal de joueurs partir pour un plus grand club et se retrouver remplaçants. Au début de ma carrière, j'ai souvent été sur le banc. J'ai détesté. Je me suis dit : plus jamais ça. J'ai fait des choix risqués : en quittant Guingamp [2004-2007] pour Tours, en National [2007-2009], je ne savais pas où j'allais. Mais je savais que j'avais les qualités pour la L1.

À Arsenal, votre bilan positif est pollué par des expulsions et des bourdes marquantes.
J'ai joué plus de 220 matches [229]. Je n'ai pris que quatre cartons rouges et j'ai concédé quelques penalties : ça ne représente pas grand-chose au total. Mais c'est vrai, j'ai fait des bons matches qui ont été éclipsés par des fautes bùtes. J'ai travaillé là-dessus. J'ai un jeu tourné vers l'anticipation mais, par moments, il faut savoir laisser le ballon à l'attaquant…

Vous avez 30 ans. L'âge pour ùtre enfin titulaire chez les Bleus?
C'est une ambition. Ça évolue bien mais rien n'est acquis, je l'ai bien vu…

En 2013, la défaite lors du barrage aller en Ukraine (0-2) vous a coûté cher.
C'est sûr. J'aurais mùme pu louper la Coupe du monde. Quand on regarde bien, je fais mon match. Mais, sur le penalty que je concède, je suis mal placé au départ. Le rouge, c'est de la frustration. J'étais énervé par le scénario. ­Didier Deschamps ne m'a pas mis de soufflante, il n'avait pas besoin de parler… Au retour, Mamad [Sakho] joue et met un doublé : c'était écrit comme ça. Peut-ùtre que si je ne concède pas le penalty et qu'on ne perd que 1-0, on ne fait pas le mùme match au retour…

La France peut-elle gagner l'Euro?
J'y crois, bien sûr. On se doit déjà de faire un parcours exemplaire en phase de poule. Notre groupe est abordable, mais il faut toujours faire attention. Il y aura une attente incroyable. Disons qu'on a le droit de terminer premiers de notre poule… Depuis le Mondial, on sent un groupe solidaire, content d'ùtre ensemble, ­avec des jeunes à l'écoute entourés par quelques anciens. On vit un mois et demi ensemble, il faut que l'ambiance soit bonne.

Que pensez-vous de l'affaire Benzema-Valbuena?
C'est dommageable, mais il faut laisser faire la justice. Les deux joueurs doivent ùtre peinés de se retrouver dans cette situation. Ils ont l'amour des Bleus, ont fait beaucoup pour l'équipe. Sans Karim, on se mettrait un petit handicap à l'Euro. Mais on a des alternatives.

Quels souvenirs gardez-vous de la soirée du 13 novembre au Stade de France?
Sur le coup, je n'ai pas fait attention aux détonations, j'ai joué mon match normalement. Au coup de sifflet final, j'ai tiqué quand il y a eu des messages sur les écrans géants. Dans le tunnel, j'ai vu des images… Je me suis demandé ce que c'était, ce bordel. Aux vestiaires, on était tous sur nos téléphones. Ensuite, on est restés avec les Allemands au stade. Lukas Podolski, mon ancien coéquipier à Arsenal, m'a raconté qu'ils avaient eu une alerte à la bombe à leur hôtel le matin mùme. Puis on est rentrés à Clairefontaine vers 4 heures du mat. Avec quelques joueurs, on a regardé la télé pour savoir ce qui se passait dans Paris, comme tout le monde. On vit vraiment dans un monde de barges!

Aviez-vous envie de vous entraîner le lendemain?
Non… On en a discuté avec Griezmann, Schneiderlin et ­Lloris. D'un côté, on n'avait pas la tùte à ça. On avait juste envie de rentrer chez nous. Mais il fallait aller jouer à Wembley pour dire que la vie continue. Et cela a été au final un moment de fraternité magique avec nos amis Anglais. Un hommage pour montrer que rien ne pouvait tuer notre pays.

Vous étiez en larmes pendant La Marseillaise…
C'était vraiment poignant. Je ne suis pas du genre à extérioriser, mais parfois ce qui se passe à l'intérieur déborde…

Comment va la fabrique d'accordéons de Tulle (Corrèze), dans laquelle vous avez investi 600.000 euros?
Elle a repris son activité et se remet doucement sur les bons rails. Onze emplois ont été sauvés. Un accordéoniste argentin est venu faire fabriquer ses instruments et promouvoir cette entreprise quasi centenaire. Comme je rentre en Corrèze dès que c'est possible, je pense aller y faire un tour à mes prochaines vacances.

Corrézien, entretenez-vous des relations privilégiées avec Jacques Chirac et François Hollande?
Je connais un peu Bernadette, mais pas trop Jacques Chirac. François, c'est différent…

François? Vous le tutoyez?
Oui, je le tutoie, mais j'avoue que c'est compliqué aujourd'hui : c'est quand mùme le président. Maire, il était assez proche de ses administrés. Tous les samedis matin, il passait au marché, faisait la bise à tout le monde. Tulle, c'est un village de 15.000 habitants. Il connaît mes parents. J'ai passé une journée avec lui parce qu'il était venu à un tournoi que j'avais organisé : il avait discuté avec les enfants, on lui avait mùme fait tirer un penalty! On s'est recroisés avant la Coupe du monde. Il avait déjeuné avec nous à Clairefontaine. C'était cordial, ça lui avait permis de parler d'autre chose que de politique.

Bouligoal

Comme cela a été souligné dans le topic du match, Kos est un peu en-dedans en ce moment. Hier encore son match n'est pas à la hauteur. Un peu de repos pour mieux repartir de l'avant ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Oui, quelques grossières erreurs inhabituelles qui n'ont heureusement pas coûter de buts.

Taz

Il doit avoir besoin d'un petit break.
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Effectivement on le d'y plus hésitant mais bon espérons que ce n'est que passager

A10GunnerFan

Complètement à la ramasse. Ca dure depuis trop longtemps là.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Ben4

J'espère qu'il sera rétablis pour le match contre le barca. Il n'est plus aussi impeccable qu'en début de saison mais ça reviendra.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

A part sa faute sur Kanté, il a fait une très bonne première période.
J'espère que ce n'est pas trop grave sa blessure.

Bouligoal

Des news le concernant ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Citation de: Bouligoal le 14-02-2016, 22:37:01
Des news le concernant ?

j'ai lu que sa blessure était une béquille (dead leg)

Taz

Ca va si c'est que ca ..
Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

Ah nos joueurs... Kos était encore capable de se relever sans gène, de marcher correctement, de se prendre son jaune ... et de sortir sur blessure.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

Moi ça me parait louche cette histoire.

Taz

However, an Arsenal official confirmed to reporters that Koscielny only suffered a dead leg - presumably when he took out Kante just before the break - so he should only be out for a matter of days.
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59


cafetino

"focused and confident"

Lba

Tant mieux. Néanmoins je le trouve moins bien Kos, j'espère qu'on va retrouver une charnière Per/Kos déjà et que ça va se solidifier davantage.

cafetino

absent vs Hull mais de retour pour Barcelone.
"focused and confident"

Bouligoal

Citation de: adam le 15-02-2016, 02:42:18
Moi ça me parait louche cette histoire.

Meuh non, a pas peur :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

On en parle aussi de Koscielny? Comme les autres cadres il est aux abonnés absents depuis bien 2-3 mois!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

qu est ce qui lui arrive.....c est quoince coup de poitrine.....il, cherchait quoi ????? ridicule

viper83

Vous êtes dur, c'est vraiment pas de chance ce but.

Loin d'être le plus mauvais sur ce match.
Come on Gunners !!!

gunner4life

Citation de: viper83 le 29-02-2016, 01:23:02
Vous êtes dur, c'est vraiment pas de chance ce but.

Loin d'être le plus mauvais sur ce match.


Sur le premier il se fait lober,  et un csc. Il est supposé être un de nos pilier, il avait le brassard.
Comme les autres, il a été nul.