Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

Vince

Ce qui est drôle clarck, c'est que tu te réveille aujourd'hui, mais on dit sans arrùt "Vince est de mauvaise foi sur ce sujet" depuis des années sur ce forum et personne n'était choqué. Après j'ai besoin de personne pour justifier mes points de vu, mais je trouve ça drôle que quand ça concerne les autres, ça devient tabou. :lol:


clarck59

Citation de: Vince le 10-01-2016, 23:40:41
Ce qui est drôle clarck, c'est que tu te réveille aujourd'hui, mais on dit sans arrùt "Vince est de mauvaise foi sur ce sujet" depuis des années sur ce forum et personne n'était choqué. Après j'ai besoin de personne pour justifier mes points de vu, mais je trouve ça drôle que quand ça concerne les autres, ça devient tabou. :lol:

J'ai juste l'impression qu'en ce moment, c'est dans chaque débat qu'on entends ça.
Tu le prends pour une attaque personnel, mais ce n'est vraiment pas le cas.
Après, il n'y a pas mort d'homme non plus, chacun est libre d'écrire de qu'il veut (encore heureux tu vas me dire :D)
Bref, on va pas en faire des pages.

Shapeshifter

Adam, tout de mùme, c'est un peu gros de faire la comparaison. Ne serait-ce que sur des facteurs posturaux c'est pas comparable ^^
Shapeshifter -

TheArmoury

Bientôt on va lire que Kos avait le temps de commander un café, qu'il avait 1886 solutions de passes ... Vous êtes gentils avec vos screens mais l'action se déroule rapidement, Kos a pas 5 secondes pour regarder toutes les solutions de passes, c'est une plaisanterie quand je lis qu'il a 3 solutions au lieu de dribbler !
Si la passe de Gibbs était plus appuyée, ça aurait été plus confortable pour Kos. Il fait l'erreur de dribbler au lieu de dégager, je partage cet avis, mais non il n'avait pas le temps d'analyser toutes les solutions avec une passe de femme enceinte de Gibbs ;)

C'est facile de voir toutes les solutions de passes sur un screen derrière son écran que sur un terrain avec un adversaire au pressing et 2 secondes pour prendre une décision.

Vince

Koscielny peut passer le ballon à Chamberlain, faut pas exagérer. Il est juste devant lui, faut vraiment fermer les yeux pour ne pas le voir, il pouvait le voir avant la passe de Gibbs et après la passe de Gibbs. C'était une des options, il y en avait pleins, je parle même pas de Chambers mais aussi de dégager en touche. Il a eu pleins de ballons plus difficiles à négocier, donc qu'on me dise pas que c'était impossible pour lui de relancer même proprement.

adam

Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 00:22:56
Adam, tout de même, c'est un peu gros de faire la comparaison. Ne serait-ce que sur des facteurs posturaux c'est pas comparable ^^

Parce que pour moi tu analyse l'action dans son contexte global, mais si il y deux contre un dans la surface adverse, on dira bien plus facilement que Gibbs fait une passe moisi à Kos. Si j'ai fait la comparaison c'est parce que dans les deux cas il y a un joueur sous pression avec une solution individuelle et une solution collective, et chacun en fonction des deux actions aura son propre jugement en son âme et conscience :)

Après si tu veux mon avis sur l'action, c'est du 50/50. Si Kos fait le mauvais choix pour moi, c'est qu'il s'y attend meme pas à la passe, d'ailleurs meme moi je m'y attendais pas, je pensais que Gibbs allait la mettre en retrait à Cech qui était en face de lui.  Parce que dans cette situation Gibbs est à 2 mètres de Kos et il a un joueur sur le dos, donc en gros Kos se retrouve avec exactement le meme problème, mais avec en plus une passe tout pété qui arrive à deux à l'heure sur son pied gauche.
Encore une fois j'en reviens au contexte global, mais si Kos la dégage en touche pied gauche, on dira bien plus facilement que Gibbs lui mets une passe à chier.
= La passe elle pu, la décision de Kos pareil et donc absolument personne n'a dis que Kos ne fait pas une erreur comme Vince essaie de le faire croire sur 3 topics ^^

Vince

Et voilà on y arrive enfin! C'est pas de la faute au pauvre Koscielny, tout est de la faute de Gibbs :D
Fallait juste être patient :P

adam

^^



C'est étonnant cette ENORME erreur du meilleur arrière gauche anglais du haut de ses 6 selections à 28 ans. :P

Vince

T'as vu clarck? il est hyper objectif Adam, il a pas du tout de tête de turc :green:

On doit surtout pas critiquer sa mauvaise foi quand il transforme une boulette de Koscielny en boulette de Gibbs (je suis étonné qu'il ait pas mis ça sur le dos de Ramsey pour une fois).

adam

Pour être honnête, j'ai été assez déçu que personne ne parle de l'influence de Sczezny sur cette action. Ce gardien ne met clairement pas nos defenseurs en confiance et ça se ressent.

clarck59

Citation de: Vince le 11-01-2016, 03:41:58
T'as vu clarck? il est hyper objectif Adam, il a pas du tout de tête de turc :green:

On doit surtout pas critiquer sa mauvaise foi quand il transforme une boulette de Koscielny en boulette de Gibbs (je suis étonné qu'il ait pas mis ça sur le dos de Ramsey pour une fois).

J'avoue que rejeté la responsabilité du but sur Gibbs, c'est du haut niveau.
Même si je trouve que Gibbs ne fait pas la passe idéale, dans tous les cas, Koscielny doit faire beaucoup mieux.

gunner4life

Sinon à part cette erreur il a fait un bon match. On peut aussi parler de la victoire et des bonnes perf

adam

Citation de: clarck59 le 11-01-2016, 05:47:47
Citation de: Vince le 11-01-2016, 03:41:58
T'as vu clarck? il est hyper objectif Adam, il a pas du tout de tête de turc :green:

On doit surtout pas critiquer sa mauvaise foi quand il transforme une boulette de Koscielny en boulette de Gibbs (je suis étonné qu'il ait pas mis ça sur le dos de Ramsey pour une fois).

J'avoue que rejeté la responsabilité du but sur Gibbs, c'est du haut niveau.
Même si je trouve que Gibbs ne fait pas la passe idéale, dans tous les cas, Koscielny doit faire beaucoup mieux.

Lis mon post tu verras qu'on dis la meme chose. ;)

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-01-2016, 17:59:42


J'avais pas rêvé, il avait bien une solution juste sur sa gauche, Chamberlain libre juste devant ses yeux. Donc ça fait au moins 2 solutions : la première c'est passer tout bêtement la balle à Chamberlain, pas besoin de contrôler le ballon, juste un coup de patte et Lens n'aura pas le temps de contrer le ballon. La seconde c'est dégager si vraiment il n'avait pas le temps. Faut admettre qu'il a fait une erreur, ça arrive, et heureusement que ça arrive contre Sunderland et pas dans un autre match.

Pour ce faire, encore fallait-il que le passe de Gibbs soit ajustée et dans les pieds de Kos, ce qui n'était pas le cas et a poussé Kos à la faute.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-01-2016, 23:12:37
Ben oui, dire qu'il a fait une boulette c'est pas remettre en cause la qualité du joueur, c'est juste admettre une vérité.

Tout pareil pour Gibbs. Donc pourquoi dire que ceux qui estiment qu'il est autant responsable que Kos sont de mauvaise foi ? On n'est juste pas d'accord avec toi, c'est tout.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: adam le 11-01-2016, 03:26:49
Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 00:22:56
Adam, tout de même, c'est un peu gros de faire la comparaison. Ne serait-ce que sur des facteurs posturaux c'est pas comparable ^^

Parce que pour moi tu analyse l'action dans son contexte global, mais si il y deux contre un dans la surface adverse, on dira bien plus facilement que Gibbs fait une passe moisi à Kos. Si j'ai fait la comparaison c'est parce que dans les deux cas il y a un joueur sous pression avec une solution individuelle et une solution collective, et chacun en fonction des deux actions aura son propre jugement en son âme et conscience :)

Après si tu veux mon avis sur l'action, c'est du 50/50. Si Kos fait le mauvais choix pour moi, c'est qu'il s'y attend meme pas à la passe, d'ailleurs meme moi je m'y attendais pas, je pensais que Gibbs allait la mettre en retrait à Cech qui était en face de lui.  Parce que dans cette situation Gibbs est à 2 mètres de Kos et il a un joueur sur le dos, donc en gros Kos se retrouve avec exactement le meme problème, mais avec en plus une passe tout pété qui arrive à deux à l'heure sur son pied gauche.
Encore une fois j'en reviens au contexte global, mais si Kos la dégage en touche pied gauche, on dira bien plus facilement que Gibbs lui mets une passe à chier.
= La passe elle pu, la décision de Kos pareil et donc absolument personne n'a dis que Kos ne fait pas une erreur comme Vince essaie de le faire croire sur 3 topics ^^


C'est parfaitement résumé et comme d'hab j'étais sur qu'on serait d'accord :) :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: adam le 11-01-2016, 03:26:49
Après si tu veux mon avis sur l'action, c'est du 50/50.
Citation de: Vince le 11-01-2016, 03:28:02
Et voilà on y arrive enfin! C'est pas de la faute au pauvre Koscielny, tout est de la faute de Gibbs :D
Fallait juste ùtre patient :P

Qu'est-ce que t'as pas compris dans 50-50 Vince ? :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shapeshifter

Citation de: adam le 11-01-2016, 03:26:49
Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 00:22:56
Adam, tout de même, c'est un peu gros de faire la comparaison. Ne serait-ce que sur des facteurs posturaux c'est pas comparable ^^

Parce que pour moi tu analyse l'action dans son contexte global, mais si il y deux contre un dans la surface adverse, on dira bien plus facilement que Gibbs fait une passe moisi à Kos. Si j'ai fait la comparaison c'est parce que dans les deux cas il y a un joueur sous pression avec une solution individuelle et une solution collective, et chacun en fonction des deux actions aura son propre jugement en son âme et conscience :)


Contexte global ? Non juste sur des critères posturaux, tu peux pas comparer la prise d'information perceptive de la même manière entre ces deux actions par rapport à un truc qui s'appelle le sens du jeu. Il est tout bête, si vraiment t'as un souci pour comprendre je te ferais un petit schéma.

Le seul petit défaut que je pense vous pouvez trouver à Gibbs c'est de ne pas avoir pu essayer de bloquer un peu la course de Lens suite à sa passe vers Koscielny. Mais c'est minime, je vois pas comment analyser cela comme du 50/50 quoi. La passe moisie permettait largement de dégager sereinement le camp. Et puis elle aurait été trop appuyé, vous auriez gueulé au scandale et je pense que dans ce cas elle aurait pu être préjudiciable et engager réellement la responsabilité de Gibbs sur l'action.

Dire que Kos ne s'y attend pas alors que stratégiquement nos sorties de balle se font en passant par les côtés, c'est gros aussi. Ils le font souvent instinctivement car c'est travaillé à l'entraînement. A vous écouter, vous allez me sortir bientôt que c'est de la faute de Wenger si pour un match de Cup à notre portée il a décidé de changer les repères de ses défenseurs centraux ?

Par contre Adam ton idée de contexte global faut que tu m'expliques car je vois vraiment pas ce que tu imagines là dedans.
Shapeshifter -

GunsN

Bon hormis cette erreur où il a sa part de responsabilité (50% ou pas...) admettez qu'il a fait un bon match dans le reste de ses interventions et de ses relances.
Ça doit être sa seule boulette depuis le début de la saison...
En plus d'habitude on se délecte de ses prises de risques pour sortir la balle proprement et créer des occasions dans la foulée  en relançant directement nos attaquants dans des bonnes positions.
Lorsqu'il accélère balle au pied au milieu du terrain pour casser la première ligne de défense adverse on est tous très content !
Alors arrêtons d'épiloguer là dessus Kos est le meilleur défenseur central de PL. Si il répète de genre d'erreur sur la durée je veux bien qu'on se mette à le critiquer mais là...

adam

Fais moi un schéma parce que j'ai peur qu'on se comprenne pas et qu'on soit vraiment pas en accord.

Ensuite je l'ai dis, pas assez ou trop peu appuyé, pour moi il ne doit meme pas la mettre à Kos mais à Cech. Tu dis toi meme que ce qu'on "pourrait" lui reprocher, c'est de ne pas avoir ralenti la course de Lens, mais à ce moment tu admets toi meme que Lens est un danger imminent pour Kos.

Ensuite j'ai pas trop compris l'histoire des repères des défenseurs centraux etc. Personne n'a rien reproché à Wenger, beaucoup on même souligné que c'était une compo qu'ils attendaient avant et après le match.  Je dis juste qu'il ne s'y attend pas, et c'est mon avis, parce que le danger est tellement présent qu'il ne s'attend pas à ce que la ballon soit laissé dans cet espace par Gibbs. D'ailleurs tu parles de nos sorties de balles, mais cette année lorsqu'on est mis sous pression notre stratégie de sortie de balle à clairement évolué avec Cech qui relance long très très souvent en prenant aucun risque .

we are the Arsenal !

Kos est de loin notre meilleur défenseur et peut être même le meilleur en PL actuellement ! Il s'est juste un peu enflammé sur cette action en voulant dribbler l'attaquant, vous inquiétez pas il ne le fera plus :lol: 

Bouligoal

Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 12:22:58

Dire que Kos ne s'y attend pas alors que stratégiquement nos sorties de balle se font en passant par les côtés, c'est gros aussi. Ils le font souvent instinctivement car c'est travaillé à l'entraînement.

Ça n'a rien à voir. Gibbs fait une passe à Koscielny qui est à deux mètres de lui et alors qu'il est pressé par deux joueurs. Cette passe dans un si petit périmètre est un danger pour Koscielny sachant que c'est le dernier défenseur. Le jeu de passe dans un petit périmètre tu ne le fais pas quand tu es le dernier défenseur et que t'as 2 mecs au pressing. Et ce, qu'on ait l'habitude de relancer le jeu avec une passe en retrait ou pas.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shapeshifter

Citation de: adam le 11-01-2016, 12:52:23
Fais moi un schéma parce que j'ai peur qu'on se comprenne pas et qu'on soit vraiment pas en accord.



En vert le sens du jeu, l'ouverture des ^ montre l'angle de vision et la posture. En clair Ramsey (16) va vers le but a une opportunité, le fait de se retourner de changer sa direction pourrait lui faire perdre du temps. Tir admis.
Gibbs (3), doit partir en retrait. Cech était peut-ùtre mieux placé plus loin mais Gibbs est en déséquilibre cherche le jeu court pour transformer le jeu rapidement et Koscielny était bien placé et dans le sens du jeu.

Citation de: adam le 11-01-2016, 12:52:23
Ensuite je l'ai dis, pas assez ou trop peu appuyé, pour moi il ne doit meme pas la mettre à Kos mais à Cech. Tu dis toi meme que ce qu'on "pourrait" lui reprocher, c'est de ne pas avoir ralenti la course de Lens, mais à ce moment tu admets toi meme que Lens est un danger imminent pour Kos.


Bah non c'est pas un danger imminent pour un dégagement, Kos avait le temps de foutre un pointu (ce que fait régulierement Mertesacker hein...), après Lens lis très bien le jeu la passe étant le seul geste possible de la part de Gibbs il va juste faire le bon choix.
Le fait qu'il ne choissise pas Cech, c'est peut ùtre aussi car Gibbs vient de récuperer n'est pas forcément stable en appui et a largement moins de temps que Kos pour reflechir. La situation le plus rapide, facile c'était Kos.


Citation de: adam le 11-01-2016, 12:52:23
Ensuite j'ai pas trop compris l'histoire des repères des défenseurs centraux etc. Personne n'a rien reproché à Wenger, beaucoup on mùme souligné que c'était une compo qu'ils attendaient avant et après le match.  Je dis juste qu'il ne s'y attend pas, et c'est mon avis, parce que le danger est tellement présent qu'il ne s'attend pas à ce que la ballon soit laissé dans cet espace par Gibbs. D'ailleurs tu parles de nos sorties de balles, mais cette année lorsqu'on est mis sous pression notre stratégie de sortie de balle à clairement évolué avec Cech qui relance long très très souvent en prenant aucun risque .


Nos sortie de balles stratégiquement, elles sont travaillées de manière à toujours sortir par les côtés avec nos latéraux. Les montées pleine axe ne se font que si on est haut sur le terrain. Lorsqu'on est bas on cherche à balancer sur les côtés vers Bellerin ou Monreal pour qu'avec leur vitesse et les dédoublements des milieux ils puissent ressortir.
C'est travailler de manière à ùtre instinctif. Là, gibbs vient récuperer et n'occupe donc plus l'espace de passe privilégié ce qui fait que nos repères sont chamboulés et AOC étant plus haut Kos n'a pas l'esprit à directement balancé dans cet espace. Donc si on suit votre raisonnement à mettre Gibbs responsable à 50% de ce but, on pourrait limite dire que Wenger en changeant sa défense a aussi une part de responsabilité, non ?

Oui Cech joue long dans le cas où Merte ou Kos lui font la passe. Rarement les latéraux.
Shapeshifter -

Shapeshifter

Citation de: Bouligoal le 11-01-2016, 13:22:04
Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 12:22:58

Dire que Kos ne s'y attend pas alors que stratégiquement nos sorties de balle se font en passant par les côtés, c'est gros aussi. Ils le font souvent instinctivement car c'est travaillé à l'entraînement.

Ça n'a rien à voir. Gibbs fait une passe à Koscielny qui est à deux mètres de lui et alors qu'il est pressé par deux joueurs. Cette passe dans un si petit périmètre est un danger pour Koscielny sachant que c'est le dernier défenseur. Le jeu de passe dans un petit périmètre tu ne le fais pas quand tu es le dernier défenseur et que t'as 2 mecs au pressing. Et ce, qu'on ait l'habitude de relancer le jeu avec une passe en retrait ou pas.


Va dire à Ozil que c'est un petit périmètre alors que Koscielny se permet de contrôler... (et dans ce cas aussi Koscielny est d'autant plus fautif c'est lui qui est face au jeu et qui peut analyser la situation pas le mec qui vient de récuperer un ballon et qui a le pressing sur lui au moment de sa passe).
Shapeshifter -

Bouligoal

Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 13:33:06
Kos avait le temps de foutre un pointu (ce que fait régulierement Mertesacker hein

Là dessus je pense qu'on est tous d'accord et c'est pour ça qu'Adam et moi on confirme que c'est du 50-50 puisque Koscielny a également sa part de responsabilité.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 13:35:38
Citation de: Bouligoal le 11-01-2016, 13:22:04
Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 12:22:58

Dire que Kos ne s'y attend pas alors que stratégiquement nos sorties de balle se font en passant par les côtés, c'est gros aussi. Ils le font souvent instinctivement car c'est travaillé à l'entraînement.

Ça n'a rien à voir. Gibbs fait une passe à Koscielny qui est à deux mètres de lui et alors qu'il est pressé par deux joueurs. Cette passe dans un si petit périmètre est un danger pour Koscielny sachant que c'est le dernier défenseur. Le jeu de passe dans un petit périmètre tu ne le fais pas quand tu es le dernier défenseur et que t'as 2 mecs au pressing. Et ce, qu'on ait l'habitude de relancer le jeu avec une passe en retrait ou pas.


Va dire à Ozil que c'est un petit périmètre alors que Koscielny se permet de contrôler... (et dans ce cas aussi Koscielny est d'autant plus fautif c'est lui qui est face au jeu et qui peut analyser la situation pas le mec qui vient de récuperer un ballon et qui a le pressing sur lui au moment de sa passe).

C'est quoi le rapport avec Ozil ? Koscielny est défenseur central et Gibbs est arrière gauche. Ils n'ont donc en effet pas la qualité d'un Ozil. Ils ne doivent par conséquent jamais jouer avec le feu à l'entrée de la surface alors qu'ils sont pressés par 1/2 joueurs adverses.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

:lmao: Le pauvre Gibbs, il a rien à voir là-dedans mais comme c'est Koscielny qui fait la boulette on va lui mettre son erreur sur le dos.

Bouligoal

Citation de: Vince le 11-01-2016, 13:40:35
:lmao: Le pauvre Gibbs, il a rien à voir là-dedans mais comme c'est Koscielny qui fait la boulette on va lui mettre son erreur sur le dos.

Franchement mais ça n'a rien à voir.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shapeshifter

Citation de: Bouligoal le 11-01-2016, 13:40:23
Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 13:35:38
Citation de: Bouligoal le 11-01-2016, 13:22:04
Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 12:22:58

Dire que Kos ne s'y attend pas alors que stratégiquement nos sorties de balle se font en passant par les côtés, c'est gros aussi. Ils le font souvent instinctivement car c'est travaillé à l'entraînement.

Ça n'a rien à voir. Gibbs fait une passe à Koscielny qui est à deux mètres de lui et alors qu'il est pressé par deux joueurs. Cette passe dans un si petit périmètre est un danger pour Koscielny sachant que c'est le dernier défenseur. Le jeu de passe dans un petit périmètre tu ne le fais pas quand tu es le dernier défenseur et que t'as 2 mecs au pressing. Et ce, qu'on ait l'habitude de relancer le jeu avec une passe en retrait ou pas.


Va dire à Ozil que c'est un petit périmètre alors que Koscielny se permet de contrôler... (et dans ce cas aussi Koscielny est d'autant plus fautif c'est lui qui est face au jeu et qui peut analyser la situation pas le mec qui vient de récuperer un ballon et qui a le pressing sur lui au moment de sa passe).

C'est quoi le rapport avec Ozil ? Koscielny est défenseur central et Gibbs est arrière gauche. Ils n'ont donc en effet pas la qualité d'un Ozil. Ils ne doivent par conséquent jamais jouer avec le feu à l'entrée de la surface alors qu'ils sont pressés par 1/2 joueurs adverses.


Parce que ton espace de petite périmètre dont tu parles c'est un boulevard pour Ozil et c'est un périmètre d'entrainement normal pour un joueur de leur niveau. Peut-ùtre que toi Bouli tu trouves ça petit mais je pense qu'à l'entrainement ils en bouffent assez pour trouver cette zone comme normale. (d'ailleurs j'espère que dans un vrai petit perimètre il aurait dégagé direct sans pesner qu'il pouvait le dribbler quoi...)
Shapeshifter -

Bouligoal

Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 13:42:56
Citation de: Bouligoal le 11-01-2016, 13:40:23
Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 13:35:38
Citation de: Bouligoal le 11-01-2016, 13:22:04
Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 12:22:58

Dire que Kos ne s'y attend pas alors que stratégiquement nos sorties de balle se font en passant par les côtés, c'est gros aussi. Ils le font souvent instinctivement car c'est travaillé à l'entraînement.

Ça n'a rien à voir. Gibbs fait une passe à Koscielny qui est à deux mètres de lui et alors qu'il est pressé par deux joueurs. Cette passe dans un si petit périmètre est un danger pour Koscielny sachant que c'est le dernier défenseur. Le jeu de passe dans un petit périmètre tu ne le fais pas quand tu es le dernier défenseur et que t'as 2 mecs au pressing. Et ce, qu'on ait l'habitude de relancer le jeu avec une passe en retrait ou pas.


Va dire à Ozil que c'est un petit périmètre alors que Koscielny se permet de contrôler... (et dans ce cas aussi Koscielny est d'autant plus fautif c'est lui qui est face au jeu et qui peut analyser la situation pas le mec qui vient de récuperer un ballon et qui a le pressing sur lui au moment de sa passe).

C'est quoi le rapport avec Ozil ? Koscielny est défenseur central et Gibbs est arrière gauche. Ils n'ont donc en effet pas la qualité d'un Ozil. Ils ne doivent par conséquent jamais jouer avec le feu à l'entrée de la surface alors qu'ils sont pressés par 1/2 joueurs adverses.


Parce que ton espace de petite périmètre dont tu parles c'est un boulevard pour Ozil et c'est un périmètre d'entrainement normal pour un joueur de leur niveau. Peut-ùtre que toi Bouli tu trouves ça petit mais je pense qu'à l'entrainement ils en bouffent assez pour trouver cette zone comme normale. (d'ailleurs j'espère que dans un vrai petit perimètre il aurait dégagé direct sans pesner qu'il pouvait le dribbler quoi...)

Oui c'est bien ce que je dis, arrete de comparer Ozil avec les autres :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!