Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

C'est vrai qu'il fait souvent cette erreur de suivre l'attaquant trop haut. Si il se rate c'est un gros trouver derrière.

Vince

D'où l'intérêt d'avoir une défense centrale complémentaire, un joueur qui a tendance à attaquer le ballon, un autre plus en couverture.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597


Lba


Ben4

Super match et quel sens du but lorsqu'il se retrouve dans la surface :strong:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner4life

bravo a lui,  sa meilleure saison sous nos couleurs.

clarck59

Il nous sort une belle épine du pied aujourd'hui. Un vrai guerrier sur le terrain :strong:

Bouligoal

:respect:

Par contre, 2 de nos 3 derniers buts sont marqués par un défenseur central sur corner. La Cup arrive à point nommé pour faire tourner car la fatigue commence à se faire sentir. Heureusement qu'on a eu la chance de jouer 3 matchs sur 4 à domicile pendant les fêtes ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince



J'avais pas rêvé, il avait bien une solution juste sur sa gauche, Chamberlain libre juste devant ses yeux. Donc ça fait au moins 2 solutions : la première c'est passer tout bêtement la balle à Chamberlain, pas besoin de contrôler le ballon, juste un coup de patte et Lens n'aura pas le temps de contrer le ballon. La seconde c'est dégager si vraiment il n'avait pas le temps. Faut admettre qu'il a fait une erreur, ça arrive, et heureusement que ça arrive contre Sunderland et pas dans un autre match.

darren

Evidemment qu'il a d'autres solutions! 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

L'arrêt sur image il n'a pas encore le ballon, Lens est sûrement encore plus près déjà qu'il est pas très loin sur cette image.
On peut faire aussi un arrêt sur image quand Gibbs récupére le ballon, il peut donner le ballon à Cech directement au lieu de faire une passe à un coéquipier sous pression.

Vince

Si Koscielny était sous pression alors que dire de Gibbs quand il récupère ce ballon? Lens revient sur Koscielny quand il décide de faire son dribble, si il passe sans contrôle, il peut même peut-être la donner à Chambers juste devant lui. Ca fait au moins 2 voir 3 solutions beaucoup plus simples que de faire un dribble.

adam



Alors là Ramsey n'a pas le temps de voir Campbell mais là



Koscielny qui a meme pas encore la balle se doit d'avoir déjà pris l'info sur les deux joueurs à sa dispo, jouer en une touche, et tout ça pied gauche et sous pression.  :bed: :bed: :bed: :bed:

gunner597

10-01-2016, 19:09:20 #3854 Dernière édition: 10-01-2016, 22:48:30 par gunner597
ah ben je voulais faire la meme chose mais j'avais pas le screen de Ramsey :D

Adam a bien résumer :up:


DiosBergkamp

Les deux sont fautifs. Les deux (surtout Kos) ont pour habitude de vouloir relancer proprement, et ça fait prendre des risques. Pas fan, je préfère un Per qui sait quand il faut mettre un pointu pour dégager en panique.

Vince

10-01-2016, 20:04:43 #3856 Dernière édition: 10-01-2016, 20:06:25 par Vince
Bravo la mauvaise foi :lol:

Koscielny a devant lui 3 solutions: Chamberlain, Chambers et la ligne de touche à sa gauche / Ramsey doit tirer, sinon c'est Campbell qui est derrière lui.
Koscielny n'a pas dribblé 2 joueurs au bout d'un sprint, donc n'a pas ni l'excuse de ne pas lever la tête pour regarder juste devant lui, ni l'excuse du manque de lucidité.

Ramsey n'était pas fautif, Koscielny l'est .. mais bravo pour mettre ces 2 actions au même niveau. Impressionnant :lol:

AMSTERDAM

L'erreur de Koscielny est de "tenter" le dribble, donc de prendre un risque inconsidéré alors qu'il avait des solutions autour de lui et cela nous coûte un but.
L'échec de Ramsey est sa frappe raté. Il ne fait pas d'erreur à mon sens, et mùme si l'on estime qu'il aurait du lever la tùte et la donner à Campbell, cela a beaucoup moins d'incidences sur le match.

C'est un peu lassant de toujours débattre sur la mauvaise foie des uns et des autres, avec des clans...
Hé oué mon gars !

Vince

Citation de: AMSTERDAM le 10-01-2016, 20:12:48
L'erreur de Koscielny est de "tenter" le dribble, donc de prendre un risque inconsidéré alors qu'il avait des solutions autour de lui et cela nous coûte un but.
L'échec de Ramsey est sa frappe raté. Il ne fait pas d'erreur à mon sens, et mùme si l'on estime qu'il aurait du lever la tùte et la donner à Campbell, cela a beaucoup moins d'incidences sur le match.

C'est un peu lassant de toujours débattre sur la mauvaise foie des uns et des autres, avec des clans...

C'est clair. Et t'as remarqué que c'est toujours les mùmes.

Mais non, il n'y a que Vince qui est de mauvaise foi .. :lmao:

clarck59

Perso, j'ai jamais vu quelqu'un écrire que Kos ne fait pas d'erreur.
On signale juste que mùme si il est le responsable du but encaissé, que le ballon de Gibbs n'est pas un cadeau non plus.
Puis sans vouloir ùtre méchant, ça devient pénible de toujours dire que quelqu'un est de mauvaise foi quand on est pas d'accord avec ce qu'on dit. On se croirait dans une cour de récré par moment :shrug:

Vince

Ce serait bien que tu dise ça quand c'est à moi qu'on reproche la mauvaise foi.

Adam ose comparer l'action de Ramsey à la boulette de Koscielny, on dois applaudir?

clarck59

Citation de: Vince le 10-01-2016, 21:34:21
Ce serait bien que tu dise ça quand c'est à moi qu'on reproche la mauvaise foi.

Adam ose comparer l'action de Ramsey à la boulette de Koscielny, on dois applaudir?

Ça va dans les deux sens. Ce n'est aucunement une attaque personnelle ;)
Chacun aura son avis, c'est pas pour autant qu'on est de mauvaise foi dès qu'on est pas d'accord. Du moins pas aussi souvent qu'on l'entends depuis quelque temps sur le forum.
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas réagir. Je trouve aussi que les deux actions sont incomparables car Ramsey est complètement en droit de tenter sa chance. Surtout qu'il est en bonne position de tir. Puis les répercutions en cas d'echec ne sont pas les mùmes. Mais c'est pas parce que Adam n'est pas d'accord avec ça qu'il est forcément de mauvaise foi. Il a juste un avis différent :shrug:

Vince

Faut pas avoir peur d'appeler un chat un chat. Est-ce que tu trouves Adam de bonne foi quand il s'exprime à propos de Ramsey? :lol: Et ça fait des années que c'est comme ça ..

Ensuite beaucoup de ceux qui font énormément d'effort pour trouver un autre responsable à la boulette de Koscielny, n'auraient pas fait les mêmes efforts si c'était Mertesacker. Tu veux que je dise quoi? Qu'ils ne sont pas objectifs? Ca veut dire la même chose.

gunner597

10-01-2016, 22:24:29 #3863 Dernière édition: 10-01-2016, 22:40:39 par gunner597
bien sur que Kos fait une erreur (il aurait pu relancer dans les tribunes) mais Gibbs fait une passe a moisi aussi c'est dur a avouer ?

Atys

Moi qui suis un fan de Kos je reconnais qu'il a ce but sur la patate . Ceci dit en dehors de cette (grosse) erreur il a encore fait un match costaud

gunner4life

lesncomparaisons foireuses entre un joueur qui veut marquer et un autre qui doit dégager la balle de sa, surface......

adam

Citation de: Vince le 10-01-2016, 21:34:21
Ce serait bien que tu dise ça quand c'est à moi qu'on reproche la mauvaise foi.

Adam ose comparer l'action de Ramsey à la boulette de Koscielny, on dois applaudir?

Sors un seul de mes posts ou je parle de mauvaise foi, de chouchou etc.
Il y a que toi qui fais ça. Tu veux des débats, mais la première chose que tu fais c'est un jugement sur la personne qui post et ensuite tu regard sur quel joueur il poste.

clarck59

Citation de: Vince le 10-01-2016, 21:55:59
Faut pas avoir peur d'appeler un chat un chat. Est-ce que tu trouves Adam de bonne foi quand il s'exprime à propos de Ramsey? :lol: Et ça fait des années que c'est comme ça ..

Ensuite beaucoup de ceux qui font énormément d'effort pour trouver un autre responsable à la boulette de Koscielny, n'auraient pas fait les mùmes efforts si c'était Mertesacker. Tu veux que je dise quoi? Qu'ils ne sont pas objectifs? Ca veut dire la mùme chose.

Honnùtement, je ne me pose pas la question de savoir si il est de mauvaise foi ou pas.
Il a juste un avis contraire au mien, je le respecte. Et en plus, il argumente avec des arrùts sur images pour justifier son avis.
Puis pour Mertesacker, on en sait rien. Honnùtement, il a bien progressé et il n'est plus aussi critiqué qu'avant :shrug:

Vince

@clarck59 Tu dis "y'en a marre de critiquer les gens qui critiquent", tu te rends compte que ce que tu fais c'est critiquer les gens qui critiques ceux qui critiquent? A un moment donné quand t'as quelqu'un qui dit que l'action de Ramsey est comparable à celle de Koscielny, excuse moi de trouver ça tellement pas sérieux que c'est soit une méconnaissance totale du football, soit de la mauvaise foi.

Citation de: Atys le 10-01-2016, 22:28:41
Moi qui suis un fan de Kos je reconnais qu'il a ce but sur la patate . Ceci dit en dehors de cette (grosse) erreur il a encore fait un match costaud

Ben oui, dire qu'il a fait une boulette c'est pas remettre en cause la qualité du joueur, c'est juste admettre une vérité.

clarck59

Citation de: Vince le 10-01-2016, 23:12:37
@clarck59 Tu dis "y'en a marre de critiquer les gens qui critiquent", tu te rends compte que ce que tu fais c'est critiquer les gens qui critiques ceux qui critiquent? A un moment donné quand t'as quelqu'un qui dit que l'action de Ramsey est comparable à celle de Koscielny, excuse moi de trouver ça tellement pas sérieux que c'est soit une méconnaissance totale du football, soit de la mauvaise foi.

Je ne critique pas ceux qui critiquent ce que les gens critiquent, c'est juste qu'on a l'impression pour certain que si on est pas d'accord avec ce qu'on dit, ben on est forcément de mauvaise foi.
Puis je pense qu'Adam ne compare pas les deux actions en elle même, mais le temps de réaction qu'ont les joueurs pour prendre la meilleure décision possible :shrug: sinon, oui, comparer une erreur sur une situation offensive et sur une situation défensive est étrange vu qu'elles n'ont pas les mêmes conséquences.
Mais bon retour au sujet, celui du responsable du but encaissé en cup :D