Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

Nytak

Arsenal a un jeu basé sur ses latéraux qui montent aussi donc quand t'as verma et song qui sont limite attaquants il faut du monde pour couvrir tout ça.

TheArmoury

Enfin le bilan des buts concédés est énorme à cause du naufrage de Manchester, prendre 8 buts en un seul match, c'est sûr que c'est pas évident de finir dans les meilleurs défense du championnat. Ce match est arrivé au pire des moments et ça terni bien le bilan.

Taz

Citation de: BouligoalOui enfin tu ne peux pas résumer ces 47 buts au simple fait que Song et les latéraux montent trop ... ;)
certes pas 47 mais la moitié  ;)
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Citation de: RVP_11Enfin le bilan des buts concédés est énorme à cause du naufrage de Manchester, prendre 8 buts en un seul match, c'est sûr que c'est pas évident de finir dans les meilleurs défense du championnat. Ce match est arrivé au pire des moments et ça terni bien le bilan.
Ca fait toujours 39 buts ... Et encore on peut considérer qu'avec une équipe compétitive on en aurait quand même encaissé 1 ou 2, donc disons 41 buts sans le naufrage à MU ! Ca reste énormissime ...
Comme chaque année finalement ! Notre point faible reste systématiquement l'aspect défensif !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

j'étais sûr qu'avec mon post je créérais la polémique :green:

viper83

En même temps il faut regarder combien de match on a joué avec la défense type ... pas beaucoup et effectivement les latéraux y sont pour beaucoup !
Sagna a été bléssé voir quand il jouait moins performant que l'année passé et à gauche c'est pas le top défensivement !

L'année prochaine le duo kos verma va faire mal :up:
Come on Gunners !!!

Vince

Citer[large]Koscielny Interview pour France Football[/large]



Arsenal un monde différent ..
Je m'étais fais une idée de ce que je vivrai en Angleterre, mais il fallait que je le vois de mes propres yeux. Pour moi, c'est le meilleur championnat d'Europe. Tout les ingrédients sont là. Il y a des attaquants très forts physiquement, ça va vite, l'intensité des matchs est incomparable - et ça ne va pas au préjudice de la technique. J'ai eu naturellement besoin d'une période d'adaptation, notamment quand ça devient très physique et que l'intensité monte.

Son premier match pour Arsenal ..
Oh ce premier match contre Liverpool, je m'en rappelle bien! [rire] D'abord, il y a le tacle de Joe Cole qui l'expulse. J'avais eu vraiment peur - il aurait pu me casser la jambe. Je suis revenu dans le match .. jusqu'à ce que je prenne un carton rouge à la fin! J'ai vécu toutes les émotions ce jour là, mais, avec le recul, ce premier match en Angleterre, à Anfield, c'était énorme pour moi.

Une autre mentalité ..
C'est d'abord une question de mentalité. En France, quand on mène 2-0 l'adversaire s'arrête de jouer et essaye de ne pas en prendre plus. Ici, l'adversaire ne lache rien, ils essayent toujours de marquer. Avec l'ambiance dans les stades, les fans, ils peuvent retourner complètement un match en quelques minutes. Il faut être impérativement concentrés de la première à la dernière minute: on ne sait jamais ce qui peut arriver. Un ballon perdu, un but, et la maison est en feu!

J'ai aussi du travailler purement le côté athlétique de mon jeu. Je ne suis pas bâtit naturellement comme un stoppeur physique. Et l'intensité des sessions d'entrainement n'est pas la même. Ici à Arsenal, on a une session par jour, qui dure 1h30; et pendant cette période, c'est non-stop. Tout est fait pour que l'on soit à son maximum, de l'échauffement à la fin de la session. Donc au début c'était difficile pour moi, je sentais que j'allais au bout de moi ... en plus de ça à Lorient, Christian Gourcuff me laissait souvent 2 jours de repos après les matchs. Ici on a beaucoup de travail avec les entrainements pour être en bonne forme.

Des attaquants différents ..
En Angleterre dans le passé, c'était des long ballons - mais c'est finit. On a tout les types d'attaquants : un Drogba, qui est  fort dos au but; un Peter Crouch, qui fait plus de 2m; un Kun Agüero, qui fait 1m50 mais qui est si rapide! [rire] Ce n'est pas un mal, on goûte à tout, on progresse plus vite. Chaque weekend c'est un problème différent à résoudre. Un jour ce sera que des têtes parce que l'on rencontrera Stoke; ensuite il faudra bien s'appliquer dans la relance. La diversité des attaquants nous fait progresser. Dans ma première année j'étais un novice. Jouer contre tant d'adversaires différents, j'ai du progresser.

Une façon de défendre différente ..
Quand j'étais en France, j'aimais bien coller à l'attaquant, car j'avais la capacité de le dépasser; c'était plus simple pour moi, car les attaquants n'étaient pas aussi forts qu'ici, c'est autre chose ici quand on joue contre un gars qui fait plus de 90kg et qui est toujours capable de changer rapidement de direction. Je me suis dis 'attends un peu, recule de 2 mètres'. C'est mieux comme ça, je peux voir ses contrôles, si il va aller à droite ou à gauche, je peux intercepter ensuite, et relancer.

On a travaillé mon positionnement - à cause de l'impact physique des attaquants anglais. Mais même si je suis quelqu'un qui aime le beau jeu, j'aime aussi le côté physique. Aller à la guerre - vous inquiétez pas! [rire] Les arbitres anglais ne dégaines pas les cartons aussi facilement qu'en France, et je ne suis pas mécontent qu'ils laissent jouer. En France c'est tout les temps des coups de sifflet. Les mi temps ne durent pas 45 min mais 40! Ici il n'y a pas de cinéma ... quand c'est dur, c'est dur. Et ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de triche.

Les attaquants les plus difficiles ..
Tu veux des noms? Ah ça dépends. Ici t'as des matchs où tu te sens bien, et d'autres - comme celui à Liverpool - où je n'étais pas à mon meilleur niveau, physiquement je parle, et Luis Suarez m'a causé beaucoup de problèmes. Le football est bizarre. T'es bon un match, le suivant t'as la même envie mais tu perds plus de duels, car tu ne te sens pas aussi bien. Mais il y a des attaquants qui te remettent constamment en question. Drogba, Rooney, des gars qui peuvent faire la différence sur une touche de balle ou une passe.

Arsenal est 17ème le 15 Septembre dernier ..
C'était une catastrophe. On a perdu des joueurs qui étaient clés dans notre système. On a recruté tard, et ça a pris du temps à ce que la mayonnaise prenne. On a été largement battu à Old Trafford. A ce moment là tout le monde nous voyait mort et enterrés. Mais on ne perd pas son football comme ça, en un claquement de doigt. Il suffit d'un grain de sable et toute la machine ne fonctionne plus; alors on doute de ses qualités, de son Club, de son coach, de tout ... On a du remettre de l'ordre dans la maison. Et tout le monde s'est remit en question : le coach, le Club, car on était dans une situation critique. Le groupe ne donnait pas assez pour le Club et on en était conscient. On s'est remit au travail, on s'est dit des choses qui devaient être dites; après ça une victoire, deux victoires, la confiance revient, et les choses suivent. Les nouveaux joueurs se sont bien adaptés, et on en est là aujourd'hui ...

Et van Persie ..
Bien sûr! C'était sa saison. Je suis très content pour lui. C'est la première fois qu'il est épargné par les blessure et on peut voir la différence. A l'entrainement j'essaie de ne pas trop le brusquer! Je joue doucement sur lui [rire]. On essaye d'être raisonnable, la saison est si longue.

Des regrets sur la saison ..
On ne peut pas vivre avec des regrets. Si on a eu un début de saison cauchemardesque, c'était parce qu'on le méritait. Mais franchement, je finis cette saison bien plus mûr. Tout le monde nous voyait morts et enterrés, mais on est restés solidaires, les joueurs, le Club, le staff, on s'est battu ensemble. Cette saison a été difficile, pleine d'émotion. Tottenham chez nous ... il y avait la pression sur nous, on était 5 points derrière Chelsea, tout le monde disait 'la Champion's League c'est finit, Tottenham gagnera ..' et on leur met 5 buts, et ça a été le début d'une série de 7 victoires de suite.

On a pas dominé chaque match, mais mentalement on avait ce petit extra. A Liverpool par exemple, on y a toujours cru, et Robin nous donne la victoire à la fin. Le plus gros regret peut-être c'est ce match aller à Milan, où l'on est complètement passé à côté de notre match. La place d'Arsenal est dans le top4 anglais. Un Club ne meurt pas comme ça, et les joueurs l'ont réalisé. Il n'y a pas eu beaucoup de personne qui croyaient en notre remontée, mais nous on y croyait.

Accompagné pendant quelques semaines par Thierry Henry  ..
Thierry n'avait plus les jambes d'un jeune de 20 ans, peut-être, mais dans le vestiaire ou sur le terrain, il a joué une part importante. Il connait le Club, il a vécu de grandes choses ici, il a gagné des titres, il est devenu une légende pour les fans. Il nous a apporté cette faim supplémentaires pour la victoire, même dans des matchs où l'on arrivait pas à jouer notre jeu. Et il y en a eu des matchs compliqués. Une chose qu'on savait c'est que l'on arriverait toujours a marquer. On l'a prouvé à Liverpool, Sunderland, Villa en FA Cup. Quand on y croit vraiment, et on est pas si mauvais que ça, alors le résultat suit.

La saison prochaine ..
Je n'y pense pas encore. Il faut d'abord obtenir cette 3ème place. Ensuite - si on garde nos joueurs clés, si on en signe d'autres qui apporte un plus, si on fait un bon début de saison, alors oui on pourra parler à nouveau de titre.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Moi aussi et j'espère que ce sera bientôt le central de l'équipe de France

we are the Arsenal !


clarck59

Je doutais vraiment de ce mec quand il est arrivé et il m'a donné complètement tort :love::respect:

gunner597

Selon Telefoot , l'Inter le suivrait de trés prés

je compte sur Kos pour nous ramener des titres

Taz

Bosscielny titulaire, Bosscielny titulaire, Bosscielny titulaire :ascfr:
Only One Arsenal ! ! ! 


FRANCOIS

Il ne partira pas d' Arsenal .


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Sur le but on a l'impression que le mec qui filme il est projeté en l'air à 15 m

Bouligoal

Citation de: AtysSur le but on a l'impression que le mec qui filme il est projeté en l'air à 15 m
:lmao::lmao::lmao:

C'est juste qu'il lève les bras quoi ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

J'adore le \"What ?\" quand le gardien se chie dessus :D:ascfr::ascfr:

clarck59

J'adore ces vidéos où on voit les supporters communier leurs joies :love::respect::ascfr:

Vince

[large]Kos - Un but pour l'équipe[/large]



\"Que je marque du pied gauche, du pied droit, de la tête ... le plus important c'est que ça rentre et c'était pour l'équipe. Ce but était important car je suis très heureux pour les fans, l'équipe et le Boss, ils ont travaillé dur pour en être là aujourd'hui.

C'est une victoire très importante car on veut jouer la Champion's League la saison prochaine. On a fait le boulot sur le terrain. C'était peut-être pas notre meilleur performance mais le plus important c'était de prendre les 3 points.

C'était difficile à 1-0 et soudainement on a pris 2 buts. Cette saison on a eu des match où l'on devait remonter une avance de 2 buts, comme contre Tottenham, et on est une équipe solidaire et on est revenu.\"

Taz

merci kos pour ton 30M£ strike :up::up:
Only One Arsenal ! ! ! 


BYRON31

Celui d.Henry aussi vaut 30 et celui de Vermalen,etc...

Vince

I wanna dance with Koscielny :cheers:

Atys

Citation de: BYRON31Celui d.Henry aussi vaut 30 et celui de Vermalen,etc...
Oui mais celui là c'est LE décisif et ça....on n'y peut rien c'est comme ça  !
Il vaut effectivement très cher au moment T

viper83

C'est vrai quand on y pense le petit but de titi contre sunderland il fait du bien :strong:
Come on Gunners !!!

Atys

Ce serait bien que L. Blanc se rende compte que cest le meilleur central français..

Vince

Koscielny a gagné la partie de Scrabble avec 130, devant Blanc 112, Rami 93, et Mexes 83 ... c'est pas des conneries, je suis assez inquiet du niveau de vocabulaire de l'équipe de France :lol:

Nono

130 et 112, ce sont des résultats de français normaux, non ? :lol:

viper83

Come on Gunners !!!

Atys

Ribery il a pas voulu jouer... :lmao: