Arsenal Supporter Club France

Coup de coeur, Coup de gueule

Démarré par Vince, 03-06-2010, 19:42:00

« précédent - suivant »

TheArmoury

08-12-2014, 10:17:25 #1350 Dernière édition: 08-12-2014, 10:20:55 par TheArmoury
Citation de: PieRR le 04-12-2014, 22:45:58
Reportage sur Tolkien, créateur du Seigneur des anneaux. Je vous le recommande !! :up:

http://www.tv-replay.fr/redirection/03-12-14/tolkien-des-mots-des-mondes-arte-10947145.html

En ce moment sur Arte également, il y a des épisodes sur les origines du Seigneur des Anneaux et du Hobbit (À la recherche du Hobbit), c'est en 5 épisodes de 30 minutes environs,un épisode par semaine, et dispo en replay pendant une semaine.
Pour les connaisseurs, nous suivons John Howe, célèbre illustrateur, qui a travaillé avec Jackson sur les films de Tolkien.
On apprend pas mal de choses, des inspirations de Tolkien, et les reportages sont bien faits. On voyage en France (Bretagne/Alsace), Oxford, Nouvelle-Zélande (lieu de tournage).

Vince

J'ai vu la French ... c'est pas trop mal pour un film français de gangster, je m'attendais à pire. Gilles Lellouche est pas mal dans le film. C'est sûr que dans ce genre là on trouvera mieux outre atlantique.

gunner007

Alors va voir LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE COEUR, excellent serial-killer à la française (à ce propos voir le dossier réalisé par Mad Movies dans le numéro de novembre).

gunner597

Normalement fin de semaine je vais Le Hobbit 3

Vince

J'ai vu the Hobbit en 3D imax, et franchement c'

gunner007

Vu EXODUS - GODS & KINGS ! Vraiment pas mal la vision originale de la 'vie' (présumée) de Moïse par Sir Ridley Scott. Les mùmes soucis de narration que KINGDOM OF HEAVEN (du moins la version cinéma) : trop d'ellipses qui nuisent à la compréhension des événements et leurs enchaînements temporels, à la caractérisation des personnages (Sigourney Weaver y apparaît comme une figurante et la relation fraternal entre Moïse et Ramsés, en principe poignante, sonne creux !) mais quel spectacle époustouflant. Vivement le blu-ray et la version director's cut. Idée géniale de Scott de rationaliser toutes les plaies de l'Egypte, sauf une. Et faire de Moïse à l'heure actuelle un révolutionnaire voire un terroriste (cf. l'épisode de la 10ème plaie, tragique) c'est couillu.
8/10:up: :up: :up:

TheArmoury

Je l'ai vu et c'est un très mauvais R.Scott pour moi, dans la lignée de Noé.
Les personnages sont totalement secondaires, ils ne servent pas l'histoire.

Les plaies d'Égypte, comme elles sont montrées, j'ai pas adhéré, un mélange de scientifique et mystique.
Je préfère de loin le DA le Prince d'Égypte.

gunner007

Très gros coup de coeur pour le dernier film de Matthew Vaughn, KINGSMAN ! Ironique, irrévérencieux (la princesse du Danemark qui offre son.. chuttt ;) ), délirant, rendant hommage à toute une culture du psy movies, bourré ras la gueule de références à la culture british, et traversé de brusques éclats de violence jubilatoire, bref un film pop qui fait du bien. 10/10.

gunner597

29-03-2015, 22:20:01 #1358 Dernière édition: 29-03-2015, 22:24:28 par gunner597
J'ai ENFIN vu INTERSTELLAR j'ai vraiment accroché malgré ses 2H50 (rythme un peu lent) et quelques "trous" dans l'histoire (d'ailleurs j'ai lu un article sur la version de Spielberg et celle de Nolan c'est intéressant),le casting est bon M.McConaughey est vraiment excellent (depuis la Défense de Lincoln sa carrière a pris un sacré virage),M.Caine toujours aussi bon :up: , J.Chastain :love: et surtout les plans dans l'espace sont superbes
Je vais surement m'acheter a sa sortie

Vince

Sinon j'ai vu Birdman aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé. C'est un film assez particulier, donc je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. Mais c'est joué par des acteurs géniaux, et l'idée du plan séquence du début à la fin est réussit, j'étais embarqué en tout cas dans cette histoire parfois très drôle et délirante.

gunner007

Et INHERENT VICE alors ? Encore une réussite de PTA, le surdoué d'Hollywood. Excellente surprise aussi. Dans le même genre que BIRDMAN (pour moi LE film de ce début d'année qui fait du bien parce que pas consensuel et techniquement génial), il faut voir WHIPLASH.

Vince

Citation de: gunner007 le 30-03-2015, 09:21:52
Et INHERENT VICE alors ? Encore une réussite de PTA, le surdoué d'Hollywood. Excellente surprise aussi. Dans le même genre que BIRDMAN (pour moi LE film de ce début d'année qui fait du bien parce que pas consensuel et techniquement génial), il faut voir WHIPLASH.

J'aimerai bien le voir aussi, ça ressemble beaucoup a Big Lebowski qui est un de mes films préférés.

gunner007

Début hier sur le site Netflix de Marvel's DAREDEVIL, nouvelle adaptation des aventures du vigilant aveugle de la Maison des idées, produite par Marvel en partenariat avec Netflix. Et dire que c'est une réussite est un euphémisme. Netflix ressuscite Daredevil à l'écran de la meilleure façon qui soit. Oubliez le Marvel Universe familial, gentillet (coucouc IRON MAN # 3). Daredevil prend une direction totalement différente du reste du Marvel Universe. Noir et violent, intimiste, cette nouvelle série se montre très proche de la vision « Millerienne » du personnage, dans le fond comme dans la forme. Tirant plus vers l'ambiance Dark Knight que vers les films récents de Marvel (type GUARDIANS OF THE GALAXY, autre bijou mais dans un genre plus décontracté), la série apporte une bouffée d'air frais au Marvel Universe. 10/10.

gunner597


Vince

Sinon pour les séries, je conseille Family Guy, pour ceux qui ne connaissent pas déjà. C'est les Simpsons en mieux et encore moins politiquement correct. Vraiment super drôle :lol:

gunner007

Qui regarde la série FARGO ? Aussi déjantée que le film des frères Coen ?

gunner597

je dois regarder les 2 :D (tous les 2 sont sur mon DD)

jones79

Citation de: gunner007 le 11-04-2015, 11:37:02
Début hier sur le site Netflix de Marvel's DAREDEVIL, nouvelle adaptation des aventures du vigilant aveugle de la Maison des idées, produite par Marvel en partenariat avec Netflix. Et dire que c'est une réussite est un euphémisme. Netflix ressuscite Daredevil à l'écran de la meilleure façon qui soit. Oubliez le Marvel Universe familial, gentillet (coucouc IRON MAN # 3). Daredevil prend une direction totalement différente du reste du Marvel Universe. Noir et violent, intimiste, cette nouvelle série se montre très proche de la vision « Millerienne » du personnage, dans le fond comme dans la forme. Tirant plus vers l'ambiance Dark Knight que vers les films récents de Marvel (type GUARDIANS OF THE GALAXY, autre bijou mais dans un genre plus décontracté), la série apporte une bouffée d'air frais au Marvel Universe. 10/10.
Enfin de bonne nouvelle.Dardevil est un de mes caractères préférés du Marvel.  Je viens de voir "Spider-man, le destin d'un héros.Autant que les combats sont bien fait nous sommes loin du monde de Peter Parker.Que dit du Rhino à la fin du  film. Ridcule!Il me reste à regarder Ironman 3 mais je n'espère pas grand chose.

Vince

Citation de: gunner007 le 11-04-2015, 17:58:31
Qui regarde la série FARGO ? Aussi déjantée que le film des frères Coen ?

J'ai adoré, même univers que le film, une histoire similaire mais quand même bien différente. D'excellents acteurs, on reconnait l'inspiration des frères Coen même si ils sont pas à la réalisation. Je pense que t'aimerai.

gunner007

Alors je vais m'y mettre, merci du conseil. Juste avant je vais terminer DEXTER et poursuivre DAREDEVIL. Intéressante cette chaîne sur le net, Netflix.

Thearsenal

Citation de: gunner007 le 12-04-2015, 16:52:17
Alors je vais m'y mettre, merci du conseil. Juste avant je vais terminer DEXTER et poursuivre DAREDEVIL. Intéressante cette chaîne sur le net, Netflix.

Terminer Dexter, t'es sûr que tu veux ça G007 ? ^^

Merci pour la critique, perso tu m'as aussi convaincu et en plus je cherchais une série à commencer après être arrivé au bout de The Following et The Blacklist. Merci beaucoup !
Victoria Concordia Crescit

adam

Bientot les vacances et je voulais me lancer dans Lost. Ca vaut le coup ?

Vince

Moi j'ai adoré, les premières saisons sont géniales, après ça part un peu dans des délires et certains aiment moins.

gunner597

12-04-2015, 20:08:56 #1373 Dernière édition: 13-04-2015, 11:26:23 par gunner597
Comme Vincent les 1eres saisons sont géniales puis l'histoire se diluent et a la fin est ..

clarck59

Pareil, les 2-3 premières saisons, j'ai super accroché. Après, les 2 dernières saisons, j'ai juste regardé pour savoir comment ça se termine.
Personne je te le conseil pas trop.

TheArmoury

Pour moi si tu n'as pas vu Lost tu as raté ta vie :P rien que pour Kate  :love: :clown:

Même si elle est beaucoup  critiquée pour sa fin, c'est tout de même une série qui a marqué son époque, qui a révolutionné certains codes.

Tu devrais essayer car si tu aimes, tu vas devenir vite fan.

A10GunnerFan

Bah pas besoin, tu regardes le Hobbit pour voir l'actrice. ^^
Perso je n'ai jamais regardé et je me suis fait spoiler la fin, donc bon...
Dexter aussi d'ailleurs. J'ai pleuré... 4 magnifiques années à regarder cette série. (4 saisons en un coup).
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Pour moi c'était une énorme merde sur les dernières saisons, les mecs savaient plus quoi inventer pour boucler le scénario. Je suis allé jusqu'au bout mais franchement ça devenait une purge !

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 12-04-2015, 23:08:35
Pour moi c'était une énorme merde sur les dernières saisons, les mecs savaient plus quoi inventer pour boucler le scénario. Je suis allé jusqu'au bout mais franchement ça devenait une purge !
Malheureusement tu as raison,la fin est vraiment n'importe quoi.

TheArmoury

Ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage.

:P