Arsenal Supporter Club France

Coup de coeur, Coup de gueule

Démarré par Vince, 03-06-2010, 19:42:00

« précédent - suivant »

Thumb

La fin de Lost c'est en effet du grand n'importe quoi, mais ça reste pour moi l'une des meilleurs série de tout les temps. Rien que ça.

gunner007

Citation de: DiosBergkamp le 12-04-2015, 23:08:35
Pour moi c'était une énorme merde sur les dernières saisons, les mecs savaient plus quoi inventer pour boucler le scénario. Je suis allé jusqu'au bout mais franchement ça devenait une purge !


LOST ou la roublardise de scénaristes qui ne savaient pas où ils allaient dès les premiers épisodes, et ça se sent. Je n'ai jamais pu accrocher à cette série, creuse, sans principe directeur, qui étirait son concept de base sur des saisons looongues. Bref inutile. Parc ontre grâce à Netflix je vais (enfin) découvrir BREAKING BAD.

DiosBergkamp

Il serait temps G007 :P Toi qui aime les bons réalisateurs tu vas être servis avec Breaking Bad :up: D'ailleurs je me suis mis à "Better Call Saul" et la première saison est très réussie. Un peu comme Breaking Bad, après un départ poussif où il faut s'accrocher, on accroche totalement !

Romanov

Breaking Bad c'est génial !
Actuellement sur The Walking Dead, énorme !
Better Call saul bientot, il n'y a pas de raison que se soit pas à la hauteur du reste

gunner597

tu me déçois G007 , breaking Bad ce chef d'oeuvre :D

jones79

Citation de: TheArmoury le 13-04-2015, 21:32:38
Ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage.

:P
C'est la pensée du jour

jones79

J'ai vu les Avengers 2. Personnellement j'ai passé un bon moment de cinéma. Le film a essayé de donner un peu plus de profondeur aux personnages et les combats sont bien faits.

gunner007

Vu AVENGERS 2... Alors euh comment dire ? Bah gros foutage de gueule de la part de Marvel Studios. Non seulement des personnages voient leur background complètement réécris pour des raisons purement commerciales et égotiques (mention spéciale à Jeremy Renner dont le Hawkeye se retrouve marié avec 3 enfants alors que dans l'univers Marvel c'est LE célibataire endurci par excellence, certes marié une fois avec MockingBird) mais la réalisation est pourrie. Un gloubi-boulga numérique de fainéant : gros plans-plans larges. Et toujours cet humour bas du plafond qui plombe la narration, déjà pas aidée par un 'méchant' (le dénommé Ultron) aux motivations jamais claires et aussi charismatiques qu'une huître. Joss Whedon quitte Marvel et c'est tant mieux. Quant au scénario ? Un copier-coller du premier. Bref je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout  :down: :down: :down:. 1/10.

gunner597

merde je devais aller le voir demain

gunner4life

notation un peu sévère je trouve.  certes le numero 2 n est pas à la hauteur du premier,  mais ca reste un bon divertissement.  c est plus un avengers bis qu une suite reelle.
le premier n avait pas un scenario révolutionnaire et ce n était pas le but premier, visuellement et au niveau du rythme c etait beau, ils surfent là dessus. on a deja vu plus nul comme suite.

gunner007

Le premier n'avait pas un scénario révolutionnaire mais fonctionnait parce que simple et linéaire. L'alchimie croissante entre les personnages faisait le sel du film. Là on ressent comme une lassitude notamment du côté de Chris Evans. Et personnellement le cabotinage de Robert Downey Jr m'emmerde de plus en plus. C'est facile et ne sert en rien le personnage. Autre exemple essaye de m'expliquer ce que la scène de Thor dans sa fontaine vient foutre dans ce film ? Quant à l'origine de la Vision là aussi c'est du grand n'importe quoi. Décidément Marvel Studios a des problèmes avec ses suites (IRON MAN 2 et 3).

gunner4life

La rencontre entre barman et Robin dans dar knight 3 n a rien à voir avec celle de la bd,  ni même catwoman. 
Les scénaristes adaptent à leurs idées les relations et histoires des personnages c est normal, il ne faut pas être trop "puriste" sinon les adaptations vont toujours décevoir.  La vie de famille de hawkeye le rend justement humain par rapport aux autres super héros sans le diminuer dans son importance, ça ne me choque pas.
Le côté playboy d Iron Man commence aussi à me gonfler mais c est le personnage qui veut ça,  ils ne peuvent plus revenir en arrière et le rendre d un coup sérieux et froid.
Par contre il est certain que ce scénario Est très semblable et sans surprise mais bon on parle d avengers aussi. Pas mal de comics ont des scénarios très limités.

TheArmoury

Citation de: gunner597 le 13-05-2015, 12:29:33
merde je devais aller le voir demain


Te fie pas à la note de G007, c'est un très bon divertissement, et sa note est ridicule. Je ne comprends pas qu'on puisse adorer le premier et détester le second, ils ont les presque les mêmes qualités et défauts, sauf que le premier avait l'effet de nouveauté que n'a pas le second.
Pourquoi pas -2/20 pendant qu'on y est :P

adam

Personnelement j'ai pas trop aimer l'histoire et parfois les dialogues sont un peu pauvres mais comme le dit TheArmoury c'est un bon divertissement surtout au niveau des scènes de combat et il y en a vraiment tout au long du film.

gunner007

Citation de: TheArmoury le 13-05-2015, 14:53:00
Citation de: gunner597 le 13-05-2015, 12:29:33
merde je devais aller le voir demain


Te fie pas à la note de G007, c'est un très bon divertissement, et sa note est ridicule. Je ne comprends pas qu'on puisse adorer le premier et détester le second, ils ont les presque les mêmes qualités et défauts, sauf que le premier avait l'effet de nouveauté que n'a pas le second.
Pourquoi pas -2/20 pendant qu'on y est :P


Il suffit de voir le premier et de le comparer au deuxième, de bien ouvrir les yeux et de connaître un peu l'univers comics de Marvel pour se rendre compte que ce deuxième opus est raté. Un film ce 'truc' ? Non, un pur produit marketing calibré par Feige et ses sbires (Whedon n'a clairement pas eu les mains libres sur ce film, d'où ces derniers tweets), sans âme, qui applique la désormais formule Marvel qui commence à s'essouffler Dieu merci : de l'esthétique geek, graphique attachée au spectaculaire. Moi je n'appelle pas cela du 'cinéma' (au sens artistique du terme). On dirait plutôt un spectacle son et lumière. Mais en plus c'est laid. La lumière est dégueulasse, le montage mal torché (le nombre de faux raccords au secours !). Bref oui 1/10. 

TheArmoury

On en parle des multiples plans "série TV" du premier film ? Whedon n'est pas un grand réalisateur,  tu as eu besoin du second opus pour t'en rendre compte ? Si tu me dis que la force du premier film c'est sa réalisation ... si Whedon a pas su faire un film cohérent avec les contraintes des producteurs,  écoute c'est qu'il ne doit pas ùtre assez bon ou persuasif pour se faire respecter.
Avec le succès du premier le film il aurait dû ùtre en mesure de mener sa barque au lieu de se plaindre des nombreux cuts.

Nolan sur Batman, c'est tout de mùme une autre idée de la  réalisation et qui sait imposer ses envies.

gunner007

La réalisation TV que tu reproches au premier est justement ce qui fait sa particularité, sa qualité, étant donné que la télé américaine a été et est encore le lieu où la créativité des artistes et des techniciens est plus libre qu'à Hollywood où les producteurs et autres créatifs ont pris le pouvoir, cf. les dernières séries en date qui ont révolutionné le cinéma de 24 à BREAKIND BAD, etc. Whedon n'est pas Nolan d'accord, mais il a du talent (il a tout de même réalisé une série qui a marqué son époque...). Quand on lui laisse les mains libres. Là avec cet AVENGERS # 2 on assiste à du cinéma pop-corn  téléguidé par le service marketing de Marvel Studios et donc de Disney. Je crains le pire pour STAR WARS et la saga INDIANA JONES. Et puis c'est quoi cette mode de réécrire les backgrounds des personnages comme Black Widow, Hawkeye (le meilleur archer du monde réduit à un bouseux du Middlewest sorti d'un épisode de LA PETITE MAISON DE LA PRAIRIE) ou Hulk (sous sa forme de colosse de jade on croirait voir bouger un singe qui se rpend une branlée face à Iron Man...) ? Dans ce cas pourquoi adapter un comic-book si c'est pour le trahir ? Personnellement je craignais les résultantes du rachat de Marvel Studios par Disney. On commence à en voir le résultat.

deka0366

14-05-2015, 09:15:01 #1397 Dernière édition: 18-05-2015, 09:50:30 par deka0366

gunner007

Je n'ai pas encore vu MAD MAX - FURY ROAD mais vu les premières critiques (cf. http://www.syfantasy.fr/20616-Podcast_17__Mad_Max__Fury_Road) il semblerait que l'on tient là un futur classique du 7e art, écrit, pensé et réalisé par un génie (qui en douterait encore ?), George Miller (bien meilleur que l'autre 'George' roi du marketing mais piètre réalisateur) qui a porté son projet depuis 15 ans. Bref l'opposé de l'autre sous-merde de Whedon. A suivre une fois la 'bùte' vue et digérée.

gunner597

15-05-2015, 23:18:30 #1399 Dernière édition: 15-05-2015, 23:24:45 par gunner597
j'ai vu Avengers 2 tu es trés sévère G007 c'est clairement pas un chef d'oeuvre c'est un pop corn movie comme on en voit tous les étés , les FX sont très très présents tu en prends plein la gueule a la fin.. je pense que wheldon a du faire quelques coupes (l'histoire de la fontaine peut en ùtre l'exemple), l'intrigue est cousu de fil blanc , tout vient trop vite
Spoiler: ShowHide
l'histoire Hulk/Black Widow (un homme peut dire non a Scarlett Jo :D) , Pietro Maximof qui meurt alors qu'il a une vie remplie dans les comics (peut ùtre un conflit avec les films X men et Marvel Studios) , l'introduction de certains Bad guys en quelques secondes idem pour les avengers

..  J'espère qu'il y aura un gros effort d'écriture sur Infinity War et sur les prochains Marvel :shrug:
Si je devais donner une note ca serait 5-6/10

Marvel Ciné devrait prendre exemple sur leur série TV Dardevil (très bien écrit je trouve)

gunner007

Comme je m'en doutais tu résumes ce film à un "pop-corn movie" où les "sfx sont très présents", soit pour moi les défauts majeurs des films actuels des studios Marvel qui applique une formule balisée et bien trop identifiable pour ùtre honnùte : une surenchère lassante d'effets spéciaux tellement spéciaux que les plans live y sont noyés ; un humour potache un peu régressif voire carrément lourd (IRON MAN # 3 et AVENGERS # 2 à égalité dans ce domaine) ; du spectacle bigger than life mais pas trop violent (à la différence de DC/Warner qui a encore les couilles de faire divertissement mainstream qui dérange, cf. le MAN OF STEEL dont la fin très violente a hypocritement beaucoup divisé) parce que ces chers petites tùtes blondes vont devoir acheter les dernières figurines Marvel (réalisées par Disney). Bref tout ça sent (pue ?) la soupe à ingurgiter en famille et plus du tout le cinéma.

gunner597

Effectivement le scénar passe au 2nd plan pour moi le meilleur film de super héros reste Batman The Dark Night ou il y a un bon scénario,un peu de FX,un grand real,un acteur de 1er choix pour le 1er role ..
En ce moment je regarde Dardevil je retrouve ces éléments ou l'intrigue s'expose petit a petit,ou le héros fait des choix ..
Netflix a respecter le comics je trouve que c'est un choix fort puis l'avantage de diffuser avec un format series TV fait que tu peux exposer l'enjeu en douceur, est ce le meilleur format pour adapter un comics ? (surement malheureusement c'est irréalisable sur les gros héros Marvel)

gunner007

D'accord avec toi sur le DAREDEVIL de Netflix, sauf pour le dernier épisode qui hélas fout en l'air le travail des 12 bons premiers épisodes (certains meilleurs que d'autres notamment les 7 premiers parce qu'après le rythme s'essouffle un peu). Mais globalement c'est une réussite à la fois artistique et technique.

gunner597

j'ai pas encore vu les 3 derniers épisodes mais de ce que j'ai vu je considère le pari de Netflix réussi

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

gunner007

Sans vouloir trop spoiler le 13e épisode, pour moi, fan des comics depuis des décennies et notamment de DD (époque Miller, puis Bendis) j'ai été choqué (oui, oui 'choqué') du costume merdique offert à l'Homme sans peur. C'est d'un ridicule ! Et ce combat final est tout simplement pitoyable... Bref espérons que la saison 2 résolve ce gros problème et qu'IRON FIST et LUKE CAGE (printemps-été 2016) relèvent le niveau.

gunner007

Après la trèèès grosse déception de cet objet non-filmique mais marketing qu'est AVENGERS # 2, place au 4e opus des aventures du guerrier de la route. Et là c'est direct un 10/10 ! Nom de Dieu !!! Il y a des films qui vous suivent pour une vie. Pour ma part il y a eu STAR WARS - EMPIRE STRIKES BACK ; RAIDERS OF THE LOST ARK ; FULL METAL JACKET ; TERMINATOR # 2 ; MATRIX... Place aujourd'hui à ce FURY ROAD. Comme prévu ce MAD MAX est une réussite, un monument instantané de réalisation et de symbolique, et qui a déjà des airs d'intemporel classique. A (re)découvrir en salle de toute urgence !

Roger

J'ai vu Mad Max. Je connaissais pas l'histoire du tout. Film très particulier... à voir au cinéma.

gunner007


gunner007

Alors qui a osé voir ce TERMINATOR 5 ???