Arsenal Supporter Club France

Thierry Henry

Démarré par bergie92, 10-03-2008, 15:16:24

« précédent - suivant »

Atys

Citation de: Vince le 01-12-2014, 15:08:34
J'ai l'impression qu'il y a un malentendu, si par "aura" vous voulez dire "popularit

Vince

Wenger - Le retour d'Henry est une certitude

"Je comprends qu'il ait besoin de prendre son temps pour r

Kaantin

Quelqu'un sait comment je pourrais me procurer le maillot des New York Red Bull l'exterieur floquer Henry svp ? J'ai beau chercher partout je trouve nul part o

Ben4

Citation de: Kaantin le 02-12-2014, 16:30:18
Quelqu'un sait comment je pourrais me procurer le maillot des New York Red Bull l'exterieur floquer Henry svp ? J'ai beau chercher partout je trouve nul part o
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheArmoury


Ben4

Oui il faut absolument faire l'échange en main propre, sinon faut refuser.
Et en parlant d'arnaque, j'ai gardé une annonce sympa "pas de contrefaçon, produit authentique" :lol:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/708167725.htm?ca=12_s
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

EMMANUEL PETIT

L'ancien coéquipier de Thierry Henry est revenu sur l'image dont souffre ce dernier. Il déplore la lâcheté des Français face à ce joueur exceptionnel et leur manie à le lyncher dans les médias.

« Pourquoi pas, mais les gens n'aiment pas Thierry Henry. En Angleterre, il a une statue. Cela veut dire beaucoup de choses. Il est adulé là-bas, ça vous dérange ? Alors, regardez ailleurs ! Cela me fatigue. Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l'Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L'Afrique du Sud ? Il n'a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu'en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd'hui. »

S'il est l'un des meilleurs joueurs du monde, en France il n'a pas une très belle image. Notamment après sa main pour la qualification à la Coupe du monde, les médias et les Français l'avaient laché. C'est en tout cas ce que déplore Emmanuel Petit.

« Il n'est pas détesté, il n'est surtout pas aimé. Ce qui n'est pas normal, déjà. Avait-il besoin de mettre des coups de boule sur un terrain pour marquer les esprits ? Il s'est fait défoncer par la presse française après sa main et, depuis, il ne parle pas aux Français. Mais attention, il parle très bien aux médias britanniques. Il a été consultant durant la Coupe du monde sur la BBC, il a apprécié car il aime le football. Les Anglais le considèrent à sa juste valeur. Il a toujours été une personne honnête. En France, il n'a aucune connivence avec la presse, et alors ? Peut-être parce qu'il ne souriait pas lorsqu'il marquait pour les Bleus ! Voilà, c'est tout ce que je déteste dans ce pays. J'ai beaucoup de mal avec les Français, je n'ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite. »

http://www.non-stop-people.com/actu/sport/emmanuel-petit-ses-declarations-chocs-et-meprisantes-envers-les-francais-71847
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Citation de: darren le 02-12-2014, 23:10:21
EMMANUEL PETIT

Il n'a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu'en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd'hui. »[/i]


voila ce que les gens retiendront :lol:

TheArmoury

Petit qui a travaillé pour des médias Français, c'est pas beau de cracher dans la soupe, finalement Manu, tu es toi aussi bien Français :lmao:

darren

Citation de: TheArmoury le 02-12-2014, 23:17:49
Petit qui a travaillé pour des médias Français, c'est pas beau de cracher dans la soupe, finalement Manu, tu es toi aussi bien Français :lmao:


Oui ! c'est exactement ça! il s'adresse à lui même!  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

il balance grave le père PEtit....excellent

Vince

:lol: Petit tout en finesse!

Mais il a pas tort, si il travaille comme consultant ce sera en Angleterre. Je sais pas si on se rend compte du manque à gagner pour les chaines française parce que ce mec était passionnant à écouter pendant la Coupe du Monde, en plus du fait que sa présence seule apporte de l'audimat. Après, c'est vrai aussi que ça doit bien payer BBC ou Skysports, même si TF1 ou Bein ça doit être pas mal aussi.

Par contre l'histoire du match en équipe de France, je me demande comment ça va finir. Je suis sûr qu'il refuserait de toutes manière, faudrait vraiment que ça fasse l'unanimité partout pour qu'il accepte histoire d'éviter une ènième polémique. Quoi qu'il arrive ce serait sympa qu'il ait droit à un hommage, peu importe la forme.

darren

Citation de: Vince le 02-12-2014, 23:38:06
:lol: Petit tout en finesse!

Mais il a pas tort, si il travaille comme consultant ce sera en Angleterre. Je sais pas si on se rend compte du manque à gagner pour les chaines française parce que ce mec était passionnant à écouter pendant la Coupe du Monde, en plus du fait que sa présence seule apporte de l'audimat. Après, c'est vrai aussi que ça doit bien payer BBC ou Skysports, même si TF1 ou Bein ça doit être pas mal aussi.

Par contre l'histoire du match en équipe de France, je me demande comment ça va finir. Je suis sûr qu'il refuserait de toutes manière, faudrait vraiment que ça fasse l'unanimité partout pour qu'il accepte histoire d'éviter une ènième polémique. Quoi qu'il arrive ce serait sympa qu'il ait droit à un hommage, peu importe la forme.


Pierre Ménès sur son compte Twitter. « Je suis pour, Titi c'est mon héros »,
Pour Didier Deschamps c'est un non! donc ça ne va pas se faire
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il est embarqué malgré lui dans ce débat. Après je pense que ceux qui ont lancé l'idée partaient d'une bonne intention, on va pas s'en plaindre. Le pire c'est qu'il serait au niveau, pour l'avoir vu jouer quelques matchs il est encore en très bonne forme. Mais ce serait mieux de lui rendre un hommage autrement, histoire que tout le monde soit d'accord et que l'on évite une polémique.

TheArmoury

Je trouve cette idée nulle perso ... La sélection c'est pas un match du dimanche.
Ce serait pas mieux de faire un évènement spécial avant le match, une petite commémoration à l'Anglaise ?

Vince

Wenger - La FFF lui doit bien ça

"Je pense que [jouer ce dernier match avec l'équipe de France] c'est le minimum que la fédération française puisse lui faire. Après ce qu'il a du enduré lors du match contre l'Irlande en qualification, la situation n'avait pas été bien géré par la fédération. Je ne pense pas que la relation entre Henry et la fédération était très bonne suite à ça, et je pense qu'ils lui doivent bien ça."

gunner597

03-12-2014, 11:04:56 #4096 Dernière édition: 03-12-2014, 11:17:35 par gunner597
Je suis assez mitigé sur ce sujet ,l'idée de le "récompenser" pour sa carrière est bien vu mais globalement ça serait une 1ere
Par contre une sélection en DEF ne doit pas être cadeau :shrug: a la limite la FFF devrait trouver un autre moyen de l'honorer d'ailleurs DD il en pense quoi ?

Nytak

Je suis pas fan de ces matchs gala pour honorer un joueur.
J'ai du mal à voir DD le faire et encore plus Titi accepter.

Vince

La dernière sélection de Deschamps et Blanc (et Lama) c'était un peu le même genre de match. Tout le monde savait que ce serait leur dernier match en Bleu, donc plus personne ne comptait sur eux pour l'avenir de l'EDF et pourtant ils avaient été sélectionné pour ce match amical face à l'Angleterre qui aurait pu être utilisé pour préparer l'avenir. Donc c'est pas non plus si simple .. Et puis on sait très bien l'inutilité et l'ennuie de ces matchs amicaux, donc la présence d'Henry ne ferait que rendre ce match beaucoup plus intéressant, et rentable. Le seul problème c'est que ça réveillerai les anti-Henry qui s'étaient calmé jusque là, et donc une nouvelle polémique inutile pour Henry en France malgré lui.

PieRR

Etant belge (et donc plus ou moins en dehors du cercle médiatique français) je ne comprends pas comment un tel joueur ne peut pas faire l'unanimité. C'est franchement incroyable, le mec a marqué son époque, il a une statue dans un pays, il a tout gagné, mais non, certains médias crachent dessus... C'est un truc que je comprendrai jamais...

pstine

03-12-2014, 14:17:57 #4100 Dernière édition: 03-12-2014, 14:19:43 par pstine
La France n'est pas une nation du foot faut pas chercher plus loin. Quand tu vois qu'en match de l'edf au parc Valbuena est sifle car il jouait à l'om... en Angleterre tu vois pas ça.
Puis de toute manière les journalistes chez nous, pour un match nul ils pourraient remettre tout le groupe et les capacité de l'équipe en question donc bon..

clarck59

Je pense pas que ce soit une bonne idée ce retour en EDF. Il n'a pas une très grosse cote en France (trop arrogant) donc si il a le malheur de ne pas réussir son match, ça créerais une nouvelle polémique inutile.
Il faudrait reconstruire Highbury pour lui faire jouer son match de gala :love:

Vince

On en revient toujours au même : l'ingratitude. Dans les pays qui n'ont pas la culture foot, on brûle très très facilement ce qu'on a adoré, on a moins la reconnaissance que l'on peut avoir ailleurs.


clarck59

Et oui, malheureusement :(

Vince

C'est ce que voulais dire Petit, certains français ne méritent pas Henry. C'est comme donner de la confiture à des cochons. Ils seraient capable de siffler le meilleur buteur de l'histoire de l'EDF et un des plus grands joueurs français de tout les temps pour sa dernière.

Vince

Henry - C'est juste un souhait

Parlant mardi dernier d'un possible retour à Arsenal, Henry a declaré : "C'est un souhait. Noël arrive bientôt, donc c'est un souhait. C'est pas quelque chose qui arrivera tout seul, c'est un souhait. Tout le monde sait à quel point j'aime ce Club, mes sentiments à propos de ce Club. Donc à l'heure actuel c'est juste un souhait."

TheArmoury

Citation de: PieRR le 03-12-2014, 14:10:38
Etant belge (et donc plus ou moins en dehors du cercle médiatique français) je ne comprends pas comment un tel joueur ne peut pas faire l'unanimité. C'est franchement incroyable, le mec a marqué son époque, il a une statue dans un pays, il a tout gagné, mais non, certains médias crachent dessus... C'est un truc que je comprendrai jamais...


Faut dire un peu qu'il a cultivé cette image du joueur arrogant, il avoue lui-même qu'il n'a pas cherché à être sympa avec les médias et qu'il n'a pas souhaité jouer un rôle.
Donc quand tu cultives l'image d'un joueur qui péte un peu plus haut que son cul, c'est pas bien vu en France.
Puis bon l'affaire de la main, son rendez-vous top secret avec Sarkozy à la fin du mondial 2010 n'a rien arrangé.

Je fais un constat de ce que je lis et entends, cela ne veut pas dire que je partage ce constat à 100% ^^

Vince

Alors répond leur qu'il n'a rien cultivé, il est juste resté lui-même, la même personne qu'il a toujours été.
Demande leur en quoi il "pète plus haut que son cul" aussi à l'occasion, vu que t'as l'air bien renseigné? :lol:
Et puis je comprends pas trop le rapport avec Sarkozy, la main aussi mais ça c'est autre chose ..

Bref, comme dit plus haut, on donne de la confiture à des cochons .. Finalement leur avis n'est pas si important, ce qui est important c'est qu'on le considère nous à sa juste valeur.

Vince

Citation de: Vince le 03-12-2014, 15:40:32
Henry - C'est juste un souhait

Parlant mardi dernier d'un possible retour à Arsenal, Henry a declaré : "C'est un souhait. Noël arrive bientôt, donc c'est un souhait. C'est pas quelque chose qui arrivera tout seul, c'est un souhait. Tout le monde sait à quel point j'aime ce Club, mes sentiments à propos de ce Club. Donc à l'heure actuel c'est juste un souhait."


L'integralité de l'interview qu'il a donné au Blizzard : http://www.theguardian.com/football/2014/dec/02/thierry-henry-arsenal-arsene-wenger-barcelona-career

TheArmoury

Aucun rapport ? Quand tu t'entretiens en privée avec le président de la République après l'épisode de Knysna, bien sûr que ça joue sur ton image, c'est pas un acte anodin. Quand tu balances quelqu'un ou raconte des moments privés, c'est généralement mal vu.