Arsenal Supporter Club France

Thierry Henry

Démarré par bergie92, 10-03-2008, 15:16:24

« précédent - suivant »

Son of a Gun

Citation de: Bouligoal le 04-11-2014, 13:06:15
Le jour où il prendra sa retraite, je prendrai un jour de congé. Ca sera mon jour de deuil national à moi.
Ca c'est une bonne idée. Une très bonne même.

viper83

Passe décisive de titi pour lunyindula ! Défaite samedi 2 à 1 des NYRB mais qualification pour la 1/2 finale !!

http://www.newyorkredbulls.com/news/2014/11/goal-peguy-luyindula-gets-new-york-precious-away-goal
Come on Gunners !!!

Vince

Une machine a passe décisive :lol: minimum une par match (et pas des matchs sans enjeux)
Ce serait incroyable qu'il gagne le titre pour sa dernière saison ..

Ben4

Ce serait beau en effet.
C'est quand les demies? Que j'essaye de regarder notre titi...
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

viper83

Match aller le dimanche 23, retour le 29 !
Come on Gunners !!!

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Gunners_For_Life_89100

À quelle place situez-vous Thierry Henry ?

http://www.francefootball.fr/news/Ou-situez-vous-thierry-henry/514343

Faites votre devoir civique! :P

Bouligoal

J'ai voté 2ème mais je ne suis probablement pas objectif :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

T'inquiète pas, faut bien équilibrer avec ceux qui seront pas objectifs dans l'autre sens :lol:

gunner597

13-11-2014, 15:19:34 #3969 Dernière édition: 13-11-2014, 17:36:32 par gunner597
Citation de: Bouligoal le 13-11-2014, 15:06:11
J'ai voté 2ème mais je ne suis probablement pas objectif :lol:

pareil meme si je pense qu'il sera 3eme derrière Platini

Nono

J'ai mis premier.

gunners_dz

Moi j'ai mis troisième.

Nytak

Je l'ai mis 9ème.

Bouligoal

Citation de: Nytak le 13-11-2014, 17:27:15
Je l'ai mis 9ème.

Intéressant. Tu vois qui avant ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Je l'ai mis premier :)
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

13-11-2014, 17:33:45 #3975 Dernière édition: 13-11-2014, 17:39:56 par TheArmoury
J'ai voté 3ém.
Zidane est hors concours, si on juge uniquement les performances en bleu (ce qui est le but du classement).
Platini, ce qu'il a fait à l'Euro 84, c'est vraiment hors norme, donc je le mets derrière Platini.

Le "problème" d'Henry, c'est qu'il a rarement marqué lors des phases finales (après les poules), c'est "uniquement" deux buts, le plus important sont celui vs le Brésil à la WC 2006 + son but égalisateur face au Portugal à l'Euro 2000.
De mémoire, il a marqué que ces deux buts, alors que Zidane et Platini ont été bien plus décisif en jouant à des postes plus reculés que lui.
Alors oui il n'y a pas que les buts, mais Zidane et Platini étaient bien plus que des "buteurs", c'était des meneurs de jeu, donc Henry ne peut pas lutter dans ce domaine.

Ceux qui l'ont mis le premier, vous pouvez expliquer votre vote ? ça m'intéresse, vu qu'Henry a plus brillé dans les matchs de poules/qualificatifs/amicaux que lors des matchs à élimination direct ;)

Citation de: Nytak le 13-11-2014, 17:27:15
Je l'ai mis 9ème.


Je suis sûr qui l'a mis aussi bas car pour un attaquant de pointe qui a joué un nombre très important de matchs à élimination direct, il a été rarement décisif. Donc il a dû mettre pas mal de défenseurs ou de milieux devant lui.

Vince

13-11-2014, 17:38:21 #3976 Dernière édition: 13-11-2014, 17:47:52 par Vince
Après les poules, on ne parle que d'une poignée de matchs, dont pas mal se finissent à 0-0 jusqu'au TAB. Donc sur tout une carrière 4-5 buts c'est déjà pas mal. N'oublions pas aussi l'importance des buts qui ont qualifié la France pour ces compétition (ses buts en qualif, en barrage ...). Faut pas oublier que bon nombre de buts que Zidane a marqué après les poules étaient sur penalty, donc tout ça c'est a relativiser.

gunner597

Devant lui je vois ZZ,Platini,Kopa? peut ùtre Fontaine? (et encore) ensuite c'est ouvert mais les joueurs des années 80 (époque carré magique) ont marqué aussi l'histoire des bleus bref c'est assez subjectif

TheArmoury

Si tu enlèves les penalty (qu'il fallait tout de même mettre au fond) :

But du 3-1 en huitième à la WC 2006 vs l'Espagne
But vainqueur sur CF vs Espagne à l'Euro 2000
Doublé de la tête vs le Brésil à la finale 98

C'est toujours plus de buts qu'Henry.

Gunners_For_Life_89100

Moi aussi j'ai voté pour la 3ème place. Y'en a qu'arrive a voté hors 15 premiers ^^ Il a jamais eu la considération qu'il méritait en France Henry. Bizarrement depuis quelques temps il a regagné en popularité j'ai l'impression...

Thearsenal

TheArmoury, j'ai voté premier car je n'ai jamais pu voir jouer des joueurs comme Platini et autres. Et Zizou, il nous a fait gagner une CDM, mais il nous en a fait perdre une (le jour de mon anniversaire en plus).

Personnellement, en jugeant ce que je peux juger, je le mets premier, voilà tout :)
Victoria Concordia Crescit

Nytak

Pour moi Platoche, Deschamps, Blanc, Zidane et quelques autres ont plus apport

The Iceman

Recordman du nombre de but en EdF, 4 participation en Coupe du Monde (1 fiasco, une honte nationale, une finale, une victoire inoubliable), 3 participation en Euro dont 1 victoire, 12 buts sur toutes ces comp

Bouligoal

Citation de: Nytak le 14-11-2014, 06:18:53
Oui c'est le meilleur buteur mais il n'a pas marqu
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak


Ben4

14-11-2014, 14:17:59 #3985 Dernière édition: 14-11-2014, 14:20:28 par Ben4
J'ai voté quatrième derrière zidane, platini et kopa. J'ai vu jouer zidane, mon père m'a parlé de platini et mon grand-père de kopa, au final je crois mes anciens s'ils disent que kopa et platini étaient de très grands joueurs meilleurs que zidane mais je le place quand même au-dessus. :P
Après, la question pour le classement est un peu mal faite à cause de l'interprétation que tu peux faire du meilleur joueur de l'histoire des bleus. Henry est le meilleur avec son record de but, Deschamps est le meilleur car il a été le capitaine et grand artisan de la période la plus prolifique en terme de trophée ou encore les créateurs et talents qu'étaient zizou, platini et kopa sont au-dessus du lot en terme de qualité de joueur.  :shrug:
Tout ça pour dire, henry est le meilleur buteur de l'edf, ses qualités sont justes extraordinaires, il est champion du monde et d'europe mais il n'a pas été aussi important dans les gros matchs que le trio que je met au-dessus.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner4life

Le problème d Henry est qu il n a pas été aussi important en EDF qu à arsenal. Il a de bonnes stars mais Deschamps a eu plus d influence à mon avis. 

Vince

On peut pas comparer, Henry c'est le talent, le mec qui fait la différence, qui fait se lever les gens dans le stade, qui tire l'équipe de France vers le haut, des équipes parfois moyennes. Deschamps c'est un leader, un travailleur de l'ombre sur le terrain, un coach avant l'heure. Deschamps était là pour 1998 et 2000 mais pas 2006 qui reste un des plus grands moment de l'équipe de France malgré la défaite, on a pas joué 15 finales de Coupe du Monde.

Henry était là, et que ce soit dans ces grands 3 moments de l'histoire moderne du football français, lui et Zidane ont été ceux qui ont tiré l'équipe de France jusque là. Henry a finit meilleur buteur de l'EDF pendant la CDM 1998, meilleur buteur de l'EDF pendant l'Euro 2000, meilleur buteur avec Zidane de l'EDF pendant la CDM 2006. On peut difficilement trouver mieux comme preuve de l'influence d'un joueur lors de 3 grands moment de l'histoire moderne de notre football. Rien que pour ça il mérite d'être dans le top3.

Bouligoal

C'est ça qui me rassure avec toi Vince, car on a beau être en désaccord sur pas mal de choses, s'il y a bien un sujet sur lequel on sera toujours d'accord toi et moi, c'est bien Titi ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je rappelle juste des faits :D On a quand même vécu 3 grands moments dans notre football en l'espace de 8 ans (dans toute l'histoire de l'EDF il y en a pas eu beaucoup des moments comme ça) et dans ces 3 compétitions il a été primordial (avec Zidane), donc mérite beaucoup de crédit.