Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Thearsenal

Moi je suis d'accord avec RVP11.
Quoi qu'en disent les fans et salariés du LOSC sur ce forum, la gestion de ce club a été catastrophique dernièrement.
Victoria Concordia Crescit

Vince

En parlant de gestion catastrophique, j'ai vu que Le Mans est descendu jusqu'en DH :wtf::wtf::wtf:

gunner4life

Citation de: ThearsenalMoi je suis d'accord avec RVP11.
Quoi qu'en disent les fans et salariés du LOSC sur ce forum, la gestion de ce club a été catastrophique dernièrement.
Ils sont limite depot de bilan :lol:

gunner007

Citation de: ThearsenalMoi je suis d'accord avec RVP11.
Quoi qu'en disent les fans et salariés du LOSC sur ce forum, la gestion de ce club a été catastrophique dernièrement.
Mon Dieu, c'est vrai que nous avons fini 20e, que nous n'arrivons pas à (re)vendre des joueurs, que nos caisses sont vides, que les salariés ne sont plus payés depuis des mois, que le Domaine de Luchin n'a plus ni eau et électricité, etc. S'il te plait, avant d'écrire n'importe quoi, tu serais bien 'gentil' de t'informer un peu. Je suis toute de même mieux placé que toi pour parler du LOSC, n'en déplaisent ici à certains.

Le Président vient de répondre à Vincent Labrune à propose de Florian Thauvin. Extraits :

J'ai annoncé à de multiples reprises, directement à Vincent Labrune d'abord, puis par voie de presse, que Florian Thauvin porterait de manière certaine le maillot du LOSC la saison prochaine. Je crois avoir été extrêmement clair et définitif. Le président de l'OM ne semble néanmoins pas entendre ou pire ne pas comprendre mes propos. Ces quelques lignes doivent lui servir à clarifier ses idées et l'aider à retrouver toute sa lucidité.

Le LOSC n'a pas attendu ses meilleures performances en L1 ou plus récemment sous le maillot de l'Equipe de France pour exprimer tout son attachement et sa confiance à Florian Thauvin. Le LOSC a travaillé, anticipé et a rapidement su se montrer le plus attractif et convaincant. [...]
Pour la dernière fois, je confirme que Florian Thauvin ne rejoindra ni l'OM ni aucun autre club. Il est un joueur du LOSC, intransférable.
Les premières charges, souterraines ou médiatiques, de Vincent Labrune pouvaient être mises sur le compte de la maladresse ou de l'inexpérience. L'acharnement dont il fait preuve aujourd'hui s'apparente davantage à de la bêtise et à un profond irrespect du LOSC, de son président, et plus généralement des règles et des valeurs du sport. C'est inacceptable. [...]
Les manœuvres désespérées du président de l'OM n'ont pour seule finalité que de déstabiliser un joueur, lui faisant croire que les contrats et les engagements ne signifient rien. Ces basses manipulations et ces méthodes d'un autre temps n'ont pour seule conséquence de ternir l'image de son club, et plus généralement celle du football. Ses prédécesseurs ne nous avaient pas habitués à cela. Présider un grand club, c'est aussi respecter un certain nombre de valeurs et de règles. Je saisirai dès demain les instances du football français pour qu'elles statuent sur ce comportement inadmissible.
Vincent Labrune semble sous pression. Je lui suggère ainsi d'utiliser pleinement et sans attendre son précieux temps à travailler pour les intérêts de son club, et non au détriment de ceux d'un autre. Plutôt que de s'enliser sur des chemins sans issue, qu'il consacre désormais toute son énergie à l'accomplissement des objectifs très ambitieux qu'il affiche pour l'OM en championnat de France et en Champions League cette saison. Dans le cas contraire, il se ratera à nouveau...

Michel Seydoux, Président du LOSC

Et toc ! Enfin des propos clairs, nets, et précis.

TheArmoury

Il y va un peu fort ! En période de mercato, l'OM a le droit de faire des offres, ce n'est pas un manque de respect de tenter de recruter un joueur. L'OM a bien raison de tenter de déstabiliser un concurrent, c'est de bonne guerre, même si l'OM n'arrive pas à le signer, ça se tente. Tous les contrats se rachètent, tu lui diras à Seydoux, il a pas l'air d'être au courant :lmao:

Vince

Acheter un contrat qui n'a pas encore été entamé ou tout juste, ce serait une première. Le joueur n'aurait même pas déménagé, rencontré ses coéquipiers, posé ses affaires dans le vestiaire qu'il partirait déjà ailleurs? A ce moment là on annule les contrats et c'est le bordel, les joueurs font ce qu'ils veulent, ils peuvent même jouer dans deux Clubs en même temps. Faut quand même des limites, là on tombe dans le ridicule avec cette histoire, et Lille n'y est pour rien.

gunner4life

Citation de: TheArmouryIl y va un peu fort ! En période de mercato, l'OM a le droit de faire des offres, ce n'est pas un manque de respect de tenter de recruter un joueur. L'OM a bien raison de tenter de déstabiliser un concurrent, c'est de bonne guerre, même si l'OM n'arrive pas à le signer, ça se tente. Tous les contrats se rachètent, tu lui diras à Seydoux, il a pas l'air d'être au courant :lmao:
Pour le transfert d un joueur le club demandeur doit contacter au club proprio l autorisation de negocier avec le joueur, si le club proprio refuse pas la, peine de pleurer dans la presse. Labrune est un blaireau et seydoux defend son club, normal.

darren

CiterThauvin réagit au clash OM/LOSC

Alors que le président Seydoux s'en est pris à Vincent Labrune au sujet de l'itérêt qu'il suscite, Florian Thauvin a réagi.

« Je n'étais pas au courant. J'ai coupé tout contact avec ce qui se passe en France et je verrai ça lors de mon retour », a déclaré le joueur sur RMC.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Est-ce qu'il y a une durée limite, de toutes façon, qui interdit un joueur sous contrat de partir? Par exemple avant 3-6-12 mois, un contrat ne peut être rompu. Si ça n'existe pas, ça devrai exister (comme faire 3 Clubs différents dans la même saison qui est interdit il me semble).

TheArmoury

Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmouryIl y va un peu fort ! En période de mercato, l'OM a le droit de faire des offres, ce n'est pas un manque de respect de tenter de recruter un joueur. L'OM a bien raison de tenter de déstabiliser un concurrent, c'est de bonne guerre, même si l'OM n'arrive pas à le signer, ça se tente. Tous les contrats se rachètent, tu lui diras à Seydoux, il a pas l'air d'être au courant :lmao:
Pour le transfert d un joueur le club demandeur doit contacter au club proprio l autorisation de negocier avec le joueur, si le club proprio refuse pas la, peine de pleurer dans la presse. Labrune est un blaireau et seydoux defend son club, normal.
Labrune essaye de déstabiliser un concurrent en faisant une ou plusieurs offres et en contactant l'agent du joueur, rien d'illégal. Au Losc de bien tenir son joueur (ce que Seydoux essaye de faire) et de le faire taire.

 
Citation de: VinceAcheter un contrat qui n'a pas encore été entamé ou tout juste, ce serait une première. Le joueur n'aurait même pas déménagé, rencontré ses coéquipiers, posé ses affaires dans le vestiaire qu'il partirait déjà ailleurs? A ce moment là on annule les contrats et c'est le bordel, les joueurs font ce qu'ils veulent, ils peuvent même jouer dans deux Clubs en même temps. Faut quand même des limites, là on tombe dans le ridicule avec cette histoire, et Lille n'y est pour rien.
Non Thauvin est la propriété du Losc depuis le mercato d'hiver, il a été prêter à Bastia durant la seconde partie de saison.
Ça c'est déjà vu qu'un joueur n'ait jamais porté le maillot de son club acheteur après un ou plusieurs prêts. Même si c'est pas courant de changer de club au bout de 6 mois, c'est sûr.

Thearsenal

Citation de: gunner007
Citation de: ThearsenalMoi je suis d'accord avec RVP11.
Quoi qu'en disent les fans et salariés du LOSC sur ce forum, la gestion de ce club a été catastrophique dernièrement.
Mon Dieu, c'est vrai que nous avons fini 20e, que nous n'arrivons pas à (re)vendre des joueurs, que nos caisses sont vides, que les salariés ne sont plus payés depuis des mois, que le Domaine de Luchin n'a plus ni eau et électricité, etc. S'il te plait, avant d'écrire n'importe quoi, tu serais bien 'gentil' de t'informer un peu. Je suis toute de même mieux placé que toi pour parler du LOSC, n'en déplaisent ici à certains.
Bon, je vais me répéter mais c'est pas grave. La gestion du LOSC a été catastrophique dernièrement. Et pas la peine de donner des exemples aussi débiles qu'inutiles. On peut finir 7èm d'un championnat et avoir une gestion merdique. Et, dans le cas présent, le LOSC a merdé, désolé pour toi.

Et pour finir, non, tu es le moins bien placé pour parlé du LOSC. Tu es le moins objectif de tout le forum.
Victoria Concordia Crescit

Taz

CiterZLATAN PISTÉ PAR LE REAL?

Alors que le buteur uruguayen Edinson Cavani doit s'engager cette semaine avec le PSG, le club de la Capitale pourrait perdre son meilleur buteur du dernier exercice. Selon les informations de Sky Italia, une rencontre a eu lieu hier entre les dirigeants du Real Madrid et Mino Raiola, l'agent de Zlatan Ibrahimovic. Cette information est tout de même à prendre avec des pincettes, Raiola affirmant depuis 15 jours que Zlatan souhaitait rester au PSG.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner007

Citation de: Thearsenal
Citation de: gunner007
Citation de: ThearsenalMoi je suis d'accord avec RVP11.
Quoi qu'en disent les fans et salariés du LOSC sur ce forum, la gestion de ce club a été catastrophique dernièrement.
Mon Dieu, c'est vrai que nous avons fini 20e, que nous n'arrivons pas à (re)vendre des joueurs, que nos caisses sont vides, que les salariés ne sont plus payés depuis des mois, que le Domaine de Luchin n'a plus ni eau et électricité, etc. S'il te plait, avant d'écrire n'importe quoi, tu serais bien 'gentil' de t'informer un peu. Je suis toute de même mieux placé que toi pour parler du LOSC, n'en déplaisent ici à certains.
Bon, je vais me répéter mais c'est pas grave. La gestion du LOSC a été catastrophique dernièrement. Et pas la peine de donner des exemples aussi débiles qu'inutiles. On peut finir 7èm d'un championnat et avoir une gestion merdique. Et, dans le cas présent, le LOSC a merdé, désolé pour toi.

Et pour finir, non, tu es le moins bien placé pour parlé du LOSC. Tu es le moins objectif de tout le forum.
Alors merci de m'expliquer ce qui est 'merdique' dans la gestion du club 'dernièrement' ? Toi qui as l'air d'être si bien informé, éclaire-moi de tes lumières, tu me rendras service. Vraiment... Il ne faut pas se contenter de reprendre des news glanées ici ou là sur le net ou via les réseaux sociaux, c'est à la portée de n'importe qui... Enfin, pour ton information, le LOSC a terminé à la 6e place et non la 7e.

gunner007

Citation de: TheArmouryIl y va un peu fort ! En période de mercato, l'OM a le droit de faire des offres, ce n'est pas un manque de respect de tenter de recruter un joueur. L'OM a bien raison de tenter de déstabiliser un concurrent, c'est de bonne guerre, même si l'OM n'arrive pas à le signer, ça se tente. Tous les contrats se rachètent, tu lui diras à Seydoux, il a pas l'air d'être au courant :lmao:
Un club, quel qu'il soit, quelle que soit sa puissance financière et sportive, ne doit en aucun cas négocier directement (ou via les médias et autres réseaux sociaux) avec un joueur et son agent SANS en avertir au préalable le club propriétaire du contrat du dit joueur. Tu n'as pas l'air au courant... Eh oui, il y a encore certaines règles à respecter dans ce business, mais les Marseillais l'ont un peu oublié.

Thearsenal

Citation de: gunner007Alors merci de m'expliquer ce qui est 'merdique' dans la gestion du club 'dernièrement' ? Toi qui as l'air d'être si bien informé, éclaire-moi de tes lumières, tu me rendras service. Vraiment... Il ne faut pas se contenter de reprendre des news glanées ici ou là sur le net ou via les réseaux sociaux, c'est à la portée de n'importe qui... Enfin, pour ton information, le LOSC a terminé à la 6e place et non la 7e.
Le 7èm était juste un exemple, je sais où a fini le LOSC, je sais qu'ils sont derrière Sainté aussi :)
Je dis que le club est mal géré pourquoi ? Pour un entraîneur qui clame haut et fort qu'il restera et qui finalement se barre. Pour des écarts de ses propres joueurs dans les journaux. Pour le gros ratage de la saison clé, celle de l'entrée dans le Grand Stade (qui portera un nom tellement ridicule ^^). Pour ses ambitions qui s'envolent et qui déçoivent les joueurs eux-même.

C'est bien beau de privilégier la vente à court terme du club, en restant frileux sur le plan sportif en 2011 tout en alignant des noms en 2012 pour l'entrée au grand stade et vendre au plus offrant. Maiiiiis, manque de bol, Seydoux s'est planté dans les grandes largeurs, c'est la banqueroute et vous faites sportivement un bon en arrière de 10 ans au moins. Et maintenant, vendez vite vos meilleurs joueurs avant de faire Banqueroute.
Oui, c'est une mauvaise gestion, désolé. Quand tu vois le LOSC d'il y a 4 ans et celui de maintenant, oui, c'est une mauvaise gestion. Dire l'inverse serait nier l'évidence.

Mais aller, pour finir de bonne humeur, parce que je veux pas m'embrouiller avec toi, une petite vidéo qui détendra tout le monde :

Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Excellente la vidéo :lol:

jones79

c'est trop fort :lmao::lmao::lmao:

Nytak

Gunner 007 tu peux pas dire que le Losc a été bien géré ces dernières années. L'après titre c'est une catastrophe, des joueurs trop augmentés, des joueurs prolongés on sait pas pourquoi ( De Melo augmenté et prolongé WTF????).
Un recrutement à demi raté.
Dernièrement Mendes a été prolongé ( et augmenté?), pourquoi? Le mec a fait 3 matchs en L1 ( je sais pas le nombre exact) puis se blesse 6 mois. D'où il mérite d'être prolongé et augmenté ( déjà qu'il touchait un gros salaire pour un mec qui vient de D2 et est si jeune)?

Le Losc a vu trop grand et trop vite, c'est dommage tout était là pour construire un grand club.
Ils peuvent bien rebondir cette année mais ce sera dur et il ne faudra pas se tromper.

gunner4life

Ce que vous appelez catastrophique c'est ce qu'on appelle la concurrence, la saison 2012-13 du losc est un échec sportif car Garcia n'a pu accrocher une coupe d'Europe mais le club n'est pas en danger financièrement, ils ont vendu plus qu'acheter, c'est la logique de tout club en dehors du psg et de Monaco. Les joueurs sont payés, le centre d'entraînement et le stade se remboursnet normalement, une equipe se forme pour tenter de jouer la 3 eme ou 4 eme place l'année prochaine. Le club a vendu des joueurs car ils ne seront pas en europa league, c'est une politique normale et non catastrophique, la gestion du RC Lens est belle est bien catastrophique car sans l'investisseur louche le RCL serait en national. Le losc est très loin de cela et reste un des clubs de france les plus stables.

gunner007

Citation de: TheArmouryExcellente la vidéo :lol:
Hélas, vous avez un train de retard, ça fait 2 semaines que cette vidéo (très drôle au demeurant), réalisée par des supporters lillois, tournent sur les ordi. de Luchin :up:. Concernant la période 'catastrophique' du LOSC, cf. la réponse de g4l, à qui on ne peut pas reprocher un certain manque d'objectivité :na:.

TheArmoury

Un club bien gérer ne doit pas vendre en un été les plus gros salaires (souvent meilleurs joueurs) de son effectif. Le Losc a mal géré sa masse salariale d'après-titre, car il est difficile en France de retenir ses joueurs sans les surpayés, il faut savoir parfois dire \"non\" comme ça aurait dû être le cas avec De Melo, qui touche un salaire monstrueux pour quel résultat ? Je met de côté le PSG et Monaco, qui sont sur une autre planète financière, et qui n'ont pas à se soucier de leurs finances.

Dès que le Losc rate une année avec une non qualification en Europe, il ne doit pas être dans l'obligation de vendre ses meilleurs joueurs pour être en équilibre. Les salaires en France sont bien trop élevés, le Losc aurait pu s'éviter cette mini crise sportive. Que le Losc doit vendre une star par an, ok on peut le comprendre, mais être dans l'obligation de se séparer 3 à 5 de tes meilleurs joueurs, c'est beaucoup. C'est bien que le Losc prenne conscience maintenant qu'il faut revenir à l'ancienne politique, mais le club aurait pu grandir moins vite. Ils ont trop dépensé l'été dernier et mal en plus.

On ne dit pas que le Losc va déposer le bilan, ou qu'il va disparaître en division inférieur.
Le stade Pierre Mauroy est là, un très bon centre de formation, c'est dommage de devoir repartir presque à zéro maintenant. Il y a eu des erreurs de commises qui peuvent-être rattraper, mais il va falloir faire les bons choix.

Vince

Faut pas exagérer non plus, quand tu vois ce qui se passe au Mans, ou même ce qui s'est passé à Lens. 'Catastrophique' c'est hyper exagéré. Lille est rentré dans le rang après quelques très très bonnes saisons, la même chose est arrivé à Bordeaux et Montpellier encore plus rapidement après leur titre. Toujours difficile l'après-titre, soit les joueurs partent, donc faut reconstruire, soit ils prolongent avec augmentation, mais mais ne rééditent pas les performances de l'année du titre.

darren

Catastrophique! :wtf: vous exagérez un peu les mec! :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: TheArmouryUn club bien gérer ne doit pas vendre en un été les plus gros salaires (souvent meilleurs joueurs) de son effectif. Le Losc a mal géré sa masse salariale d'après-titre, car il est difficile en France de retenir ses joueurs sans les surpayés, il faut savoir parfois dire \"non\" comme ça aurait dû être le cas avec De Melo, qui touche un salaire monstrueux pour quel résultat ? Je met de côté le PSG et Monaco, qui sont sur une autre planète financière, et qui n'ont pas à se soucier de leurs finances.

Dès que le Losc rate une année avec une non qualification en Europe, il ne doit pas être dans l'obligation de vendre ses meilleurs joueurs pour être en équilibre. Les salaires en France sont bien trop élevés, le Losc aurait pu s'éviter cette mini crise sportive. Que le Losc doit vendre une star par an, ok on peut le comprendre, mais être dans l'obligation de se séparer 3 à 5 de tes meilleurs joueurs, c'est beaucoup. C'est bien que le Losc prenne conscience maintenant qu'il faut revenir à l'ancienne politique, mais le club aurait pu grandir moins vite. Ils ont trop dépensé l'été dernier et mal en plus.

On ne dit pas que le Losc va déposer le bilan, ou qu'il va disparaître en division inférieur.
Le stade Pierre Mauroy est là, un très bon centre de formation, c'est dommage de devoir repartir presque à zéro maintenant. Il y a eu des erreurs de commises qui peuvent-être rattraper, mais il va falloir faire les bons choix.
le Losc n'est plus un grand club du championnat depuis des années et est seulement en train de se stabiliser depuis 10 ans en ligue 1, pas de quoi s'affoler quand on a vu combien d'années l'OM et le PSG les clubs supposés \"phares\" de ce championnat ont mis pour se stabiliser, si l'OM y arrive. Après un échec sportif il faut recadrer les comptes comme l'OL mais ça ne les empêche pas de remonter par la suite, comme Lyon, c'est le lot des clubs de ligue1 qui se font pillés par les gros clubs européens et qui doivent présenter des comptes propres à la DNCG.

DiosBergkamp

Lilles, c'est juste un club normal qui a du mal à gérer dans un championnat où on ne tolère pas la dette.
C'est simplement la suite logique d'une non qualification en champions league, les bons joueurs veulent partir, les moyens qui ont un salaire conséquent ne veulent pas etc, Lyon est en plein dedans. Si on nous avait dit il y a quelques années que Aulas devrait foutre à coup de pied au cul son Attaquant international français dehors, ça m'aurait bien fait rigoler.

Vince

On rigole un peu avec Yohan Mollo (je commence à penser que c'est une spécificité nationale, le niveau très bas du QI de nos footballeur français)


gunner007

Drôle sur le coup, mais quand on y réfléchit, pathétique parce que tellement vrai ce genre de comportement de la part de certains (beaucoup ?) 'pro' du ballon rond...

Symon

moi je me demande cmt va faire le losc pour remplir son stade ça aussi ça a été une grosse connerie.Mtnt comme l'ont répété aurélien et je ne sais plus qui c'est une très Mauvaise gestion qu a subit le club depuis 3ans.erreurs sur erreurs et la ils vendent 2 voir 3 gros joueurs...l'année prochaine je les voit finir après la dixième place

gunner4life

Citation de: Symonmoi je me demande cmt va faire le losc pour remplir son stade ça aussi ça a été une grosse connerie.Mtnt comme l'ont répété aurélien et je ne sais plus qui c'est une très Mauvaise gestion qu a subit le club depuis 3ans.erreurs sur erreurs et la ils vendent 2 voir 3 gros joueurs...l'année prochaine je les voit finir après la dixième place
Non, non ils vont jouer le maintien :lmao:

gunner007

Voilà qui a le mérite d'être enfin clair, du moins pour les propriétaires qataris du PSG.

Depuis Djakarta, où Arsenal a entamé sa tournée asiatique, Arsène Wenger a expliqué qu'il allait prolonger son contrat, qui se termine dans un an, avec Arsenal et que ses liens supposés avec le PSG étaient infondés. «Le lien avec le PSG n'existe que parce que je suis Français et que je connais les propriétaires. Mais si c'était le cas, je serais déjà là-bas. Mon coeur est à Arsenal. Je ne suis pas au PSG parce que mon coeur est à Arsenal», a déclaré l'Alsacien.

Concernant sa prolongation, voulue par le directeur général du club Ivan Gazidis, Wenger a souligné qu'il voulait s'inscrire encore dans le long terme chez les Gunners, malgré l'absence de trophée depuis 2005 : «Je suis décidé à rester longtemps dans ce club. J'ai déjà eu des discussions avec les dirigeants. Tout s'est très bien passé, il n'y a aucun problème.»


:up::up::up: