Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Bouligoal

On parle du pénalty mais concernant le premier but de Lyon, le coup-franc obtenu par Juni est tout aussi honteux ! Il n'y a quasiment aucun contact ! C'est limite si Rool l'effleure ...

C'est malheureux d'en arriver là pour devoir gagner ... Même Cristiano ne simule pas aussi bien ! :rouge:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shapeshifter

Dios, tu me sembles un peu lyonnais sur les bords.

Le premier coup franc est plus honteux que le penalty, le fait de siffler un penalty à la 94ème minute c'est vraiment pas la solution hein... C'est vraiment une offrande.
Shapeshifter -

TheArmoury

Citation de: SteveBah s'il touche le ballon involontairement alors qu'il y aurait pu avoir but, on peut aussi siffler un péno... c'est par appréciation.
Même pas, moi aussi je pensais pareil avant, mais une main ne peut-être siffler que si elle est délibérée même si elle empêche un but de rentré ça change rien... c'est sur si un joueur écarte les deux bras sur la ligne comme un goal de hand c'est clair que l'arbitre va siffler mais sinon il s'abstient !!
Pleins de cas il y a eu :

- Main d'un défenseur Allemand en demi-final de la coupe du monde 2006 face à la Corée du Sud sur un  corner Coréen... il touche la balle sur la ligne de la main mais involontairement !

- Main  de Patrick Müller face à la France à l'Euro 2004 !

DiosBergkamp

Il y a main si :

La main est décolée du corp
La main est volontaire

Il n' y a pas main si :

La main est colé au corp et involontaire
Si LA MAIN N EMPECHE PAS LE BALLON DE PASSER

En l' occurence sur ce penalty, sans la main il y a toujours le buste pour bloquer le ballon.

Je suis pas franchement Lyonnais, je les regarde juste jouer car ils jouent (jouaient surtout) bien au ballon.
Mais sur ce match, j' ai l' impression que la presse et les supporters ont trouvé l' excuse idéal pour chier un bon coup sur Lyon.

Dans l' optique ou le pénalty n' est pas valable (il ne l' est pas) et que le premier coup franc n' est pas valable (il ne l' est pas) alors les 2 tirages de maillots valent tout aussi bien 2 penalty. Ca fait 2 fautes dans un sens, 2 fautes dans l' autre ...
Il a suffit que quelques personnes disent sur le 2° but \"Piquionne est hors jeu\" pour que tout le monde dise \"pfff l' arbitre avantage Lyon, comme d' habitude etc ...\" alors que finalement, Piquionne n' est pas hors jeu et là il y a plus personne ... pareil pour les 2 penalty non sifflés, qui en a parlé ??? Personne à part les Lyonnais.

TheArmoury

CiterIl y a main si :

La main est décolée du corp
La main est volontaire

Il n' y a pas main si :

La main est colé au corp et involontaire
Si LA MAIN N EMPECHE PAS LE BALLON DE PASSER
Oui et ta règle elle vient d'où ?? rien d'officiel tout ça :green:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampIl a suffit que quelques personnes disent sur le 2° but \"Piquionne est hors jeu\" pour que tout le monde dise \"pfff l' arbitre avantage Lyon, comme d' habitude etc ...\" alors que finalement, Piquionne n' est pas hors jeu et là il y a plus personne ...
Pôpôpôp ! Là j'interviens ! :P:P

Cette histoire est étrange ! L'arbitre assistant avait levé son drapeau !
Mais c'est l'arbitre central qui a quand même validé le but ! Et vu de là où il était placé, il ne pouvait en aucun cas voir si Piquionne était hors-jeu ou non ... Alors pourquoi contredire absolument l'avis de son arbitre assistant ???

La morale de l'histoire est sauve car le but est valable mais il a été accordé dans des conditions douteuses !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MattHENRY

Citation de: BouligoalEt vu de là où il était placé, il ne pouvait en aucun cas voir si Piquionne était hors-jeu ou non ... Alors pourquoi contredire absolument l'avis de son arbitre assistant ???
En fait, après l'erreur de l'arbitre assistant qui lève hors-jeu, l'arbitre centrale fait une 2ème erreur car il accorde finalement le but car pour lui Piquionne ne fait pas action de jeu et donc hors-jeu passif. Alors qu'il est juste devant le gardien, bref il fait action de jeu.
Il y a donc 2 fautes d'arbitrage en 1 action :D

DiosBergkamp

L' arbitre de touche baisse finalement son drapeau, donc l' arbitre central il fait quoi ? Il accepte le but tout simplement. Il y a aucune décision douteuse de l' arbitre central sur cette action.

TheArmoury

LOL Dios t'aime vraiment pas avoir tort ! je te signale que les commentateurs ont dis que l'arbitre avait levé le drapeau comme d'habitude donc il signale le hors jeu, il y a aucun doute la dessus je vois pas pourquoi tu contestes sur ce point !!! MattHenry à bien résumé : 2 fautes d'arbitrage en une action !

Nono

Il y a surtout pas hors jeu.

TheArmoury

T'as surtout pas compris ce qu'on a dit Nono... l'arbitre de touche croit qu'il y a hors jeu, il n'a pas le ralenti lui, comme toi et moi, donc il signale hors jeu de Piquione et l'arbitre central lui, décide que Piquione ne fait pas action de jeu, donc pas hors jeu !
Je sais pas si t'as compris :green:

Nono

En fait, j'avais lu que le dernier post.

De toute façon, sur ce match l'arbitrage a été pitoyable, deux pénos oubliés pour Lyon que les anti Lyonnais et les Niçois oublient de signaler.

Et au final, l'arbitre a bien fait de pas siffler, c'est tout, spas la première fois qu'un arbitre central déjuge son arbitre de ligne.

DiosBergkamp

L' arbitre de touche lève son drapeau car il croit que Piquionne est hors jeu, mais il le lève trop vite puisque finalement Piquionne touche pas le ballon donc il baisse son drapeau il va quand meme pas le laisser lever alors qu' il pense qu' il n' y a pas de litige :shrug: Je vois vraiment pas où est le problème, il lève son drapeau mais il le rabaisse, c' est encore le coup de sifflet qui décide non ? :look:
L' arbitre suit sont arbitre assistant vu qu' il est mieux placer que lui. (d' ailleurs sur des coups francs comme ça l' arbitre doit être dans la surface mais bon ...)

Au final le but est valable et il est accordé et il y a encore des discussions :look:

gunner007

Ce matin sur le site de l'Equipe :

Ronaldo est en train de mener à bien « son plus grand défi ». Ce sont les termes qu'emploie le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde dans l'entretien exclusif qu'il a accordé à L'Equipe, à lire vendredi en page 3 du quotidien. Victime d'une rupture totale du tendon rotulien du genou gauche en février dernier, Ronaldo y décrit le travail intense de rééducation qu'il mène dans son pays, avec un objectif précis : « être de retour à la compétition d'ici deux ou trois mois. »

Dans quel club ? C'est l'histoire qui risque d'agiter le landernau en cette fin d'année 2008. Ronaldo est libre depuis le mois de juin dernier, ayant choisi de ne pas prolonger avec l'AC Milan pour se concentrer sur sa convalescence. Dans l'entretien, réalisé à Rio de Janeiro, Ronaldo balaie deux éventualités : Manchester City, qui a fait connaître un intérêt officiel, et... le Paris-SG, pour lequel travaille le professeur Eric Rolland, qui l'a opéré.

« Le beau projet du PSG »
« J'adore Paris, adresse Ronaldo à ses lecteurs français. J'ai un appartement et je me rends souvent là-bas. Le PSG est actuellement en train de monter un beau projet. Ils ont recruté de bons joueurs et ils ont construit une équipe capable de remporter le titre. » Le club de la capitale ne serait pas insensible à cette déclaration d'intérêt, même si le montage du volet financier serait une tâche considérable.

Ronaldo gagne 6 millions d'euros :fou::fou::fou: par an depuis son premier contrat au Real Madrid, en 2002. Une somme beaucoup plus grassouillette que le joueur, bientôt âgé de trente-deux ans, lequel n'accorde apparemment que peu d'importance à la question récurrente de son surpoids. « Je suis resté cinq mois sans m'entraîner, il n'y a rien d'illogique à avoir pris quelques kilos. Mais, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, cela ne m'incommode pas. »


Après tout une paire Kezman - Ronaldo, même diminué, cela aurait de la gueule, non ? On parle toujours de Il Fenomeno, qui été déjà revenu d'une grave blessue qui devait l'éloigner définitivement des terrains... On connait le résultat : une Coupe du monde et un Ballon d'Or. Donc Ronaldo conserve un mental de gagneur, encore faut-il que le club de la Capitale ait les envies ET les moyens de s'offrir ce joueur...

Bouligoal

Oui mais comme c'est écrit, il a balayé cette eventualité ! :/
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

De toute façon, il rejouera 3 matchs avant de se reblesser, ses articulations supporteront toujours pas la masse musculaire prise grâce au dopage ...

TheArmoury

J'espère qu'il rejouera, c'est un joueur extraordinaire !
Mais pas au PSG je vous rassures, rumeur de journaliste à la con :P

zorel

je trouve que cela serait une excellente chose pour le football francais , si ca permet de faire venir d'autre grand joueurs , pourquoi pas . ca remonterai le niveau de la L1 a ca juste place .
Moi je suis pour que notre championnat devienne le meilleur d'Europe alors meme si cela sera grace au PSG ca me derange pas
Mes coules sur tin front in diro in dindon, et sur tin nez in diro des Raybans !

TheArmoury

Faut savoir que Ronaldo c'est 6 Millions d'euros par an si il ne baisse pas son salaire et il est en contact avec Manchester City... donc pour moi c'est plié, il viendra pas au PSG, je vois pas comment ;)

Cesc78

Les dirigeants de manchester city ont dit qu'il ne viendrait pas.Pour paris,villeneuve peut nous faire un 3ème coup.Comme on dit jamais 2 sans 3.
L'Euro a  rimé avec 1 petit point.
RAYMOND LA FRIPOUILLE EST DE RETOUR !

Bouligoal

Giuly, Make et Kezman, ca fait déjà 3 coups ...

Jamais 3 sans 4 alors ??? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Il y a plus de sous dans les caisses justement, pour ça qu'il n'a pas enchérie pour avoir Briand et heureusement d'ailleurs :P

gunner007

Mais Ronaldo ne coûterait rien à l'achat vu qu'il est sans club depuis mai ! Seul son salaire poserait problème... Mais là c'est à lui de faire des efforts !

Vince

Y'a que les fans du PSG pour y croire ..

TheArmoury

Citation de: VinceY'a que les fans du PSG pour y croire ..
Non les journalistes fans du PSG nuance :hi::P

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: VinceY'a que les fans du PSG pour y croire ..
Non les journalistes fans du PSG nuance :hi::P
Et Bertrand :na:

TheArmoury

Là ça n'engage que toi :na::na:

TheArmoury

Les résultats de ce samedi !
LIGUE 1 - 6E JOURNEE

LE HAVRE - LYON : 0-1

GRENOBLE - BORDEAUX : 0-1

LILLE - AUXERRE : 3-2

LORIENT - CAEN : 1-1

NANTES - VALENCIENNES : 2-0

TOULOUSE - SOCHAUX : 2-1

NICE - LE MANS: 2-2

gunner4life

V.A perd encore et contre Nantes en plus, les boules :( :down:

superpippo

quel pute makélélé, attentat sur attentat.
il va finir le match grace à son nom.