Arsenal Supporter Club France

Europa League

Démarré par basketteur12, 27-08-2009, 23:41:19

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: adam le 19-04-2018, 02:49:03
Jones si t'es là, j'aimerai avoir ton avis sur le sujet. Atys pareil. Parce que pour en avoir discuté avec des supporters Anglais de très longue date, cette coupe ne redorerait même pas le blason de la saison. Mais on va profiter des anciens du fofo.


Mais qui a parlé de redorer le blason de la saison ? :lol:

Qui se rappelle du contexte de l'époque de la Coupe des Vainqueurs de Coupe de 1994 ? C'est une victoire historique pour Arsenal, mais personne se rappelle qu'à l'époque on a terminé 4ème à 21 points de Man Utd en championnat, éliminé par Bolton en FA Cup et par Aston Villa en Coupe de la Ligue. Le contexte de l'époque n'a aucun impact négatif sur ce succès, et ce serait pareil si par miracle on remporte l'Europa League.

Nono

Citation de: Vince le 11-05-2016, 12:56:20
Je crois que j'ai pu vu une seule finale de C3 depuis au moins une dizaine d'ann

Vince

19-04-2018, 03:02:29 #1862 Dernière édition: 19-04-2018, 03:04:45 par Vince
Citation de: Nono le 19-04-2018, 03:01:02
Citation de: Vince le 11-05-2016, 12:56:20
Je crois que j'ai pu vu une seule finale de C3 depuis au moins une dizaine d'année. Je serai incapable de vous dire les derniers vainqueurs

Après chacun donne l'importance qu'il veut des compétitions. Si on veut Arsenal a fait le triplé cette saison et a fait donc une saison historique

Quand tu écris ce genre de chose, comment deux ans après tu peux dire que c'est historique ?
T'en avais rien à foutre de la compétition donc à un moment donné, faut rester cohérent, ça peut pas devenir historique. :lol:

Encore une fois Nono, on parlait de quel Club ? Quel est le palmarès européen de ce Club ? Quel est le notre ?

Pour Man Utd c'est ridicule, c'est pas grand chose, et j'avais raison de m'en moquer. Pour Arsenal ce serait énorme. La Coupe des Vainqueurs de Coupe de 1994 on en parle tout les ans, pareil pour la Fairs Cup de 1970. Ce sont des dates gravées dans l'histoire du Club.

Nono

19-04-2018, 03:06:32 #1863 Dernière édition: 19-04-2018, 03:08:04 par Nono

Vince

Je crois que tu fais semblant de pas comprendre Nono :lol:

adam


Vince

Citation de: adam le 19-04-2018, 03:14:49
Citation de: Vince le 19-04-2018, 03:00:11
Citation de: adam le 19-04-2018, 02:49:03
Jones si t'es là, j'aimerai avoir ton avis sur le sujet. Atys pareil. Parce que pour en avoir discuté avec des supporters Anglais de très longue date, cette coupe ne redorerait même pas le blason de la saison. Mais on va profiter des anciens du fofo.


Mais qui a parlé de redorer le blason de la saison ? :lol:

Qui se rappelle du contexte de l'époque de la Coupe des Vainqueurs de Coupe de 1994 ? C'est une victoire historique pour Arsenal, mais personne se rappelle qu'à l'époque on a terminé 4ème à 21 points de Man Utd en championnat, éliminé par Bolton en FA Cup et par Aston Villa en Coupe de la Ligue. Le contexte de l'époque n'a aucun impact négatif sur ce succès, et ce serait pareil si par miracle on remporte l'Europa League.

Tu parles des résultat en championnat là, pas de la saison. :)

J'ai parlé de toutes les compétition, c'était pas une bonne saison. C'était la fin de l'ère Graham.

Nono

Citation de: Vince le 19-04-2018, 03:11:39
Je crois que tu fais semblant de pas comprendre Nono :lol:

TheArmoury

Toi tu distribues des KO à 3h du matin :D

Vince

Nono, t'es pas dans ma tête :lol:

Bien sûr qu'on peut supporter les Herbiers et dire que pour un Club comme le PSG gagner la Coupe de France n'a rien de glorieux. Comme il y a des supporters de Lens qui doivent se moquer des résultats d'Arsenal .. Comme il y a des supporters de Newcastle, Burnley, Tottenham, etc ... qui chantent "Arsène Wenger we want you to stay" alors que le français a gagné plus de titre que leur Club dans toute leur vie de supporter.

Ce serait pour Arsenal historique de remporter une Coupe d'Europe, on a que 2 en 132 ans d'histoire Nono. Comment appeler ça autrement ?

Vince

Et si on déterre tout les posts, je disais déjà la même chose avant que la saison débute.

Citation de: Vince le 24-08-2017, 21:35:37J'ajouterai quand même que j'ai hâte de voir ce qu'on va faire en Europa League, même si ce sont les jeunes. Ca change de la Champion's League, et pour le coup on a vraiment nos chances dans cette compétition. Et puis c'est pas comme si on avait remporté des dizaines de coupes d'Europe, ce serait un titre non négligeable pour Arsenal (et Arsène Wenger qui a été plusieurs fois en finales ou demi finales sans en emporter).


Mais même toi tu faisais de l'Europa League une compétition importante avant que la saison débute, donc c'est de la mauvaise foi que de dire aujourd'hui, maintenant qu'on est en demi, que finalement c'est une compétition bidon.

Nono

19-04-2018, 15:04:14 #1871 Dernière édition: 19-04-2018, 15:10:25 par Nono
Je suis pas dans ta t

Vince


Nono

19-04-2018, 15:11:44 #1873 Dernière édition: 19-04-2018, 15:14:19 par Nono
Et le seul int

Vince

Citation de: Nono le 19-04-2018, 15:11:44
Et le seul intérêt, c'est la qualif directe en LDC, ce que je répète depuis hier.

Donc "briller en Coupe d'Europe", c'était ton ambition en Aout dernier, mais maintenant qu'on est en demi finale tu trouves ça sans intérêt ?


Et puis au risque de me répéter, quand on est supporter d'Arsenal, minimiser une victoire finale en Coupe d'Europe c'est ne rien comprendre à l'histoire du Club. Faites un peu l'effort de vous informer, le Club n'a pas commencé à exister quand vous avez commencé à vous y intéresser. Ce serait rien d'autre qu'historique de remporter une 3ème Coupe d'Europe en 132 ans, que tu le veuilles ou non. Sinon pourquoi on continues encore aujourd'hui de parler de nos succès en Europe alors que ça concernait pas la C1 et que c'était des compétitions sans intérêts ?

Nono



Nono

Citation de: Vince le 19-04-2018, 16:22:07
Citation de: Nono le 19-04-2018, 16:20:25
La C2 avait plus de légitimité que l'EL actuelle qui est quand même très bancale dans son principe.
Qu'on reverse le 3eme de poule de LDC montre que c'est une sous-compétition et pour que les clubs la jouent un minimum sérieusement, ils offrent une place pour la LDC.

Non c'était exactement pareil. L'Europa League a peut-être même plus de prestige car à l'époque derrière la Champion's League t'avais 2 Coupes d'Europe, là t'en as plus qu'une.


Exactement pareil ?
La C2 avait un intérêt car à l'époque seul le vainqueur de son championnat pouvait jouer la C1, le fait que ça soit les vainqueurs de coupe nationale qui pouvaient la jouer, sur le principe, c'est une bonne idée.
Si t'étais qualifié pour la C3 et la C2, tu jouais en C2 donc le niveau était plutôt élevé.


gunner597

perso j'accorde de l'importance l'EL certes c'est pas la CL mais c'est une belle ligne sur un palmar

Vince

Citation de: Nono le 19-04-2018, 16:49:44
Citation de: Vince le 19-04-2018, 16:22:07
Citation de: Nono le 19-04-2018, 16:20:25
La C2 avait plus de légitimité que l'EL actuelle qui est quand même très bancale dans son principe.
Qu'on reverse le 3eme de poule de LDC montre que c'est une sous-compétition et pour que les clubs la jouent un minimum sérieusement, ils offrent une place pour la LDC.

Non c'était exactement pareil. L'Europa League a peut-être même plus de prestige car à l'époque derrière la Champion's League t'avais 2 Coupes d'Europe, là t'en as plus qu'une.


Exactement pareil ?
La C2 avait un intérêt car à l'époque seul le vainqueur de son championnat pouvait jouer la C1, le fait que ça soit les vainqueurs de coupe nationale qui pouvaient la jouer, sur le principe, c'est une bonne idée.
Si t'étais qualifié pour la C3 et la C2, tu jouais en C2 donc le niveau était plutôt élevé.

L'Europa League actuelle a plus de préstige que la C2 ou la C3 de l'époque tout simplement parce qu'après la C1 aujourd'hui il n'y a que l'Europa League.

Vince

Citation de: gunner597 le 19-04-2018, 18:15:22
perso j'accorde de l'importance l'EL certes c'est pas la CL mais c'est une belle ligne sur un palmarès (avec des gros clubs a partir des 1/4 voir 1/8) et ca peut nous donner un nouvel elan en Europe (faut effacer nos derniers scores en CL)


Attention, Nono risque de déterrer des bouts de tes posts d'il y a 10 ans pour te faire croire que tu te contredis :D

Nono

Sauf que non, la C1 phagocyte tout, sportivement, la C2 et la C3 avaient plus de prestige car en C1, il y avait que les champions,

Vince

Ce qui est dingue c'est que m

Nono

19-04-2018, 18:36:45 #1883 Dernière édition: 19-04-2018, 18:47:15 par Nono
Citation de: Vince le 19-04-2018, 18:27:35
Ce qui est dingue c'est que même quand tout te donnes tort tu continues tel le chien qui mort sa queue :lol:


Tu peux arrêter de me manquer de respect stp.
Mais l'EL, tout le monde s'en branle même toi, tu disais ne pas avoir vu une finale en 10 ans et d'un coup, tu la survends car on la joue, t'as le droit mais arrête de vouloir me faire passer pour un con.


Et quand tu lis ceux qui ont connu la C2 et C3 de l'époque, tu sens que c'était bien intéressant qu'actuellement :


Citation de: jones79 le 22-04-2017, 11:07:48
Citation de: gunner597 le 21-04-2017, 23:48:04
Citation de: Vince le 21-04-2017, 23:41:26
Citation de: gunner597 le 21-04-2017, 22:47:17Je tiens a rappeler qu'on a aucune coupe d'Europe a notre Palmarès ..
On en a 2, gunner597.
exact la plus récente date des années 90 :up:  .. je pensais au passé récent (les 15-20 dernières années)
A l'époque c'était difficile de gagner une C2 ou une C3 car seulement l'équipe qui gagnait le championnat avait le droit de jouer la C1 ( LDC). Cela donnait des grands matchs en C2 et C3. Par exemple quand Arsenal avait gagné la C2  en demi-finale nous avions tiré Juventus.
Citation de: TheMerse le 23-04-2017, 15:19:49
Citation de: jones79 le 22-04-2017, 11:07:48
Citation de: gunner597 le 21-04-2017, 23:48:04
Citation de: Vince le 21-04-2017, 23:41:26
Citation de: gunner597 le 21-04-2017, 22:47:17Je tiens a rappeler qu'on a aucune coupe d'Europe a notre Palmarès ..
On en a 2, gunner597.
exact la plus récente date des années 90 :up:  .. je pensais au passé récent (les 15-20 dernières années)
A l'époque c'était difficile de gagner une C2 ou une C3 car seulement l'équipe qui gagnait le championnat avait le droit de jouer la C1 ( LDC). Cela donnait des grands matchs en C2 et C3. Par exemple quand Arsenal avait gagné la C2  en demi-finale nous avions tiré Juventus.
Effectivement, c'était très dur de gagner une coupe à l'époque...lorsqu'on a gagné la C2 en 1994, on avait sorti Torino, "le grand PSG" de Ricardo, Valdo etc de l'époque et une excellente équipe de Parme en finale ! On aurait pu faire le doublé l'année suivante avec cette fameuse finale au parc et ce but des 50 mètres dans les arrêts de jeu de Saragosse ! La demie finale contre la Sampdoria est également mythique !



Mais j'imagine que eux aussi, ils ont tort.

Vince

Non ils ont raison, mais j'ai jamais dit que c'

Vince


Nono

19-04-2018, 19:13:33 #1886 Dernière édition: 19-04-2018, 19:15:57 par Nono
Je vais pas chercher des bouts de message hein.
Et je sors rien du contexte, faudrait revoir la définition.
Toi, tu m'as bien manqué de respect donc bon, les leçons de morale, tu te les gardes. ;)

Vince

Si tu n'assumes plus, c'est ton problème :D

Mais j'espère que ça servira de leçon pour la prochaine fois. Déterrer des extraits de messages (donc en dehors du contexte de l'intégralité des messages) en les interprétant à ta sauce, pour les poster dans un tout autre contexte puisque ça a des années, ça n'est pas un moyen de prouver que t'as raison et que les autres ont tort.

Nono

19-04-2018, 20:06:38 #1888 Dernière édition: 19-04-2018, 20:15:51 par Nono
Encore une fois, je poste les messages complets, j'ai rien interprété.
Quand tu dis que ça fait 10 ans que t'as vu une finale d'EL, il y a pas besoin d'interprétation, non ?
Quand tu te moques de Bouli qui défend l'EL, il y a rien à interpréter.


Citation de: Vince le 11-05-2016, 12:56:20
Je crois que j'ai pu vu une seule finale de C3 depuis au moins une dizaine d'année. Je serai incapable de vous dire les derniers vainqueurs :wtf:

Après chacun donne l'importance qu'il veut des compétitions. Si on veut Arsenal a fait le triplé cette saison et a fait donc une saison historique :P


Ca sera mon dernier message sur ton retournement de veste vu que c'est assez parlant.
Et pas besoin d'interpréter !

Vince

J'en ai déjà parlé suffisamment de fois, t'as mal interprété mes propos, on parlait de l'Europa League pour un Club qui a un immense palmarès européen, donc des ambitions bien supérieures.
Je sais pas pourquoi tu t'obstines à ne pas comprendre ça, c'est pourtant simple, j'ai utilisé l'exemple des Herbiers, tu veux que j'utilises d'autres exemples, ou ça sert à rien parce que tu refuses de comprendre ?