Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Gunmed

On peut trouver ça regrettable cette perte de liberté mais quand des équipes ont commencé à jouer comme ça et tout gagner, les autres équipes ont été obligées de suivre le train.

C'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde défend, court beaucoup etc. Après on peut pas dire qu'on ne voit plus de beau football non plus.

L'année dernière et celle d'avant on avait un très bon niveau de jeu, reconnu comme un des meilleurs d'Europe, on a eu une phase début d'année avec que des victoires à 5 buts avec beaucoup de buteurs différents.

Pour autant je ne pense pas qu'il y a perte totale de spontanéité après tout dépend du joueur s'il prend la décision et de l'entraîneur s'il tolère la prise de décision.

Vince

Il y avait beaucoup plus de talents offensifs avant, de plus grands talents aussi. Des joueurs qu'on considère comme bon ou très bon attaquant aujourd'hui n'aurait jamais été qualifié comme ça avant, on est beaucoup moins exigeant de ce côté là. Tout ce qui est le plus important c'est le physique, à savoir courir beaucoup, et rentrer dans un moule tactiquement, être capable d'appliquer les consignes sans broncher comme un bon petit soldat. Donc forcément ça s'en ressent dans le jeu, et ça n'a rien à voir avec le nombre de but marqué. Tout est robotisé, les actions se ressemblent, les buts aussi.

we are the Arsenal !

C'est ce qu'a amené Guardiola et le succès qui va avec, c'est le football d'aujourd'hui tout simplement... Mais on voit encore du beau en jeu à travers les différents championnat faut pas non plus caricaturer !

Nono

C'est pas lié à la tactique ce que tu dis mais à la formation plutôt, non ?

En France, la formation a préféré les joueurs physiques aux joueurs techniques.
Exemple évident, c'est Griezmann boudé paf les centres de formation dont Auxerre qui s'en est sorti grâce à l'Espagne.

Aussi les jeunes joueurs veulent plutôt être ailiers que 9 ou 10 (à cause ou grâce à Messi et Ronaldo), ça joue aussi.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Hier à 19:26:57Tout est robotisé, les actions se ressemblent, les buts aussi.

Mouais, on peut faire des compiles de 10 min de Henry qui met exactement le même but, je suis pas sûr que tu considères qu'à l'époque les buts se ressemblaient :lol:

Gunmed

Ouais n'importe quoi là, Je viens de voir tous les buts de LDC de ce soir, j'aimerais bien voir ce qui est robotisé et le même schéma qui revient tout le temps.

Après oui ça fini toujours par un ballon au fond des filets c'est peut être de ça dont tu parles ? :lol:

DiosBergkamp

Une vidéo sympa sur l'évolution récente du foot qui rejoint ces discussions :

Assez d'accord avec la conclusion : avec ce football hyper tactique qui glisse de plus en plus vers le marquage individuel à tout niveau où chaque équipe peut tenir 90 minutes sa tactique défensive, avoir un magicien comme Odegaard est d'autant plus important : quand il trouve la faille, c'est pas simplement un décalage, c'est une situation claire de supériorité numérique (ou presque).

Vince

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 23:35:40Mouais, on peut faire des compiles de 10 min de Henry qui met exactement le même but, je suis pas sûr que tu considères qu'à l'époque les buts se ressemblaient :lol:

Là tu parles d'un joueur. Forcément un joueur va faire le même genre d'action, il va jouer sur ses forces, même si Henry c'était pas juste les appels dans le dos de la défense et sa finition.

DiosBergkamp

Oui mais avec les mêmes arguments tu pourrais dire que Arsenal cherchait la plupart du temps à vite ressortir pour mettre Henry sur orbite.
Je suis pas sûr que les compilations de buts soient plus stéréotypées qu'avant (peut-être cette année avec tous nos corners remarque :lol: ). Dans le jeu sans doute oui