Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Gunmed

On peut trouver ça regrettable cette perte de liberté mais quand des équipes ont commencé à jouer comme ça et tout gagner, les autres équipes ont été obligées de suivre le train.

C'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde défend, court beaucoup etc. Après on peut pas dire qu'on ne voit plus de beau football non plus.

L'année dernière et celle d'avant on avait un très bon niveau de jeu, reconnu comme un des meilleurs d'Europe, on a eu une phase début d'année avec que des victoires à 5 buts avec beaucoup de buteurs différents.

Pour autant je ne pense pas qu'il y a perte totale de spontanéité après tout dépend du joueur s'il prend la décision et de l'entraîneur s'il tolère la prise de décision.

Vince

Il y avait beaucoup plus de talents offensifs avant, de plus grands talents aussi. Des joueurs qu'on considère comme bon ou très bon attaquant aujourd'hui n'aurait jamais été qualifié comme ça avant, on est beaucoup moins exigeant de ce côté là. Tout ce qui est le plus important c'est le physique, à savoir courir beaucoup, et rentrer dans un moule tactiquement, être capable d'appliquer les consignes sans broncher comme un bon petit soldat. Donc forcément ça s'en ressent dans le jeu, et ça n'a rien à voir avec le nombre de but marqué. Tout est robotisé, les actions se ressemblent, les buts aussi.

we are the Arsenal !

C'est ce qu'a amené Guardiola et le succès qui va avec, c'est le football d'aujourd'hui tout simplement... Mais on voit encore du beau en jeu à travers les différents championnat faut pas non plus caricaturer !

Nono

C'est pas lié à la tactique ce que tu dis mais à la formation plutôt, non ?

En France, la formation a préféré les joueurs physiques aux joueurs techniques.
Exemple évident, c'est Griezmann boudé paf les centres de formation dont Auxerre qui s'en est sorti grâce à l'Espagne.

Aussi les jeunes joueurs veulent plutôt être ailiers que 9 ou 10 (à cause ou grâce à Messi et Ronaldo), ça joue aussi.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 22-01-2025, 19:26:57Tout est robotisé, les actions se ressemblent, les buts aussi.

Mouais, on peut faire des compiles de 10 min de Henry qui met exactement le même but, je suis pas sûr que tu considères qu'à l'époque les buts se ressemblaient :lol:

Gunmed

Ouais n'importe quoi là, Je viens de voir tous les buts de LDC de ce soir, j'aimerais bien voir ce qui est robotisé et le même schéma qui revient tout le temps.

Après oui ça fini toujours par un ballon au fond des filets c'est peut être de ça dont tu parles ? :lol:

DiosBergkamp

Une vidéo sympa sur l'évolution récente du foot qui rejoint ces discussions :

Assez d'accord avec la conclusion : avec ce football hyper tactique qui glisse de plus en plus vers le marquage individuel à tout niveau où chaque équipe peut tenir 90 minutes sa tactique défensive, avoir un magicien comme Odegaard est d'autant plus important : quand il trouve la faille, c'est pas simplement un décalage, c'est une situation claire de supériorité numérique (ou presque).

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 22-01-2025, 23:35:40Mouais, on peut faire des compiles de 10 min de Henry qui met exactement le même but, je suis pas sûr que tu considères qu'à l'époque les buts se ressemblaient :lol:

Là tu parles d'un joueur. Forcément un joueur va faire le même genre d'action, il va jouer sur ses forces, même si Henry c'était pas juste les appels dans le dos de la défense et sa finition.

DiosBergkamp

Oui mais avec les mêmes arguments tu pourrais dire que Arsenal cherchait la plupart du temps à vite ressortir pour mettre Henry sur orbite.
Je suis pas sûr que les compilations de buts soient plus stéréotypées qu'avant (peut-être cette année avec tous nos corners remarque :lol: ). Dans le jeu sans doute oui

Vince

CiterWenger à propos de la Premier League, Nwaneri etc ...

Liverpool super favoris ..

C'est simple, ils doivent perdre des matchs [Liverpool], mais là on a joué 25 matchs et Liverpool n'en a perdu qu'un. Donc ils doivent au moins perdre 3 fois dans les 13 prochains matchs. Donc à l'heure actuel ça semble peu probable [que le titre leur échappe], sauf si ils s'écroulent. Donc ils sont super favoris. Et en plus de ça pour espérer les rattraper Arsenal doit faire un parcours parfait. Je prie pour que ça arrive, mais il faudrait que j'améliore la qualité de mes prières.

Marmoush ..

Ce que j'aime chez lui c'est qu'il a l'air très puissant aussi, et il n'a peur de personne. Je l'ai vu jouer à Francfort, il avait un talent spécial, lors de ses premiers matchs avec City c'était un peu décevant, mais samedi on l'a vu à l'aise. J'attends de voir comment ils vont vivre ensemble avec Haaland.

Tottenham et Man Utd ..

Les fans ne sont pas content car c'était le 14ème contre le 15ème, donc difficile de trouver des heureux des deux côtés. Quand vous dites que c'est un match important, pour le classement non, parce qu'ils n'ont plus rien à jouer. C'est surtout une question d'orgueil, essayer de restaurer un peu de paix avec les fans, parce que les deux équipes coutent plus d'un billion de livres, donc les deux ont le même problème. Ils vont devoir trouver les bons joueurs pour reconstruire leur équipe. Que ce soit à Tottenham ou à Man Utd ils doivent tout reconstruire et ça ne sera pas simple.

Nwaneri ..

Nwaneri est plus un créateur à travers ses dribbles et la qualité de ses passes. Il a l'air fort mentalement aussi, quand je vois sa maturité c'est difficile de me rappeler qu'il a 17 ans. Le signe des talents spéciaux c'est qu'ils sont prêt très tôt.

Vince

CiterWenger - Ils ont le potentiel pour le faire

"Je pense qu'Arsenal a le potentiel pour se qualifier. Mais on est en demi finale et le PSG est aussi une très bonne équipe. Donc espérons et on verra. Les 4 équipes ont beaucoup de qualités, après tout dépend du la performance le jour J, si les meilleurs joueurs sont décisifs quand il le faut.

C'est important d'éviter un carton rouge ou une réaction stupide. Mais Arsenal est très solide défensivement, et sur les deux matchs ça aura son importance."

Vince

CiterWenger Interview

Tu devais être fier d'aller à ce match [Arsenal v PSG] avec ta fille ..

Bien sûr, quand on prend de la distance et que l'on revient on voit l'ambiance dans ce stade, ce qu'on a construit ici. Les fans sont heureux, l'équipe est prête pour un match de haut niveau, une demi finale de Champion's League. Je suis fier d'avoir contribué un petit peu à construire tout ça.

C'était quand ton dernier match là-bas ?

Je crois contre West Ham il y a 2 ans. Je voyage beaucoup.

T'as reçu beaucoup de message de gens se demandant qui est la femme à côté de toi ?

Oui, elle a attiré plus l'attention que moi !

Ton sentiment sur ce match et le match retour ..

J'ai ressenti que le PSG est venu jouer avec autorité, qualité technique, et ils ne nous ont pas laissé beaucoup d'occasion pour gagner ce match.

Dembele l'année dernière vendangeait beaucoup, mais cette année il est sensationnel ..

N'oublions pas qu'en phase de groupe le PSG est venu à Arsenal sans Dembele. Il avait été puni par son entraineur parce qu'il n'était pas venu à une réunion d'équipe, et qu'il est arrivé en retard lors d'un rassemblement. Et quand on écoute Luis Enrique, il dit que la meilleure chose qu'il ait fait c'est de le punir ce jour là, parce que ça l'a transformé et il est devenu un joueur différent qui a marqué tout ces buts. Ensuite il faut parler de l'éclosion de Vitinha, qui est devenu le Boss au milieu de terrain, ce qui leur donne une stabilité avec le ballon. On sait que Luis Enrique veut avoir le ballon et avec ce milieu Vitinha, Neves, et Ruiz, ils ont ce milieu très espagnol dans le jeu. Et ils ont un meilleur équilibre, s'ajoute à ça Hakimi et Mendes dans les couloirs qui ont été exceptionnels en Champion's League.

Quel est l'impact de cette défaite [contre Bournemouth] avec pratiquement l'équipe type ?

Je ne sais pas, c'est difficile de le prédire. A chaque fois qu'on prépare le match retour, on a un problème mental à résoudre. L'avantage pour Arsenal, c'est qu'ils ont pas a beaucoup réfléchir pour résoudre ce problème, il doivent simplement jouer pour gagner. Le problème à résoudre pour le PSG c'est est-ce qu'on joue pour gagner ou pour garder notre avantage et les prendre en contre ? Donc il faut donner un message très clair à tes joueurs sur les intentions, en sachant que tout les joueurs n'auront pas forcément le même avis. Si ils décident de protéger leur avantage, ça va un peu à l'encontre de l'ADN de l'équipe. Luis Enrique s'est déjà exprimé, il a dit qu'ils ont un autre match à gagner. Ensuite à un match de la finale, quand tu joues chez toi, ce serait mal perçu d'avoir une attitude passive.

Que ce soit l'Inter, le Barca ou le PSG, ils ont tous reposé leurs XI titulaires, pas Arsenal, toi tu aurais fait pareil ?

Je vous répondrais mercredi soir. Ce que je veux dire c'est qu'Arsenal a reposé beaucoup de joueurs avant de jouer le PSG, ils n'avaient pas de match le weekend. Et le PSG qui a joué le weekend [vendredi] a mieux débuté.

Est-ce que la Premier League a été du même niveau que la saison dernière ?

Je dirais non. Man City n'était pas au même niveau, très tôt Liverpool a pris la tête du championnat, en le dominant dès le départ jusque la fin, Arsenal s'est écroulé là où on s'y attendait pas. Aussi les Clubs les plus faibles ont rarement été aussi faibles, j'ai jamais vu une équipe ne prendre que 11 points. Donc il y a un gouffre qui augmente entre le top8-9 et les équipes du bas de tableau. Ce qui est inquiétant c'est qu'on revoit monter les mêmes équipes et on voit descendre les mêmes équipes, c'est le cercle vicieux du parachute doré qui permet aux relégués de garder les joueurs pour remonter. Donc il y a quelque chose à réfléchir pour améliorer la compétition. Aussi il y a de plus en plus de Clubs qui se qualifie en coupe d'Europe, et ça va aggraver les différences.

C'est bien qu'il y ait tant d'équipe d'un seul championnat en coupes d'Europe ?

Non car ça augmente l'écart entre les meilleures équipes d'Angleterre et meilleures équipes d'Europe. Je dirais que très peu d'équipe en Europe pourrait être compétitif en Premier League, comme le PSG, Real Madrid, Barcelone, Bayern Munich ... et ensuite ? Financièrement la liste s'arrête presque là.

Est-ce normal que deux équipes de Premier League, 14ème et 15ème, se battent en Europa League pour une qualification en Champion's League ?

Non. Enfin c'est juste si on l'a décidé. Mais ça devrait uniquement garantir la qualification en Europa League. Surtout quand on vient d'un championnat qui a déjà 5 qualifié en Champion's League. Donc il y a peut-être quelque chose à réfléchir. Mais d'un autre côté on vous dira que cet enjeu est ce qui rend l'Europa League plus intéressante.

Vince

CiterWenger - Le PSG mérite pleinement sa qualification sur les deux matchs

"Ce soir on a vu un PSG différent, pas guidé par la volonté de garder le ballon, mais par le refus de concéder de buts, tout en profitant des contres et coup de pied arrêtés. Et ça leur a sourit ce soir. Mentalement ils ont été forts aussi, ils ont manqué un penalty mais n'ont pas sombré. Et pour Arsenal on a vu de nouveau ce problème pour marquer des buts. J'ai été surpris par l'erreur de Marquinhos sur le but qu'ils ont concédé. L'entrée d'Hernandez pour Mendes aurait pu leur couter, en tout cas ça leur a couté ce but, car il n'est pas complètement de retour à son niveau. Donc ils ont eu ce brun de chance mais sur l'ensemble des deux rencontres, les Parisiens ont été meilleurs qu'Arsenal. Ils ont eu plus d'occasions et n'ont jamais été vraiment en danger. Alors, félicitations au Paris Saint-Germain.

J'ai déjà dit plusieurs fois que le PSG ne sera pas loin de remporter cette compétition, et ils sont les seuls en Europe à pouvoir faire la saison parfaite car ils sont déjà champions et ils sont en finale de la Coupe de France et ils vont jouer la Coupe du monde des Clubs. Donc ce serait un succès incroyable pour Luis Enrique et bien sûr le PSG."

SMF spam blocked by CleanTalk