Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Il est pas rassurant si on refuse de voir les choses dans leur globalité, si on ne considère que les matchs où les points sont perdu.
J'ai énuméré nos dernières victoires et tout ce qu'il y a à jouer encore, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. C'est comme si dans votre esprit cette saison = des accumulations de défaites et de nuls et aucun jeu proposé. C'est sûr qu'en s'apitoyant sur son sort comme ça, la saison va être longue. Mais vous vous infligez ça tout seul, concentrez vous sur la réalité, pas seulement ce qu'il y a de négatif.

Nono

15-12-2017, 20:06:48 #13891 Dernière édition: 15-12-2017, 20:09:51 par Nono
Bah la réalité, c'est qu'on est 7eme, que depuis un an et demi, on a du mal à l'extérieur.

On a le droit quand même d'attendre plus de notre équipe, non ?

Vince

La réalité c'est qu'il n'y a pas qu'une seule compétition à jouer. La réalité aussi c'est qu'on peut être 7ème aujourd'hui et 4ème demain. La réalité c'est qu'on est très fort à domicile et que notre méforme à l'extérieur peut être amélioré.

Nono

Une méforme ?
Elle date pas d'hier, on est loin de la simple méforme, on a un réel souci à l'extérieur depuis plus d'un an.
Aucune victoire contre un club du top 10 l'année dernière.

PieRR

La méforme qui dure presque 2 ans  :lmao:

Vince

J'explique que vous ne vous concentrez que sur le négatif, et tout ce que vous avez à me répondre c'est "on est en méforme depuis 2 ans" :lol:

Plus rien à ajouter, vous me donnez raison.

Vince

Citation de: Nono le 15-12-2017, 20:24:40
Une méforme ?

T'appelles ça comment ? Quand on gagne quasiment tout nos matchs à domicile depuis plus d'1 an et demi, on parle bien de forme, non ? L'inverse de forme c'est ...

Nono

Une méforme, c'est temporaire quand même.
Quand ça dure depuis si longtemps, c'est que Wenger n'a pas trouvé les clés lorsque l'équipe joue à l'extérieur.

Vince

Citation de: Nono le 15-12-2017, 21:05:41
Une méforme, c'est temporaire quand même.
Quand ça dure depuis si longtemps, c'est que Wenger n'a pas trouvé les clés lorsque l'équipe joue à l'extérieur.

T'es en train de m'expliquer que l'on peut régler ce problème ? Donc c'est temporaire et donc c'est bien une méforme :lol:
On a gagné plusieurs matchs à l'extérieur rien que cette saison, tout est temporaire, même notre forme à domicile.

Mais c'est quand même révélateur, même quand je dis qu'Arsenal est en méforme à l'extérieur, ça vous scandalise. Je sais pas jusqu'où il faut aller dans l'exagération pour que vous trouviez des termes négatifs adéquats.

Nono

Une méforme qui dure 2 ans, ça nous scandalise pas, ça me fait sourire.

gunner4life

Une saison en passant à travers, ça arrive mais là on se bat carrément pour intégrer le big 4. Le fond de jeu est moins brillant, la formation est incertaine, plusieurs cadres sont incertains dans leur avenir, un capitaine en fin de carrière.

Vince

Citation de: Nono le 15-12-2017, 21:13:39
Une méforme qui dure 2 ans, ça nous scandalise pas, ça me fait sourire.

Surtout qu'on a enchainé des victoires à l'extérieur durant ces 2 ans, donc oui, il y a de quoi sourire.

Nono

Encore heureux qu'on gagne des matchs à l'extérieur.

Vince

Citation de: Nono le 15-12-2017, 22:00:23
Encore heureux qu'on gagne des matchs à l'extérieur.

Et sinon ça fait combien ? 1 an et demi ? 2 ans ? 20  ans ? 35 ans ? :lol:

Nono

15-12-2017, 22:09:03 #13904 Dernière édition: 15-12-2017, 22:12:48 par Nono
Elle est belle ta politique de l'autruche.
Tout va bien, on va finir 4eme sans problème ! :)

Vince

C'est pas moi qui se concentre uniquement sur une partie de la réalité, et qui l'exagère à l'outrance ;)
Je sais pas quel animal fait ça.

PieRR

Une méforme ça dure pas 2 ans, on te donne pas raison, arrête de fantasmer des trucs.

Vince

C'est moi qui fantasme ? On ne sait même plus de quoi on parle  .. au départ on parlait de nos récents matchs à l'extérieur puis c'est devenu 1 an et demi  de méforme puis maintenant 2 ans. Ensuite on a décidé que ce n'était pas quelque chose de passager, c'était une constance, donc quelque chose qui a toujours existé et qui existera toujours. Je me demande jusqu'où vous irez .. :lol:

we are the Arsenal !

C'est quand qu'on peut s'inquiéter Vince ? :lol:

Vince

Quand dire "Arsenal est en méforme à l'extérieur" devient sujet à polémique, oui on peut s'inquiéter :lol:
Le problème c'est qu'il existe pas de mots plus grave dans le dictionnaire pour exprimer "ça", mais c'est toujours pas suffisant.

PieRR

Citation de: Vince le 15-12-2017, 22:55:12
C'est moi qui fantasme ? On ne sait même plus de quoi on parle  .. au départ on parlait de nos récents matchs à l'extérieur puis c'est devenu 1 an et demi  de méforme puis maintenant 2 ans. Ensuite on a décidé que ce n'était pas quelque chose de passager, c'était une constance, donc quelque chose qui a toujours existé et qui existera toujours. Je me demande jusqu'où vous irez .. :lol:

Oui oui ça fait presque 2 ans qu'à l'extérieur nos résultats ne sont pas dignes d'Arsenal. Je peux te le redire encore s'il faut pour que ça percute.

adam

Merde j'ai manqué le trophée de meilleur équipe à domicile. Encore un que je loupe après celui de la meilleur équipe sur une année civile et celui de Arsenal champion de Ligue 1. On est jamais prevenu, c'est chiant.

Vince

On a fait une série de victoire à domicile qui est un record depuis qu'on est à l'Emirates, 12 ou 13 matchs de suite, dont des victoires contre United, Spurs .. C'est la norme ça ou c'est une bonne forme ? Quand c'est positif faut l'ignorer mais quand c'est négatif faut en faire des tonnes. Au point ou dire "méforme" c'est considéré comme minimiser un drame terrible. Désolé de casser l'ambiance morbide, mais il y a des choses positives qui se sont passé à Arsenal et qui se passeront aussi, faut bien que quelqu'un en parle, non ? :lol:

DiosBergkamp

Citation de: adam le 16-12-2017, 00:37:21
Merde j'ai manqué le trophée de meilleur équipe à domicile. Encore un que je loupe après celui de la meilleur équipe sur une année civile et celui de Arsenal champion de Ligue 1. On est jamais prevenu, c'est chiant.

T'as oublié les 5 titres en 15 ans qu'on aurait eu en Bundesliga face au Bayern (qu'on a challengé pendant 45 minutes sun une phase aller retour) ou au Réal/Barca :P

Pour le coup la série de victoire à domicile est bonne mais il y a eu peu de vrais tests (à part Tottenham)

gunner4life

Citation de: Vince le 16-12-2017, 02:21:45
On a fait une série de victoire à domicile qui est un record depuis qu'on est à l'Emirates, 12 ou 13 matchs de suite, dont des victoires contre United, Spurs .. C'est la norme ça ou c'est une bonne forme ? Quand c'est positif faut l'ignorer mais quand c'est négatif faut en faire des tonnes. Au point ou dire "méforme" c'est considéré comme minimiser un drame terrible. Désolé de casser l'ambiance morbide, mais il y a des choses positives qui se sont passé à Arsenal et qui se passeront aussi, faut bien que quelqu'un en parle, non ? :lol:

C est bien beau tout ca mais à mi décembre nous ne sommes plus dans la course au titre alors que nous n avons pas vendu nos titulaires et qu on a un rythme pépère sans la C1 pour se concentrer sur le titre.
L équipe a subi très peu de changements au mercato et au niveau du système de jeu et on ne retrouve pas les bienfaits en cette saison, c est un échec. J y ai cru et les résultats montrent un échec.
Wenger n y arrive plus en ayant des moyens nettement supérieurs à il y a 5 ans. La cup et l Europa league c est bien mais c est le titre qui est l objectif numéro un et nous sommes largués.

Vince

Il y a course au titre et course au titre. Quand t'as 3-4 équipes dans la course au titre avec personne qui brille particulièrement, et qu'Arsenal n'est même pas capable d'être parmi ce peloton de tête, là on s'inquiéterai.

Mais on voit une équipe qui domine la Premier League comme personne depuis 10-15 ans, et absolument personne pour rivaliser. Et ce constat on ne le fait pas que maintenant, c'était déjà le cas en Automne, on attendait juste de voir si ils confirmeraient, et ils ont confirmé. Donc c'est pas Arsenal qui foire sa course au titre, c'est Man City qui l'a tué d'entrée. On est exactement dans la même situation que d'autres Clubs qui ont encore plus recruté donc qui avaient encore plus d'ambition que nous l'été dernier.

Nono

Sauf que ce ne sont pas les recrues qui expliquent une telle réussite.
Mettre 100 millions d'euros t'assure même pas de finir dans le Big four.

Vince

Ces joueurs là ne sont pas tombé du ciel non plus. On peut pas dire que l'argent n'y est pour rien.

gunner4life

Nous ne sommes même plus dans le big four. Le jeu est pauvre et les 2 meilleurs joueurs n ont pas prolongé.

Vince

Citation de: gunner4life le 17-12-2017, 15:29:17
Nous ne sommes même plus dans le big four. Le jeu est pauvre et les 2 meilleurs joueurs n ont pas prolongé.

Regarde le classement à nouveau ;)