Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

adam

On peut en parler ou on doit encore faire semblant ?

we are the Arsenal !

Ce n'est plus l'homme de la situation depuis combien d'année maintenant...? On a tellement peur de l'après wenger qu'on n'ose plus rien faire ou dire.

Bouligoal

C'est ça, on a tellement peur de comment ça sera après Wenger qu'au final le club préfère le garder lui visiblement. Sauf qu'il ne nous fera plus progresser. Les FA Cup c'est bien, mais quand t'es classé derrière Burnley à mi championnat (la seule année où l'on n'est pas usé par la LDC), il y a un problème.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

On est bien placé pour le Big Four d'après Vince donc tout va bien.

Ces résultats me surprennent pas, l'équipe a rarement bien joué, on a eu quelques victoires chanceuses, les erreurs d'arbitrage ont permis d'avoir des excuses mais c'était l'arbre qui cachait la forêt.

Vince

Citation de: Nono le 14-12-2017, 22:40:01
On est bien placé pour le Big Four d'après Vince donc tout va bien.

On est mal placé pour le top4 ? On connait une période moins bonne mais quand on enchainera des résultats comme on a la capacité de le faire, on peut se positionner dans ce top4.

Nono

On est 7eme à un point du 4 mais surtout à 5 du 3eme.
Pour moi, être bien placé pour le Big four, ça sous-entend qu'on ait de la marge.

gunner4life

Forcé de constater qu il n y est plus et qu il est temps pour wenger de passer la main. Ça ne fonctionne plus.

Fly Millenium

Ça fait un long moment qu'il aurait du passer la main mais il est toujours là. Je prie nuit et jour pour que ce contrat soit le dernier et tout porte à croire que ce sera bien le cas, qu'on puisse enfin repartir sur quelque chose de nouveau, quitte à se planter je m'en fou, mais il faut essayer.

TheMerse

Tellement facile de cracher sur l'entraineur ....  :clown:

Nono

Bah, c'est quand même lui qui s'occupe du recrutement, de la tactique, de la préparation des joueurs, non ?

clarck59

Citation de: TheMerse le 15-12-2017, 14:59:13
Tellement facile de cracher sur l'entraineur ....  :clown:

Je suis d'accord, mais à un moment, il faut reconnaitre sa part de responsabilité, tout Wenger qu'il est.
Si il n'arrive plus à nous amener tout en haut, c'est qu'il n'est peut-être plus l'homme de la situation :shrug:

17Alexis

Ou qu'il serait peut être temps de relativiser vis-à-vis de vos attentes...Qui peut me dire sur la durée de vie du club pendant combien d'années nous avons occupés le sommet ? A vous lire j'ai l'impression qu'on est le Real Madrid  :sorry:

adam

Il est perdu Arsène. Pas besoin d'en débattre pour s'en convaincre. Il nous le prouve chaque week end.

clarck59

C'est pas nous qui répétons tous les ans que l'effectif est très bon et qu'on joue le titre.
Comme le dirais Vince, libre à nous de croire le discours ou pas, mais le foot, c'est aussi avoir du rêve, donc pourquoi ne devrions nous pas en avoir pour le titre en Premier League? Puis on ne demande pas non plus le titre tous les ans, on sait très bien qu'on a pas cette capacité.
Je préfèrerais à la limite qu'ils s'assument et qu'ils nous disent clairement que les autres équipes ont un meilleur effectif et que jouer le titre sera compliqué, mais qu'on fera tout notre possible pour terminer le plus haut possible.
Puis à la rigueur, qu'on ne joue pas le titre, ok, mais avant, on pouvait au moins se consoler en se disant qu'on voyait du spectacle en les regardant jouer.
Maintenant, c'est devenu tellement pauvre dans le jeu, hormis quelques match par-ci par-là.

17Alexis

Personne ne vous interdit de rêver :look: mais le principe c'est qu'il peut se réaliser...ou pas :lol:
Après je vois tout à fait ce que tu veux dire Clarck 59, on traverse sans doute une des périodes les plus troubles des 20 dernières années, mais en restant concentrer sur le classement, on est ni largué ni pathétique...Au final avec le nombre de défaites on est 7e à 8 pts du 2e, 5 du 3e avant la trève...On serait 16è je pourrai comprendre mais la vous faites un constat en cours de saison, alors qu'il reste 1 mercato et une vingtaine de matchs à jouer.  Mais si vous préférez on vire Wenger on se met en boule et on fait tapis vert jusqu'à la saison prochaine

adam

On est 7ème derrière Burnley mais on doit voir nos prétentions à la baisse.  :guinness:

Ca me rappelle un débat houleux d'il y a quelques années avec G4L qui me disait qu'on était pas city alors que j'étais pas satisfait qu'on vienne de se faire taper par une équipe genre Sheffield en League cup.  :sorry:

17Alexis

Le championnat est fini ?

adam

Pour l'objectif du club ( pas le mien ou le tiens ), qui est de gagner le titre, oui.

Nono

Bien sûr que non, le championnat n'est pas fini.
Mais tu vas pas me faire croire que tu n'es pas déçu de notre début de saison ?
Le jeu produit est moyen, on joue pas la LDC donc on pouvait s'attendre à être plus fort en championnat.
Au final, même pas et Wenger arrive quand même à se plaindre du fait qu'on est enchainé deux matchs en 3 jours, c'est culotté.

Nono

De plus, si on a gardé Sanchez et Ozil et donc s'asseoir sur un paquet d'argent, c'est parce que Wenger était convaincu qu'on pourrait se mêler dans la course au titre, c'est évident.

Au final, on va galérer toute la saison et même pas sûr qu'on finisse dans le Big Four, personne ne peut le certifier aujourd'hui.

17Alexis

@Adam
Pour l'objectif du club ( pas le mien ou le tiens ), qui est de gagner le titre, oui.

Mais sur quelle planète Arsenal remportera la PL devant City et United après la saison dernière, et l'effectif qui est sensiblement le même alors que les autres se sont sur dopés... Mettez y du votre aussi et essayer de regarder le fond et non la forme de la compétition, elle est jouée d'avance avec les deux U et Chelsea...

@Nono
Je me réjouis pas du début de saison, mais je trouve qu'on en fait une lecture sévère et assez fataliste, on est dans la lutte pour la C1 et on en est pas loin pas de quoi s'alarmer aujourd'hui, encore on serait 16e je veux bien. Et vu notre situation actuelle, imagine un peu notre situation sans Ozil ni Sanchez... 

Nono

15-12-2017, 18:06:54 #13881 Dernière édition: 15-12-2017, 18:10:58 par Nono
C'est assez fataliste ton raisonnement, Leicester a bien gagné le championnat, si c'était aussi simple, on donne le titre à celui qui dépense le plus, l'année dernière, on a dépensé 100 millions, ce fut un échec cuisant.

On a utilisé l'excuse de la LDC pour expliquer notre manque de résultat mais même là, sans LDC, on a un bilan bien plus mauvais que les années précédentes.

Pour en revenir à Sanchez et Ozil, ils font pas une saison extraordinaire donc s'ils n'avaient plus été là, on sait pas ce qui se serait passé, on les aurait  sûrement remplacé par des très bons joueurs.

Tu peux comprendre qu'on soit déçu ? Que financièrement, on est pas au même niveau que les gros clubs anglais, c'est un fait mais on les joue pas toutes les semaines et pourtant à l'extérieur, on enchaine les contre-performances.

On est déjà à 5 points du 3eme, ça vous convient ?

17Alexis

Citation de: Nono le 15-12-2017, 18:06:54
C'est assez fataliste ton raisonnement, Leicester a bien gagné le championnat, si c'était aussi simple, on donne le titre à celui qui dépense le plus, l'année dernière, on a dépensé 100 millions, ce fut un échec cuisant.

On a utilisé l'excuse de la LDC pour expliquer notre manque de résultat mais même là, sans LDC, on a un bilan bien plus mauvais que les années précédentes.

Pour en revenir à Sanchez et Ozil, ils font pas une saison extraordinaire donc s'ils n'avaient plus été là, on sait pas ce qui se serait passé, on les aurait  sûrement remplacé par des très bons joueurs.

Tu peux comprendre qu'on soit déçu ? Que financièrement, on est pas au même niveau que les gros clubs anglais, c'est un fait mais on les joue pas toutes les semaines et pourtant à l'extérieur, on enchaine les contre-performances.

Tu te souviens du contexte de la victoire de Leicester ? Ou est passée cette équipe ? Pour ce qui est de la LDC, elle n'enlève rien au fait que les effectifs des 3 premiers sont largement plus étoffés que le notre, et c'est pas 15 matchs en plus dans les jambes qui fera la différence. Sanchez et Ozil ne font pas une saison extraordinaire mais si on les avaient vendu je te raconte pas la crise, déjà que ça regrette AOC... Après pour toi on est déjà à 5 points du 3e alors que pour moi on n'est qu'à 5 points et elle est la notre différence de point de vu

we are the Arsenal !

15-12-2017, 18:25:36 #13883 Dernière édition: 15-12-2017, 18:27:31 par we are the Arsenal !
Citation de: 17Alexis le 15-12-2017, 17:47:32
Personne ne vous interdit de rêver :look: mais le principe c'est qu'il peut se réaliser...ou pas :lol:
Après je vois tout à fait ce que tu veux dire Clarck 59, on traverse sans doute une des périodes les plus troubles des 20 dernières années, mais en restant concentrer sur le classement, on est ni largué ni pathétique...Au final avec le nombre de défaites on est 7e à 8 pts du 2e, 5 du 3e avant la trève...On serait 16è je pourrai comprendre mais la vous faites un constat en cours de saison, alors qu'il reste 1 mercato et une vingtaine de matchs à jouer.  Mais si vous préférez on vire Wenger on se met en boule et on fait tapis vert jusqu'à la saison prochaine

on demande pas de virer wenger demain voyons, mais le constat il est simple, depuis plusieurs années Wenger ne sait plus gagner le titre ou en tout cas mettre en place une équipe suffisamment compétitive pour jouer le titre. Le pire dans tout ça, c'est qu'on fait même pas semblant de préparer l'après Wenger, les dirigeants préfèrent avoir un club stable financièrement et croiser les doigts pour qu'il reste, plutôt que d'avoir un club réellement compétitif. Pour gagner le titre ou un jour la C1 faut prendre des risques, risques que le club n'est pas prêt à prendre malheureusement... 

De toute façon, le jour que Wenger partira, si le club pense garder la même politique avec celui qui le succédera, on part droit à la catastrophe.

Nono

Citation de: 17Alexis le 15-12-2017, 18:21:01
Citation de: Nono le 15-12-2017, 18:06:54

Tu te souviens du contexte de la victoire de Leicester ? Ou est passée cette équipe ? Pour ce qui est de la LDC, elle n'enlève rien au fait que les effectifs des 3 premiers sont largement plus étoffés que le notre, et c'est pas 15 matchs en plus dans les jambes qui fera la différence. Sanchez et Ozil ne font pas une saison extraordinaire mais si on les avaient vendu je te raconte pas la crise, déjà que ça regrette AOC... Après pour toi on est déjà à 5 points du 3e alors que pour moi on n'est qu'à 5 points et elle est la notre différence de point de vu

Mais c'est pas normal d'être aussi loin du 3eme et même du premier quand on a pour ambition de finir dans le Big four.

Le contexte de la victoire de Leicester ?
Bah là, ils sont juste à 4 points de nous. ;)

On regrette surtout le non-remplacement de Chamberlain.
Bellerin n'a pas ses qualités offensives et dans ce système, il faut que le piston soit en forme sinon on est moins efficace.

Après je trouve facile de dire que la LDC ne fatigue qu'Arsenal ...
On est pas au niveau pour le moment, peut-être que ça va s'améliorer mais choper une place dans le Big four, ça va être compliqué si on continue ainsi.
Il faut clairement  se positionner sur un milieu défensif au mercato.

Vince

Citation de: clarck59 le 15-12-2017, 17:34:53
C'est pas nous qui répétons tous les ans que l'effectif est très bon et qu'on joue le titre.
Comme le dirais Vince, libre à nous de croire le discours ou pas, mais le foot, c'est aussi avoir du rêve, donc pourquoi ne devrions nous pas en avoir pour le titre en Premier League? Puis on ne demande pas non plus le titre tous les ans, on sait très bien qu'on a pas cette capacité.
Je préfèrerais à la limite qu'ils s'assument et qu'ils nous disent clairement que les autres équipes ont un meilleur effectif et que jouer le titre sera compliqué, mais qu'on fera tout notre possible pour terminer le plus haut possible.
Puis à la rigueur, qu'on ne joue pas le titre, ok, mais avant, on pouvait au moins se consoler en se disant qu'on voyait du spectacle en les regardant jouer.
Maintenant, c'est devenu tellement pauvre dans le jeu, hormis quelques match par-ci par-là.

Je ne dis rien d'incroyable pourtant. Pourquoi est-ce que vous avez besoin des mots de l'entraineur ou des dirigeants pour savoir quelles seront vos attentes ? Vous êtes capable quand même d'avoir une analyse, des sensations. Si vous considérez d'autres équipes mieux armés que nous, vous allez adapter vos attentes à ça. C'est pas parce que Wenger dit "notre ambition comme tout les ans c'est de gagner le titre" que tout d'un coup vous allez transformer l'ambition du top4 en l'exigence du titre.

Surtout qu'après Wenger l'entraineur dira surement la même chose, parce que c'est ce que disent tout les entraineurs du top6. Arsenal a gagné 13 titres en 130 ans, mais je suis sûr que pendant au moins 70 saisons les entraineurs disent au départ viser le titre. Donc il serait temps d'adapter tout seuls vos attentes à vos opinions - et arrêter de se cacher derrière les propos de Wenger pour justifier votre déception. Vous saviez avant que la saison commence qu'on ne gagnerait pas le titre, donc arrêtons de dire "oh mais Wenger m'a fait croire qu'on gagnerait le titre".

Vince

Et puis c'est un peu tôt pour votre caca nerveux annuel :lol: On est potentiellement à 2 victoires de la 3ème place, 1 victoire de la 4ème donc on a connu bien pire en championnat. On est toujours en course en Europa League et Coupe de la Ligue, il reste la FA Cup à jouer. Et si on regarde les performances pas besoin de fouiller bien loin dans votre mémoire, 6-0 BATE Borisov, 5-0 Huddersfield, 2-0 Tottenham, 5-2 à Everton ... je cite pas la performance contre United pour ne pas froisser vos sensibilités mais le coeur y est :P Donc un peu de retenu les gars.

Nono

C'est bien beau d'être confiant mais l'année dernière, tu disais la même chose pour la 4eme place et on connaît le résultat.

En ce moment, c'est pas rassurant alors qu'on joue Liverpool la semaine prochaine, si pour toi, tout va bien, tant mieux mais laisse les autres faire part de leurs inquiétudes.

Vince

Citation de: Nono le 15-12-2017, 19:02:26
C'est bien beau d'être confiant mais l'année dernière, tu disais la même chose pour la 4eme place et on connaît le résultat.

Le résultat c'est qu'on a gagné une FA Cup face contre Chelsea après avoir éliminé Man City. Un de nos plus gros succès de ces 15 dernières années voir plus.
La saison ne se limite heureusement pas à la Premier League. On a pleins de choses à jouer, pleins de moments positifs à vivre - même si on ne gagnera pas le titre (mais ça on était au courant depuis l'été dernier au moins).

Nono

Je ne suis pas devin donc j'aurais du mal à m'extasier pour des matchs qui n'ont pas encore eu lieu.

Je parle du présent et il est pas rassurant pour le moment.