Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Oui si il déconne il mérite d'être sanctionné mais dire qu'il est aussi critiquable sur le terrain c'est un peu poussé ... oui ça lui arrive d'être en dessous mais globalement il nous tire totalement vers le haut. J'ai pas souvenir de quelqu'un dont on est aussi dépendant devant depuis Van Persi.

TheArmoury

Tu peux le sanctionner sans que le club en patisse sportivement ... Si le manager est incapable de lui faire comprendre qu'il va parfois trop loin quand il critique ses coéquipiers notamment, Wenger n'est plus le grand manager que certains essayent de nous vendre. On pouvait vraiment se permettre dans notre situation de se passer de Sanchez lors de la première mi-temps ? Clairement non ... Perte d'autorité du manager qui a besoin de mettre en danger notre place au classement pour la retrouver !
Ce club est décidément mal géré à tous les étages depuis plusieurs mois.

jones79

Difficile de voir clair dans ce club en ce moment. Ça craint pour le reste de la saison.

Vince

Mettre Sanchez sur le banc et Özil même pas dans le groupe (et une nouvelle fois, surtout contre le Bayern une équipe allemande) c'est au contraire la preuve qu'il a le contrôle sur ses stars et donc sur l'équipe.

Ensuite comment sanctionner Sanchez? Le mec est obsédé par son temps de jeu, c'est la seule façon de le sanctionner. Je pense qu'il a compris que ce n'était pas normal de quitter un entrainement sous le coup de la déception. Quand Conté a eu son problème avec Costa, qu'est-ce qu'il a fait? Il a peut-être pénalisé Chelsea en se passant de lui, mais il l'a fait aussi. C'est la réaction logique d'un manager qui sanctionne un joueur qui a déconné pendant la semaine. 

TheArmoury

Le contexte était bien différent :

- Chelsea était leader avec beaucoup points d'avance
- Chelsea ne jouait pas un concurrent direct

Le contexte Arsenal :

- Out de la course au titre et pas de marge pour être dans le top 4
- match vs un concurrent direct à l'extérieur !


A10GunnerFan

Gros comme une maison je vous dit. -> On va perdre Sanchez et sûrement Özil aussi.
Wenger va nous sortir son blabla habituel et il nous dire qu'on a tout ce qu'il faut avec Chamberlain, Walcott, Giroud et Welbeck. :lol: Cazorla remplacera numériquement Özil et on est bon.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: TheArmoury le 06-03-2017, 22:57:16
Le contexte était bien différent :

- Chelsea était leader avec beaucoup points d'avance
- Chelsea ne jouait pas un concurrent direct

Le contexte Arsenal :

- Out de la course au titre et pas de marge pour être dans le top 4
- match vs un concurrent direct à l'extérieur !


C'est la même chose. Si tu laisse un joueur agir de la sorte sans le sanctionner, tu donnes le signal que Sanchez est intouchable, voir plus important que le Club. Ca peut donner à d'autres joueurs un mauvais exemple, voir donner un sentiment d'injustice aux autres joueurs qui sont sanctionné pour moins que ça - ou ceux qui sont irréprochable dans leur attitude mais qui jouent peu.

Manager un groupe c'est prendre des décisions importantes pour le collectif, peut-être qu'en sanctionnant un (voir deux si on considère ce qui se passe en ce moment avec Özil comme une sanction) joueur important comme ça donne un signal fort au groupe, et au joueur lui-même. Ca peut créer une remise en question chez Sanchez et une prise de responsabilité des autres joueurs.

TheMerse

Citation de: Vince le 07-03-2017, 00:00:53
Citation de: TheArmoury le 06-03-2017, 22:57:16
Le contexte était bien différent :

- Chelsea était leader avec beaucoup points d'avance
- Chelsea ne jouait pas un concurrent direct

Le contexte Arsenal :

- Out de la course au titre et pas de marge pour être dans le top 4
- match vs un concurrent direct à l'extérieur !


C'est la même chose. Si tu laisse un joueur agir de la sorte sans le sanctionner, tu donnes le signal que Sanchez est intouchable, voir plus important que le Club. Ca peut donner à d'autres joueurs un mauvais exemple, voir donner un sentiment d'injustice aux autres joueurs qui sont sanctionné pour moins que ça - ou ceux qui sont irréprochable dans leur attitude mais qui jouent peu.

Manager un groupe c'est prendre des décisions importantes pour le collectif, peut-être qu'en sanctionnant un (voir deux si on considère ce qui se passe en ce moment avec Özil comme une sanction) joueur important comme ça donne un signal fort au groupe, et au joueur lui-même. Ca peut créer une remise en question chez Sanchez et une prise de responsabilité des autres joueurs.

Effectivement, peu importe le contexte...un joueur n'a pas à faire "la loi" dans un club...pareil pour un manager même si un cran au dessus puisqu'il gère ces joueurs

Vince

Si Wenger quitte un entrainement ou un match avant la fin sous le coup de la colère, j'imagine que le Board le sanctionnerai. Tout le monde est responsable de ses actes, et Wenger en a aussi payé le prix cette saison avec la FA. Même chose pour les joueurs, peu importe leur importance. Si t'as une règle pour un joueur et une autre pour les autres, t'as plus un groupe, les mecs vont vite se monter les uns contre les autres.

TheArmoury

Tu crois que Messi est managé de la même façon que Lucas Digne ? Les mêmes privilèges, passes-droits ? Bien sûr que les stars sont pas à la même enseigne que les autres joueurs de l'effectif, c'est l'histoire du football.
On ne manage pas un grand club comme un club de quartier.

gunners78

Il va quand même pas nous faire le coup de rester et de signer un nouveau contrat ? Il n'est pas assez grand et expérimenté pour comprendre qu'il n'apporte plus rien à l'équipe et qu'il n'est plus l'homme de la situation. J'espère vraiment que la pression populaire va le forcer à se retirer. Il est temps de partir Mr. Wenger !

Vince

Citation de: TheArmoury le 07-03-2017, 08:31:50
Tu crois que Messi est managé de la même façon que Lucas Digne ? Les mêmes privilèges, passes-droits ? Bien sûr que les stars sont pas à la même enseigne que les autres joueurs de l'effectif, c'est l'histoire du football.
On ne manage pas un grand club comme un club de quartier.

Tu crois que Messi quitte les entrainements avant la fin dès qu'il est pas content?

Chaque joueurs a une personnalité différente et doit être géré différemment par un manager, c'est sûr. Mais il y a un règlement et des limites à ne pas dépasser pour tout les joueurs.

Nono

Messi est le roi dans le vestiaire du Barça, il ne parlerait même plus à son entraineur et a fait dégager des joueurs.

Vince

T'exagère pas du tout :lol:

Je vais pas me répéter 15 fois, j'ai été très clair ici ;)

Citation de: Vince le 07-03-2017, 00:00:53
C'est la même chose. Si tu laisse un joueur agir de la sorte sans le sanctionner, tu donnes le signal que Sanchez est intouchable, voir plus important que le Club. Ca peut donner à d'autres joueurs un mauvais exemple, voir donner un sentiment d'injustice aux autres joueurs qui sont sanctionné pour moins que ça - ou ceux qui sont irréprochable dans leur attitude mais qui jouent peu.

Manager un groupe c'est prendre des décisions importantes pour le collectif, peut-être qu'en sanctionnant un (voir deux si on considère ce qui se passe en ce moment avec Özil comme une sanction) joueur important comme ça donne un signal fort au groupe, et au joueur lui-même. Ca peut créer une remise en question chez Sanchez et une prise de responsabilité des autres joueurs.


C'est Arsenal FC, pas Alexis FC.


Vince

Sanchez n'est pas un caid, roi de la roublardise à Arsenal :lol: Sinon il se ferait pas reprendre de volley par Wenger et les autres joueurs quand il s'est mit à dépasser les bornes.

Peut-être qu'il existe des Clubs où les grands joueurs ont le pouvoir, et les entraineurs sont des moniteurs de centre aéré qui sont viré dès qu'ils déplaisent à leurs meilleurs joueurs. En tout cas dans des Clubs normaux, le manager est au dessus des joueurs, les joueurs sont sanctionnés quand ils font des conneries, et la hiérarchie est claire.

we are the Arsenal !

07-03-2017, 17:12:38 #12556 Dernière édition: 07-03-2017, 17:14:33 par we are the Arsenal !
Rumeur qui tourne comme quoi Wenger aurait annoncé son départ à la fin de la saison aux joueurs...

ça sort juste avant le match face au Bayern, peu crédible à mon avis ! 

Vince

Suffit de voir la source : Tancredi Palmeri

Invalid Tweet ID

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-03-2017, 17:12:38
Rumeur qui tourne comme quoi Wenger aurait annoncé son départ à la fin de la saison aux joueurs...

ça sort juste avant le match face au Bayern, peu crédible à mon avis ! 
C'est trop marrant comme rumeur  :lmao: :lmao: :lmao:

adam

Je suis tellement triste pour lui.

J'ai l'impression qu'il est seul, personne pour lui dire depuis quelques années qu'il est temps qu'il se retire. Quelle fin terrible pour un si grand homme. Mais c'est lui qui l'aura voulu.

A10GunnerFan

Je vous jure que j'ai les larmes aux yeux.
Je me demande comment il va se relever après une telle humiliation.
Pour moi c'est impossible qu'il puisse continuer.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

Citation de: adam le 07-03-2017, 23:57:05
Je suis tellement triste pour lui.

J'ai l'impression qu'il est seul, personne pour lui dire depuis quelques années qu'il est temps qu'il se retire. Quelle fin terrible pour un si grand homme. Mais c'est lui qui l'aura voulu.

Pareil pour moi quand je lis ou écoute les tocards qui le mettent plus bas que terre c'est terrible après tout ce qu'il accompli au club ..
La fin de saison va être une vrai galère

A10GunnerFan

On y va tout droit vers la sortie du Big Four les mecs...
On doit encore jouer City, MU et les Spurs. Il y a encore des déplacements assez chauds comme à Southampton. Et n'oublions pas aussi les matchs repoussés à cause de la Cup...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Il a pas su partir quand il était encore temps, c'est triste de partir sur une saison bien pourrie pour le moment mais il ne peut pas prolonger, un peu de décence ...

PieRR

Citation de: TheArmoury le 08-03-2017, 00:08:01
Il a pas su partir quand il était encore temps, c'est triste de partir sur une saison bien pourrie pour le moment mais il ne peut pas prolonger, un peu de décence ...

J'ose pas imaginer la réaction si on apprend ce mois-ci qu'il a signé un contrat de 2 ans... Indécent, comme tu dis.

Skoxy

Il mérite pas ça le pauvre :(

17Alexis

Je ne suis pas sur qu'il serait heureux d'être pris en pitié de la sorte. Ça reste un sport, l'émotion est forte sur le moment mais faut prendre du recul, vous allez vous faire du mal les gars...

Vince

Oui c'est un compétiteur né, il se nourrit de l'adversité, ces moments là le surmotive. Moi quand je vois ce match là, avec autant d'effort, et tellement d'injustice, ça démultiplie mon envie de les voir réussir. Je pense pas être le seul.

TheArmoury

7 ans où il échoue en huitièmes et avec des grosses raclées ... Je veux bien être patient mais faut arrêter de nous vendre un faux rêve, il est plus l'homme de la situation, vu que pas mal de joueurs sont sur le départ, c'est le moment idéal pour changer pour que le futur manager puisse apporter sa patte rapidement.

Vince

C'est en tout cas pas sur ce résultat là qu'on doit juger quoi que ce soit. Pendant une heure avec nos moyens et des circonstances absolument catastrophiques on domine le Bayern, dans les duels, dans le jeu, dans les occasions, au tableau d'affichage. Si on continue sur ce qu'on a montré sur cette heure de jeu, on peut surprendre pas mal de monde en fin de saison.