Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Taz

Citation de: vanpverm le 02-05-2016, 12:21:22
Je te rejoins la dessus Taz



Le mec il à réussit à finir 3 avec ca et les gens ils s'enflamment :lol:

Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Ce n'est pas en tirant sur l'ambulance que cava changer quelque chose.
Wenger a encore un an pour montrer qu'il est l'homme de la situation. Et puis, ensuite je ne sais pas à quelle sauce nous serons mangés. Mais pour le moment je suis bien content qu'il reste. On est au moins sûr de ce que l'on a

Thearsenal

Celui que j'aimerais voir prendre la relève, c'est Joachim Low. Sinon, je vois pas vraiment qui pourrait remplacer monsieur Wenger. Mais comme l'a dit Atys, attendons de voir l'année prochaine :)
Victoria Concordia Crescit

Vince

Et quelle ambulance! On va encore finir dans le top4 et se qualifier pour la Champion's League la saison prochaine (une constance à ce niveau qui n'est rien d'autre qu'un exploit). On s'est à nouveau qualifié en 1/8 de CL. On aurait selon moi pu faire mieux en Coupes. Mais demander le départ de son manager parce qu'on ne finit pas champion ou parce qu'on arrive pas éliminer le Barca en CL, c'est un tantinet excessif :lol:

GunsN

Moi aussi je suis assez d'accord avec Taz.

Je fais partie de ceux qui pensent que Wenger n'a pas fait les bons choix ces dernières année pour gagner la PL. Je pense aussi qu'il ne veut pas vraiment la gagner, en tous cas pas au point de prendre des risques financier.

Donc comme Taz je suis pour un changement de politique qui inclue plus de prise de risque quitte à recruter des joueurs chers qui s'avéreront décevants. Avec la trésorerie qu'on a, il faut tenter quelque chose, on ne peut pas rester les bras croisés à attendre que les Walcott, Chamberlain, Wilshere, Gibbs et autres nous fassent gagner la PL. Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est très peu probables et le Club semble se conforter dans la suffisance du Top 4 chaque année. Le titre c'est un peu du Bonus.

Malgré tout, comme il a été dit que ce forum, je ne vois pas quel entraineur disponible viendrait maintenant. Pendant un moment j'ai rêvé de Klopp, Ancelotti, Guardiola mais ceux là ont déjà été signés. En ce moment je parlerais de Simeone mais il ne viendra pas de toute façon (et je peux comprendre qu'on apprécie pas son style).

Pas la peine de rêver on aura bien Wenger encore un an et c'est vrai que c'est un moindre mal par rapport à équivalent David Moyes puis Van Gaal .... Au moins avec lui on sait à quoi s'attendre.

Le problème viendra dans un an, il aura fini son contrat et vu son âge pas sûr qu'il rempile...Finalement les questions qu'on se pose seront tout à fait légitime à ce moment là. Qui pour le remplacer ? Quel style de manager ? Quels moyens et Quel effectif aura-t-ilà sa disposition ?

A ceux qui essaient systématiquement d'éluder la question de départ d'AW en nous rappelant son passif et ce qu'il a fait pour le club : laissez nous en parler, c'est un vrai sujet, on est peut être juste un peu en avance. La question doit se poser en interne du club, il est légitime qu'entre supporter on se pose ces questions.

TheMerse

Citation de: GunsN le 02-05-2016, 15:46:17
Je pense aussi qu'il ne veut pas vraiment la gagner, en tous cas pas au point de prendre des risques financier.

Hein ???  c'est du délire là lol....redescends sur terre ;)

GunsN

Citation de: TheMerse le 02-05-2016, 15:51:23
Citation de: GunsN le 02-05-2016, 15:46:17
Je pense aussi qu'il ne veut pas vraiment la gagner, en tous cas pas au point de prendre des risques financier.

Hein ???  c'est du délire là lol....redescends sur terre ;)


j'ai peut être un peu exagéré la formulation : il la veut mais pas à n'importe quel prix.

J'ai l'impression que c'est du bonus pour le club, le Top 4, si on peut : le titre.
Tu es pas d'accord ?

Vince

Et rappelons une énième fois que les investissements financiers, c'est pas ça qui dicte les résultats sur le terrain. Combien ont dépensé Leicester City et Tottenham? Moins que nous. Combien ont dépensé Man City, Chelsea, Man Utd, et Liverpool? Plus que nous, et on est devant, voir très largement devant eux. Tu peux renforcer ton effectif en faisant la promotion de jeune, ou en signant un joueur qui n'est pas un grand nom. Qui aurait cru l'été dernier que N'golo Kanté serait à des années lumières en terme de performance de la saison de Schweinsteiger? ou que Iwobi serait plus décisif cette saison que Eden Hazard en PL?

Vince

Citation de: GunsN le 02-05-2016, 15:56:23
Citation de: TheMerse le 02-05-2016, 15:51:23
Citation de: GunsN le 02-05-2016, 15:46:17
Je pense aussi qu'il ne veut pas vraiment la gagner, en tous cas pas au point de prendre des risques financier.

Hein ???  c'est du délire là lol....redescends sur terre ;)


j'ai peut être un peu exagéré la formulation : il la veut mais pas à n'importe quel prix.

C'était quoi le prix de l'ambition de Ranieri pour gagner le titre? Il a pris quel risque financier de plus que Wenger, Pellegrini, Van Gaal, Mourinho et Rodgers? Redescends sur Terre ;)

TheMerse

Le top 4 c'est le minimum pour être dans les clous financièrement parlant...et ça le fait depuis bientôt 20 ans...
On a acheté Sanchez, Ozil, Petr....et cela ne devrait pas s'arrêter là car on a les moyens maintenant

MAIS....il ne faut pas oublier que les TOP players sont à des prix pratiquement inabordables avec la concurrence inégales vis à vis des clubs qui peuvent dépenser sans compter parce qu'un Qatari derrière....
Ce n'est pas aussi simple....tu veux un Lewadowski ? un Neymar ? tu sais combien tu vas devoir débourser ???

A10GunnerFan

Et combien débourse un supporter lambda qui paye son abonnement chaque année? Il sont en droit et nous somme aussi en droit de demander plus. Le pire, c'est que Wenger lui même le dit: "On vise le TITRE!" Avec des joueurs comme Giroud, Walcott, Chamberlain et j'en passe?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

D'ailleurs le top4, c'est ce que beaucoup fixaient comme objectif minimum en début de saison sur ce même forum. C'est dingue comme en l'espace de quelque mois on s'envole sur son petit nuage, en rêvant de titre, et qu'encore aujourd'hui on a du mal à redescendre sur Terre.

Il y a des Clubs qui ont "eu plus d'ambition" (vu qu'ils ont investit plus qu'Arsenal selon la logique de certains) et qui rêvent d'être à notre place aujourd'hui. Donc soyons un peu réaliste dans notre frustration, ne l'exagérons pas, comme dit theMerse faut redescendre sur Terre.

TheMerse

Citation de: A10GunnerFan le 02-05-2016, 16:10:34
Et combien débourse un supporter lambda qui paye son abonnement chaque année? Il sont en droit et nous somme aussi en droit de demander plus. Le pire, c'est que Wenger lui même le dit: "On vise le TITRE!" Avec des joueurs comme Giroud, Walcott, Chamberlain et j'en passe?

ces derniers que tu cites sont tous internationaux non ?

mex

Finir quatrième depuis des années c'est pas exceptionnel non plus, le but du équipe c'est de gagner des titres, être en C1 c'est bon pour les comptes d'accord, mais la PL ne te tente pas Vince ? Les choix du coach son mauvais depuis un moment, qui devrai partir, le mec a la buvette ? Certes c'est un record de qualification mais c'est du second couteau, on a pas le droit d'être satisfait de si peu.

A10GunnerFan

J'attends impatiemment les excuses pour cette année à part ça. Les excuses du stades et des blessures étant démodées, je me demande ce que vous allez sortir pour expliquer comment Leicester peut finir champion.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: mex le 02-05-2016, 16:13:55
Finir quatrième depuis des années c'est pas exceptionnel non plus

C'est exceptionnel. Dit moi combien d'équipe s'est qualifié dans le top4 pendant 19 ans? :shrug:

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 02-05-2016, 16:15:25
J'attends impatiemment les excuses pour cette année à part ça. Les excuses du stades et des blessures étant démodées, je me demande ce que vous allez sortir pour expliquer comment Leicester peut finir champion.

Et quelles excuses pour Man City, Chelsea, Man Utd, Liverpool qui finissent derrière nous alors qu'ils ont été "plus ambitieux" car ils ont "plus investit" qu'Arsenal? :P

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 02-05-2016, 16:16:15
Citation de: A10GunnerFan le 02-05-2016, 16:15:25
J'attends impatiemment les excuses pour cette année à part ça. Les excuses du stades et des blessures étant démodées, je me demande ce que vous allez sortir pour expliquer comment Leicester peut finir champion.

Et quelles excuses pour Man City, Chelsea, Man Utd, Liverpool qui finissent derrière nous alors qu'ils ont été "plus ambitieux" car ils ont "plus investit" qu'Arsenal? :P


Je ne vais pas me répéter 15'000 fois non? Ils ont déjà pris les mesures nécessaires pour l'année prochaine! Mais dis nous plutôt comment on peut finir derrière Tottenham et Leicester?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

02-05-2016, 16:28:40 #10938 Dernière édition: 02-05-2016, 16:33:16 par Vince
Citation de: A10GunnerFan le 02-05-2016, 16:20:51
Citation de: Vince le 02-05-2016, 16:16:15
Citation de: A10GunnerFan le 02-05-2016, 16:15:25
J'attends impatiemment les excuses pour cette année à part ça. Les excuses du stades et des blessures étant démodées, je me demande ce que vous allez sortir pour expliquer comment Leicester peut finir champion.

Et quelles excuses pour Man City, Chelsea, Man Utd, Liverpool qui finissent derrière nous alors qu'ils ont été "plus ambitieux" car ils ont "plus investit" qu'Arsenal? :P


Je ne vais pas me répéter 15'000 fois non? Ils ont déjà pris les mesures nécessaires pour l'année prochaine! Mais dis nous plutôt comment on peut finir derrière Tottenham et Leicester?

Van Gaal sera toujours là la saison prochaine, et on parle de Man Utd, un Club avec un autre palmarès que le notre. Encore heureux que Mourinho soit viré, Arsenal ne s'est jamais écroulé aussi bas ces 20 dernières années. Les résultats de Liverpool avec Klopp sont en dent de scie, et il est malgré tout adoré par ses fans et risque pas de perdre son poste pendant l'été. Alors soit les autres Clubs ont 0 ambition et se contentent de peu, soit c'est certains d'entre nous qui vivent sur leur petit nuage où ils se croient en mesure d'exiger que leur Club soit champion sinon c'est un échec. Un échec c'est ce que font ces Clubs là cette saison en PL, et pour certains leurs entraineurs seront toujours là la saison prochaine.

TheMerse

Citation de: A10GunnerFan le 02-05-2016, 16:20:51
Citation de: Vince le 02-05-2016, 16:16:15
Citation de: A10GunnerFan le 02-05-2016, 16:15:25
J'attends impatiemment les excuses pour cette année à part ça. Les excuses du stades et des blessures étant démodées, je me demande ce que vous allez sortir pour expliquer comment Leicester peut finir champion.

Et quelles excuses pour Man City, Chelsea, Man Utd, Liverpool qui finissent derrière nous alors qu'ils ont été "plus ambitieux" car ils ont "plus investit" qu'Arsenal? :P


Je ne vais pas me répéter 15'000 fois non? Ils ont déjà pris les mesures nécessaires pour l'année prochaine! Mais dis nous plutôt comment on peut finir derrière Tottenham et Leicester?

0 blessé côté Leicester...une saison qu'ils ne referont jamais...l'arbitrage qui a bien aidé sur beaucoup de matchs...
Les scums ont fait une belle saison avec des joueurs qui se sont révélés...mais ils ne seront pas champions pour autant (quoi que...) ils n'auront ni plus ni moins ce que nous avons depuis 20 ans...la CL

adam

Citation de: Vince le 02-05-2016, 16:28:40
Citation de: A10GunnerFan le 02-05-2016, 16:20:51
Citation de: Vince le 02-05-2016, 16:16:15
Citation de: A10GunnerFan le 02-05-2016, 16:15:25
J'attends impatiemment les excuses pour cette année à part ça. Les excuses du stades et des blessures étant démodées, je me demande ce que vous allez sortir pour expliquer comment Leicester peut finir champion.

Et quelles excuses pour Man City, Chelsea, Man Utd, Liverpool qui finissent derrière nous alors qu'ils ont été "plus ambitieux" car ils ont "plus investit" qu'Arsenal? :P


Je ne vais pas me répéter 15'000 fois non? Ils ont déjà pris les mesures nécessaires pour l'année prochaine! Mais dis nous plutôt comment on peut finir derrière Tottenham et Leicester?

Van Gaal sera toujours là la saison prochaine, et on parle de Man Utd, un Club avec un autre palmarès que le notre. Encore heureux que Mourinho soit viré, Arsenal ne s'est jamais écroulé aussi bas ces 20 dernières années. Les résultats de Liverpool avec Klopp sont en dent de scie, et il est malgré tout adoré par ses fans et risque pas de perdre son poste pendant l'été. Alors soit les autres Clubs ont 0 ambition et se contentent de peu, soit c'est certains d'entre nous qui vivent sur leur petit nuage où ils se croient en mesure d'exiger que leur Club soit champion sinon c'est un échec. Un échec c'est ce que font ces Clubs là cette saison en PL, et pour certains leurs entraineurs seront toujours là la saison prochaine.

Et pour la deuxième question, comment on peut finir derrière Tottenham et Leicester ?

TheMerse

Citation de: adam le 02-05-2016, 16:34:32
Citation de: Vince le 02-05-2016, 16:28:40
Citation de: A10GunnerFan le 02-05-2016, 16:20:51
Citation de: Vince le 02-05-2016, 16:16:15
Citation de: A10GunnerFan le 02-05-2016, 16:15:25
J'attends impatiemment les excuses pour cette année à part ça. Les excuses du stades et des blessures étant démodées, je me demande ce que vous allez sortir pour expliquer comment Leicester peut finir champion.

Et quelles excuses pour Man City, Chelsea, Man Utd, Liverpool qui finissent derrière nous alors qu'ils ont été "plus ambitieux" car ils ont "plus investit" qu'Arsenal? :P


Je ne vais pas me répéter 15'000 fois non? Ils ont déjà pris les mesures nécessaires pour l'année prochaine! Mais dis nous plutôt comment on peut finir derrière Tottenham et Leicester?

Van Gaal sera toujours là la saison prochaine, et on parle de Man Utd, un Club avec un autre palmarès que le notre. Encore heureux que Mourinho soit viré, Arsenal ne s'est jamais écroulé aussi bas ces 20 dernières années. Les résultats de Liverpool avec Klopp sont en dent de scie, et il est malgré tout adoré par ses fans et risque pas de perdre son poste pendant l'été. Alors soit les autres Clubs ont 0 ambition et se contentent de peu, soit c'est certains d'entre nous qui vivent sur leur petit nuage où ils se croient en mesure d'exiger que leur Club soit champion sinon c'est un échec. Un échec c'est ce que font ces Clubs là cette saison en PL, et pour certains leurs entraineurs seront toujours là la saison prochaine.

Et pour la deuxième question, comment on peut finir derrière Tottenham et Leicester ?

On va prendre la question à l'envers si tu veux bien...Comment des clubs comme ManU, ManCity, Liverpool, Chelsea et tous leurs millions peuvent finir derrière Leicester et les scums ????
Au moins, on est juste derrière malgré les blessures et les méformes de certains de nos joueurs....
Klopp a l'air d'être un dieu...mais ils sont combien au classement les Reds????

Vince

02-05-2016, 16:49:39 #10942 Dernière édition: 02-05-2016, 17:07:38 par Vince
Citation de: adam le 02-05-2016, 16:34:32
Et pour la deuxième question, comment on peut finir derrière Tottenham et Leicester ?

On peut encore finir devant Tottenham, on en reparlera ce soir. ;)

Tottenham et Leicester ont fait une super saison en terme de régularité, comme West Ham aussi qui finira peut-être devant Liverpool, Man Utd ou Man City. Les Clubs anglais ont tous de quoi rivaliser contre les plus gros Clubs du championnat (tactiquement bien mieux organisé, physiquement au top, et ils ont des joueurs plus talentueux qu'à une autre époque), et le fait d'avoir moins de matchs à jouer donne un gros avantage, on l'a vu encore ce weekend pour Southampton et Swansea contre Man City et Liverpool. Je pense c'est une tendance qui se confirmera sur la durée tant que la distribution des droits TV sera telle qu'elle l'est actuellement. Avant on pensait que si on finissait devant Man Utd, on serait champion. Puis il fallait finir devant Man Utd, et Chelsea. Puis devant Man Utd, Man City, et Chelsea. Et maintenant et dans les années qui viennent faudra se méfier de tout le monde même pour le titre.

PieRR

Citation de: Vince le 02-05-2016, 16:49:39
Citation de: adam le 02-05-2016, 16:34:32
Et pour la deuxième question, comment on peut finir derrière Tottenham et Leicester ?

On peut encore finir derrière Tottenham, on en reparlera ce soir. ;)


Houuuuuu le lapsus :D

Vince

Citation de: PieRR le 02-05-2016, 17:01:11
Citation de: Vince le 02-05-2016, 16:49:39
Citation de: adam le 02-05-2016, 16:34:32
Et pour la deuxième question, comment on peut finir derrière Tottenham et Leicester ?

On peut encore finir derrière Tottenham, on en reparlera ce soir. ;)

Houuuuuu le lapsus :D

J'avais mis le classement à l'envers :P (je me disais ... Leicester dernier OK, mais Aston Villa premier :roll:)

DiosBergkamp

Cette saison spéciale vient de la bonne saison de Leicester et Tottenham mais aussi et surtout vient du fait que toutes les grosses équipes ont sous performées. Ce sera très rare d'avoir le même cas de figure dans le futur avec tout le monde qui rate sa saison.

PieRR

Citation de: DiosBergkamp le 02-05-2016, 17:19:30
Cette saison spéciale vient de la bonne saison de Leicester et Tottenham mais aussi et surtout vient du fait que toutes les grosses équipes ont sous performées. Ce sera très rare d'avoir le même cas de figure dans le futur avec tout le monde qui rate sa saison.

C'est un cas de figure qui arrive tous les 30 ans, Leicester ne finira jamais dans le top 5 l'an prochain. :)

TheMerse

Citation de: PieRR le 02-05-2016, 17:21:01
Citation de: DiosBergkamp le 02-05-2016, 17:19:30
Cette saison spéciale vient de la bonne saison de Leicester et Tottenham mais aussi et surtout vient du fait que toutes les grosses équipes ont sous performées. Ce sera très rare d'avoir le même cas de figure dans le futur avec tout le monde qui rate sa saison.

C'est un cas de figure qui arrive tous les 30 ans, Leicester ne finira jamais dans le top 5 l'an prochain. :)

Dans quelques années, il seront même en D2....cf Blackburn

Vince

On verra la saison prochaine. Mais je pense qu'il y a maintenant tellement de qualité dans toutes les équipes. Ils ont des entraineurs qui savent organiser leur équipe pour bien défendre et faire déjouer. Et physiquement ils sont super bien préparé, avec en plus moins de matchs à jouer, donc toujours un petit plus physiquement qui permet de durer même quand ils courent après le ballon. Tout les ans il y avait des surprises mais elles s'écroulaient avant la fin, maintenant elles durent ces équipes surprises. Ce sera surement pas Leicester la saison prochaine, mais une autre.

A10GunnerFan

Citation de: DiosBergkamp le 02-05-2016, 17:19:30
Cette saison spéciale vient de la bonne saison de Leicester et Tottenham mais aussi et surtout vient du fait que toutes les grosses équipes ont sous performées. Ce sera très rare d'avoir le même cas de figure dans le futur avec tout le monde qui rate sa saison.


Ouais, donc c'était la saison ou jamais pour Arsenal, ne nous voilons pas la face. Enfin bon, on verra début septembre si des joueurs signent d'ici là, mais je doute qu'on puisse finir 1er.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!