Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Pour la construction du Stade, c'est Wenger qui en est à l'origine tout comme la construction du centre d'entrainement de Colney!
Excusez du peu.
Bien sûr il n'a pas tout payé de sa poche, mais avec un autre manager on serais sans doute encore à Highbury, avec un centre d'entrainement moyen, à se battre dans le ventre mou du classement ..

TheArmoury

C'est pas sur ça que sans l'Emirates on serait dans le ventre mou... la preuve que non puisque qu'on avait une équipe qui gagnait des titres avant de s'installer à l'Emirates, n'est-ce pas vrai ??

Par contre si on serait resté à Highbury encore une dizaine d'années, là on aurait du retard sur les autres grands d'Europe !

Vince

Citation de: RVP_11C'est pas sur ça que sans l'Emirates on serait dans le ventre mou... la preuve que non puisque qu'on avait une équipe qui gagnait des titres avant de s'installer à l'Emirates, n'est-ce pas vrai ??
Ouai mais grâce à qui?
Wenger qui avais fais construire quelques temps après son arrivée le centre d'entrainement de London Colney qui est encore aujourd'hui parmi ce qui se fais de mieux.


Encore une fois, ce n'est pas dieu on peut très bien le critiquer quand c'est justifié. Mais il faut d'abord dire qu'il est à l'origine de cette période doré. Il nous a fais bouffer du caviar pendant des années et maintenant qu'on en a un peu mois on se plains ..

TheArmoury

Est-ce que j'ai dit qu'il n'a pas participé grandement aux titres passées ?? NON !

Mais refaire le passé et sortir des fictions toutes faites, c'est un peu facile aussi !
On ne refait jamais l'histoire ;)

Mais on a le droit d'être un peu impatient aussi... enfin je crois :look:

gunner4life

on ne remet pas en cause le palmarès de Wenger, ni son implication dans le club ou dans la construction du stade...ça ne fait aucun doute, il est plus qu'un coach et Arsenal lui doit énormément pour le travail accompli et les résultats des 10 dernières années (ceci dit Arsenal était aussi un grand club lorsqu'il est arrivé, il n'a pas repris un club comme portsmouth non plus). On critique sa politique de recrutement, Arsène n'est pas un sein et peut commettre des erreurs et être jugé aussi.  Je ne fais pas parti des gens qui disent amen à tout ce qu'il fait ou à prendre sa parole pour une parole divine.

Sa politique de recrutement n'est pas à la hauteur de nos espérances, ni des siennes d'ailleurs. Il n'a pas les moyens de recruter des Roni ou zidane à la pelle mais un ou deux joueurs plus mûrs permettraient de stabiliser notre équipe, et surtout de conserver les jeunes qui explosent.

et il faudrait arrêter de faire passer Arsenal pour un club sans moyens financiers pour acheter, nous ne sommes pas un club de seconde zone sans capital, la preuve : l'emirates stadium. comment avoir un si beau stade, si grand ett pleurer après en disant qu'on a pas d'argent pour acheter ou payer des salaires de grands joueurs.

DiosBergkamp

Justement parceque ce stade ne s' est pas construit sur un coup de baguette magique ... et oui, il faut le payer ce stade et je suppose que c' est beaucoup plus difficile de ne pas rembourser aux banques plutot qu' à des propriétaires.

Vince

Seulement c'est vrai:
- Diarra a doublé son salaire en allant à Portmsouth
- Flamini ne voulais pas prolonger car on lui offrais plus au Milan
- Le feuilleton de l'été d'Adebayor qui après plusieurs menaces à réussis a doubler son salaire
On ne peut pas faire de folie avec la masse salariale.

Ensuite je pense, comme le dis le Chairman, qu'Arsenal peut se permettre d'acheter un joueur £20m. Mais quand t'as 388 m d'€ de dette tu doit faire très attention où tu met ton argent. Si tu les mets sur un joueur dont tu n'est pas sûr de les rentabiliser, tu met le Club encore plus en difficulté.

Bref Arsenal est endetté de 388m€, il n'est pas sans moyens financiers, mais il ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi financièrement. C'est pour ça que cet été on a pas trouvé la perle rare (si elle existe sur le marché?), peut-être qu'on la trouvera cet hiver.

gunner4life

OK et tous les anciens (les salaires à arsenal sont revus à la hausse avec l'ancienneté, hein Dios ;)) qui sont partis ont donc allégé la masse salariale de façon incroyable, les vieira, henry, gilberto, campbell, lauren présents dans le club depuis longtemps, pour certains 9 ans ont donc libéré des capitaux non remplacés par les jeunes présents depuis 3/4 ans. Ils ont donc diminué leur masse salariale en augmentant le prix des places.

Le stade coûte cher ?? OK, ils le savaient, mais à quoi sert d'avoir un superbe stade si on ne peut y installer une belle équipe ou soulever des trophées ??

Vince

On pourra y soulever des trophées, un peu de PATIENCE ;)

DiosBergkamp

Je le sais que les \"vieux\" ont libéré de l' argent mais entre temps les salaires dans le foot ont explosé (Wenger ne cesse de le dire d' ailleurs) et des joueurs comme Fabregas ou Adebayor ont vu leur salaire augmenter (à juste titre) et d' autre encore comme Gallas sont arrivé avec un gros salaire. Je crois pas que la masse salariale ait diminuée je pense au contraire qu' elle augmente d' année en année (c' est déja le cas entre l' an passé et cette année)

Et je vais le rerererererépeter mais le stade est aujourd' hui un fardeau et sera demain la poule aux oeufs d' or. Et puis tu voyais sérieusement Arsenal évoluer encore un siècle dans un stade aussi petit ? Alors qu' un old Trafford accueillait 2X plus de monde ?)
Pour finir, est-ce-que la saison dernière on n' avait pas une belle équipe ? est-ce-qu' on n' avait pas le plus beau jeu d' Europe ? Est-ce-qu' on n' est pas passé à un coup de sifflet 2 doigts de titres ?
Des coups de mou ça arrive à toutes les équipes, même le top du top (Real, Barca, Manchester etc ...) donc ça arrive aussi à Arsenal.

Bouligoal

Citation de: VinceOn pourra y soulever des trophées, un peu de PATIENCE ;)
4 ans sans rien, c'est déjà beaucoup de patience !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceOn pourra y soulever des trophées, un peu de PATIENCE ;)
4 ans sans rien, c'est déjà beaucoup de patience !
::On a connu pire :8o:

DiosBergkamp

Ca me fait penser à mon père qui me répète que j' ai de la chance d' avoir connu la génération dorée Française, quand d' autres ont connu des défaites mémorables (le 17-1 infligé par le Danemark au début du 20° siècle :lol: )

TheArmoury

CiterMais quand t'as 388 m d'€ de dette tu doit faire très attention où tu met ton argent.
Hé les appartements de Highbury toujours pas vendu ??:green: Qui devait éponger de façon non négligeable la dette du club... ne pas oublier qu'on rembourse le stade d'année en année grâce aux recettes du stade ;) On paye 30M€ par an si je me souviens bien pour la dette ! c'est une somme mais je pense qu'on peut à bon escient dépenser quelques millions d'euros pour acheter un joueur au milieu non par exemple :hi:

jones79

Citation de: DiosBergkampCa me fait penser à mon père qui me répète que j' ai de la chance d' avoir connu la génération dorée Française, quand d' autres ont connu des défaites mémorables (le 17-1 infligé par le Danemark au début du 20° siècle :lol: )
Ton pére a tout à fait raison un peu de respect pour nous les vieux :green:;)

Bouligoal

De toute manière quand on recrute un mec à 30 millions, ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres ! C'est aussi un investissement !

Un super joueur qui coûte cher, certes, va apporter quelque chose d'important à l'équipe et l'aider à remporter des trophées !

C'est lassant de toujours prendre pour excuse la dette afin d'expliquer le fait qu'on ne dépense quedal au mercato ! C'est pas comme si c'était une dépense à perte !

Les grands joueurs d'expérience sont eux aussi, comme le stade, des investissements importants à long terme ! Cette forme de dépense n'est donc absolument pas à négliger ... Mais c'est malheureusement ce que fait Arsène !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Je pense qu' au niveau finance Arsène sait plus de choses que nous :P

gunner4life

Citation de: BouligoalDe toute manière quand on recrute un mec à 30 millions, ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres ! C'est aussi un investissement !

Un super joueur qui coûte cher, certes, va apporter quelque chose d'important à l'équipe et l'aider à remporter des trophées !

C'est lassant de toujours prendre pour excuse la dette afin d'expliquer le fait qu'on ne dépense quedal au mercato ! C'est pas comme si c'était une dépense à perte !

Les grands joueurs d'expérience sont eux aussi, comme le stade, des investissements importants à long terme ! Cette forme de dépense n'est donc absolument pas à négliger ... Mais c'est malheureusement ce que fait Arsène !
sans oublier ce que peut apporter comme vente de maillots un joueur connu et autre marchandising, parce que des maillots floqués Bischoff j'en vois pas beaucoup moi dans les rues de Londres :D

je pense qu'on prend plus de risque à claquer 30 millions pour un espoir que pour un joueur mûr.

Anelka aurait vendu plus de maillots que Bendtner...et mis quelques buts de plus je crois, bien que je n'ai rien contre notre danois que j'apprécie

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampJe pense qu' au niveau finance Arsène sait plus de choses que nous :P
Et ? donc on ne peut rien dire :P

DiosBergkamp

Non mais je ne pense pas qu' on puisse rentabiliser des transferts à 50M
Et oui, parceque si vous voulez attirer des stars à Arsenal  il faudra en attirer plusieurs, je vois pas qui accepterait de venir jouer avec des \"gamins\" tout en ayant un salaire pas terrible.

Les ventes de maillot peuvent beaucoup rapporter mais encore une fois je doute qu' on arrive à attirer des joueurs assez médiatiques pour que chaque supporter ait un maillot floqué à son nom, et après tout est-ce-que des joueurs comme Henry, Fabregas, Van Persi ou Walcott ne sont pas inscrits sur le dos de beaucoup de supporters ?
Un joueur acheté 30M (en comptant son salaire par exemple) coutera à terme moins cher car il vendra des maillots, aidera l' équipe à gagner etc ... mais des sommes comme ça c' est tout simplement impossible à rentabiliser. Sinon pourquoi tous les grands clubs seraient endettés ?

Je crois que les principales rentrées d' un club sont les droits télés et les stades; pour les droits télés on ne peut rien faire et le stade on a tout fait pour qu' il rapporte (et ça marche)

TheArmoury

CiterNon mais je ne pense pas qu' on puisse rentabiliser des transferts à 50M
Et oui, parceque si vous voulez attirer des stars à Arsenal  il faudra en attirer plusieurs, je vois pas qui accepterait de venir jouer avec des \"gamins\" tout en ayant un salaire pas terrible.
On va encore se répéter... qui ici demande des stars à 50 M€ ??!! tous les bons MDF du monde ne valent pas 50M€ ??!! et ils ne sont pas tous des stars dans leur club ??!!

Je vois pas pourquoi Arsenal ne pourrait pas s'acheter un bon MDF à 25 M€ en nous expliquant que ce(s) joueur(s) ne serait pas rentable à l'avenir et qu'on ne pourrait faire des bénéfices en le revendant ( c'est la mentalité Wenger ça !).

Faut penser également aux titres que pourrait contribuer un joueur de classe mondial pour le club...

DiosBergkamp

Tu penses qu' un seul grand nom pourrait apporters beaucoup de titres ?
Je vois pas trop quel rgand nom aurait pu venir à Arsenal, Xabi Alonso à la limite vu qu' on en a beaucoup parlé (même si lui n' a jamais rien dit à ma connaissance).
Wenger a aussi tenté un pari en faisant confiance aux jeunes, mais qui se plaind maintenant que A.Cole n' ait pas été rempalcé numériquement ? (par exemple)
Parfois ça marche parfois ça ne marche pas, comme d' autres clubs qui dépensent des dizaines de millions font parfois des flops (Bent à 25M :lol: ) mais la tactique d' Arsenal mettrait plus longtemps à marcher.

TheArmoury

Je ne dis pas qu'un seul joueur changera tout... mais avec ce genre de mentalité on avance pas beaucoup ;) si un joueur peut apporter un plus, tu ne le prends pas car tu penses ne rien dépenser de plus ??!! Ouah super, se tirer une balle dans le pied c'est cool :lol::lol:;)
Déjà qu'on a pas un effectif complet alors qu'on puisse se permettre de ne pas se renforcer... c'est complètement CON !!!

DiosBergkamp

Recruter Wenger le fait mais avec des joueurs pas encore matures mais moins cher.

jones79

Pour moi le joueur portugais Veloso qui peut jouer soit milieu defensif soit dans la defense pourrait nous apporter beaucoup surtout à Cesc,il ne coûte pas non plus 30  millions d'euro's et au niveau salaire ça devrait passer

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampRecruter Wenger le fait mais avec des joueurs pas encore matures mais moins cher.
MDF départ : Flamini, Gilberto, L.Diarra

Arrivée : ....

;)

Shapeshifter

En clair au début de saison 2007; dans ton dispositif tactique tu as 2 ailiers confirmé que sont Hleb et Rosicky avec un remplacement un joueur peu confirmé du nom de Theo Walcott. Tout le monde sait que si un des deux ailliers se blesse, Wenger sera obligé de faire du bricolage. Saison 2008; Hleb s'en va et Rosicky est blessé depuis près de 7 mois et que personne ne sait quand son retour aura lieu.
Tu n'as donc plus d'ailier même si Walcott a montré de bonnes voir très bonnes dispositions. Donc Wenger choisit de recruter Nasri et de compter un peu plus sur Walcott, résultat tu passes à 2 ailliers seulement dans un dispositif ou 4 serait un minimum. Les deux remplacents sur lesquels il compte sont pas des ailliers d'origine Diaby et Eboue.

Vous comprenez que c'est même pas question d'experience ou pas ? C'est question de quantité qualitative.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Voila ça c' est un bon exemple de recrutement, il a déja prouvé des choses, a une certaine expérience et est jeune. Et niveau salaire comme tu l' as dis ça pourrait passer (quoique, si Manchester est toujours dessus ...)

Pour le psote de milieu def, on peut considérer Ramsey comme une recrue à ce poste.
Et comme je l' ai dis, quand Van Bronckhorst ou Cole est parti, est ce qu' on a recruté ? on a fait confiance à Clichy, et ça marche ! qui reproche à Wenger de ne pas avoir recruté ?

Pour la question des ailiers, Rosicky aurait pu être de retour pour le début de championnat. C' est une vraie malchance le cas de ce joueur. Nasri a remplacé quantitativement Hleb. Et dans le même temps Walcott a pris la dimension d' un titulaire en puissance. Un Diaby est aussi ammené à jouer plus de matchs. Vela peut aussi prétendre à jouer à ce poste. Je suis d' accord pour dire qu' il aurait fallu recruter mais qui ?

TheArmoury

CiterVous comprenez que c'est même pas question d'experience ou pas ? C'est question de quantité qualitative.
Exemple juste au dessus de ton message :green:

DiosBergkamp

Citation de: RVP_11
CiterVous comprenez que c'est même pas question d'experience ou pas ? C'est question de quantité qualitative.
Exemple juste au dessus de ton message :green:
Oui et non, dans le même temps Song et Denilson (voir Djourou ?) sont ammené à prendre une dimension supplémentaire ... ça ne marche pas mais dans l' esprit c' est ça. Si on recrute pour chaque départ alors quand joueront les jeunes ? Wenger voulait recruter un milieu def mais si il ne l' a pas fait c' est bien que ce n' était pas indispensable dans son esprit.