Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Un Club qui ne se qualifie pas pour la Champion's League, qui ne joue pas le haut de tableau en Angleterre, et qui ne fait pas de plus-value sur des transferts n'aurait JAMAIS pu construire l'Emirates.
Anelka part pour £23m (de l'époque), Petit-Overmars c'était £32m, etc .. si on avait recruté que des joueurs moyen on aurait jamais eu de telles rentrées d'argent.

DiosBergkamp

Anelka avait servis au centre de formation il me semble, un investissement pour le futur.
Regardez comment se débrouille les clubs normaux (sous entendu sans mecène) en Espagne. Plus personne n'est payé, c'est aussi simple que cela. On n'est pas un top club comme Manchester ou le Réal qui ont leur stades depuis des années, des énormes contrats de marchandising etc ... et en plus, on a choisit de vivre sur nos moyens. Donc il faut compter ses sous.

Le fait est qu'on a des moyens dérisoires comparés aux autres et que personne -ou presque- ne gagne sans argent. Et manque de bol, cette période de serrage de ceinture coincide avec une élévation folle du niveau de la premierleague !

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampEt manque de bol, cette période de serrage de ceinture coincide avec une élévation folle du niveau de la premierleague !
Tout à fait !


Donc faut s'adapter et faire évoluer sa politique sinon on coule ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Dein soutien Wenger[/large]
 
\"Partir est une option qui reste ouverte au cas où ça deviendrai insupportable et qu'il se dirai \"j'en ai assez\". C'est ce que je ressens, et je pense que les fans devraient le sentir comme ça. Ils devraient au moins lui montrer le respect qu'il mérite pour ce qu'il a fait au Club.

Les gens parle \"Est-ce qu'il n'est pas finit?\" C'est quelque chose de très dangereux à dire car c'est tellement simple de se débarrasser des personnes mais ensuite quoi? Les gens parlent d'acheter des joueurs. Il faudrait déjà trouver des joueurs meilleurs que ceux que l'on a en ce moment.

Je peux comprendre leurs inquiétudes car - grâce aux succès qu'a amené Arsène au Club - le niveau d'attente est tellement haut aujourd'hui. En 15 ans il a toujours qualifié Arsenal en Champion's League. Donc on peux comprendre, peut-être, que les fans se sentent frustré de ne pas voir arriver de trophée depuis quelques années.

Mais avec Arsène Wenger, ils ont eu de bon moments et de très bons moments et il n'y a aucune raison de ne pas s'attendre à en vivre de nouveaux.\"

gunner4life

Citation de: Vince[large]Wenger inquiet qu'Arsenal devienne un selling Club[/large]

Propos tenu lors de la conférence d'après-match v Newcastle.
\"Oui on est inquiet par ça, car quand on prend des joueurs à 16, 17, 18 ans et qu'on les fait jouer en Premier League, ça nécessite beaucoup de courage de notre part. Mais on le fait d'abord parce que l'on pense qu'ils le méritent, et ensuite parce que l'on pense que le Club en sera récompensé quand ils auront 23, 24 ans. C'est une inquiétude bien sûr - mais si la règle du financial fair play est respectée, je pense que l'on sera dans une position très forte. Pour le moment, ce n'est pas le cas.\"
trop tard arsène, c'est déjà le cas depuis 5 ans, arrête d'acheter des gamins à tir la rigot

gunner4life

Citation de: Vince[large]Dein soutien Wenger[/large]
 
\"Partir est une option qui reste ouverte au cas où ça deviendrai insupportable et qu'il se dirai \"j'en ai assez\". C'est ce que je ressens, et je pense que les fans devraient le sentir comme ça. Ils devraient au moins lui montrer le respect qu'il mérite pour ce qu'il a fait au Club.

Les gens parle \"Est-ce qu'il n'est pas finit?\" C'est quelque chose de très dangereux à dire car c'est tellement simple de se débarrasser des personnes mais ensuite quoi? Les gens parlent d'acheter des joueurs. Il faudrait déjà trouver des joueurs meilleurs que ceux que l'on a en ce moment.

Je peux comprendre leurs inquiétudes car - grâce aux succès qu'a amené Arsène au Club - le niveau d'attente est tellement haut aujourd'hui. En 15 ans il a toujours qualifié Arsenal en Champion's League. Donc on peux comprendre, peut-être, que les fans se sentent frustré de ne pas voir arriver de trophée depuis quelques années.

Mais avec Arsène Wenger, ils ont eu de bon moments et de très bons moments et il n'y a aucune raison de ne pas s'attendre à en vivre de nouveaux.\"
je pense que c'est surtout le board qui ne lui donne pas les moyens de dépenser autant qu'il le souhaiterait pour renforcer l'équipe

fabrice17

vivement la conférance de presse que je me pisse dessus !!

Steve

Ca va être le même blabla que d'habitude. On va avoir droit au \"team spirit\", \"mental strenght\" et autres!

DiosBergkamp

Tu veux qu'il descende ses joueurs ?
Et effectivement, j'ai vu du fighting spirit. Plus que dans beaucoup de nos matchs !

Steve

Parce que tu as jamais vu un entraineur critiquer ses joueurs? :look: Qu'il admette qu'on avait fait des erreurs bêtes à cause de la jeunesse de l'équipe serait un miracle :hi: Ou qu'il critique les deux ailiers qui ont été à chier aussi..

gunner597

je suis inquiet parce que j'ai l'impression qu'il fait du Mourinho du style je me bats contre tout le monde (la presse) j'ai l'impression qu'il s'est enfermé dans ses certitudes et qu'il ne peut plus faire machine arriére..quand je vois nos 2 ailiers aujourd'hui j'ai trés peur,Nasri n'est pas Cesc je prefere qu'il reste a gauche et enfin le poste le plus important qui sera le 10

DiosBergkamp

Le truc c'est que Wenger ne se bat pas contre la presse. A la limite il se défend de temps en temps.

gunner597

Citation de: DiosBergkampLe truc c'est que Wenger ne se bat pas contre la presse. A la limite il se défend de temps en temps.
tu n'a pas l'impression qu'il se bat contre tout le monde (j'ai cette impression et je suis pas le seul),quand tout le monde dit Arsenal doit acheter lui répond non on a ce qu'il faut .. y a qu'a voir sur ici tout le monde veut des recrues et on supporte Arsenal

DiosBergkamp

Il défend ses idées et son club. Mais il fait pas comme Mourinho qui joue avec la presse en contre disant ou en esquivant les questions, en quittant la conférence etc ...

gunner597

Citation de: DiosBergkampIl défend ses idées et son club. Mais il fait pas comme Mourinho qui joue avec la presse en contre disant ou en esquivant les questions, en quittant la conférence etc ...
bon je rectifie il est ultra borné a croire en ses jeunes,quand je vois qu'il est pas trop chaud pour recruter un mileiu parce qu'il ne veut pas cramer Ramsey (meme cas pour Gibbs) ca fait peur (je le comprends cela dit) mais si on ne recrute pas l'année prochaine on jouera l'Europa League

DiosBergkamp

T'as le droit d'avoir ton avis sur Wenger mais il se met pas en guerre contre les journalistes, il défend ses idées et son club sans jamais être agressif envers la presse.

gunner597

Citation de: DiosBergkampT'as le droit d'avoir ton avis sur Wenger mais il se met pas en guerre contre les journalistes, il défend ses idées et son club sans jamais être agressif envers la presse.
je n'ai pas dit qu'il est agressif je dis juste qu'il est trop borné :shrug:

darren

Citation de: SteveParce que tu as jamais vu un entraineur critiquer ses joueurs? :look: Qu'il admette qu'on avait fait des erreurs bêtes à cause de la jeunesse de l'équipe serait un miracle :hi: Ou qu'il critique les deux ailiers qui ont été à chier aussi..
Il faut arreter avec la culture de la télérealité! Ici le premier responsable c'est lui! la defaite d'aujoudhui, le responsable c'est encore lui! pourquoi voulez vous le voir descendre ses joueurs en public? c'est pas parce que il ne dit pas certaines choses à la presse, qu'il ferme aussi sa gueule devant ses joueurs! pour moi un patron qui desecnds ses travailleurs en public, est un lache! un homme digne! un vrai chef doit être capable de laver son linge sale en privé! pas devant la terre entière! Aujourdhui, tout le monde sait qu'il est en colère par rapport au desir de Nasri de quitter le club, mais tu ne vas pas l'entendre descendre le jour devant une camera! Pour moi c'est un comportement d'une grande dignité!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Steve

Quel rapport entre ce que je dis et la culture téléréalité? C'est un job \"public\", il doit rendre ses comptes publiquement pour que les fans puissent les entendre. Tu crois pas que c'est indigne de faire payer aux fans les plus chères places DU MONDE alors qu'on est loin d'être la meilleure équipe au monde? Un peu de franchise plutôt que cette communication qui manque de respect aux fans et qui en énervent pas mal, plutôt que de protéger des joueurs qui pensent qu'à leurs propres intérêts et pas à ceux du club? Wenger dans sa communication fait tout pour protéger ses joueurs et SA politique, c'est égoïste et beaucoup de fans en ont marre. Et un coup de gueule envers certains joueurs et une remise en question publique peuvent avoir des effets bénéfique, comme Mourinho et Blanc avec Benzema.

darren

Mas c'est quoi la franchise pour toi? il declare très souvent que c'est lui le premier responsable des echecs de cette equipee! POUR QUOI VEUX TU QU'IL TAPE SUR SES JOUEURS ? c'est lui qui ne veut pas prendre un defenseur supplementaire! c'est lui qui tergiverse sur le recrutement! moi supporter de cette equipe mon souhait 'est de voir cette equipe gagnée! pas avoir à sa tête un as de la communication!
Je parle de la télérealité, parce que depuis l'éclosion des ses prognammes, les  gens sont rentrés dans une dictature de la FRANCHISE! qui couche avec qui, pouquoi? qui a la plus grosse P... sous la douche pourquoi!...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Steve

Peut-être que nos définitions de la franchise sont différentes alors. Pour moins t'horripiler je devrais plutôt dire qu'il arrête la langue de bois. Dire publiquement qu'un joueur a été mauvais ou qu'il peut faire mieux peut avoir l'effet d'un coup de fouet non? De plus il n'a jamais dit que la politique mise en place a été un échec, elle était censé durer 4-5 ans initialement. Il dit seulement être responsable de ce qui arrive, il n'a jamais parlé d'échec, de régression.. il osait même dire que Almunia et Fabianski étaient des gardiens de classe mondiale et que la saison dernière il avait la meilleure équipe d'Arsenal de tout les temps, qu'on peut gagner le titre même en ayant un effectif qui ne peut que lutter pour le top 4 :fou: Si ça c'est pas de la langue de bois, tu me diras ta définition :lol: Surtout que cette communication est très (trop?) protectrice, et au final on se retrouve avec des joueurs trop tendre et qui n'ont pas cette rage qu'Arsenal manque. C'est bien connu, Arsenal éduque ses joueurs, donc personnellement je changerai ça dans leur \"éducation\".

DiosBergkamp

Oui si on gagne pas c'est parceque Wenger est trop protecteur. Bon ben ça va alors si il y a que ça à changer finalement.

Wenger fait comme 99% des entraîneurs ...

fabrice17

au fait !! quelles conséquances a t'il tiré de l'echec de la precedante saison :wtf: comme d'habitude ancunes :rouge:

hrithik

Je me demande si le fait qu'autant de joueurs inexpérimentés soient alignés ne va pas faire que les mecs vont arriver à un point ou ils accepteront la défaite. Je sais pas trop si je me  fais comprendre, mais lorsque l'on est jeune et que l'on a des cadors à coté, on les prend comme modèle et donne tout pour avoir le même niveau. Là, les mecs risquent de regarder leur pote qui est également en difficulté, et il doivent se dire \"Bordel, on va pas y arriver\".

 Wenger m'a paru asez abattu en conf de press, et vu comment il a fait ses déclarations, je suis sûr que le moral de l'équipe est au plus bas. Pour finir je suis presque sûr qu'aucun défenseur ne va arriver avant la fin du mercato. C'est en tout cas le sentiment que j'ai eu en voyant l'air qu'il a pris lorsqu'il répond au journaliste.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Steve

Citation de: DiosBergkampOui si on gagne pas c'est parceque Wenger est trop protecteur. Bon ben ça va alors si il y a que ça à changer finalement.

Wenger fait comme 99% des entraîneurs ...
:fou: :fou:

Je suis d'accord avec toi hrithik ;) Ca va être difficile d'être dans la course aux titres ces prochaines saisons si on ne recrute pas du lourd, ces jeunes n'auront pas cette mentalité de gagnant.. il faudrait qu'on arrive à gagner une cup rapidement sinon mentalement, pour tout Arsenal, ce sera difficile.

BBPassport

Super le bon mercato que Wenger à promis à tout les supporters d'arsenal
Blackberry User


darren

Citerhrithik a écrit:

Je me demande si le fait qu'autant de joueurs inexpérimentés soient alignés ne va pas faire que les mecs vont arriver à un point ou ils accepteront la défaite.
Le faite de reconduire une equipe qui n'a rien gagné ensemble depuis plusieurs année crée un sentiment de doute dans un groupe, plus personne ne peut motiver personne! pour la bonne est simpple raison: Tu ne vas pas demander à Arsha de motiver Frimpong! en terme de rendement, et d'envie Frimpong n'a (pas) plus d'ordre à recevoir des joueurs comme Asha, Rosicky. c'est de là que vient le danger: le renversement de la pyramide. C'est pouquoi il est plus important en cas de periode difficile de savoir nommer de nouveaux leaders sur le terrain (Vermaelen, Sagna, Jack..) faire partir les joueurs parasites comme: Arsha, Rosicky, squillaci, traoré, alumunia... et par la même occas faire venir des nouveaux joueurs, (transfert, centre de formation).


Citerl'on est jeune et que l'on a des cadors à coté, on les prend comme modèle et donne tout pour avoir le même niveau. Là, les mecs risquent de regarder leur pote qui est également en difficulté, et il doivent se dire \"Bordel, on va pas y arriver\"
T'as raison , sauf que Frimpong, dès les vestiaires, il regarde Arsha qui traine son gros cul, il se dit! Encore lui titulaire!


CiterWenger m'a paru asez abattu en conf de press, et vu comment il a fait ses déclarations, je suis sûr que le moral de l'équipe est au plus bas. Pour finir je suis presque sûr qu'aucun défenseur ne va arriver avant la fin du mercato. C'est en tout cas le sentiment que j'ai eu en voyant l'air qu'il a pris lorsqu'il répond au journaliste.
Il est capable de nous faire ça!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

mex

Ramsey a la place de Fab :lmao:
Wenger devrais arrêté de donner des interview a telefoot si c'est pour dire des connerie

Taz

il est passé dans télé foot . . Belle interview ! Il ce confit c'est très intéressant . À poster ici . .
Only One Arsenal ! ! ! 


Guillaume59

ouais, enfin, on ne sait pas de quand elle date (\"pas d'hier\" en tout cas, surtout quand il dit \"on se doit de bien commencer notre saison pour la confiance\")
de plus, on n'apprend pas grand chose : les 2 Manchester sont sur le coup à propos de Nasri (ah bon ? Il faut un temps, on sait que Fergie a laissé tomber depuis......), on ne peut pas remplacer Fabregas par Fabregas.......
Bref, rien de neuf
même si j'ai, moi aussi, été un peu excité quand ils ont parlé de l'itw de Wenger à suivre