Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Tazc'est de l'acharnement franchement !  sinon je pense plutôt que si il n'a pas voulu venir en conférence c'est Parcequ-il ne voulait pas entendre la vérité ou répondre à des questions difficiles du style : le monde entier à vu que vous n'étiez pas à la hauteur de vos ambitions ce soir , vous ne voulez tjs pas recruter monsieur arsène ? ! ! !
Surtout qu'on a gagné, je le rappelle. :hi: Wenger a toujours répondu aux conférence de presse même après les pires matchs. Faut arrêter de se faire des films encore une fois.

Taz

on à gagnés certe mais de quelle manière ? On à eu de la chance de tenir et de marquer le seul but du match . . Malheureusement nous n'avons pas les qualitées  de MU et nous ne pourrons rien gagner comme ça . C'est clair et net . Je suis le premier à supporter arsène et à le défendre mais la ça me stress trop de voir que rien ne bouge vraiment :shrug: alors que de grosse échéances arrivent et ça sent pas bon !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: Tazon à gagnés certe mais de quelle manière ? On à eu de la chance de tenir et de marquer le seul but du match . . Malheureusement nous n'avons pas la chance de MU et nous ne pourrons rien gagner comme ça . C'est clair et net . Je suis le premier à supporter arsène et à le défendre mais la ça me stress trop de voir que rien ne bouge vraiment :shrug:
D'accord avec toi, mais de là à inventer des histoires ... Au moins TITI il blaguait quand il disait que Wenger fuyait les journalistes :lol:

Taz

Nan mais c'est la rage qui me fait me faire des films :) il suffirait qu'il annonce cahill demain pour que la pression redescende d'un cran mais il ne le fait pas :( :(
Only One Arsenal ! ! ! 


LRicky

Il devrait virer son chargé de com le mec c'est le mercato et il balance ses phrases moisies ses propres joueurs demandent du renfort et lui rassure personne a ce rythme rvp voudra se barrer en décembre et jack en aura ras le cul et voudra se barrer aussi

Vince

Et on devrait virer ta prof de français :lol: met au moins de la ponctuation!

LRicky

Oui bien sur et je vai aussi souligner mon texte et mettre de la couleur

Vince

Non j'ai dis \"mettre de la ponctuation\". ;)
Sinon c'est limite incompréhensible. Le comble quand on critique la communication du Club :lol:

LRicky

Ba en même temps Wenger pourrai faire toutes les fautes du monde, j'en aurai limite rien à faire tant que ce qu'il dit est  efficace, ce qui n'est pas le cas.
Ps : ma prof de français n'est pas derrière moi a corriger chaque ligne que j'écrit, donc ne me compare pas à lui, ok ? Merci :thanx:

Vince

Ouai finalement c'était pas que la ponctuation :lol:

Sinon pour revenir au sujet, Ferguson n'a jamais été sanctionné quand il téléphonait des tribunes à l'époque de sa suspension ...



... donc on va bien voir jusqu'où va la justice à 2 vitesses.

gunner597

C'était en LDC ou en championnat ? faudrait voir aussi avec Mourinho ..

Vince

Mourinho qui communique avec son banc contre le Bayern :


Je me rappelle aussi qu'il arrivait à donner ses consignes la saison dernière des tribunes :

clarck59

Si vraiment  il est suspendu à nouveau, c'est du grand n'importe quoi du côté de l'UEFA.
Tout entraineur suspendu donne ses consignes depuis les tribunes :fou::fou:

cafetino

cela vous étonne? Arsenal derange trop clean sur tout les plans , en plus Arsene n'est pas anglais et il ouvre sa bouche sur l'arbitrage donc on nous le fait a l'envers.Mais les consignes passent quand meme.
"focused and confident"

verokiss14

Et que peut on dire de Phil Brown l'ancien entraineur de Hull qui avait à chaque match une oreillette et un micro! Certes il était pas suspendu mais recevoir des conseils extérieur c'est pas non plus super réglo.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

DiosBergkamp

Si il est suspendu, ce serait franchement bien trop gros, comme pour le coup d'Eduardo :fou:

PieRR

Gary Neville - \"Wenger est l'homme de la situation\"

D'après les gros titres, Arsène Wenger serait dans la tourmente et sous pression. Ils se demandent si son temps à Arsenal est révolu. Parce qu'il n'y a pas de moyen d'éviter le sujet, si Cesc Fabregas rejoint le FC Barcelone cette semaine, ce sera un coup dur porté au club.

Mais il y a une question qui mérite d'être posée : Qui est le génie, et qui sont les idiots ? Wenger a toujours qualifié le club en Champions League depuis 1998, et Arsenal fait de l'argent comme un club devrait le faire, au lieu de perdre des millions.
Ils n'ont pas gagné de trophées depuis 6 ans, et alors ? Manchester United est resté 26 ans sans gagner le Championnat, cela fait 21 ans que Liverpool n'a plus fini premier et Manchester City est resté 35 ans sans gagner le moindre trophée. Tottenham n'a pas remporté le Championnat depuis 50 ans.

J'ai grandi en supportant United dans les années 70 et 80, alors que le club n'avait gagné que 3 trophées en 20 ans. Ce n'est pas facile. Parfois, il y a des cycles pendant lesquels les trophées sont difficiles à gagner. Mais on ne panique pas lorsqu'on a le manager qu'il faut.
Wenger, c'est un manager qui a gagné trois fois la Premier League, et amené Arsenal jusqu'à la finale de la Ligue des Champions. La fin du voyage d'un manager avec son club peut-elle sonner ? Oui, cela peut arriver. Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour Arsène Wenger. Je crois qu'il est le manager qu'il faut à Arsenal.

Ces six dernières années, il est apparu clairement qu'Arsenal n'a pu dépenser de grosses sommes pour l'équipe en raison des £390 millions investis dans un stade où ils se sont installés pour les 60 prochaines années. Ils ont investi dans de nouvelles infrastructures pour le club, et c'est modèle fait pour durer. C'est pourquoi Arsenal sera toujours un grand club de football dans 50 ans.

Six ans, ce n'est rien. Ce genre de disette peut arriver. Dans 100 ans, les gens repenseront à ces 6 années et se diront : « En réalité, nous n'avons pas pu dépenser £70m, ni même £30m chaque année parce que nous devions construire le plus incroyable des stades. » Et je vais vous dire, quand le stade sera remboursé et qu'il y aura ces 60 000 personnes qui continueront de payer leur places, semaine après semaine, Arsenal se retrouvera en très bonne position. Les décisions se prennent sur le long terme. Le club n'a pas agi sur un coup de tête et ne s'est pas financièrement estropié, et je pense qu'Arsenal connaîtra toujours autant de succès bien longtemps après notre génération.

Lorsque vous achetez une maison, vous investissez pour 20 ans de votre vie. Et dans les premières années, quand les mensualités sont difficiles à rembourser, malheureusement vous devez renoncer à vos vacances. C'est l'équivalent de ce qu'a fait Arsène ces 6 dernières années. Il essaie de produire de jeunes joueurs ou de trouver de nouveaux jeunes talents grâce à ses réseaux et c'est un projet qui s'inscrit dans la durée. Et c'est pour cela qu'Arsenal sera toujours un gros club dans les décennies à venir.

En ce moment, tout le monde panique à l'idée de perdre Cesc Fabregas. Mais Arsenal, c'est déjà 125 ans d'histoire et probablement encore des centaines d'années à venir. Je suis dans le milieu depuis suffisamment longtemps pour avoir vu des équipes se faire et se défaire, comme Blackburn dans les années 90. On ne parle pas ici de produire une équipe de football qui pourra gagner dans les 10 prochaines minutes.

Évidemment, tout le monde aspire à des succès immédiats, mais le plus important c'est d'avoir une tradition dans le club, une tradition qui définit des valeurs. Et je pense qu'Arsenal a ça. Je serais frustré si j'étais un fan d'Arsenal, mais je ne paniquerais pas, et je ne dis pas ça pour être condescendant. Je dirais exactement la même chose si l'on parlait de Manchester United. En effet, United a déjà vécu ça.

Lorsque Sir Alex a vendu Mark Hughes, Andrei Kanchelskis et Paul Ince en 1995, et que Paul Scholes, Nicky Butt, David Beckham, mon frère Phil et moi-même faisions nos premiers pas en équipe première, le Manchester Evening News a titré « Fergie devrait-il laisser sa place ? ». Parfois les gens de l'extérieur supplient les managers de signer de nouvelles têtes, et cela peut avoir pour effet de galvaniser les joueurs du club. Regardez Jack Wilshere et Aaron Ramsey, et les opportunités qui s'offrent à eux. Wilshere a déjà saisi sa chance et désormais c'est au tour de Ramsey d'avoir l'occasion de devenir un joueur essentiel dans un grand club.

Si vous demandiez à Arsène s'il a l'intention de signer un ou deux joueurs avant la fin du mercato, je suis persuadé qu'il répondrait : « Absolument. » Mais si vous me demandez s'il devrait se dépêcher et dépenser £30m, je répondrais non seulement qu'il ne doit pas le faire, mais aussi qu'il ne le fera probablement pas. Et si j'étais un supporter d'Arsenal, je le soutiendrais dans cette décision.

Lorsque United a vendu Cristiano Ronaldo dans des circonstances assez similaires, tout le monde pensait que l'argent devait être réinvesti immédiatement. Mais Sir Alex a décidé de prendre son temps, d'observer et d'attendre, de faire confiance aux joueurs dont il disposait. Et pendant cette période, il a remporté le Championnat et atteint la finale de la Ligue des Champions.

Arsène fera quelque chose de semblable s'il ne trouve rien qui mériterait qu'on y mette le prix. Il vient de faire signer Alex Oxlade-Chamberlain, alors pourquoi dépenser £25m dans un joueur dont le prix serait exagéré ? S'il avait l'impression que les autres clubs le provoquent à ce sujet, cela ne me surprendrait pas de l'entendre répliquer « Je crois en mes jeunes joueurs. »

Évidemment, tout le monde sait que quelques défenseurs centraux à l'anglaise les aideraient (mais ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas essayé d'en signer). Évidemment, ils doivent éviter de répéter les erreurs qui leur ont couté leur avantage 4-0 à Newcastle la saison dernière, et ils doivent s'améliorer sur les coups de pieds arrêtés. Actuellement, United, Chelsea et peut être City semblent plus à même de remporter le titre, mais je n'éliminerais pas Arsenal aussi vite. J'ai vécu trop de matches difficiles contre les équipes de Wenger pour faire une telle chose.

Un autre manager aurait-il pu tirer autant de ces joueurs, en mener autant jusqu'au meilleur niveau, et créer une si bonne équipe en utilisant si peu de moyens ? La réponse est la suivante : il y a un seul autre homme qui a réussi à en faire autant en Premier League.
Parfois, il faut faire attention à ce que l'on souhaite.

Source : Gary Neville pour le Dailymail.



Très belle hommage je trouve!

Bouligoal

Sympa en effet !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Surprenant, mais bel hommage de la part de Neville.
Pas sur que cette déclaration plaise à tout le monde :green::green:

Vince

[large]Extrait d'un article du Times[/large]

\"Sa marque de fabrique - vivre avec ses moyens - est un exemple pour tout les gouvernements qui s'efforcent de réduire leurs dépenses tout en restant compétitifs.

[...]

Comme dit l'expression \"aucune bonne action ne reste impunie\". Arsène Wenger entre dans sa 16ème année comme manager d'Arsenal, et a gagné plus de trophées que tout les managers qui l'ont précédé ces 125 dernières années.

Le Flair de ses joueurs est admiré dans le monde entier. En découvrant de jeunes talents il a réussit a garder Arsenal dans le Top 4 de la Premier League sans dépenser l'équivalent de la dette souveraine de la Grèce. Et tout ça dans un nouveau stade qu'il a permit de faire construire.

Pour quelle récompense? Être hué et monté au piloris par des supporters d'Arsenal parce qu'il a refusé de dépenser beaucoup sans réfléchir sur de nouveaux joueurs, et il devient la cible des médias qui suggèrent que son avenir à Arsenal est précaire.\"

Arsenal95

tres belle arcticle.:up:

PieRR

Même si certains choix de Wenger ne m'ont pas plus ces temps ci, il reste quand même un GRAND entraineur!
Certains devraient prendre son exemple. (Mourinho,...)

Nono

En ne gagnant pas de titres ? :lol:

TheArmoury

Une question : Arsenal est toujours un club de foot ? On parle du bilan financier mais les résultats sportifs on s'en fout ? Arsène est pas le pdg d'Arsenal mais le manager au passage ... Il a pas construit le stade tout seul non plus, à lire certains articles on a l'impression que Wenger est le Chairman et non le manager !

PieRR

Citation de: NonoEn ne gagnant pas de titres ? :lol:
Bon bon, j'avoue une titre par ci, par là... ca fait pas de mal pour le moral des troupes :D

Son of a Gun

il est hué parcequ'il a fait d'arsenal une entreprise, en faisant passé l'economique avant le sportif pendant trop longtemps. ce fut necessaire un temps. au bout de 6 ans...

Arsenal95

c'est sure que des titres il y en a besoin.mais si tout les clubs s'endettent on sait pas comment cela peu finir.ca ne pourra pas durer indeffiniment.

Vince

Citation de: NonoEn ne gagnant pas de titres ? :lol:
Citation de: Vince\"Arsène Wenger entre dans sa 16ème année comme manager d'Arsenal, et a gagné plus de trophées que tout les managers qui l'ont précédé ces 125 dernières années.\"
Citation de: RVP_11Il a pas construit le stade tout seul non plus, à lire certains articles on a l'impression que Wenger est le Chairman et non le manager !
Sans les titres et surtout les plusvalues sur les transferts (Petit-Overmars, Anelka, Vieira, etc ...), Arsenal n'aurait jamais pu construire l'Emirates.

gunners_dz

Stojkovic flatté de voir son nom associé à Arsenal

CiterDragan Stojkovic, le coach de Nagoya Grampus, a confié que c'était simplement naturel qu'il ait été présenté par Arsène Wenger comme un successeur potentiel au poste de manager.

Dans une interview exclusive accordée à Goal.com, l'ancien joueur a confié avoir d'excellentes relations avec Wenger et qu'il était heureux de voir son nom associé au club londonien. En début d'année, le coach d'Arsenal avait indiqué qu'il y avait une \"centaine de raisons\" pour lesquelles il \"adorerait voir Stojkovic prendre sa succession à la tête des Gunners.

Stojkovic, âgé de 46 ans et qui a conduit Grampus a remporté son premier titre dans la J-League la saison dernière, n'était pas surpris par les propos de Wenger . \"Je suis toujours très ami avec Arsène Wenger. Je le vois chaque année et c'est simplement naturel que mon nom apparaisse lorsqu'on évoque sa succession à la tête d'Arsenal\", a-t-il expiqué en exclusivité à Goal.com. \"Qui ne serait pas heureux de voir son nom associé à un si grand club qu'est Arsenal ? Mais je suis actuellement vraiment fier d'être coach à Nagoya et je travaille aussi dur que je peux pour ce club\".

Selon nos informations datant de la semaine passée, Arsène Wenger, se préparerait pour sa dernière saison à la tête des Gunners. Malgré trois saisons encore inscrites sur son contrat, renouvelé l'été dernier, le Français aurait confié à des proches qu'il pourrait quitter le club londonien en 2012. (Lire l'article). Dragan Stojkovic a donc, pour le moment, les faveurs du coach d'Arsenal. \"Nos idées sont les mêmes et nous sommes tous les deux des amoureux du beau football. Je savais qu'il allait avoir des équipes qui joueraient un football offensif avec beaucoup de passes. Et c'est ce qu'il a fait. Cela montre à quel point c'est un super coach\", avait également confié le manager des Gunners cette année. Affaire à suivre.

TheArmoury

On a fait un prêt pour l'Emirates, il a pas été financer sur des plus value de transferts ! Le stade a coûté £380m ! Si on était en si bonne position financière, on aurait pas fait un prêt aussi long dans le temps :shrug: Avec les primes des joueurs, les salaires à payer, comme tu le dis si bien juste au dessus, là tu n'en tiens pas compte dans ton calcul ? Qui peut évaluer l'argent gagner entre 1998 et 2004  qui a été investi pour construire l'Emirates ?
J'ai dit que Wenger y a participé mais il doit pas être le seul à recevoir des lauriers ;)