Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: Bouligoal
Citation de: Vince1) On a eu un mauvais départ, mais ensuite la plus longue série d'invincibilité de la saison en Premier League, on a été en demi finale de FA et de Champion's League. On a pas été éliminé contre de petites équipes.

2) Si vous regardez l'âge moyen de l'équipe et ce qu'ils ont fait, je crois que c'est plutôt remarquable.
1) Et alors ? Ca nous apporte quoi d'avoir cette longue série d'invicibilité ? C'est juste une stat ! Wouhaou ! Et alors ?
On n'a pas été éliminé contre des petites équipes, certes, et alors ? Au final on est quand même éliminés ... Et pareil, être en demi-finale ca nous apporte quoi ? C'est juste une stat (bis) ! Wouahou (bis) ! Et alors (bis) ?

2) L'âge moyen c'est Wenger qui l'a choisit ! C'était pas une fatalité ! Y'a pas une charte à Arsenal qui nous interdit de faire jouer des mecs de plus de 25 ans ! On peut remédier à cela ... Il ne souhaite pas le faire alors qu'il assume et qu'il vienne pas nous parler d'un âge moyen bas ...


3) Ouai je sais j'suis remonté mais ce mercato, encore plus que les autres, me rend fou et je perds patience ! :(
je pense comme toi. SI aujourd'hui on se compare à Sunderland pour évaluer notre saison c'est grave, moi je nous compare à chelsea ou MAn U.

TheArmoury

Se satisfaire d'une demi de FA franchement c'est ridicule ?? C'est un exploit d'arriver en demi finale de FA :8o: Faut arrêter les conneries de suite :down: On aurait perdu en final sur le fil, je veux bien qu'on dise qu'on est passé prêt du trophée mais non pas l'an passé, on était encore loin de le soulever !

Donc je vois pas de satisfaction dans ce parcours de FA Cup :board: Surtout comment on perd comme des gamins en fin de match :down:

Pour la champions league on a fait un bon parcours jusqu'en demi ... après on avait plus le niveau des 3 autres candidats au trophée faut pas se le cacher ! On a eu de la réussite de tomber sur la Roma et Villaréal mais on s'est qualifié donc on a fait le boulot ! Mais on a pas renverser des montagnes non plus comme en 2006 en comparaison : REAL - JUVE - VILLAREAL et on est passé pas loin du titre ...

Bouligoal

Citation de: VinceOn va en demi finale de Champion's League (la seconde fois de l'histoire du Club), en demi finale de FA Cup, on fait la plus longue série d'invincibilité en Premier League. Je suis désolé mais tu peut pas dire on s'en fout parce qu'il n'y a pas de trophée au bout. Ca reviendrai à dire qu'on a fait la même saison que Sunderland, ce qui n'a aucun sens.
Le souci c'est que Wenger se satisfait de ses 5 saisons sans titres et essaye à chaque fois de trouver des côtés positifs ... La saison d'avant, selon lui on n'avait pas raté notre saison parce qu'on avait seulement perdu 3 matchs de championnat ... A chaque fois il essaye de rendre nos saisons réussies et accomplies ... Faut arrêter ! ;)
Là selon lui notre saison est bonne parce qu'on finit en demi-finale de deux compets ... LOL ! Trop top ! Ca sera dans la vitrine du club ca ! :)


Ensuite, RVP_11 fait bien de le souligner : on est arrivé en demi de la LDC après avoir éliminer la Roma aux TAB et Villaréal ... Pas de quoi en faire une montagne ! Comme il dit, on a fait le boulot mais voilà, c'est pas forcément super glorieux !
On serait tombé contre ManU en 8ème bennnn, on n'arrivait même pas en quart alors ... :shrug:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

wenger n'a plus d'ambition ça créve les yeux

On ne se bat plus pour le titre, on se bat pour être dans le top 4 c'est dire, aller declarer qu'il à peur de VILLA et CITY c'est encore une marque de faiblesse

faut pas se le cacher, ARSENAL n'est plus capable de rien gagné car ARSENAL JOUE LES PETITS BRAS, que ce soit en matière de recrutement ou en discours du COACH

On finira encore une saison dans le TOP4 et un parcours honorable en C1 (si on passe le CELTIC) mais à par peut être une coupe ou tout reste possible, en ce qui concerne le championnat et la C1 on est PLUS DANS LE COUP

donc il faut foncer sur les coupes, CARLING CUP et CUP, y a que la ou on peu sauver notre saison
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

J'ai jamais dis qu'on se satisfaisait de nos parcours en PL, CL et FA Cup, seulement on ne peut pas tout oublier parce qu'au bout on a pas gagné de trophées.
* Pendant la série d'invincibilitée en PL on avait retroué un équilibre, une solidité défensive et une constance que l'on avait pas eu depuis longtemps, si on commence la saison comme on a finit la dernière (si on retire ce match contre Chelsea), on devrait faire une belle saison.
* Et pour le parcours en Champion's League, c'est quand même tès positif. Ces dernières années on est bien meilleurs dans cette compétition qu'à l'époque des 'invincibles'. Finale, huitième de finale, quart de finale, demi finale ... si on continue comme ça on va y retourner en finale.

Je dis juste qu'il y a du positif dans cette saison et il faut s'en servir plutôt que de se plaindre et dire 'on a rien gagné, on est nul, aller en demi ça sers à rien, etc ...'

TheMerse

Citation de: VinceJ'ai jamais dis qu'on se satisfaisait de nos parcours en PL, CL et FA Cup, seulement on ne peut pas tout oublier parce qu'au bout on a pas gagné de trophées.
* Pendant la série d'invincibilitée en PL on avait retroué un équilibre, une solidité défensive et une constance que l'on avait pas eu depuis longtemps, si on commence la saison comme on a finit la dernière (si on retire ce match contre Chelsea), on devrait faire une belle saison.
* Et pour le parcours en Champion's League, c'est quand même tès positif. Ces dernières années on est bien meilleurs dans cette compétition qu'à l'époque des 'invincibles'. Finale, huitième de finale, quart de finale, demi finale ... si on continue comme ça on va y retourner en finale.

Je dis juste qu'il y a du positif dans cette saison et il faut s'en servir plutôt que de se plaindre et dire 'on a rien gagné, on est nul, aller en demi ça sers à rien, etc ...'
Tout à fait d'accord avec toi Vince...Certains supporters se plaignent mais lorsqu'on compare ce qu'a investi Tottenham, Man City et beaucoup d'autres clubs qui ont terminé la saison derrière nous, ça amène tout de même à relativiser non ?

Vous voudriez d'une équipe comme le Real qui embauche à tour de bras et à coups de millions pour finalement acheter un succès qui n'est même pas assuré ?

Non merci pour moi :)

Vince

J'ai mieux, Liverpool a dépense beaucoup beaucoup beaucoup plus, et 3 saison sans trophées (1 de moins que nous). Pourtant Benitez est jamais discuté.

gunner4life

Citation de: TheMerse
Citation de: VinceJ'ai jamais dis qu'on se satisfaisait de nos parcours en PL, CL et FA Cup, seulement on ne peut pas tout oublier parce qu'au bout on a pas gagné de trophées.
* Pendant la série d'invincibilitée en PL on avait retroué un équilibre, une solidité défensive et une constance que l'on avait pas eu depuis longtemps, si on commence la saison comme on a finit la dernière (si on retire ce match contre Chelsea), on devrait faire une belle saison.
* Et pour le parcours en Champion's League, c'est quand même tès positif. Ces dernières années on est bien meilleurs dans cette compétition qu'à l'époque des 'invincibles'. Finale, huitième de finale, quart de finale, demi finale ... si on continue comme ça on va y retourner en finale.

Je dis juste qu'il y a du positif dans cette saison et il faut s'en servir plutôt que de se plaindre et dire 'on a rien gagné, on est nul, aller en demi ça sers à rien, etc ...'
Tout à fait d'accord avec toi Vince...Certains supporters se plaignent mais lorsqu'on compare ce qu'a investi Tottenham, Man City et beaucoup d'autres clubs qui ont terminé la saison derrière nous, ça amène tout de même à relativiser non ?

Vous voudriez d'une équipe comme le Real qui embauche à tour de bras et à coups de millions pour finalement acheter un succès qui n'est même pas assuré ?

Non merci pour moi :)
c'est là où est le problème c'est qu'aujourd'hui tu compares arsenal à tottenham, city etc...alors qu'arsenal n'a rien à voir avec ces clubs du ventre mou.

et une demi finale en sortant la roma qui était mal en point en championnat et villareal qui était encore en seconde division il y a 5 ans c'est pas glorieux, excuse moi. je trouve que ça manque d'ambition tout ça. heureusement qu'on a sorti villareal et la roma, nous sommes quand même arsenal...merde alors !!!!

et des parcours intéressant qui s'arrêtent en demi moi je m'en tape, je veux fêter un titre

P.S : entre les dépenses de tottenham et les notres il y a un gouffre, encore une fois on ne demande pas d'achats de stars à tout va, juste de quoi aider l'équipe à gagner et des mecs comme vermaelen peuvent très bien le faire, on a une bonne enveloppe qu'attendons nous pour acheter u vrai MDF d'expérience, est ce trop demander ça ? c'était bien notre point faible la saison dernière non ?? c'est dingue ça !

DiosBergkamp

Citation de: gunner4lifec'est là où est le problème c'est qu'aujourd'hui tu compares arsenal à tottenham, city etc...alors qu'arsenal n'a rien à voir avec ces clubs du ventre mou.

et une demi finale en sortant la roma qui était mal en point en championnat et villareal qui était encore en seconde division il y a 5 ans c'est pas glorieux, excuse moi. je trouve que ça manque d'ambition tout ça. heureusement qu'on a sorti villareal et la roma, nous sommes quand même arsenal...merde alors !!!!
Parceque tu penses que des clubs qui investissent 70M et 150M dans des mercatos sont des clubs qui prétentn à être dans le ventre mou ?
L' argent ne fait pas tout mais quand on voit Chelsea, Hoffenheim, Leeds etc ... ça a bien réussi (tant que les fonds suivaient)

Pour Villareal, c' est une équipe qui est arrivé en demi finale en 2006 et qui passe régulièrement les groupes.

gunner4life

effectivement ça bien réussi à Leeds qui sont en championship aujourd'hui, pas de doute quel succès.

Hoffenheim il est trop tôt pour le dire...quand à chelsea ça fait 3 ans qu'ils n'ont pas gagné le titre de champion d'angleterre car Man U moins fortuné domine copieusement. ALors pourquoi pas nous.

et si on veut les mêmes moyens faut arrêter de se plaindre et se faire racheter alors ( ce que je ne souhaite pas). Mais sans avoir les moyens de City on peut recruter de bons joueurs, ne cherchons pas d'excuse. Tous les joueurs ne se feront pas avoir par de tels clubs.

quand à villareal ça n'empêche pas qu'ils étaient encore en Ligue 2 il y a plus de 5 ans et qu'on est obligé de les passer.

TheArmoury

Citation de: VinceJ'ai mieux, Liverpool a dépense beaucoup beaucoup beaucoup plus, et 3 saison sans trophées (1 de moins que nous). Pourtant Benitez est jamais discuté.
Le père Benitez à sa première saison il a permis au club de remporter une nouvelle champions league ... Wenger nous la fait gagner je le laisse pénard pendant 7 ans et il peut mettre que des gamins de 15 ans en équipe une pas de soucis :lol::lol::green:

gunner4life

c'est vrai j'avais pas percuté....plus une finale, alors si on a fait une bonne saison avec une demi, benite en a fait une excellente cette année là

DiosBergkamp

Citation de: gunner4lifeeffectivement ça bien réussi à Leeds qui sont en championship aujourd'hui, pas de doute quel succès.

Hoffenheim il est trop tôt pour le dire...quand à chelsea ça fait 3 ans qu'ils n'ont pas gagné le titre de champion d'angleterre car Man U moins fortuné domine copieusement. ALors pourquoi pas nous.

et si on veut les mêmes moyens faut arrêter de se plaindre et se faire racheter alors ( ce que je ne souhaite pas). Mais sans avoir les moyens de City on peut recruter de bons joueurs, ne cherchons pas d'excuse. Tous les joueurs ne se feront pas avoir par de tels clubs.

quand à villareal ça n'empêche pas qu'ils étaient encore en Ligue 2 il y a plus de 5 ans et qu'on est obligé de les passer.
Pour Leeds, j' ai précié \"tant que les fonds suivaient\".
Hoffenheim a monté les divisions une par une, c' est un succès.
Chelsea a dépensé beaucoup d' un coup, ça leur a réussi puiqsu' ils sont passés d' une équipe de ventre mou/haut de tableau à une équipe ayant environ 1 titre par saison et très souvent dans le dernier carré en C1.
Pour quelle raison ça ne marcherait pas pour City et Tottenham ?  Pour quelles raisons ils ne pourraient pas être des conccurents pour Arsenal ?

manu

Toutes ces dernières saisons ont leurs côtés positifs en termes de parcours et je suis d'accord avec Wenger sur ce point. Il ne manque vraiment pas grand chose à chaque fois et c'est bien dommage car dépenser juste 15, 20 millions de plus par mercato pour avoir de l'expérience nous apporterait largement un trophée !

Il manque juste le p'tit + que AW se refuse à acheter :|

Shapeshifter

Citation de: gunner4lifeeffectivement ça bien réussi à Leeds qui sont en championship aujourd'hui, pas de doute quel succès.

Hoffenheim il est trop tôt pour le dire...quand à chelsea ça fait 3 ans qu'ils n'ont pas gagné le titre de champion d'angleterre car Man U moins fortuné domine copieusement. ALors pourquoi pas nous.

et si on veut les mêmes moyens faut arrêter de se plaindre et se faire racheter alors ( ce que je ne souhaite pas). Mais sans avoir les moyens de City on peut recruter de bons joueurs, ne cherchons pas d'excuse. Tous les joueurs ne se feront pas avoir par de tels clubs.

quand à villareal ça n'empêche pas qu'ils étaient encore en Ligue 2 il y a plus de 5 ans et qu'on est obligé de les passer.
Juste pour te corrigé mais Manchester est le club le plus riche d'angleterre si on enlève Manchester City et ses fonds illimités. Chelsea est moins puissante economiquement.
Shapeshifter -

Bouligoal

Citation de: manuIl manque juste le p'tit + que AW se refuse à acheter :|
Et c'est la chose la plus incompréhensible qui soit ... :shrug:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal
Citation de: manuIl manque juste le p'tit + que AW se refuse à acheter :|
Et c'est la chose la plus incompréhensible qui soit ... :shrug:
C'est pas bien compliqué .... il croit en ses joueurs ....a-t'il tort ? cette saison nous le dira...

manu

Citation de: TheMersecette saison nous le dira...
Oui mais c'est surtout dès les premier gros matchs que l'on va être fixé ! (CELTIC et Man U notamment).
L'Emirates CUP m'a franchement rassuré déjà.

TITI N°1

tiens à titre de comparaison LIVERPOOL vient de perdre 1/2 à domicile face à A.Madrid, leur 3eme defaite en match de préparation...!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheMerse

Les matchs de préparation, il faut s'en méfier...c'est pas parce qu'on a battu un certaine équipe qui elle-même en a battu une grosse qu'il faut en tirer des conclusions MAIS j'avoue que le jeu que nous avons développer au cours de ces matchs faisait plaisir à voir avec également pas mal de buts à la clé donc...

Mais comme tu le dis Manu, le début de saison est crucial avec de gros matchs importants (si on ne se qualifie pas pour la CL, je n'imagine même pas le cataclysme que cela va engendrer MAIS bon...........on va les croquer ;))

Le match de ce soir, même s'il reste amical, donnera un bon baromètre pour les matchs contre le Celtic et Everton

COME ON YOU REDSSSSSSSSSSSSSSS !!!!

Bouligoal

Citation de: TheMerse
Citation de: Bouligoal
Citation de: manuIl manque juste le p'tit + que AW se refuse à acheter :|
Et c'est la chose la plus incompréhensible qui soit ... :shrug:
C'est pas bien compliqué .... il croit en ses joueurs ....a-t'il tort ? cette saison nous le dira...
Je sais qu'il croit en ses joueurs ... A tort ! La preuve depuis 4 ans ...
Les joueurs en place sont bons, le groupe aussi ... Il manque juste quelques éléments ... Et pas besoin d'attendre la fin de la saison pour le dire ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal
Citation de: TheMerse
Citation de: BouligoalEt c'est la chose la plus incompréhensible qui soit ... :shrug:
C'est pas bien compliqué .... il croit en ses joueurs ....a-t'il tort ? cette saison nous le dira...
Je sais qu'il croit en ses joueurs ... A tort ! La preuve depuis 4 ans ...
Les joueurs en place sont bons, le groupe aussi ... Il manque juste quelques éléments ... Et pas besoin d'attendre la fin de la saison pour le dire ! ;)
A tort depuis 4 ans ? si on se place au niveau des titres et uniquement au niveau des titres ok mais ces 4 dernières saisons sont loin d'avoir été catastrophiques et il ne manquait même parfois pas grand chose pour ramener un titre...

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un ou deux joueurs feraient le plus grand bien surtout si l'état physique de certains joueurs se dégradent...par contre, si Rosicky et Eduardo reviennent correctement et tiennent la forme toute la saison (ce qui n'est pas improbable), et vu la forme qu'ils ont affiché au cours des matchs amicaux, je suis persuadé qu'on peut faire quelque chose de très bien cette année car le joueurs se connaissent bien à présent et les automatismes sont là....

Le début de saison sera quoi qu'il arrivé révélateur.........

serwal

[img align=G]http://www.dhnet.be/pictures_news/art_79547.jpg[/img] \"Je veux terminer ce que j'ai commencé ici. J'ai construit cette équipe et je veux des résultats avec cette équipe. Et si j'étais parti, dans un sens, j'aurai trahi toutes mes convictions\"

\"Cela n'a rien à voir avec ce que le Real Madrid a fait. Je ne me voyais simplement pas quitter cette équipe à ce stade de son développement\"

clarck59

Nous aussi on veut des résultats et surtout des titres, donc ne tarde pas trop à finir ton travail mon ami :hi:

Vince

[large]LONGUE INTERVIEW DE WENGER[/large]

Il s'est exprimé très longuement dans la presse anglaise récemment, je vais traduire quelques extraits voilà l'interview complet.

La vente de Kolo Touré et Adebayor à City ..
A la fin, on arrive à la conclusion que l'on ne peut pas stopper Manchester City de se faire une grosse équipe parce que si on ne vends pas Adebayor ils prendront Eto'o ou quelqu'un d'autre car ils en ont les ressources, ils ont tant d'argent. La seule question que je me suis posé c'est est-ce que l'on peut se permettre de laisser partir Adebayor; là où il allait était moins important. S'inquiéter de ça serait un problème.

Sa gestion des émotions
Je ne suis pas extravertit. Je n'aime pas montrer mes émotions. Dans mon boulot j'ai appris très tôt à dominer mes émotions. Après un match on peut causer des domages très importants si on se laisser aller dans un discours négatif, des domages que l'on ne peut plus réparer. J'ai appris à maitriser ça au Japon. Vous avez des gens là-bas, ils perdent leur femme le matin, il va travailler et n'en parle pas. Ils ne veulent pas déranger les autres avec leurs problèmes.

Ce n'est pas sain, c'est même criminel pour cette personne. Quand il y a un trauma, dans n'importe quel pays que ce soit, les psychologues encourage les gens à en parler car c'est important que ça sorte. Je suis sûr que j'en paie le prix parfois en retenant tout.

Sa protection des joueurs
Je suis compéhensif et professionel. C'est un job où il faut avoir une vision optimiste de l'homme .. ou alors on deviens parano. Il faut toujours penser que le gars veux bien faire. J'ai connu des coach très doués mais n'arrivaient pas à supporter de ne pas maitriser ce que les autres disent. C'est un job où on ne peut pas être suspicieux. Un coach est là pour aider, donc soyons optimistes sur la nature humaine, il doit penser que si il aide de la bonne manière, le joueur répondra de façon positive.

Mourniho était-il trop suspicieux? Je ne le connais pas assez bien, je ne peut pas le juger, mais il était certainement suspicieux de moi. Et Ferguson? Maintenant on a une relation respectueuse, mais ça n'a pas toujours été le cas. C'est devenu beaucoup mieux depuis que l'on a plus rivalisé pour le titre avec United.


Son obsession du football
Est-ce que le football me domine tout le temps? Oui. Quand on est 30 ans dans ce métier on deviens un peu fou, on ne peut pas dire que ça n'a pas d'impact psychologique. On le vie, on pense que c'est impossible d'en echapper. Il y a de la folie dans cette obsession? Oui.

Regardez Si Bobby Robson viens de mouri. Vous avez vu le dernier match qu'il a regardé? un match de charité. Mais il avait toujours l'étincelle dans les yeux. Il ne lui restait que 2 ou 3 jours à vivre mais c'est là où il voulait être. Il aurait pu rester chez lui, penser à la mort, être terrifié .. sa passion était plus forte.

Et pour ses joueurs?
C'est pareil. J'ai travaillé avec Bergkamp pendant 10 ans et je n'ai pas vu d'homme autant obsédé par tout les aspects techniques. Il était incroyable sur et en dehors du terrain. Thierry Henry était pareil. On pouvait appeler chez Thierry tout les soir a 22h, il est chez lui. Alors qu'il avait 23 ans. Et quand on parle de football avec Thierry, il est imbattable.

La vie après le football
Bien sûr que ça me fais peur. Je ne pourrai pas être toujours au top car il faut une grnde force physique, une force bestiale pour faire ce métier. Il faut se battre et gagner. Ca s'en va petit à petit mais on compense par l'expérience, on anticipe les problèmes, on comprends mieux, on est plus compréhensif avec les joueurs, mais je pense que je serai toujours dans le football, peut-être en tant que dirigeant où un métier du genre.

Quand je rentre à la maison je regarde .. du football, de la politique, des débats de société. Et j'éteins quand je veux, je n'ai pas a suivre une série. Les débats politiques pour les élections américaines étaient fantastiques, comme en France. Pour moi c'étais Arsenal v Man Utd.


Et l'argent dans le football?
C'est vrai que que je dis est en contradiction avec le monde du football car on dirai que les prix montent et montent depuis que je suis dans ce métier. Mais on vie dans un monde de compétition, c'est pourquoi je dis que certains sont dopés financièrement. A Arsenal on vie avec l'argent que l'on produit.
D'autres Clubs ont des revenus artificiels. Ils ne vivent pas avec l'argent du football. On a la billeterie, le merchandising, les sponsors, les droits tv, mais rien d'autre. Je me bat pour que l'on vive avec nos propres ressources et payer les joueur selon notre potentiel réel, en considérant la taille du Club. Ca pour moi, c'est normal.
On a encore une grosse dette car on a construit un stade.
Ce que dis Platini [une dette suite à des transferts et une dette suite à la construction d'un stade c'est la même chose] est une erreur. Ce sont deux choses complètement différentes. Quand le stade est payé le Club est plus grand qu'avant, avec un plus grand capital disponible grâce à lui. Platini parle, mais il ne sait pas qu'à Londres acheter le site a couté £125m. En France on l'a pour 1€.


Sa politique à Arsenal
Je ne suis pas envieux de Chelsea et Man City. Ce qui est difficile pour moi c'est que ces Clubs ont plus d'argent. On essaye différemment, une voie respectable selon moi.

Voilà brievement les bases: on construit un nouveau stade, donc j'achete des jeunes joueurs plus tôt pour ne pas avoir a être en difficulté sur le marché, en étant incapable de rivaliser sur le plan financier avec les autres Clubs. Je construis une équipe, et on compense notre handicape sur le plan financier en créant un style de jeu, une culture du Club car les joueurs arrivent a 16-17 ans et plus tard on un supplément d'âme, d'amour pour le Club, car ils ont été éduqués ensemble par ce Club.
C'est quelque chose que les autres n'ont pas.

Et jusque là on a flirté avec le succès. Pas la saison dernière car on était plus en course pour le titre mais avant, et certainement en 2006 en finale de la Champion's League. L'équipe grandis et se rapproche de plus en plus, mais pour le moment ils ne reçoivent aucun crédit pour ce qu'ils produisent et comme toutes les équipes qui ne gagnent pas, ils doutent de leur capacités.

Impossible de changer de politique?
Une fois que l'on est dans cette position, on est dans un piège. Quand Cesc avait 18-19 ans, je le faisais jouer dans un 442 avec Vieira et j'ai vu que cela ne marchais pas. J'ai donc pris la décision de laisser partir Patrick, car Gilberto et Vieira ça marchais, Gilberto et Cesc marchais. Et Fabregas avait 19 ans et si je ne le faisais pas jouer je savais qu'il partirai, donc on risquait de tout détruire, tout le travail que l'on a fait avec ce joueur. Maintenant on a la même situation avec Jack Wilshere.

Il a 17 ans, et on ne peut pas lui demander de jouer tout les matchs et nous faire gagner le titre, il jouera peut-être un peu de matchs. Mais l'année suivante il sera prêt à jouer tout le temps, il voudra jouer tout le temps et si on achète un joueur à son poste il partira. C'est pourquoi soit on a une politique d'acheter des grands joueurs confirmés, de plus de 23 ans, ou faire ce que l'on fait. L'équipe que l'on a maintenant s'en rapproche. A 22-23 ans une équipe est assez mature pour gagner et c'est une année extrèmement importante pour le Club. J'en suis conscient. Je sais que des gens n'ont plus de patience.

Ses objectifs pour la saison à venir
Gagner le titre. C'est audacieux je sais.

[à suivres...]

TheArmoury

Dis donc assez longue et intéressante l'interview ! Merci Vince d'avoir pris le temps de traduire :up:
CiterA 22-23 ans une équipe est assez mature pour gagner et c'est une année extrèmement importante pour le Club. J'en suis conscient. Je sais que des gens n'ont plus de patience.
Je te le fais pas dire Arsène ... on se prépare à soulever un titre depuis 4 ans ! Donc il serait temps :)

Vince

et encore il en reste beaucoup, et j'ai déjà du supprimer des passage (sur la politique notamment).

DiosBergkamp

Merci pour la traduc :respect:

gunner597

bien l'interview il parle vraiment de tout (art,politique,sport) c'est rare qu'il s'exprime

Shapeshifter

Effectivement ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une interview comme ça de Wenger et c'est clair que ça fait plaiz.
Shapeshifter -