Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

neim1218

Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

we are the Arsenal !

Il serait plus que temps de montrer a ces gens qu'ils ont eu tort en remportant un titre majeur cette saison ;):D

Skoxy

Citation de: VinceLa victoire de samedi dernier n'augmente ou ne diminue pas ma confiance - ma confiance était déjà pleine. Si je lie ou écoute trop les opinions je n'aurai jamais fais ce que j'ai fais. Mais je ne suis pas assez naïf pour croire qu'un match a prouvé au gens qui doutaient qu'ils avaient tort. Pour nous ce qui importe c'est la constance.
:respect::respect::respect:

The Iceman

[large]Propos de la pute Riolo[/large]

Comme un besoin pressant...

Quand dans un milieu donné, un microcosme, une personne influente s'exprime, on écoute. Alors quand « notre » Arsène Wenger parle, j'écoute. Il y avait longtemps que je n'avais pas eu de pensées négatives à son sujet. Ce qu'il fait à Arsenal me plaît et lui sert souvent de bouclier. Cela me permet souvent d'oublier qui il est vraiment. Ainsi Wenger a donc ressorti sa panoplie « World Company ». L'homme sans frontière, sans pays, sans culture si ce n'est son cocktail global fait d'oseille et de rentabilité. L'homme que l'on imagine volontiers à l'aise dans un hôtel intercontinental en train de déguster un plat Tricatel sous cellophane et sans saveur est donc sorti de son bois londonien. Face à ce genre de personnage, je veux bien assumer une caricature Jean-Pierre Coffienne du foot sans terminus chez Leader Price.

Wenger a donc remis sur la table le vieux fantasme de la « Super League ». Une sorte de méga championnat réunissant quelques équipes triées sur le volet. Selon lui, la chose est imminente, moins de dix ans, dit-il. C'est comme un besoin pressant et il paraît même qu'il a entendu des voix qui en parlaient. « À la vitesse où vont les choses, l'argent de la LDC ne suffira plus car certains clubs dépensent trop » explique-t-il ! Et oui c'est logique, demain, si son fils dépense trop vite tout l'oseille de la maison, il va en chercher encore pour lui en donner toujours plus. Pas question de lui dire de se calmer au risque de mettre la famille à la rue ! C'est tellement simple d'actionner la pompe à fric quand on raisonne en Wengerien !

Je pourrais digresser sur les valeurs du foot, la lassitude et la perte de saveur que procure la vision incessante du même match et des mêmes joueurs. Je pourrais m'interroger sur la réelle envie des supporters de voir disparaître leur compétition nationale ou de la voir se transformer en épreuve de quartier. Mais ce genre d'arguments n'émeut pas ou plus grand monde. Je me vois bien devant Wenger, Abramovitch, le Cheikh Mansour, Florentino Perez et Jean-Mich' Aulas en train de parler et de défendre mon conservatisme footballistique. Roman se pencherait alors vers Roman et lui allumant son cigare lui glisserait : « Sors moi ce pitre steplé ! »

C'est donc avec d'autres arguments que je tacherai de sauver « mon » foot. Et d'abord je demanderai à Saint-Arsène (vous n'avez peut-être pas remarqué mais quand il parle, en France personne n'ose le contredire. C'est un Evangile...) sur quels critères il recruterait les équipes dignes de s'aligner dans son super championnat. En préambule, je ne pourrai m'empêcher de lui rappeler ce qu'était son équipe d'Arsenal quand il est arrivé à Londres : un club chiant à mourir dans lequel fleurissaient bourrins et alcolos ! Oui donc, les critères ? L'argent ? Cela me semble une bonne piste. Une bonne piste bien répugnante, la sélection par le fric, ça sent bon ! (Pardon Roman, Jean-Mich', je rigole, j'avais dit pas d'état d'âmes c'est vrai ! ) Bon d'accord mais on prend qui alors ? Un club nouveau riche comme Chelsea, Man City ou mieux le Zenit, ça marche ? Un ancien riche qui a fait faillite comme la Lazio ou Parme, ça marche ? Un club qu'on croyait riche mais qui a fait faillite mais que finalement non ! genre Valence, ça marche ? Et un club mythique qui a de gros soucis d'oseille comme Liverpool, on prend ou bien ? Et la richesse, on l'évalue à combien ? On prend des classements économiques ? En France, il n'y a que Lyon alors ? Et on fait quoi avec les dettes ? On efface tout ? Et d'ici les fameux dix ans, il peut s'en passer des choses mon vieux Arsène. Même si c'est mieux quand ça vient, il paraît que l'argent, ça va, ça vient tu sais...

Bon on change de critère, parce que là c'est compliqué quand même. Le passé sportif ? Bah c'est pas mal non ? Vainqueur de C1 ? Arsenal non, Chelsea non, Lyon non... Pas terrible ! Vainqueur de Coupe d'Europe ? Impossible, il y en a trop ! Les résultats des 10 dernières années en LDC ? On fige le temps donc et en France, on ne prend que Lyon mais limite en club clodo qui fait pitié. En Allemagne pareil, seul le Bayern trouve sa place en bout de table. J'oubliais ! deux/trois ans de plus sans résultat et hop c'est le Real qui n'est plus dans la bande à Arsène !


A ce stade, il faut relire les déclarations de St-Arsène pour s'éclairer, trouver la lumière... deuxième phrase : « je ne sais pas comment elle fonctionnera... » Ah oui, c'était juste une blague, t'as parlé comme ça, sans savoir. Une idée t'est venu comme la grosse commission du matin et t'as convoqué la presse. Après tout, il a raison Wenger, à une époque, les Rois et Empereurs faisaient en public. Les médecins analysaient et disaient si Sa Majesté était en forme ! Moi, je ne suis pas médecin, mais je peux vous dire qu'il va pas très bien le père Wenger...

Le lien de l'article

:down::down::down::down::down::down::down::down::down::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

verokiss14

Citation de: The Icemanje ne pourrai m'empêcher de lui rappeler ce qu'était son équipe d'Arsenal quand il est arrivé à Londres : un club chiant à mourir dans lequel fleurissaient bourrins et alcolos
:down: :down: :mad:

Après pour ce qui est de la Super League des fois il y va un peu fort mais des fois ce qui dit c'est pas faux comme sur quels critères devrait-on sélectionner les clubs qui feraient partis de cette league? :shrug:
je serais contre la création de cette league. Moi je dis: Vive les championnats nationaux! :ascfr:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner597

je l'ai lu tout a l'heure je sais pas si vous avez lu les reactions y en a pas mal qui disent qu'il (riolo) dit n'importe quoi

Billy_7

Pas trop mal l'article!
Enfin AW a évoqué un sujet comme si on parlait de la technologie des LED dans 10-20 ans c'est pas à prendre au sérieux il dit juste : C'est une piste! Mais pas qu'il en est convaincu!

Riolo se fait l'avocat du diable et essaie d'argumenter via divers figures de styles!:ascfr:
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

The Iceman

Riolo est un gros Charlot !
Wenger à juste évoqué ce sujet et cette imbécile de service n'a tout bonnement rien compris !
Ce type c'est: 0 argument
                     0 culture foot
                     0 jugement censé
                     aucune objéctivité
                     ...et j'en passe car on peut tellement en dire long son sur cas !
Alors au lieu de critiquer et de fusiller juste pour alimenter sa chronique qui n'est juste bonne qu'à ce torcher le cul, il ferait mieux de ce refaire une culture foot et bien réflechir avant de dire de la merde en boite de 12 ! C'est le Domenech de la radio ! :mad::mad::mad:

adam

MDR le gars est chroniqueur sur Eurosport ( site qui n'a jamais donnée une seul information fiable ) et il tape des poses. Arsenal utilise moin d'argent que Paris , Marseille ou Lyon dans les transferts et il parle d'Arsenal. Il est juste deg que son championnat de France qui pu la moule soit pratiquement au meme niveau que celui ouzbek.

TITI N°1

Riolo depuis que j'ecoute RMC s'il avait était en face de moi il aurait pris une bonne branlée depuis longtemps tellement il à tendance à être INTOLERABLE.

ce mec est le manque de respect réincarné

il critique tous le temps et tous le monde, quand tu l'entend il à toujours raison et les autres ont toujours tord, je comprend pas qu'un mec comme cela puisse être sur les ondes d'une radio aussi populaire

Bref Mr RIOLO, vous êtes surement un FRUSTRE de la vie, incapable de faire un jongle ou de faire 2 tours de terrain sans vous cassez les 2 tibias, moi on m'a toujours dis une chose dans la vie, quand tu sais pas faire regarde les autres et apprend au lieu de critiquer, et quand tu sais pas tu fermes ta gueule, donc Mr RIOLO merci de respecter un minimum quelqu'un qui ne passe pas sa vie à faire du blabla derriere un micro.....!:mad::mad:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

je crois juste que riolo croit que le foot n'a pas evolué depuis des années il croit encore que le PSG est un grand club ..

Vince

On lui donne beaucoup trop d'importance, revenons au sujet du topic: Arsène Wenger.

TheArmoury

En même temps Arsène a dit que des conneries dans son interview parlant d'une super league ... donc forcément des journalistes comme Riolo c'est du pain béni !

Vince

Citation de: RVP_11En même temps Arsène a dit que des conneries dans son interview parlant d'une super league ... donc forcément des journalistes comme Riolo c'est du pain béni !
Ce sont peut-être des conneries mais pleins de spécialistes du football pensent la même chose. Dans l'état actuel des choses, les gros Clubs pourraient prendre le pouvoir un jour et créer leur propre championnat, c'est envisageable.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11En même temps Arsène a dit que des conneries dans son interview parlant d'une super league ... donc forcément des journalistes comme Riolo c'est du pain béni !
Ce sont peut-être des conneries mais pleins de spécialistes du football pensent la même chose. Dans l'état actuel des choses, les gros Clubs pourraient prendre le pouvoir un jour et créer leur propre championnat, c'est envisageable.
Euhh leur propre championnat :fou: leur propre tournois a la rigueur style la C1 où l'on retrouverait plus que les grands Clubs Européens serai déjà une hypothèse moins farfelu :roll:

DiosBergkamp

Arsène dit surtout qu' on en prend le chemin, il ne milite pas forcément pour cette ligue, si ?
Bon pour Riolo, je suis même pas surpris tellement il ne sort jamais une phrase digne d' intérêt.

Vince

Citation de: DiosBergkampArsène dit surtout qu' on en prend le chemin, il ne milite pas forcément pour cette ligue, si ?
Bon pour Riolo, je suis même pas surpris tellement il ne sort jamais une phrase digne d' intérêt.
Non, il n'a jamais dit qu'il cautionnait ou quoi que ce soit, il dit juste que c'est quelque chose qui risque d'arriver. Donc l'article de Riolo vaut mieux pas en parler, il est complètement à côté de la plaque, je sais pas où il a appris son métier mais en général les journalistes doivent vérifier leurs sources avant de raconter un peu n'importe quoi.

basketteur12

J'ai pas pu m'empêcher de lui répondre, il a l'air de lire les posts donc bon :P

LEVIS

basketeur12, j'ai beaucoup aimé l'élégance un brin  tacleur avec laquelle ta répondu a rigolo...   tu est pas le seul qui attend sa réponse!:respect:

gunner597

belle reaction basketteur j'ai lu pas mal de reactions en faveur d'AW tout le monde dit qu'il se trompe riolo

verokiss14

Une réaction de grande classe! :up:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

DiosBergkamp

On a vraiment l' impression que Riolo a (mal) lu 3 lignes de l' interview et qu' il s' est di \"oh super, une occasion de cracher gratuitement sur Wenger !\"

Parceque j' ai beau cherché, je vois pas trop d' argument ... et quel intéret de parler de l' Arsenal \"alcoolique\" pré-Wenger ? Quel intéret de clore l' article sur des attaques aussi gratuites
Quel guignol ce type ... journaliste ? :fou:

serwal

moi j'oublierai jamais ce qu'a dit Roy Keane :up:

\"Mais qui sont ces gens pour contester le formidable travail de Wenger ? Tout le monde les aura oubliés dans cinq ans, alors qu'on reparlera encore de Wenger dans cinquante ou cent ans ! \" L'ancien Mancunien, qui n'a pas sa langue dans sa poche, a conclu sa charge contre les consultants ainsi : \"Ils ne méritent même pas d'aller promener mon chien. Je préfère écouter ce qui se dit dans les pubs. C'est beaucoup plus sensé.»

Bouligoal

Citation de: basketeur12J'ai pas pu m'empêcher de lui répondre, il a l'air de lire les posts donc bon :P
On peut savoir ce que t'as répondu ?? :P

En tout cas je viens (seulement) de lire la longue interview traduite par Vince ! Trop intéressant et merci encore à M'sieur l'Admin ! :respect:

Cette phrase, je la trouve très importante :
\"Les plus grandes choses de la vie ont été faites par des gens que les autres jugeaient fou. Et sans ces idées folles, le monde serait plus stupide\"

Amen ! Je vais en faire mon statut facebook ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: verokiss14Une réaction de grande classe! :up:
J'ai pas trouvé le commentaire :( :(

adam

Page 3 ;) Et rigolo y repond vaguement page 2 .

Thearsenal

Oui, moi non plus. On pourrait le poster sur le fofo svp?
Victoria Concordia Crescit

adam

Salut à tous et plus particulièrement à Daniel Riolo,

C'est assez impressionant de constater ta facilité à t'emballer, à te lancer dans une éloquente satyre avec si peu de fondement. En fait, j'ai l'impression que tu es victime de ton métier, que c'est à ton insu que tu fais du sensationnel infondé. Il est bien connu que vous sortez les phrases de leur contexte pour essayer d'en faire une polémique etc...

Je te l'apprends sûrement, et il me semble que ça décrédibilise grandement ton article: Arsène Wenger ne s'est jamais dit en faveur de ce genre de Super Ligue indépendante des autorités actuelles du football. En effet, Arsène s'est livré à cette réflexion, il a apparament entendu que l'idée germait MAIS en aucun il s'est dit en faveur. J'ai vu sa déclaration et ça m'a semblé très clair, j'ai été d'autant plus surpris de voir que le message puisse être interprété de la sorte. J'ai alors relu tout ce qui l'a dit, et strictement rien ne laisse suggéré cela...

Personnelement je comprends qu'en France certaines personnes n'apprécient pas Wenger car il aime bien recruter les pépites quasi-brutes du championnat de France, et c'est toujours agaçant.
Néanmoins sa philosophie du football est magnifique, et je crois que tu es d'accord sur ce point. Seulement il faut bien comprendre qu'elle constitue un tout, dans le sens ou il ne va pas refuser le foot business du Real et derrière être en faveur de cette Super Ligue. Sa manière de penser est parfaitement logique, il est agaçant tant il est intangible par rapport à sa ligne de conduite. Un joueur parti n'est jamais revenu, un joueur agé n'a jamais plus de 2 ans de contrat, un joueur ne sera jamais acheté au-dessus de sa valeur etc...
Mais toute cette pensée assez radine en soi, ne gâche pas sa mentalité du football. Il a la casquette de business man en même et il sait bien que pour gérer le sportif, le financier doit tenir. Voila pourquoi il n'oublie jamais cette contrainte.
Puis son soutien à la vidéo ne va pas non plus dans le sens du foot business. Wenger réussit parce qu'il a une belle vision du foot, et je ne connais que Lassana Diarra qui ne regrette pas ses années gunners avec Arsène!

by basketeur12

Je crois que tout est dit ! :respect:

Vince

Ca y est je viens de voir.

Le pire c'est que Basketteur écris bien mieux que Riolo, qui en plus de dire n'importe quoi est assez vulgaire. Bref, on lui donne beaucoup, beaucoup trop d'importance.

Fin du HS

basketteur12

Ahah merci :D J'etais oblige de defendre tonton Wenger :shrug: Meme si j'avoue que t'as raison Vince, c'est en lui repondant, en etant choque par ces propos etc qu'on le nourrit. Si personne ne reagit a ce qu'il dit alors il ne sert plus a rien ce type...

\"Les plus grandes choses de la vie ont été faites par des gens que les autres jugeaient fou. Et sans ces idées folles, le monde serait plus stupide\"
C'est clair, tous les genies etaient des personnes completement decales par rapport a leur epoque et leurs creations, inventions ou decouvertes n'ont raisonnees que bien apres leur mort. C'est Diderot qui parle de ca dans le Neveu de Rameau (my god! je n'ai pas tout oublie de mes cours de premiere au bahut lol).