Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Pour vous le choix logique est forcément un choix différent que ce qui a été fait vu qu'on a perdu. Mais si on prend un minimum de recul, sortir Giroud n'avait rien d'un mauvais choix. Dire qu'on a perdu 2 points à cause de ça, c'est quand même tiré par les cheveux.

TheArmoury

Je suis d'accord, c'est sûrement l'époque de noël et l'envie d'offrir un cadeau à Liverpool qui nous fait perdre les 2 points.

Vince

Argumente plus tôt, explique moi ce qu'aurait apporté de plus un Giroud exténué qui a perdu tout ses duels pendant ce match plutôt qu'un Welbeck peut-être pas bien meilleur mais qui apporte indéniablement un plus défensivement.

TheArmoury

J'ai déjà argumenté page précédente. Sincèrement, Welbeck il a strictement rien apporté en seconde mi-temps, il était essoufflé, et comme par hasard, il a été incapable d'être dangereux, alors que Giroud a été le seul joueur du trident offensif a marqué ET à se procurer des situations. Donc rajoute à cela que Giroud est bien meilleur que Welbeck en remise dans le jeu court et le jeu long, et qu'il est important dans le jeu aérien défensif.
Tout en sachant que Wenger a opté pour une muraille de chine pendant 15 minutes, donc forcément, en restant proche de son but, les CPA allaient se multiplier.
Désolé, Giroud n'a pas été le plus mauvais du trio, c'était le meilleur même s'il n'a pas fait un grand match. Et pour que Welbeck puisse être utile en contre attaque, faut déjà que le garçon ait du jus en fin de match, il était déjà cuit au bout de 50 minutes et il ne proposait plus rien offensivement en seconde mi-temps.

Vince

T'as du oublier sa passe en retrait au joueur de Liverpool sur le premier but. Wenger a du vouloir éviter qu'il refasse la même en fin de seconde mi temps. Et j'ai pas trouvé qu'il était "le plus dangereux des 3", pour moi ils ont été tout les 3 inoffensifs.

clarck59

Oui, exact, ils ont tous les trois étaient inoffensif sur ce match. C'est même un petit miracle de mener 2/1 tant on a été mauvais et dominé, mais malgré tout, j'aurais laissé Giroud sur le terrain plutôt que Welbeck car il est plus utile sur les coups de pieds arrêtés, et il est aussi plus utile pour garder le ballon offensivement et gagner des précieuses secondes en fin de match.

Vince

Citation de: clarck59 le 22-12-2014, 13:45:22
Oui, exact, ils ont tous les trois étaient inoffensif sur ce match. C'est même un petit miracle de mener 2/1 tant on a été mauvais et dominé, mais malgré tout, j'aurais laissé Giroud sur le terrain plutôt que Welbeck car il est plus utile sur les coups de pieds arrêtés, et il est aussi plus utile pour garder le ballon offensivement et gagner des précieuses secondes en fin de match.

J'aimerai bien savoir le taux de passe réussie de Giroud, et de duel gagné contre Liverpool. Vous réagissez sur le coup de la déception, ce changement était logique, c'est pas parce qu'on a perdu que tout ce qui a été décidé avant et pendant le match étaient des mauvaises décisions. Remplacer Giroud était un choix logique.

TITI N°1

22-12-2014, 14:38:26 #9337 Dernière édition: 22-12-2014, 14:40:43 par TITI N°1
le problème n'est pas qu'un problème de joueurs mais d'état d'esprit
quand ton entraineur sort deux attaquants pour deux défensifs tu envois comme message " les gars on ne fait que defendre pendant 15 minutes" ....hors on ne sait pas faire, et comme par hasard Liverpool à etait dangereux à partir du moment ou on à fait QUE defendre car ils pouvaient être à 10 dans notre camp y avait plus personne en attaque chez nous.
A jouer petit bras on c'est encore planté et c'est pas la 1er fois.

et je ne reviendrais pas sur le coaching qui débute à la 82eme minutes car ca devient une habitude se manque de décision ou cette indécision de WENGER pendant un match
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

Mais Titi, on a fait que défendre pendant tout le match ! On n'a jamais eu aussi peu le ballon sur un match, on a cadré 3 frappes, on a pas du aligner plus de 3 passes de suite, je vois pas en quoi ça aurait été mieux en faisant rentrer un mec comme Podolski par exemple ...
Liverpool a été dangereux à la fin parcequ'ils devaient pousser, il n'y a rien de plus logique.

Vince

Citation de: TITI N°1 le 22-12-2014, 14:38:26
le problème n'est pas qu'un problème de joueurs mais d'état d'esprit
quand ton entraineur sort deux attaquants pour deux défensifs tu envois comme message " les gars on ne fait que defendre pendant 15 minutes" ....hors on ne sait pas faire, et comme par hasard Liverpool à etait dangereux à partir du moment ou on à fait QUE defendre car ils pouvaient être à 10 dans notre camp y avait plus personne en attaque chez nous.
A jouer petit bras on c'est encore planté et c'est pas la 1er fois.

et je ne reviendrais pas sur le coaching qui débute à la 82eme minutes car ca devient une habitude se manque de décision ou cette indécision de WENGER pendant un match
Je suis d'accord avec toi, mais combien de fois on a dit après Man Utd ou Anderlecht qu'on a concédé des buts parce que nos joueurs se jetaient trop à l'abordage, avec impression d'écran à l'appuie? Encore une fois, pour moi le problème principal d'hier c'est 36% de possession de balle. Quand t'es en supériorité numérique, tu gardes la balle, tu fais tourner, logiquement t'as toujours une solution. Je pense pas que Wenger leur ait interdit de se faire plus de 2 passes de suite, ou leur demandait de donner le ballon à Liverpool.

TITI N°1

Vince tu suis Arsenal depuis longtemps comme moi, à chaque fois que WENGER à fait ce genre de changement l'équipe n'a fait que reculée et subir, c'est à chaque fois la même chose, quelques fois on est arrivé à tenir mais d'autres comme hier ça nous coute des points, moi je trouve que ces changements ne sont pas un bon point pour une fin de match, quand on jouait au ballon LIVERPOOL ne se montrait que très peu dangereux, des que les changements ont etaient fait on à plus touché un ballon les 10 joueurs étaient devant la surface et tout ça alors que LIVERPOOL est à 10.....
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

Au contraire on a très souvent tenu en faisant rentrer Vermaelen, Jenkinson, Monreal ou Santos en tant qu'ailier etc.

Titi pendant le live dit qu'on se fait marcher dessus du début à la fin et après le match ça devient "Liverpool se montrait très peu dangereux" quand on jouait au ballon...

Ça doit être de la faute de wenger si tous nos joueurs étaient nuls hier

Vince

Que ce soit l'équipe alignée ou le coaching, on a pas grand chose à en redire - de toutes façons on avait pas l'embarras du choix. Est-ce que l'équipe a été assez bien préparée? Ca on en sait rien, peut-être pas suffisamment (pourtant on les a vu travailler les corners à l'entrainement). Mais une très grande partie de la responsabilité de cette performance revient aux joueurs, on a eu trop de joueurs qui n'étaient pas à leur niveau, Wenger ne peut pas gagner les duels à la place de Giroud, ou réussir les passes à 2 mètre à la place de Flamini.

TITI N°1

De toute façon à vous entendre WENGER n'est jamais responsable de rien, comme ça c'est plus commode, mais c'est lui qui choisi son 11, c'est lui qui attend la 82eme minute avant de se bouger à coacher, c'est lui qui fait rentrer que des defensifs pour finir le match et qui provoque ce recule de 20m de toute l'équipe pour ne faire plus que defendre.

Evidemment que les joueurs sont responsable de leur niveau respectif, mais pitié arrêtez de toujours nous faire croire que WENGER n'etait pas capable de faire mieux niveau coaching son message tous derrière était flagrant et pas la bonne solution.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Parce que t'avais un truc à reprocher à ce 11 avant que le match commence? Tu voulais voir qui à la place de qui?
Et relis ce que je viens de te dire, j'ai parlé de la préparation de match, c'est pas normal que sur coup de pied arrêté on soit autant dans l'incertitude concernant la zone/indiv, ou joueur au premier/second poteau. Pourtant ils avaient l'air de les travailler à l'entrainement. Mais c'est aussi de la responsabilité des joueurs, par exemple Sanchez doit comprendre que si il reste dans l'axe quand Chambers à le ballon, le pauvre a 0 solution devant lui.

DiosBergkamp

Titi tu aurais fais quoi comme changements ?

TheArmoury

La nuance vous connaissez ? Vous n'arrivez pas à faire la différence entre faire la muraille de Chine devant Szczesny et rester équilibrer défensivement ? En plus on joue à 11 vs 10 ... Subir d'accord mais pas dans ta surface c'est du suicide !

DiosBergkamp

Parlez-nous de vos changements, vu qu'on avait 30 solutions sur le banc pour garder le ballon

Vince

Citation de: TheArmoury le 22-12-2014, 15:51:59
La nuance vous connaissez ? Vous n'arrivez pas à faire la différence entre faire la muraille de Chine devant Szczesny et rester équilibrer défensivement ? En plus on joue à 11 vs 10 ... Subir d'accord mais pas dans ta surface c'est du suicide !

Mais on est dans le topic de Wenger. Il leur a clairement reproché d'avoir joué trop bas en fin de match, ce n'était pas sa décision, ce sont les joueurs qui par leur incapacité à garder le ballon se sont mit à reculer. Et c'est pas de la faute de Giroud si on gardait moins bien le ballon, on avait largement assez de techniciens pour faire mieux en terme de possession.

TheArmoury

Tu peux demander à ton équipe de jouer autrement sans faire des changements, tu sais des modifications tactiques en plein match, c'est courant au haut niveau, un manager qui donne des consignes à ses propres joueurs.

Vince

Citation de: TheArmoury le 22-12-2014, 15:59:35
Tu peux demander à ton équipe de jouer autrement sans faire des changements, tu sais des modifications tactiques en plein match, c'est courant au haut niveau, un manager qui donne des consignes à ses propres joueurs.

Oui à la mi temps. D'ailleurs en seconde mi temps on a vu beaucoup de mieux en terme d'équilibre, pas mal de choses ont été réglé. Mais en fin de match, un entraineur a très peu d'influence sur son équipe en dehors des changements.

TheArmoury

Dans le football selon Wenger peut-être mais pas dans les autres clubs. Tous les coachs donnent des consignes à leurs joueurs en plein match, rien d'extraordinaire.
Comment font les joueurs des autres équipes pour changer de système en plein match et sans changement ?

Vince

Ils le font à la mi temps en règle général, mais c'est très compliqué en cours de matchs, surtout sans temps mort.

Mais qu'est-ce que Wenger aurait du leur donner comme consigne? "Garder mieux le ballon, ne restez pas devant votre but à subir les attaques de Liverpool" ... tu crois vraiment qu'ils ont besoin de Wenger pour savoir ça?

DiosBergkamp

"Essayez de marquer un but de plus que l'adversaire" peut-être

LRicky

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qu'il se dit. Pour moi à l'extérieur face à une bête blessée comme Liverpool,qui vient de se prendre un tacquet contre son ennemis intime il y'a une semaine, être dominé et sous pression n'est que le déroulement logique du match. Avant même qu'il ne soit joué c'était sur que nous n'allions pas avoir la possession et des combats intensifs dans l'axe. En attaque le boulot pour moi est rempli, réussir à leur mettre deux buts n'était pas chose aisée on a beaucoup de réussite sur les 2 buts.
En ce qui concerne cette égalisation, Wenger fait sortir Ox pour Coquelin ce qui est logique par contre à sa place j'aurai fait entrer Walcott à la place de Giroud (il était clairement cramé) sa vitesse aurait fait paniquer la défense adverse et on aurait juste eu a botter les ballons dans l'espace pour le dernier quart d'heure.

On concède l'égalisation un peu naïvement sur ce coup de pieds, le fait que Mertesacker ne prenne pas Skrtel est vraiment une faute professionnelle ça par contre....Le mec est le plus abile de la tête (il parait) de loin le plus grand, et il ne marque pas le meilleur joueur de tête de liverpool.

Mais après faut remettre les choses dans leur contexte avoir les 3 points sur ce matchs, aurait vraiment été la plus belle opération depuis pas mal de temps car on ne les mérites que très peu.

Vince

Si on avait fait un sondage avant que le match commence, je suis certain que plus de 90% des forumeurs aurait prédit une possession de balle favorable à Arsenal. C'est facile à dire après que l'on aurait pas le ballon, et de toutes façons je crois pas qu'on ait le choix. Accepter de subir et jouer le contre, c'est pour des équipes plus solides défensivement que nous. On se devait de dominer les débats pour gagner ce match, on a pas réussit, mais on a quand même réussit à revenir avec 1 point d'Anfield. On a profité de leur manque d'efficacité et on a été très efficace vu le maigre nombre d'occasion que l'on s'est crée.

LRicky

Franchement je nous voyais pas dominer ce match, on a pas tellement brillé face aux grosses équipes je te rappel, on tape un Dortmund à l'agonie, un Galatasaray qui joue à partir de la 70è, un Newcastle avec leur pièce maîtresse suspendue. Faut pas oublier qu'on revient d'une période ou on était pas très brillant dans le jeu et ou on gagne difficilement Southampton et WBA et ou on perd à Stoke...Perso au coté match j'aurai pas mis une pièce sur notre victoire  et le déroulement du match illustre un peu tout cela. Je trouve aussi que c'est un bon point de ramené, imposer notre jeu avec tous nos blessés à Anfield ? Impossible en ce moment.

Vince

Dominer un match et avoir la possession du ballon c'est 2 choses différentes. Dans nos branlées à l'extérieur la saison dernière, on avait plus de possession que l'adversaire, ou autant. C'est très rare que l'on soit dans le cas de dimanche.

DiosBergkamp

Citation de: LRicky le 22-12-2014, 18:38:52
Franchement je nous voyais pas dominer ce match, on a pas tellement brillé face aux grosses équipes je te rappel, on tape un Dortmund à l'agonie, un Galatasaray qui joue à partir de la 70è, un Newcastle avec leur pièce maîtresse suspendue. Faut pas oublier qu'on revient d'une période ou on était pas très brillant dans le jeu et ou on gagne difficilement Southampton et WBA et ou on perd à Stoke...Perso au coté match j'aurai pas mis une pièce sur notre victoire  et le déroulement du match illustre un peu tout cela. Je trouve aussi que c'est un bon point de ramené, imposer notre jeu avec tous nos blessés à Anfield ? Impossible en ce moment.



Et oui, on est bientôt en 2015 et il va falloir se rendre compte que notre niveau de jeu est ultra faiblard depuis Août. Les matchs convaincants se comptent sur les doigts de la main, et contre des équipes en difficulté bien souvent. Et tout ça avec un extra terrestre nommé Alexis, et même avec sa forme, on y arrive difficilement.

Nos points faibles restent les mêmes (coups de pieds arrêtés qu'ils soient offensifs ou défensifs, les contres, la panique dans notre défense, nos premières mi-temps TOUT LE TEMPS endormantes : On a marqué plus de 3/4 de nos buts en seconde période et le ratio doit être encore plus parlant au niveau des occasions créées), on a perdu beaucoup de notre beau football, on a encore l'infirmerie la plus garnie d'Europe etc.

Vince

On est quand même la 3ème attaque avec Man Utd. L'argument de Sanchez qui a beaucoup d'importance dans nos performances offensive, j'ai envie de répondre heureusement, c'est un peu pour ça qu'il a couté si cher. Si Alexis est pas là on serait où? ... déjà on jouerait à 10 sans lui, donc je comprendrai jamais la logique de ce genre de raisonnement. Mais oui, dans le jeu on peut mieux faire, mais peu d'équipe en championnat font mieux que nous dans ce domaine. Et pourtant aucune équipe n'a autant de blessé.