Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

17Alexis

Vaut mieux avoir la moutarde au nez que le cululu en feu  :na:



gunner4life

Ou le sang qui bout plutôt que le bout qui sent.

Vince

Wenger - Trop tard pour devenir sélectionneur

"Je pense que le moment [pour devenir sélectionneur] est passé maintenant. On me l'a proposé plusieurs fois. J'étais toujours occupé ailleurs.

Je veux que mon pays réussisse, fasse un bon tournoi car ce pays traverse une période très difficile. On a été frappé durement par le terrorisme, puis les grèves et d'autres catastrophes. La France est un pays un peu déprimé mentalement en ce moment, ils ont besoin d'un peu de joie. On espère que ce tournoi pourra donner ça au pays."

Vince

29-06-2016, 00:51:49 #11193 Dernière édition: 29-06-2016, 01:06:47 par Vince
Ars

Ben4

Cible logique au vu de sa connaissance du foot anglais et des joueurs de Premier League.

Cependant, je trouverai
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Nytak

Il a toujours dit que la sélection anglaise devait avoir un anglais à sa tête no?

Vince

Peut-être Ranieri, il a la côte en Angleterre en ce moment.

Vince

Szczesny - Il serait parfait pour l'Angleterre mais je préférerai qu'il reste



"Je suis sûr qu'Arsène Wenger ferait de grande chose pour l'Angleterre, mais mon intérêt principal c'est Arsenal Football Club, et j'espère que ça n'arrivera pas. Je dis ça pour le bien d'Arsenal. Évidemment l'Angleterre a fait un Euro 2016 décevant et des changements seront fait, mais j'espère que ça n'affectera pas notre Club. Il fait un boulot fantastique avec Arsenal et j'aimerai qu'il reste.

[Leicester champion] C'est pour ça qu'on aime tous la Premier League, c'est très compétitifs, on ne peut pas s'en plaindre. Ils méritent pleinement leur titre, c'était une histoire incroyable. Peut-être que c'était une opportunité manquée pour Arsenal, mais c'était pas loin. C'était décevant pour moi en tant que fan, mais avec la signature de Granit Xhaka plus une ou deux autres, et on peut rivaliser. Les gens disent que notre place dans le top4 est menacé depuis des années, mais on y est toujours. Mais on doit viser plus haut, on doit viser la première place et c'est une grosse opportunité la saison prochaine."

Tifo

03-07-2016, 15:30:11 #11198 Dernière édition: 03-07-2016, 15:42:05 par Tifo
Il était sur le plateau de Bein hier soir encore, et il a gagné le quizz au passage. :green:
Darren Tulett lui a demandé si il allait être le futur sélectionneur de l'Angleterre: http://www.beinsports.com/france/euro-2016/video/arsene-wenger-en-direct-sur-bein-sports-jai-t/291896

Skoxy

Oui j'ai vu :up:
Il maitrise super bien la langue de bois :lol:

Vince

05-07-2016, 15:35:13 #11200 Dernière édition: 05-07-2016, 15:38:20 par Vince
CiterWenger - Le Brexit peut nuire à la Premier League ainsi qu'a l'Angleterre



La réaction suite à ce résultat du référendum ..
De l'inquiétude, je suis choqué aussi. Personne ne sais exactement si il y a un plan. Personne ne sait où l'on va. Mais le choc, de découvrir que l'Angleterre dans sa majorité veut quitter l'Union Européenne. C'est encore plus un choc quand on vie à Londres, un exemple parfait de la vie cosmopolite. Il y a en fait deux Angleterres, ceux qui ont voté pour rester dans l'Union Européenne et les autres.

La chute du livre sterling ..
Mais ça on le savait. J'ai parlé a beaucoup d'analystes financiers et pas un seul n'avait de certitudes sur ce qui se passerait. D'un point de vue politique, l'Angleterre a perdu ses leaders, à l'heure actuel toujours personne n'est en charge. Cette instabilité est inquiétante. Aujourd'hui, l'Angleterre vie une période sombre sur le plan politique. L'Europe pourrait en souffrir aussi.

Et pour le Football ..
[Baisse des salaires et plus difficile de rivaliser avec les Clubs étrangers sur le marché] Oui, certainement. Les joueurs vont voir leur salaire baisser un peu, la concurrence avec l'Allemagne, par exemple, sera plus forte. Mais c'est un des risques du métier [d'être affecté par les problème politique du pays], et le Football n'est pas ce qui m'inquiète le plus. L'Angleterre garde de bonnes ressources financières. Il y a une marge, avec l'argent des droits TV de cette saison. Mais sur le long terme, on va avoir besoin de réponses à des questions. La façon dont l'Angleterre va quitter l'Europe dictera le futur de la Premier League. Si le championnat devient moins attractif ensuite, les chaines de TV y injecteront moins d'argent, les revenus des Clubs diminueront et la Premier League en souffrira. Voilà le problème.

Des conséquences sur le marché estival actuel?
Les grands Clubs anglais ont les moyens de garder leurs meilleurs joueurs. Le plus important n'est pas là. Actuellement, le championnat est perçu comme le plus attractif, et cette image risque d'être écornée. Sur le court terme, les Clubs forts resteront capable de résister, mais on pensait voir se concrétiser une domination de la Premier League. On pensait que les meilleurs joueurs du Real et du Barca se dirait 'je veux jouer en Angleterre car tout les meilleurs y sont'. Tout ça est maintenant incertain et le Brexit est en marche. Ca aura des conséquences, pas sur le très court terme, mais sur le plus long terme.

Une isolation de l'Angleterre avec le reste de l'Europe ..
Dans une ère où le gars qui vie à Beijin est au courant de tout ce qui se passe à Londres, c'est tellement futile de se replier sur soit. C'est une idée qui ne correspond pas à la réalité du monde actuel, et l'Angleterre bénéficie actuellement de 24 milliards d'investissements venu de l'étranger, qui compense un peu le large déficit commercial. On est en plein flou artistique. Il y a des gens bien plus qualifiés que moi pour mieux vous parler de ce problème. Mais même eux semblent incapable de prédire ce qui se passera, et c'est ce qui est le plus terrible. Ca pourrait avoir un effet déstabilisateur, et agir comme une boule de neige sur toute l'Europe. D'autres pays pourraient suivre la même route. Il y a déjà des tentations..

Et ce référendum ..
Selon moi, les anglais n'ont pas dit non à l'Europe. Ils ont dit non à l'Union Européenne comme elle est organisé actuellement. Et il y a eu beaucoup de confusion chez énormément de gens qui ont voté pour le Brexit. Leur message était plus 'Je ne veux pas de l'UE comme elle est actuellement'. Et ce sentiment est partagé par beaucoup de pays. Inconsciemment, ou naturellement, tout le monde sait qu'on ne peut pas vivre en se repliant sur soit, dans une économie globalisée. Mais il y a une forme de mécontentement suite à tout les problèmes que nous n'avons pu résoudre. Et ça s'est concrétisé sur ce référendum.

Une fragilisation de la FIFA et l'UEFA ..
J'ai toujours été convaincu que les autorité de la FIFA et de l'UEFA étaient important pour l'unité du Football en général. J'ai été aussi extrêmement choqué par tout les scandales autour de la FIFA, car ça a diminué leur autorité. Et ça impact l'unité du Football.

Toujours aucune gouvernance à l'UEFA ..
Oui, malheureusement. Ca doit changer le plus rapidement possible. C'est important d'avoir une autorité centrale qui maintient l'unité du sport. On ne doit pas avoir juste une Super League mis en place par une organisation indépendante dont le seul but est commercial. Il doit y avoir, toujours, à la base, un désir d'améliorer la qualité du Football. Les résultats financiers suivront, mais ça ne doit pas être la priorité. L'UEFA et la FIFA doivent garantir ça. C'est pour cette raison que ce qui s'est passé à la FIFA était très grave.

La possibilité de statut spéciaux pour les Footballeurs, pour préserver leur libre circulation ..
C'est toujours moralement difficile à défendre ce genre de principe. Et pourquoi le Football devrait avoir de nouveaux privilèges, contrairement aux autres activités, alors qu'il y a déjà beaucoup de privilèges? Beaucoup d'activités sont globalisées. Donc pourquoi seulement le Football? Quand une règle existe, elle s'applique à toutes les professions, sinon tout le monde demandera a être aussi privilégié.

L'Angleterre est donc dépendante de l'Europe du Football ..
Oui certainement. Un bel exemple : quand l'Angleterre a quitté les compétitions européennes pendant 5 ans [1985], elle a du travailler dur pour revenir au niveau des autres nations européennes. Je pense que l'Angleterre a besoin de l'Europe, c'est indispensable. Et l'Europe a besoin de l'Angleterre. N'oublions pas que les anglais ont crée ce sport. C'est pour cette raison que tout le monde est un peu sous le choc. Je me demande aussi si les joueurs anglais à l'Euro n'était pas affecté eux aussi par toute cette situation.

Vince

Selon le Telegraph, la FA veut discuter avec Wenger pour savoir si il serait intéresser pour entrainer la sélection anglaise. Il est au top de la liste de la fédération pour succéder à Roy Hodgson.

TheMerse

Citation de: Vince le 07-07-2016, 17:44:38
Selon le Telegraph, la FA veut discuter avec Wenger pour savoir si il serait int

TheArmoury

Surtout reprendre une s

Vince

Wenger n'exclue rien

"Est-ce que je pourrai entrainer l'Angleterre? Pourquoi pas? Je ne vais jamais l'exclure, mais je suis heureux et concentré sur mon Club. J'ai encore un an de contrat avec Arsenal et j'ai été avec eux pendant longtemps. J'ai toujours respecté mes contrats et ça continuera. Ce que je ferai après? Honnêtement, je ne sais pas.

L'Angleterre est mon second pays. J'étais abattu quand l'Angleterre s'est fait sortir contre l'Islande. Je n'y croyais pas. Mais quand on regarde ce match, on sent après 60 minute que le pire est possible. Est-ce que c'est la panique ou la fatigue? Je ne sais pas, mais l'Angleterre n'a pas su trouver les réponses aux problèmes que posaient l'Islande."

Vince

Wenger - Ils ont besoin de temps pour récupérer



"Il faut prendre en compte le temps de repos, car la France a eu un long, long parcours, et je considère qu'ils ont besoin de 4 semaines de vacances pour récupérer. Il faut 3 semaines pour se régénérer, récupérer complètement, et il faut qu'il reviennent avec la faim. La déception de perdre une finale, ça prend du temps pour récupérer de ça.

Le Club bénéficie de l'expérience de nos joueurs en compétition internationale, et de ce qu'ils vivent mentalement aussi, car ils ont du jouer sous une énorme pression. Bien sûr, sur le long terme on en bénéficie.

A part l'Angleterre - qui est sorti tôt - les joueurs ont eu une expérience très positive, comme Aaron Ramsey avec les Pays de Galles, Alexis avec le Chili - qui a encore gagné la Copa America, à l'extérieur cette fois. Les joueurs français, Giroud et Koscielny, on fait un bon tournoi même si ils n'ont pas fini aussi bien qu'espéré. J'ai trouvé qu'Özil avait fait un bon tournoi aussi. J'ai discuté avec lui après le match contre le France, bien sûr il était très déçu, mais la plus part de nos joueurs ont fait de bonnes performances."

Vince

Wenger - Il n'y a plus de joueurs en surpoids



"L'objectif c'est de faire en sorte qu'ils soient le plus prêt possible. Et ce qui a changé comparé à il y a 10-15 ans, c'est que les joueurs reviennent en bonne forme de nos jours. On ne retrouve plus de joueurs en surpoids, de joueurs qui ne se sont pas préparé, on fait ses devoirs, on peut tout de suite commencer avec un entrainement normal. Avant il fallait dédier 2-3 semaines à remettre en forme tout le monde avant de les entrainer normalement.

Ce n'est pas spécialement un problème individuel, c'est une question de mode qui a changé en 15 ans. Tout les gens, pas seulement les Footballeurs, sont en meilleur forme. On veut que les joueurs soient le plus tranchant possible. Regardez notre calendrier, c'est un calendrier très difficile et on se concentre sur les joueurs qui sont ici car ils sont certains de pouvoir débuter la saison.

Cette pré-saison c'est un mélange sympa. Je voulais un match avant d'aller aux USA. Après 3 semaines d'entrainement, je pense qu'il fallait un match et aux States ce sera intéressant aussi. C'était une bonne expérience New York [2014], puis après on ira en Scandinavie, on finit notre pré-saison contre Man City juste avant de débuter la saison. On débutera contre Liverpool et Leicester, donc on a intérêt d'être prêt en terme de condition physique."

Vince

Avec la nomination programmée de Big Sam à la tête des Trois Lions, on a la confirmation que Wenger a refusé la proposition de la FA, qui l'avait pourtant approché pour ce poste cet été (Telegraph)

Taz

En même temps il lui reste un an de contrat et comme il le dit souvent il va toujours au bout des ses contrats. 
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Oui mais ça parlait de mettre Southgate en interim jusque juin 2017.

Vince

Eddie Howe pour succéder à Wenger?



Selon le DailyStar, Arsenal a ciblé le jeune entraineur de Bournemouth comme potentiel successeur de Wenger quand il partira d'Arsenal.

A10GunnerFan

Bon du coup, ceux qui veulent que Wenger partent vont prier pour qu'il reste! :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheMerse

Citation de: Vince le 28-07-2016, 14:20:36
Eddie Howe pour succéder à Wenger?



Selon le DailyStar, Arsenal a ciblé le jeune entraineur de Bournemouth comme potentiel successeur de Wenger quand il partira d'Arsenal.

Citation de: A10GunnerFan le 28-07-2016, 20:53:38
Bon du coup, ceux qui veulent que Wenger partent vont prier pour qu'il reste! :lol:

:lmao:  :up:

Bouligoal

Moi, quel que soit celui qui va lui succéder, je ferai des cauchemars quand Wenger annoncera son départ.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Au moins Allardyce est pris :green:

17Alexis

Citation de: Vince le 28-07-2016, 23:24:22
Au moins Allardyce est pris :green:

Ouf on peut déjà sabrer le champagne pour ça  :D

GunsN

Attention reste Alan Pardew qui pourrait quitter Palace pour ArSenal  :green:

Vince

La position d'Arsenal en championnat anglais depuis 1905 .. Belle régularité depuis 1996 ;)


Thearsenal

Voilà, c'est ce graphique qu'il faudrait montrer à tous les rageux et anti-Wenger pour qu'ils comprennent un peu mieux ^^
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

04-08-2016, 16:31:06 #11219 Dernière édition: 04-08-2016, 16:35:45 par TheArmoury
Toujours bien placé mais jamais gagnant lors des 12 dernières saisons. Un enfant de 8 ans en 2005 n'a jamais vu Arsenal champion alors qu'il va sur ses 19/20 ans ... dur les cours d'école/collège/lycée ^^