Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Est-ce que Arsenal v Man City est un match de Football? Oui.
Est-ce qu'Arsenal a gagné contre Man City? Oui.

Est-ce que dans ce fait que j'ai relayé j'ai précisé que je ne comptais que les matchs amicaux ou les matchs de Coupe, ou les matchs de championnats? Non, j'ai parlé de victoires en match de Football.

Donc j'ai rien inventé, Wenger est le seul entraineur a avoir battu Guardiola dans les 3 Clubs qu'il a entrainé. J'y peux rien, c'est un fait. :lol:

TheArmoury

Est-ce que les buts en amicaux sont comptés dans le nombre de buts marqués par les joueurs en club ? Non, on mélange pas les amicaux avec les officiels, j'y crois pas que tu ne puisses pas comprendre un truc aussi simple, c'est fou :lol:

Vince

Est-ce que les matchs amicaux de Football sont des matchs de Football? Oui.
Est-ce que les matchs de compétition de Football sont des matchs de Football? Oui.
De quoi j'ai parlé? De matchs de Football, rien de plus.

Donc tu peux faire tout les efforts que tu veux, le fait que j'ai relayé est une réalité : Wenger est le seul entraineur a avoir battu (en matchs de Football) Guardiola dans les 3 Clubs qu'il a entrainé :D

TheArmoury

Je te parle aussi d'une réalité, c'est que tu as mélangé deux matchs officiels avec un amical. C'est un fait, rien de plus.
Tu peux faire tous les efforts que tu veux, j'ai précisé une réalité.

C'est pas très glorieux de mettre un amical au même niveau qu'un match officiel.

Vince

T'auras raison ... le jour où les matchs amicaux ne seront plus considéré comme des matchs de Football :lol:

Mais en attendant, Vince ou pas Vince, les matchs de Football englobent les matchs amicaux et les autres :shrug:

Bouligoal

C'est tout bête pourtant. En fin de saison quand viendra l'heure de faire le classement des buteurs du club, est-ce qu'on comptera les buts marqués en amicaux ? La réponse est non. Ce sont des matchs qui ne comptent pas, qu'on ne "retient" pas.
Donc oui Wenger a battu Guardiola dans les 3 clubs qu'il a entraîné, c'est un fait. Mais à partir du moment où cela n'a aucune valeur, c'est une stat qui ne compte pas. Enfin c'est pourtant simple. Et ce n'est pas une question de dire du bien d'Arsenal ou descendre ceux qui le font. C'est juste que ta stat elle ne rime à rien puisqu'elle comprend un match "pour du beurre" sans AUCUN, mais alors AUCUN, enjeu. D'où l'inutilité de sortir une telle stat car elle n'a aucune valeur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 08-08-2016, 16:25:15
C'est tout bête pourtant. En fin de saison quand viendra l'heure de faire le classement des buteurs du club, est-ce qu'on comptera les buts marqués en amicaux ? La réponse est non. Ce sont des matchs qui ne comptent pas, qu'on ne "retient" pas.
Donc oui Wenger a battu Guardiola dans les 3 clubs qu'il a entraîné, c'est un fait. Mais à partir du moment où cela n'a aucune valeur, c'est une stat qui ne compte pas. Enfin c'est pourtant simple. Et ce n'est pas une question de dire du bien d'Arsenal ou descendre ceux qui le font. C'est juste que ta stat elle ne rime à rien puisqu'elle comprend un match "pour du beurre" sans AUCUN, mais alors AUCUN, enjeu. D'où l'inutilité de sortir une telle stat car elle ne rime à rien.


Ah me voilà rassuré ! :lol:

Et je n'ai fais que relayé ce fait. Je ne lui ai pas donné plus de valeur que ça, je m'en fout un peu pour être honnête. Mais c'est toujours étrange de refuser des faits. C'est comme si je dis qu'il a plu tout l'été et tout l'Automne, et qu'on me répond "ça sert à rien de dire ça, il pleut souvent en Automne". C'est cool, mais ça rend pas ce fait invalide.

Thearsenal

Hahaha, pauvres mouches, ça fait 2 mois qu'elles se font violer l'anus par des membres du forum...
Calmez vous les gars mdr, tout le monde a compris depuis 10 messages hahaha !
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 08-08-2016, 16:15:08
Est-ce que les matchs amicaux de Football sont des matchs de Football? Oui.
Est-ce que les matchs de compétition de Football sont des matchs de Football? Oui.
De quoi j'ai parlé? De matchs de Football, rien de plus.

Donc tu peux faire tout les efforts que tu veux, le fait que j'ai relayé est une réalité : Wenger est le seul entraineur a avoir battu (en matchs de Football) Guardiola dans les 3 Clubs qu'il a entrainé :D


Sachant que Guardiola n'entraîne Man city que depuis une pré saison, est ce que Wenger ne serait pas aussi le seul entraîneur à avoir affronté Guardiola dans les trois clubs qu'il a entrainé ? Dans ce cas là sans rentrer dans le débat match amical pas amical, ça enlève un peu de charme à la stat

Après les presque buts et presque passes décisives de Chamberlain, une nouvelle stat bien étrange :green:

Bouligoal

Citation de: Vince le 08-08-2016, 16:29:27
Citation de: Bouligoal le 08-08-2016, 16:25:15
C'est tout bête pourtant. En fin de saison quand viendra l'heure de faire le classement des buteurs du club, est-ce qu'on comptera les buts marqués en amicaux ? La réponse est non. Ce sont des matchs qui ne comptent pas, qu'on ne "retient" pas.
Donc oui Wenger a battu Guardiola dans les 3 clubs qu'il a entraîné, c'est un fait. Mais à partir du moment où cela n'a aucune valeur, c'est une stat qui ne compte pas. Enfin c'est pourtant simple. Et ce n'est pas une question de dire du bien d'Arsenal ou descendre ceux qui le font. C'est juste que ta stat elle ne rime à rien puisqu'elle comprend un match "pour du beurre" sans AUCUN, mais alors AUCUN, enjeu. D'où l'inutilité de sortir une telle stat car elle ne rime à rien.


Ah me voilà rassuré ! :lol:

Et je n'ai fais que relayé ce fait. Je ne lui ai pas donné plus de valeur que ça, je m'en fout un peu pour être honnête. Mais c'est toujours étrange de refuser des faits. C'est comme si je dis qu'il a plu tout l'été et tout l'Automne, et qu'on me répond "ça sert à rien de dire ça, il pleut souvent en Automne". C'est cool, mais ça rend pas ce fait invalide.

Si tu relayes ce fait, c'est que tu lui donnes un minimum d'importance/ de valeur, ne t'en déplaise.
Si on te dit qu'en comptant les buts à l'entraînement, Walcott était le meilleur buteur du club l'année dernière, c'est un fait. Pour autant tu relayerais l'info juste parce que c'est un fait ? Etant donné que ça n'a aucune valeur, tu ne relayerais pas ce type d'info, de stat, ou de fait, appelles ça comme tu veux.

Si tu croises un ch'ti lensois qui te dit "hey mec, Alain Casanova est invaincu contre Arsène Wenger, 0 défaite contre lui". Je pense que tu rigoles un peu non ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tout ce que je poste n'est pas forcément de grande valeur, parfois je poste des informations sans énorme intérêt.
C'est pour ça que je suis un peu surpris par les réactions, car non seulement tout le monde peut l'admettre, c'est un fait. Et en plus si c'est un fait sans intérêt, autant l'ignorer, non? :D
C'est toujours mieux que d'essayer de démontrer que les matchs amicaux ne sont pas des matchs de Football :P

Vince

Citation de: Bouligoal le 08-08-2016, 17:00:35
Si tu croises un ch'ti lensois qui te dit "hey mec, Alain Casanova est invaincu contre Arsène Wenger, 0 défaite contre lui". Je pense que tu rigoles un peu non ? :lol:


Ouai, enfin dans les 3 victoires contre Guardiola, il y a quand même une victoire face au Barca, et une victoire face au Bayern Munich. Ne me dis pas que ça comptais pas comme de vrais matchs? :P

Vince

Wenger - Je suis pas pressé d'arrêter



Extraits du livre Game Changers, par Alan Curbishley

"C'est ma vie, et honnêtement ce jour [de la retraite] m'effraie plus qu'autre chose. Plus j'attends, plus ce sera difficile de perdre cette addiction. Quand Alex [Ferguson] a pris sa retraite, on a joué chez eux [à Man Utd], il m'a envoyé un message pour me dire de venir et boire un verre avec lui. Je lui ai demandé : 'Est-ce que ça te manque?'. Il m'a répondu 'Pas du tout'. Je n'ai pas compris. C'est un vide dans une vie, surtout quand on a vécu toute sa vie à attendre le prochain match et le préparer pour le gagner.

[Quitter Highbury] On avait une dette à rembourser. On savait que nos ressources seraient limité, et on devait être en Champion's League chaque saison pour avoir une chance de rembourser cette dette. C'était la période la plus difficile pour moi. Pendant un moment, on était dans une situation très mauvaise financièrement, mais aujourd'hui on est dans une situation plus saine.

Je pense personnellement que la seule façon d'être un bon manager, c'est en considérant l'argent du Club comme le sien. Sinon
[sans se sentir responsable des ressources du Club] on est susceptible de faire beaucoup plus d'erreurs. On prend des décisions très importantes, et il faut les prendre en faisant comme si c'était son propre argent, comme si on est le gérant du Club et que l'on s'identifie complètement au Club. Si tu fais autrement, tu ne vas pas loin.

[Les jeunes joueurs] Je me suis battu toute ma vie pour que mes joueurs gagnent bien leur vie, mais quand on leur donne trop d'argent avant qu'ils ne prouvent, ça peut tuer la faim. J'ai peur quand je vois des joueurs qui touchent £1m par an à 17 ou 18 ans. Quand Ian Wright touchait ça, il marquait but sur but, il sacrifiait son corps sur le terrain. Maintenant, avant même de prouver, ce sont des millionnaires.

Ce qui va se passer, c'est qu'on verra de plus en plus de joueur venant des divisions inférieures exploser au plus haut niveau, car ils ont du se battre pour y arriver. Ils prendront la place de ceux qui ont été éduqué dans les grands Clubs, qui ont connu la Champion's League à 17 ans, et qui n'ont rien connu d'autre. Ce n'est déjà plus un rêve, c'est une réalité pour lui. Mais pour un joueur qui sort des divisions inférieures, quand il regarde le Real ou le Real le mercredi soir, il se dit : 'Je rêve d'être sur le terrain dans un match comme celui là'. Je demande aux scouts de se concentrer sur les divisions inférieures car les bons joueurs sont là maintenant. N'oublions pas les joueurs étrangers. Mais les joueurs anglais devront avoir souffert pour se développer."



Nono

Citation de: Vince le 08-08-2016, 16:05:16
Est-ce que Arsenal v Man City est un match de Football? Oui.
Est-ce qu'Arsenal a gagné contre Man City? Oui.

Est-ce que dans ce fait que j'ai relayé j'ai précisé que je ne comptais que les matchs amicaux ou les matchs de Coupe, ou les matchs de championnats? Non, j'ai parlé de victoires en match de Football.

Donc j'ai rien inventé, Wenger est le seul entraineur a avoir battu Guardiola dans les 3 Clubs qu'il a entrainé. J'y peux rien, c'est un fait. :lol:


Wenger est aussi le seul entraineur qui a affronté Guardiola dans ses 3 clubs ...

Vince

Pour revenir aux propos de Wenger, je suis pas vraiment d'accord avec lui quand il parle des jeunes joueurs et de l'ambition. C'est vraiment du cas par cas, et ça dépend aussi d'autres facteurs. Par exemple Arteta et Rosicky sont deux joueurs qui ont commencé très tôt au haut niveau aussi, et pourtant ils ont continué leur carrière jusqu'au bout du bout, ils ont toujours gardé cette motivation, car ils ont une vrai passion pour le Football.

Le problème des joueurs qui commencent au plus haut niveau à 17-18 ans, c'est les conséquences physiques (et moins d'ambition surement aussi) mais à partir de 27-28 ans. Rooney, Fabregas, ... il y a pleins d'exemple de joueurs qui ont commencé très tôt et qui stagnent ou régressent plus tôt que des joueurs qui explosent à 21-22 ans. Par contre les joueurs qui viennent des divisions inférieures et qui explosent sur le tard, ils ont forcément ce petit plus en terme de faim, d'ambition. Mais ceux qui sont formés dans de grands Clubs ne sont pas forcément destiné à échouer.

Lba

Arteta ou Rosicky n'ont pas été achetés 40 ou 50 millions et n'ont pas eu les salaires qu'il dénonce. Je pense qu'il s'attarde sur un phénomène qui n'est pas récent mais qui prends une plus grosse ampleur encore cet été, comme l'ensemble des prix lors du mercato en fait.

17Alexis

Il n'a pas tord non plus on a de beaux exemples en EDF (cette fameuse génération 87), stars depuis leurs 16 ans , quasi tous cramés à même pas 30 ans...

Vince

Citation de: Lba le 09-08-2016, 11:36:47
Arteta ou Rosicky n'ont pas été achetés 40 ou 50 millions et n'ont pas eu les salaires qu'il dénonce. Je pense qu'il s'attarde sur un phénomène qui n'est pas récent mais qui prends une plus grosse ampleur encore cet été, comme l'ensemble des prix lors du mercato en fait.


Ca devait déjà être pas mal, dans les circonstances de l'époque. A partir du moment où le joueur est un compétiteur et qu'il est passionné de Football, il restera dans de vrais championnats et se battra pour gagner sa place et des matchs jusque la fin de sa carrière.

Vince

Wenger - Les nouvelles règles sont intéressantes

[l'engagement vers l'avant] "C'est une bonne chose car parfois, ça permet à l'adversaire de prendre un risque et garder la possession. Il y a plus de liberté, car on peut toujours faire à l'ancienne manière. J'ai toujours trouvé cette règle étrange. Maintenant on a juste besoin d'un seul joueur pour faire l'engagement, avant il en fallait deux.

[la double peine] C'est une bonne innovation aussi. Il y a 2-3 choses qui sont très positives dans ces nouvelles règles. Un bon exemple de cette injustice [même si ce n'était pas un penalty], c'est la finale de Champion's League de 2006 - Jens Lehmann est expulsé et on a du jouer à 10, alors qu'on aurait préférer finir le match à 11 contre 11."

Lba

Lollichon est venu par chez moi cet été du coup j'ai pu avoir quelques échos sur Arsenal vu qu'il est toujours en contact avec Cech. Je me garderai bien d'en parler sur des réseaux sociaux, on sait jamais, mais je comprends mieux la gestion parfois hasardeuse de nos blessés. Entre autres.  A part ça il a encore dit beaucoup de bien d'Arsène. J'ai eu aussi des potins sur Chelsea hinhin, à voir si ça se confirme ou pas.

Bouligoal

Tu peux pas nous balancer ça et nous laisser comme ça... Entre dans le détail... :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

Haha clairement Bouli! :)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

Ça se fait pas !

Thearsenal

On veut des détails ! C'est quoi ce teaser de folie lààààà
Victoria Concordia Crescit

Taz

Ici c'est pas les réseaux sociaux alors balance :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

Vince passera cette section en privé si il le faut! :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Lba

Ahah non vous êtes fous. De toute façon il n'y a rien de transcendant c'est juste une chance qu'il soit de ma commune ça permets d'en apprendre un peu sur les clubs de Londres.

gunner4life

Citation de: Lba le 10-08-2016, 15:32:09
Ahah non vous êtes fous. De toute façon il n'y a rien de transcendant c'est juste une chance qu'il soit de ma commune ça permets d'en apprendre un peu sur les clubs de Londres.


En fait tu ne sais rien, c'est juste pour te la péter

Bouligoal

Citation de: Lba le 10-08-2016, 15:32:09
Ahah non vous êtes fous. De toute façon il n'y a rien de transcendant c'est juste une chance qu'il soit de ma commune ça permets d'en apprendre un peu sur les clubs de Londres.

Si c'est pour nous la faire à l'envers, ne dis rien la prochaine fois ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Wenger - Mon avenir dépend de cette saison



"On ne sait jamais. C'est une histoire d'amour. On veut qu'elle dure toute la vie, mais on sait que ça peut s'arrêter n'importe quand. En général on vous pose cette question quand vous êtes vieux!

[Partir d'Arsenal pour faire quoi?] Je continuerai de travailler tant que j'en aurai les capacités physiques. Peu importe le rôle. Je travaillerai toujours. J'ai toujours montré que je respectais mes contrats, j'ai une très grande estime de la loyauté, et j'ai toujours été loyal avec Arsenal, et il me reste un an, donc je n'étais pas disponible de toute manière [pour l'Angleterre]. Mon contrat va jusque la fin de la saison, ce qui se passe ensuite dépend du déroulement de la saison.

[Qui pour gagner le titre la saison prochaine?] Qui s'attendait à ce que Leicester soit champion l'été dernier? Personne. Donc il faut prendre en compte 7 ou 8 Club, capable de remporter ce titre. Il y a toujours une équipe surprise, et ensuite 6-7 grands Clubs qui ont l'ambition dès le départ de finir premier. Tout les grands Clubs ont vécu les regrets de la saison dernière, avec un sentiment de culpabilité, mais sans retirer à Leicester son mérite, ils ont fait une saison exceptionnelle. Quand vous arrivez à traverser toute la saison avec seulement 3 défaites, dans un championnat aussi difficile, vous êtes un fantastique champion.

Ce sentiment de culpabilité vient du fait de ne pas avoir pu prévoir la victoire de Leicester, donc tout le monde dit "on aurait du finir devant eux". On peut comprendre de perdre le titre face à City, United, Liverpool ou Tottenham ... pas Tottenham! Tout les gros mais pas Leicester, on doit finir devant Leicester. Mais ils ont fait une saison exceptionnelle, et il faut les féliciter.

C'est une saison très excitante, il y a beaucoup d'ambition dans tout les Clubs. C'est un peu un championnat des meilleurs managers. Ne soyons pas naïfs, la puissance économique de la Premier League attire les meilleurs joueurs et meilleurs managers. Si on veut des gens de qualité, il faut payer. Aujourd'hui la Premier League est le championnat le plus puissant, le plus attractif, et peut-être le plus populaire du monde. Chaque manager aujourd'hui pense "si je veux être reconnu comme un grand manager, je dois entrainer en Premier League."