Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

inho11

Citation de: TheArmouryToi non plus tu n'as pas une info officielle du Barca qui prétend le contraire.
On vous l'a vendu à un prix d'ami c'était pas sans conditions. Et puis à l'époque, vous êtiez tellement certain que Cesc ça allait coller, que vous êtes bien capable d'avoir accepter cette clause, 50% de la revente pour Arsenal + priorité à £25M pour le reprendre. Vous êtes friand de ce genre de boulette, genre Alcantara qui dépasse pas les 60% des matchs joués et qui voit sa clause activée :lol:
Il n'y a que le Barca pour mettre des clauses aussi handicapantes ;)
En aucun cas je n'ai certifié quoi que ce soit mais là je lis de partout (ici hein) que pour 25 millions, quoi qu'il arrive il retourne à Arsenal. Je me pose juste des question.

Concernant Thiago, la clause est tellement pourrie qu'il est parti à 25 millions d'euro avec une clause à 18... Y a pire comme entubage même si clairement j'aurai préféré le voir rester.

TheArmoury

Tu as mal lu ou tu fais exprès de ne pas comprendre. Est-ce que j'ai dit qu'il suffisait qu'Arsenal propose 25 millions pour qu'il retourne à Arsenal ? Non !
Sinon l'ASCFR n'est pas l'actionnaire majorité du Daily Mail ...

Un forum que tu connais, il parle déjà des 50% et d'une éventuelle priorité sur le transfert :



Après pour les 50%, c'est peut-être la plus-value et pas la moitié du transfert (on ne le saura que si Fabregas rejoint un autre club qu'Arsenal).

inho11

Justement sur le clan sa parle de 50% mais il y a ambiguïté sur le fait que ce soit sur la PV ou la somme du transfert.
Dans un cas comme dans l'autre Arsenal risque de se faire avoir un peu comme à l'époque lors du double transfert Sirigu/ Pastore au PSG.
On brade Cesc à Man U tandis qu'un illustre inconnu de la cantera est vendu 40m€. Arsenal ne touche rien et le Barça encaisse.
Dernière astuce, un échange de joueur style de Gea+ de la tune contre Cesc.

Là où cela est plus problématique, c'est effectivement si en plus de préempter, Arsenal peut poser son prix...

gunner597

j'adore comment les fans du barca parlent de lui : le boulet (alors qu'il y a 2 ans ils pleuraient pour l'avoir !)

Nytak

Tiens Inho, tu peux nous donner l'impression des fans du Barça sur Thiago? Le fait que Tito n'était pas au courant de la clause des 60% de matchs joués = prix qui descend de 90 a 20M.
J'ai l'impression que c'est vraiment de l'ingérence totale. Et la vision sur le recrutement de Neymar ( très cher pour un an de contrat) alors que vous avez besoin de défenseurs centraux?

A10GunnerFan

Citation de: inho11Justement sur le clan sa parle de 50% mais il y a ambiguïté sur le fait que ce soit sur la PV ou la somme du transfert.
Dans un cas comme dans l'autre Arsenal risque de se faire avoir un peu comme à l'époque lors du double transfert Sirigu/ Pastore au PSG.
On brade Cesc à Man U tandis qu'un illustre inconnu de la cantera est vendu 40m€. Arsenal ne touche rien et le Barça encaisse.
Dernière astuce, un échange de joueur style de Gea+ de la tune contre Cesc.

Là où cela est plus problématique, c'est effectivement si en plus de préempter, Arsenal peut poser son prix...
Mais oui, le Barca qui culons les autres c'est nouveau ça :lol: Sans manquer de respect à votre ''Masia'' et vos jeunes, j'en vois vraiment pas un qui sort du lot... Alors de la à en vendre un à 40M d'euros... La moitié ont pris l'eau contre le Bayern. De plus, votre problème de défense, pourquoi ne le réglez vous pas en interne?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Citation de: inho11Justement sur le clan sa parle de 50% mais il y a ambiguïté sur le fait que ce soit sur la PV ou la somme du transfert.
Dans un cas comme dans l'autre Arsenal risque de se faire avoir un peu comme à l'époque lors du double transfert Sirigu/ Pastore au PSG.
On brade Cesc à Man U tandis qu'un illustre inconnu de la cantera est vendu 40m€. Arsenal ne touche rien et le Barça encaisse.
Dernière astuce, un échange de joueur style de Gea+ de la tune contre Cesc.

Là où cela est plus problématique, c'est effectivement si en plus de préempter, Arsenal peut poser son prix...
Donc tu crois que le Barca préfère le vendre à 30M€ au lieu de 40M€ pour ne pas faire gagner 5M€ à Arsenal ? Le Barca perdrait aussi 5M€ dans l'histoire, si on se base sur une clause de 50% sur la plus-value.
Donc si tu essayes de faire perdre de l'argent à Arsenal, tu en perdras aussi mon cher :up:
C'est trop tard pour faire passer Cesc à moins de 30M€ puisque Man U a fait une offre à 40M€, comment tu expliques que deux joueurs seraient moins cher alors que le premier a reçu une offre à 40M€ ? :lol:

gunner597

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: inho11Justement sur le clan sa parle de 50% mais il y a ambiguïté sur le fait que ce soit sur la PV ou la somme du transfert.
Dans un cas comme dans l'autre Arsenal risque de se faire avoir un peu comme à l'époque lors du double transfert Sirigu/ Pastore au PSG.
On brade Cesc à Man U tandis qu'un illustre inconnu de la cantera est vendu 40m€. Arsenal ne touche rien et le Barça encaisse.
Dernière astuce, un échange de joueur style de Gea+ de la tune contre Cesc.

Là où cela est plus problématique, c'est effectivement si en plus de préempter, Arsenal peut poser son prix...
Mais oui, le Barca qui culons les autres c'est nouveau ça :lol: Sans manquer de respect à votre ''Masia'' et vos jeunes, j'en vois vraiment pas un qui sort du lot... Alors de la à en vendre un à 40M d'euros... La moitié ont pris l'eau contre le Bayern. De plus, votre problème de défense, pourquoi ne le réglez vous pas en interne?
y a sergi roberto qui semble etre trés prometteur le reste je connais pas

A10GunnerFan

Un milieu :lol: il partira aussi. Parce que sincèrement, Xavi et Puyol vont continuer encore longtemps. Le premier n'a pas l'intention de baisser le pied à ce que je vois. Ces types-là, avec Iniesta et Messi ont l'équipe en main et en font ce qu'ils veulent :fou: Thiago était tellement dégouté dans son discours! Il avait dit qu'il avait le choix entre le Bayern et le Real! Et il a choisi le Bayern à cause de Pep, mais en revanche, il n'a pas complètement renié la Casa Blanca! Qui sait après sa période munichoise il retournera en Espagne mais de l'autre côté... C'est pour montrer l'atmosphère malsaine qu'il y a dans l'équipe! Et Guardiola l'avait vraisemblablement compris.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Puyol encore longtemps ? Il a 35 ans :lol:

inho11

Citation de: NytakTiens Inho, tu peux nous donner l'impression des fans du Barça sur Thiago? Le fait que Tito n'était pas au courant de la clause des 60% de matchs joués = prix qui descend de 90 a 20M.
J'ai l'impression que c'est vraiment de l'ingérence totale. Et la vision sur le recrutement de Neymar ( très cher pour un an de contrat) alors que vous avez besoin de défenseurs centraux?
Pour Thiago, certains le trouvaient trop brouillon d'autres au contraire très prometteur d'où des avis divergents. Concernant sa clause, une hypothèse a pris de l'ampleur ces derniers temps: Le club voulait tout simplement s'en débarrasser. Ne pouvant avouer clairement leur volonté de vente au risque de voir le prix chuter, tout a été fait pour maintenir une clause très basse.

Neymar 57m€? Tout porte à croire que l'on parle du nouveau monstre brésilien donc pas opposé à ce prix. Il pourra être très rapidement amorti par le marketing sans même parler du fait qu'il n'a que 21 ans... Attendre la fin de contrat aurait été beaucoup trop dangereux surtout avec une CdM à domicile.


Citation de: A10GunnerFanMais oui, le Barca qui culons les autres c'est nouveau ça :lol: Sans manquer de respect à votre ''Masia'' et vos jeunes, j'en vois vraiment pas un qui sort du lot...
Sergi Roberto, Sargi Samper, Javier Espinosa, Dos Santos, Deulofeu, Rafinha,...

Citation de: A10GunnerFanAlors de la à en vendre un à 40M d'euros... La moitié ont pris l'eau contre le Bayern.
1 phrase, 2 fails. :lmao:

- Les 40 millions c'est juste un jeu d'écriture comme cela arrive très régulièrement pour les frais de formation. Le club vendeur évite de payer des indemnités. Je n'ai jamais dit que c'était une valeur réelle.

- Juger des jeunes sur une opposition face à la meilleure équipe d'Europe. Avoue le tu blaguais là?!?!

Citation de: A10GunnerFanDe plus, votre problème de défense, pourquoi ne le réglez vous pas en interne?
Sauf erreur de ma part, Bartra et Montoya sont issus de la masia  non... :na:

Citation de: TheArmouryDonc tu crois que le Barca préfère le vendre à 30M€ au lieu de 40M€ pour ne pas faire gagner 5M€ à Arsenal ? Le Barca perdrait aussi 5M€ dans l'histoire, si on se base sur une clause de 50% sur la plus-value.
Donc si tu essayes de faire perdre de l'argent à Arsenal, tu en perdras aussi mon cher :up:
C'est trop tard pour faire passer Cesc à moins de 30M€ puisque Man U a fait une offre à 40M€, comment tu expliques que deux joueurs seraient moins cher alors que le premier a reçu une offre à 40M€ ? :lol:
Si Man U et le Barça sont d'accord sur le principe, les 40 millions seront répartis comme bon leur semble sans que le barça perde le moindre centime.
ex: Au lieu de faire Fabregas à 40m et donner 20 à Arsenal, tu fais Fabregas à 20m + 20m pour un jeune et tu ne dois plus que 10 à Arsenal. Le vis pourrait être ainsi poussé pour valoriser Cesc à très peu et ainsi rien donner ou presque à Arsenal.

MattHENRY

Citation de: TheArmouryPour faire plus simple :

Offre de Man U à 40M€ pour Cesc.
Le Barca est d'accord, deal accepté.
Le Barca doit demander à Arsenal s'il souhaite récupérer Cesc pour £25M.
Arsenal peut dire oui ou non.
Si Arsenal dit non, Cesc est vendu à Man U.
Si Arsenal dit oui, Cesc est vendu à Arsenal SI Cesc est d'accord bien entendu.
Si c'est aussi simple que ça alors j'espère que MU va continuer à insister car ils vont travailler pour nous pour qu'il revienne à la maison ;) :hi:

gunner4life

Je suis simplement déçu pour lui car il n'a pas la.chance qu'on doit lui accorder comme ca ete le cas a arsenal

adam

Citation de: inho11
Citation de: adamCe qui sera le problème du Barça, c'est que à l'heure actuelle j'ai l'impression que des joueurs sont devenus plus important que le club. Quand on voit les performances avec ou sans Messi, la coulée de Xavi mais qui gardera sa place quoi qu'il arrive et qui voudra toujours tirer coup franc/Corner/Tir au but/Penalty/ Touche, tout ça ne permet pas un bon renouvellement, surtout quand tu t'entête à croire que tout les joueurs que tu sors de ton centre de formation sont des génies parce que la génération précédente est de très haute gamme alors que les nouveaux sont justes nazes.
Toi on voit que ça fait un bout de temps que tu ne suis pas le Barça. :hi:
Xavi joue beaucoup moins que les saisons passées et cette année justement, il y a à gaver de canteranos qui sont vendus/ prêtés afin d'apporter du sang neuf.
Je n'argumenterai évidemment pas sur ta subjectivité concernant le niveau des canteranos actuels que tu ne connais même pas.
Mettre Bartra au lieu de Song en demi finale de Ligue des champions prouve votre acharnement, surtout quand on a vu le niveau du premier. Et il faudra que tu te lève très tôt pour nous prouver que ceux que tu as cité pourront remplacer aisément Fabregas et qu'ils ont le niveau qu'il possède. \" On a des centaines de Wilshere à la Masia \", qui est sorti de la Masia et a prouvé quelque chose depuis ce temps là ?

The Iceman

\"Il faut sauver le soldat Cesc\" ! A part le fait de venir de la masia, il n'a rien en commun avec ce club... voir comment il est traité par toutes cette bande de tâche qui leurs sert de supporter :puke:
Je me demande si je le préférai pas à ManU, au moins il serait traité à sa juste valeur, retrouverai son niveau et son entente avec RvP (:wtf::sad::sad::sad:)...

inho11

Citation de: adamMettre Bartra au lieu de Song en demi finale de Ligue des champions prouve votre acharnement, surtout quand on a vu le niveau du premier. Et il faudra que tu te lève très tôt pour nous prouver que ceux que tu as cité pourront remplacer aisément Fabregas et qu'ils ont le niveau qu'il possède. \" On a des centaines de Wilshere à la Masia \", qui est sorti de la Masia et a prouvé quelque chose depuis ce temps là ?
Prendre une saison sans coach sur le banc pour juger du coaching... God damn it...

En même temps, sur les derniers mois j'ai plus vu de canteranos sur les terrains que de Wilshere. Ces mêmes joueurs affichaient tous plus d'envie, de vitesse d'exécution, d'initiatives, de créativité,... que Cesc. Une preuve?? Regarde quelques matchs.  :cheers:


Citation de: The Iceman\"Il faut sauver le soldat Cesc\" ! A part le fait de venir de la masia, il n'a rien en commun avec ce club... voir comment il est traité par toutes cette bande de tâche qui leurs sert de supporter :puke:
Je me demande si je le préférai pas à ManU, au moins il serait traité à sa juste valeur, retrouverai son niveau et son entente avec RvP (:wtf::sad::sad::sad:)...
Avant de parler, il serait judicieux que tu prennes la peine de regarder les deux dernières saisons de Cesc. A partir de ce moment tu comprendras pourquoi il est critiqué. Son impact sur le jeu est nul et sa lenteur, son incapacité à se projeter devant (qu'il soit au milieu ou en 9 1/2) son même parfois pénalisant.

TheArmoury

Ce qui est drôle, c'est que la majorité des fans du Barca ont craché sur Arsenal pour qu'on vous lâche Fabregas, maintenant vous le jetez comme une vieille chaussette trouée ... J'ai envie de dire que les Dieux du foot vous ont puni pour votre acharnement, avec les déclarations honteuses de vos joueurs, notamment un certain Xavi.

gunner597

finalement son ADN a muté il est devenu Gunners

PieRR

Citation de: inho11Avant de parler, il serait judicieux que tu prennes la peine de regarder les deux dernières saisons de Cesc. A partir de ce moment tu comprendras pourquoi il est critiqué. Son impact sur le jeu est nul et sa lenteur, son incapacité à se projeter devant (qu'il soit au milieu ou en 9 1/2) son même parfois pénalisant.
Dans un sens, j'ai jamais vu une gestion autant à chier d'un joueur de football. Et j'en ai regardé des matchs du barca, mon colloc étant fan depuis qu'il est gosse.

Taz

Grave la gestion de merde en le changeant de poste.
Fallait le faire tourner au milieu et basta.
Met voir xavi sur l'aille ou messi en mdf et on Vera son rendement.
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Mauvaise nouvelle pour les fans du Barca alors :lol:

CiterBARÇA : FABREGAS AURAIT RASSURÉ SES DIRIGEANTS. Les dirigeants du Barça auraient contacté Fabregas qui, selon El Mundo Deportivo, aurait démenti les nombreuses rumeurs qui l'envoient à Manchester United. L'Espagnol aurait rassuré les décideurs du Barça en indiquant qu'il n'avait pas l'intention de quitter le club avant la fin de son contrat. Un soulagement pour les Blaugrana, inquiets après avoir pris connaissance de la rumeur selon laquelle son agent se serait secrètement entretenu avec ManU.
Eurosport.fr

gunner597

1er match et la MT du match il doit avoir 3 passe dec a son compteur

gunners_dz

:love::love:
Deja 6-0 pour le Barca :wtf: juste une mi temps !!!! :wtf:

gunners_dz

Fabregas sur ce match éclabousse de son talent !!!!

PieRR

pouaaaah 6-0 la blagueeeee

Gunnerski

Il est magnifique ce joueur.

captainFABREGAS


Gunnerski


DiosBergkamp

:sad::sad::sad::sad::sad:

Je lisais récemment sur un forum Anglais plusieurs avis disant que Wenger avait monté deux équipes incroyables : les invincibles et l'équipe de 2008.
Entièrement d'accord, on méritait tellement le titre cette année là mais tout s'est emballé si vite :/

gunner597

s'il veut tonton peut lui obternir de nouveaux freres :D