Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

Vince

[large]Dernières News concernant Fabregas ..[/large]

Txiki Begiristain, directeur sportif du Barca: \"On a contacté Arsenal pour demander si ils sont prêt à négocier. On attends toujours une réponse.
On a la volonté du joueur d'aller à Barcelona, mais ce que l'on ne fera pas c'est commencer des négociations sans Arsenal avant qu'un accord soit trouvé. Cesc a un contrat avec son Club et on sera très respectueux.\"

Mais du côté de Peter Hill-Wodd, le Chairman d'Arsenal, on nie une quelconque approche des barcelonais et on reste confiant: \"On a eu aucune approche officielle de leur part.
Le message leur a été donné que l'on ne veux pas le perdre et que l'on fera tout notre possible pour le garder. Je ne sais pas si il restera. On espère vraiment et on est confiant qu'il restera.\"

Ramsey420

Citation de: clarck59Oui, c'est bien beau de se faire respecter, mais quel est l'intérêt de garder un joueur qui a demandé à quitter le club???.
Si il a réellement demander au coach de partir pour Barcelone, je pense qu'il faut le laisser s'en aller, sans toutefois brader son prix.
Maintenant, on est pas certain qu'il ai vraiment demandé ça à Wenger :shrug:
Bah l'interet c'est de le garder tout simplement,Cesc est loin d'etre con s'il demande a partir mais que le club le garde il va pas lever le pied pour autant,il va pas se mettre a jouer en marchant et faire expres de louper ses passes,soyons serieux,d'ailleurs il aurait aucun interet a faire ça.Et puis je comprends pas trop,tout le monde se plaint parceque que le club ne saurait soit disant pas retenir ses grands joueurs mais il faudrait les laisser s'en aller quand ils demandent a partir :shrug:
et puis tout les clubs sont amener a faire ce genre de trucs,le Bayern est capable de le faire,ManU est capable de le faire et meme des clubs moins huppés en sont capables mais nous nan :shrug: !!!?????

TITI N°1

a confirme que FABREGAS veut clairement partir en tout cas, car s'il ne voulait pas partir cet été le discours du président serait tout autre.....
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Fabregas l'a dit lui-même \"je suis heureux à Arsenal, je suis pas pressé de partir\". En gros il n'ira pas au bras de fer, si Arsenal n'est pas vendeur alors il acceptera de rester sans broncher. Arsenal n'a plus besoin d'argent, et Cesc est dans ses meilleurs années en ce moment. Le Club n'a aucun intérêt de le vendre.

TITI N°1

encore faut il qu'on soit capable de le retenir et ca passe par une VRAI équipe competitive l'an prochain, et ca c'est loin d'être garantie...
229 buts ............en attendant janvier 2013.

clarck59

Citation de: Ramsey420
Citation de: clarck59Oui, c'est bien beau de se faire respecter, mais quel est l'intérêt de garder un joueur qui a demandé à quitter le club???.
Si il a réellement demander au coach de partir pour Barcelone, je pense qu'il faut le laisser s'en aller, sans toutefois brader son prix.
Maintenant, on est pas certain qu'il ai vraiment demandé ça à Wenger :shrug:
Bah l'interet c'est de le garder tout simplement,Cesc est loin d'etre con s'il demande a partir mais que le club le garde il va pas lever le pied pour autant,il va pas se mettre a jouer en marchant et faire expres de louper ses passes,soyons serieux,d'ailleurs il aurait aucun interet a faire ça.Et puis je comprends pas trop,tout le monde se plaint parceque que le club ne saurait soit disant pas retenir ses grands joueurs mais il faudrait les laisser s'en aller quand ils demandent a partir :shrug:
et puis tout les clubs sont amener a faire ce genre de trucs,le Bayern est capable de le faire,ManU est capable de le faire et meme des clubs moins huppés en sont capables mais nous nan :shrug: !!!?????
Je ne dis pas qu'il va lever le pied, c'est un joueur pro et il est très toujours bien à Arsenal.
On a bien vu avec Chamakh que malgré que le club ai refusé de le transférer, il a tout donner pour Bordeaux cette saison.
Mais Fab partira un jour, c'est une évidence, et ce jour là, Arsenal ne pourra pas le repousser indéfiniment :shrug:

Vince

Ramsey420

Citation de: clarck59Je ne dis pas qu'il va lever le pied, c'est un joueur pro et il est très toujours bien à Arsenal.
On a bien vu avec Chamakh que malgré que le club ai refusé de le transférer, il a tout donner pour Bordeaux cette saison.
Mais Fab partira un jour, c'est une évidence, et ce jour là, Arsenal ne pourra pas le repousser indéfiniment :shrug:
Oui c'est sûr qu'on le retiendra pas eternellement là-dessus je suis d'accord,moi je parlais surtout de le retenir pour la saison qui vient

clarck59

J'espère sincèrement qu'il restera, mais autant les années précédente j'étais optimiste, autant je ne sais pas pourquoi, cette année j'ai très peur :sad::sad:

Hot

La dernière nouvelle officielle c'est que le Barça n'a pas contacté Arsenal et ne veut pas forcer la main étant donné que le club n'est pas vendeur, je pense que ca prends le bon chemin pour qu'il reste et que les autres articles sont peu sérieux.

Symon

tu l 'as sort d'ou cette info?

jones79

Je ne pense pas c'est possible d'être captaine d'Arsenal et au même temps demander de partir.Je ne sais pas si Fabregas a vraiment dit qu'il veut aller à Barcelone pour la saison prochaine ou si les journaux qui ont inventé cette histoire.S'il veut partir je ne vois pas le sens de garder un joueur qui ne souhaite plus jouer pour le club.
Pour la saison prochaine nous avons besoin de stabilité,des renforts et surtout d'un captaine qui est 100% pour son club.

rom049

S'il veut partir, qu'il parte mais tant qu'à faire avec un gros chèque.
On va pas retenir un joueur qui veuille partir, de grands joueurs sont partis et on a toujours joué les premiers rôles de premier league!!

gunner4life

Citation de: Vince
Citation de: Vince
Citer[large]Fabregas - Mon engagement pour Arsenal n'a pas changé[/large]

http://www.arsenal.com/assets/_files/images/feb_10/gun__1265726174_fabregas09022010.jpg

Dans le cadre d'une interview pour Four Four Two, avant le choc contre Liverpool ...

Salut Cesc! Tu crois vraiment qu'Arsenal peut gagner le titre cette année?
On doit y croire, rester positif. La chose la plus importante c'est que l'on reste solidaires et que l'on joue comme on sait le faire.

Les critiques disent que vous êtes trop légers physiquement pour rivaliser avec les meilleurs.
C'est leur avis! Je suis dans le groupe et je sais que l'on a de la qualité. Regardez l'équipe - si jeune mais une génération de joueurs incroyables. Oui, on a faim de trophées mais le manager construit quelque chose d'important et ça prend souvent du temps.

Qu'est-ce qui est le plus important - un football attractif ou gagner des trophées?
Honnêtement je pense que l'on peut faire les deux. La philosophie d'Arsenal c'est le jeu de passe, aller de l'avant tout le temps et se créer des occasions, et cet état d'esprit est présent dans toutes les catégories du Club.

Qui n'aimerai pas jouer dans cet environnement?
Je suis confiant que l'on arrivera à ramener des trophées à l'Emirates bientôt. Gagner la Premier League serait un des plus beau jour de ma vie.

Toutes les saison, on entends dire que tu signera à Barcelona. Y'a du vrai dans ces rumeurs?
Je l'ai dis pleins de fois, probablement trop, Arsenal a une place spéciale dans mon coeur. Je leur doit beaucoup et être capitaine du Club veux dire beaucoup. C'est honneur. Mon engagement pour Arsenal n'a pas changé, malgré ce que les gens disent.
C'était y'a une semaine, il va quand même pas nier toutes les semaines :lol:
on verra s'il tient ce qu'il a dit en février

Hot

Citation de: hurricane clichytu l 'as sort d'ou cette info?
Sky Sports, et j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici.

Skoxy

Citation de: VinceFabregas l'a dit lui-même \"je suis heureux à Arsenal, je suis pas pressé de partir\". En gros il n'ira pas au bras de fer, si Arsenal n'est pas vendeur alors il acceptera de rester sans broncher. Arsenal n'a plus besoin d'argent, et Cesc est dans ses meilleurs années en ce moment. Le Club n'a aucun intérêt de le vendre.
c'est ce qui fait le plus mal,il faut le garder au moins pour cette saison :up:

Ramsey420

Billet de Philippe Auclair sur Fab et le Barça,alors bon on aime ou pas Auclair mais en tout cas je trouve son billet plutot pas mal meme si je suis pas d'accord avec tout :

CiterChapitre 2 - Fabregas.

Plus ça va, plus je me dis que l'opération menée par Joan Laporta n'est rien d'autre qu'un sabotage machiavélique de la candidature de son ennemi juré Sandro Rosell, qui devrait néanmoins remplacer l'ultra-nationaliste Laporta à la tête du Barça le 13 juin prochain. Fabregas n'est pas qu'une cible, mais aussi une arme dans un combat des chefs qui n'a rien d'édifiant. Que Cesc veuille rejoindre ses anciens copains de la Mesia au Camp Nou, personne n'en doute. Et s'il le fait, vous ne trouverez pas un seul supporter d'Arsenal pour jeter la pierre au joueur magnifique qui a donné sept années de dévouement absolu à la cause des Gunners. Mais là n'est pas le problème. Le problème est que, très honnêtement, je commence à en avoir ras-la-casquette de la suffisance du FC Barcelone, de cette conviction qu'ils sont plus beaux, plus forts, plus admirables que quelque autre club au monde. 'Plus qu'un club'? Tout vrai supporter sait que son club est plus qu'un club. Il porte cette conviction dans le sang - c'est c'est pour cela qu'il est un supporter. De Genoa, de Boca Juniors, du RC Lens, du Celtic, du Hertha Berlin, deBlackpool, tiens!

Pas de sponsor sur le maillot? Evidemment, c'est plus facile quand l'accord avec l'équipementier, à la griffe bien visible, elle, compense plus que largement un manque à gagner qui n'existe qu'en théorie. Je préfère ce que fait Aston Villa, qui fait de la pub gratuite pour un groupe d'hôpitaux pshychiatriques ('Acorns') de sa région, et qui ne le clame pas sur les toits. Pour moi, Barcelone est au football ce que Bono est au rock. On peut admirer le jeu de Barcelone, aimer la personnalité et l'intelligence de Guardiola, saluer ces titres acquis de si belle manière depuis qu'il est là (c'est mon cas), et avoir de gros doutes sur la soi-disant 'philosophie' de ce club. Et il y a une autre chose que je n'aime pas à Barcelone. On nous rabat les oreilles du fair-play économique, en vouant les clubs anglais aux gémonies. Blatter va même jusqu'à parler des clubs espagnols comme de 'modèles'. Bref rappel des faits: Barcelone a un endettement structurel de 489m€, qui s'alourdit d'année en année. Ils viennent de dépenser 40m€ qu'ils n'ont pas pour prendre David Villa. Fabregas leur en coûterait 60m€ minimum. Qu'ils n'ont pas. Quand on condamne - avec raison - ces clubs qui 'vivent au dessus de leurs moyens', n'oublions pas celui qui le fait plus que tous les autres, quand on compare son débours sur le marché des transferts a ses vraies ressources depuis plusieurs saisons. Rosell le sait. Laporta aussi d'ailleurs. Mais pour Laporta, c'est 'après moi le déluge'. Rosell, lui a mis en garde les socios. Il n'y a pas d'argent. Du coup, sauf coup de théâtre, le 'transfert' de Fabregas risque de trainer en longueur - et, au bout du compte, de capoter.

Vince

Il a plutôt raison, et c'est bien écris ... mais il ne nous apprend rien de nouveau.

Symon

ouai mais ca peut en apprendre à bcq d'autres qui croient que le barca est un club \"modele\"

Ramsey420

ouais ça a le merite d'etre une bonne synthèse,c'est pour ça que j'ai trouvé ça intéressant

gunner597

il a tout dit :up:

Thearsenal

Moi j'aime beaucoup!
Victoria Concordia Crescit

gunner597

je viens d'aller voir les reactionssur le blog les supporteurs du barca disent par exemple la somme proposé de 30M£ n'a rien de méprisante (genre c'est le prix) ils ne font pas de surenchére

DiosBergkamp

Le truc du Barca endetté c' est que de la théorie. Rosell a sorti ce chiffre un peu de nulle part.

Shapeshifter

Citation de: DiosBergkampLe truc du Barca endetté c' est que de la théorie. Rosell a sorti ce chiffre un peu de nulle part.
Je sais pas où tu fumes toutes tes histoires...
Shapeshifter -

inho11

Citation de: DiosBergkampLe truc du Barca endetté c' est que de la théorie. Rosell a sorti ce chiffre un peu de nulle part.
Le club est très certainement endetté mais rien a voir avec les chiffres de Rosell. Laporta a nettement diminué l'endettement du club et avec les résultats actuels, on peut pas passer d'une situation \"saine\" à une situation si pourrie. Le Barca comme le Real et Bilbao sont des associations donc niveau finance on ne peut pas retrouver les mêmes turbulences que peuvent avoir des clubs gérés par des investisseurs privés (Chelski ou City). Demain, si le club a des difficultés, il possède tout un tas de terraisn, d'infrastructures qu'il peut revendre comme l'a fait le Real il y a quelques années.

Symon

Citation de: gunner597je viens d'aller voir les reactionssur le blog les supporteurs du barca disent par exemple la somme proposé de 30M£ n'a rien de méprisante (genre c'est le prix) ils ne font pas de surenchére
qu'ils regardent les matchs de cesc cette saison les guignols et apres on en reparle.eux ils ne vendraient meme pas iniesta à ce prix la(alors que au vu de sa saison il est moins bien coté que cesc)

DiosBergkamp

Citation de: Shapeshifter
Je sais pas où tu fumes toutes tes histoires...
Auclair parle de l' endettement qu' à sorti Rosell. Or, je préfère prendre avec des pincettes les chiffres sortis en période d' élection, ça peut vite devenir nimporte quoi.

inho11

Citation de: Ramsey420Billet de Philippe Auclair sur Fab et le Barça,alors bon on aime ou pas Auclair mais en tout cas je trouve son billet plutot pas mal meme si je suis pas d'accord avec tout :

CiterChapitre 2 - Fabregas.

Pas de sponsor sur le maillot? Evidemment, c'est plus facile quand l'accord avec l'équipementier, à la griffe bien visible, elle, compense plus que largement un manque à gagner qui n'existe qu'en théorie. Je préfère ce que fait Aston Villa, qui fait de la pub gratuite pour un groupe d'hôpitaux pshychiatriques ('Acorns') de sa région, et qui ne le clame pas sur les toits.
Sacré Philippe Auclair. Il ferait peut être bien de sortir la tête de son cul pour s'apercevoir que ca fait plusieurs saisons (déjà 4) que le Barça affiche \"UNICEF\" sur son maillot. Sa visibilité de l'équipementier il peut donc se la garder.
Concernant l'aspect financier, le club lâche entre 40 et 50 M€ par an à l'association. Certes les fonds versés par le club ne vont pas dans les HP du Royaume de sa majesté mais plutôt dans les pays en voix de développements. Peut être que ca lui plait pas mais ca reste tout aussi louable que ce que fait Villa.

gunner597

non mais quand on parle avec des supporteurs du barca on ne peut rien dire parce que c'est toujours MES QUE UN CLUB interdiction de les critiquer

Pour en revenir a Cesc je crois que le feuilleton est parti pour durer

Interrogé lors de l'émission \"El Primer Toque\" de Onda Cero, le père de Francesc Fabregas a évoqué la situation dans laquelle se trouve son fils. «Les négociations entre le Barça et Arsenal vont être longues et dures. Mais Francesc veut que son transfert se fasse le plus vite possible pour être tranquille lors du Mondial, a-t-il expliqué. On verra comment tout cela se finit mais Arsenal doit respecter la volonté du joueur même s'il est encore sous contrat. Cesc a toujours été très pro. Nous remercions Arsenal d'en avoir fait le joueur qu'il est aujourd'hui, mais nous voulons une résolution rapide des négociations. Je pense que les Gunners vont finir par le laisser partir.»

L'équipe