Arsenal Supporter Club France

Andrey Arshavin

Démarré par RedArmy, 03-02-2009, 04:14:35

« précédent - suivant »

MikArsha

Citation de: basketteur12MikArsha je cherche pas la petite bête pour le critiquer parce que je trouve son match satisfaisant et de bonne augure pour la suite, mais je regrette cette occasion ratée.
T'inquiètes pas ! :)
D'ailleurs, voici son interview d'aprés match, tu verras que lui aussi s'en veut.
Citer
INTERVIEW D'ANDREY ARSHAVIN
Source arshavin.eu - 21.02.2011

FA Cup. 1/8 de finales de Leyton Orient FC 1-1 Arsenal FC
 
AA. Avant le match, il était clair qu'Arsenal aurait un avantage et devait dominer sur le terrain, \"écraser\" l'équipe adverse qui joue quelques divisions en dessous. En principe, c'est la façon dont les choses ont évoluées pour nous : nous avons eu la possession. Si par moments on avait marqué... Pratiquement rien n'est présenté à eux comme occasions, mais à la fin du match, ils se sont créé des chances de marquer, et les ont utilisé. Devra suivre un replay. Eh bien, nous avons beaucoup de matches à venir ! Bien sûr, nous n'en voulions pas un de plus. Mais maintenant qu'il est là, nous allons le jouer.

arshavin.eu: Les replays sont devenus la signature du style des \"Gunners\" ? Ou, comme les fans blaguent : \"Le club veut gagner de l'argent, et nous allons de nouveau aller au stade.\" Votre avis ?
AA :. Hmm .. Non, juste il faut savoir qu'un match de coupe est difficile pour toute équipe. Quelque part nous avons raté la fin, et nous nous tuons nous-mêmes en nous rajoutant 90 minutes dans un calendrier déjà très chargé. Vous avez vu ces matchs. Chacun d'eux a été un combat et une intrigue. Une coupe de football anglais.

arshavin.eu: D'accord. Retour au jeu. Votre activité sur le terrain a été évalué positivement par les experts après le match. Dites-moi, quel était votre rôle sur le terrain ? Un « électron libre », un « meneur de jeu », ou vous avez agi aux demandes du coach ?
AA : J'ai joué selon mes sens, mon instinct, dans des endroits où c'était nécessaire pendant les épisodes de jeux.

arshavin.eu: Et on vous a vu beaucoup plus dangereux et plus actif, vous déplaçant à travers le front de l'attaque. Si seulement vous aviez réussi à marquer un but, ou au moins fait une passe décisive...
AA :. C'est vraiment une honte pour moi que le ballon ai touché le poteau en fin de match.

arshavin.eu: Il y a eu un moment difficile et vous revenez ! Dites-nous ce que vous avez dit à Rosicky, après son but ?
AA :. Je l'ai simplement félicité, parce qu'il n'avait pas marqué depuis longtemps. En outre, marquer des buts n'est pas typique pour lui.
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

gunner4life

un retour en forme serait bien en ce moment pour les grosses échéances

fabrice17

ce mec est une enigme (y a qu'a voir son topic) il ne laisse personne indifferent !!!! ;)

MikArsha

Citer
ENTRETIEN AVEC NIGEL WINTERBURN
Source Sport Express.ru - 22/02/2011

L'arrière gauche Nigel Winterburn, a joué pour Arsenal pendant 13 ans (de 1987 à 2000), au cours desquels il a joué pas moins de 440matches.

Dans un entretien avec Sport Express, Nigel partage son opinion sur Andrey Arshavin et dit que le russe mérite l'amour des fans.

\"Sans l'ombre d'un doute, je peux déclarer qu'Arshavin est l'un de mes joueurs préférés dans l'Arsenal actuel\" - lâche joyeusement Winterburn, qui travaille actuellement comme expert pour la télévision britannique. \"Depuis qu'Andrey est arrivé, il ne cesse de montrer sa classe la plus élevée. Il domine l'équipe par le nombre de passes décisives, ce qui est un indicateur très important.

Andrey a été critiqué en Grande-Bretagne pour le fait que dans plusieurs matchs, il est quelque peu étranger au jeu. Mais il est l'un de ces joueurs qui jouent toujours dans leur coin et semblent être un peu seuls sur le terrain. Mais si vous le regardez attentivement jouer cette saison, il est souvent décalé du flanc vers le centre. Et dans ces épisodes, il n'avait pas l'air solitaire. Au contraire, dans de telles situations Arshavin est au coeur du jeu d'équipe. À mon avis, il a un bon rapport avec Van Persie et Chamakh.

[...]
 
Mais je dois avouer, je suis d'accord avec le fait qu'Arshavin est un peu détaché de l'équipe. Peut-être que le problème est qu'il ne parle pas parfaitement l'anglais et ne peut donc pas communiquer avec ses partenaires en dehors du stade. Toutes les personnes sont différentes et on doit les prendre pour ce qu'elles sont.

Sport Express : Vous avez dit que tous les joueurs doivent comprendre que c'est un honneur de jouer pour Arsenal. Arshavin le comprend, ou il travaille simplement comme un ouvrier dans une usine ?

NW :J'ai dis cela parce que dans mon esprit, jouer pour un club avec une histoire aussi riche est un honneur. Mais si le joueur ne comprend pas cela et y joue pour l'argent, il va se donner exactement de la même façon à chaque match. Il ne va tout simplement pas jouer pour le prestige de l'équipe de prestige, mais pour son propre bien. Et personne ne dira que le joueur un mauvais. Outre les fans, bien sûr. Mais le connaissant, je suis certain qu'Arshavin en premier lieu s'évertue au succès du club avant l'argent. Bien que l'un est lié à l'autre. Plus le club a du succès, plus le joueur aura d'argent.

Sport Express : Andrey est souvent critiqué par le fait qu'il ne revient pas en défense. Vous avez joué arrière gauche. Que diriez-vous si l'ailier ou le milieu de terrain jouant devant vous ne revenait pas vous aider ?
 
NW : J'ai joué sur le flanc gauche avec de nombreux partenaires. Et surtout j'ai aimé parler avec Marc Overmars. C'est un ailier incroyable ! Mais quand je regarde le jeu d'Arshavin et voit que ses actions constructives peuvent apporter beaucoup plus d'avantages que la défense. Les joueurs créatifs comme lui jouent rarement en arrière. Il a toujours été comme cela. Par conséquent, il n'y a rien de mal à cela, Andrey ne revient pas en défense. Et je suis d'accord qu'il n'y ai d'ailleurs pas bon.
 
Sport Express : Qui est le plus froid : Arshavin ou Overmars ?

NW : C'est difficile de juger car je n'ai jamais joué avec Arshavin. Et sans cela vous ne pouvez pas juger le joueur. Avec Overmars, nous avons eu une compréhension au niveau de la pensée - je savais exactement ce qu'il allait faire dans la minute suivante. Mais si j'étais 20 ans plus jeune, j'aurais volontiers joué avec Andrey.

Sport Express : Des critiques de la presse britannique qu'Arshavin est un protégé de Wenger. Est-ce possible ? Et qui était la coqueluche d'Arsenal à votre époque ?

NW : La plupart, naturellement, m'aimaient - rires. - En fait, Wenger n'a pas de réel protégé. Il trouve tout simplement une approche différente pour chaque joueur. Si l'un des joueurs commence à jouer à un niveau élevé, les gens vont penser qu'il est le chouchou des formateurs.
 
Sport Express : Est-ce que Arshavin est une légende à Arsenal, comme vous, ou est-ce que les fans vont oublier son nom au bout de quelques années ?

NW : S'il peut aider Arsenal à remporter des trophées et tenir 6-7 ans au club, alors, je peux vous garantir que les fans ne l'oublieront jamais. Bien que je peux vous assurer que dès maintenant, il est très populaire, et les produits sur lui sont parmi les plus vendus.
Vince peut en témoigner :green:

Citer
ARSHAVIN : LE BUT CONTRE LE BARCA EST UN MOMENT CRUCIAL POUR MA CARRIERE
source arsenal.com - 22/02/2011

Andrey Arshavin dit que son but contre Barcelone était un \"moment crucial\" dans sa carrière.

Pas du genre à se tenir loin du devant de la scène, le petit russe a repris la belle passe de Samir Nasri à sept minutes de la fin pour donner une victoire de 2-1 pour Arsenal sur les champions d'Espagne et illuminer l'Emirates Stadium mercredi soir dernier.

Ce but a donné une avance cruciale pour Arshavin et ses coéquipiers pour la dernière ligne droite de la Ligue des champions et il sait que son but et la célébration qui a suivie restera longtemps dans la mémoire.

\"Pour n'importe quel joueur, marquer contre le FC Barcelone, est un moment très crucial, peut-être l'un des plus important dans votre carrière\", a déclaré Arshavin. \"Cela ne se produit pas beaucoup, surtout [car] il a apporté une victoire\".

\"Sur le moment, je n'ai rien senti de spécial, j'ai joué calmement et j'ai eu la chance de marquer le but. Je n'ai pas changé le jeu, j'ai juste pris ma chance. Si j'avais changé le jeu, je le dirais\".

\"Quand j'étais assis sur le banc, cela avait l'air très difficile pour nous parce que Barcelone a toujours eu beaucoup de possession, c'est pourquoi on devait être patient\".

\"Après le match j'ai été très heureux mais maintenant c'est le passé et nous devons nous concentrer sur le prochain match.\"
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

MikArsha

Citer
WENGER : PERSONNE N'EST A L'ABRI D'UNE PERTE DE CONFIANCE
Sourse arsenal.com - 23/02/2011

Arsène Wenger insiste sur le fait que personne n'est à l'abri d'une perte de confiance - pas même Andrey Arshavin.

Le joueur de 29 ans a souvent eu confiance en lui pour une grande partie de sa carrière et ce n'est pas étonnant. Il est le talisman de la Russie, il a dirigé le Zenit Saint-Pétersbourg à la gloire de la Coupe UEFA et a marqué à son arrivée en Premier League quatre buts pour Arsenal à Liverpool.

Mais cette saison a été difficile pour Arshavin. Après un solide début de campagne, sa forme l'a abandonné avant une reprise récente couronnée par ce but suprême qui a permis de battre Barcelone mercredi dernier.

Wenger a soutenu son étoile russe à travers vents et marées et, tandis que certains peuvent trouver surprenant d'entendre qu'Arshavin ai perdu confiance, son manager sait que l'égo du meneur de jeuest aussi fragile que quiconque.

\"Il a été pendant un moment troublé par des problèmes de confiance, il est maintenant de retour et ce but contre le FC Barcelone l'a aidé,\" a dit Wenger à Arsenal.com.

\"Un top player vis heureux sur le succès, et quand ça ne va pas pour lui pendant un moment il se pose des questions « comment cela se fait que je n'y arrive plus ? » Personne n'est à l'abri de cela\".

\"J'ai vu tant de grands joueurs - et croyez-moi, Andrey est l'un d'eux - et ils ont tous traversé des périodes comme ça. C'est la nature humaine. \"

Selon Wenger, le but qu'Arshavin a marqué pour battre Barcelone a prouvé ce qu'il savait déjà - que le joueur de 29 ans est de retour à son meilleur niveau.

\"C'est fantastique\", a déclaré Arsène. \"J'adore Arshavin parce que c'est un joueur qui peut toujours vous donner l'espoir et qu'il peut faire la différence.

Mais avant Barcelone déjà vous aviez senti qu'il était en bonne forme à nouveau.\"
Citer
ARSHAVIN : LES CRITIQUES ONT BOSSELE MA CONFIANCE
source arsenal.com - 23/02/2011

Andrey Arshavin dit que sa mauvaise mi-saison est due à deux facteurs: une perte de forme et la critique des médias.

Le meneur de jeu russe a commencé la campagne en pleine forme, et a trouvé le chemin des filets à cinq reprises en neuf apparitions, mais les buts et les passes décisives se sont asséchées vers la fin de l'année 2010.

Arshavin a perdu sa place en équipe première à la fin de l'année et, selon Arsène Wenger, il a été au plus bas. Toutefois, ces dernières semaines le joueur de 29 ans a retrouvé sa forme, avec comme point culminant la superbe frappe qui a permis d'obtenir une victoire de 2-1 sur Barcelone mercredi dernier.

Un Arshavin en forme sera un atout énorme pour Arsenal alors que l'équipe se bat encore sur quatre fronts et l'homme lui-même pense que sa perte de confiance a été aggravée par une presse désapprobatrice.

\"Je pense que c'est une combinaison, ma forme et les médias qui m'ont descendu un peu aussi\", a déclaré Arshavin.

\"Normalement, tout le monde attend quelque chose de plus de moi et c'est bon à entendre, parce que c'est à partir de bons joueurs qu'on s'attend à ce que quelque chose arrive.\"

La tâche principale d'Arshavin est maintenant de reconquérir sa place en équipe première pour les grands matchs - il était sur le banc contre le FC Barcelone - et aider à ce qu'Arsenal lève au moins un trophée.

\"C'est une situation normale pour un grand club [d'avoir une concurrence pour les places]. Je ne fais pas ça contre les gars en place [Nasri et Theo Walcott ], j'essaie juste d'être dans ma meilleure forme.

Nous devons être ensemble, portés sur tous les matchs et j'espère que nous pourrons gagner l'un des titres ce mois-ci. Après seuls trois titres seront encore à prendre.

Je ne pense pas que ce sera le plus facile car nous avons encore à jouer Barcelone, et c'est toujours plus difficile de les jouer en milieu ou début de saison qu'à la fin
.
Tu vas y arriver mon p'tit Arsha :strong:
T'as ptet perdu ta confiance, mais moi j'ai pas perdu confiance en toi :)
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

gunners_dz


MikArsha

Citer
INTERVIEW D'APRES MATCH D'ANDREY ARSHAVIN
Source arshavin.eu - 24.02.2011

Arsenal 1-0 Stoke City

arshavin.eu: Aujourd'hui, victoire d'Arsenal.
AA :. Je souhaite que cette série dure le plus longtemps possible, et, dans différents tournois. Concernant le jeu ? Pour moi on a joué le match un peu trop facile aujourd'hui. Nous avons créé des moments, dominé sur le terrain, mais je pense que nous aurions eu besoin de marquer un autre but. Malheureusement, ce n'est pas arrivé. Je pense que c'est pourquoi, pendant le jeu, Stoke a pressé. Bien que nous ayons essayé d'attaquer. Heureusement que notre défense a joué de ses compétences, ne permettant pas l'adversaire de créer quelque chose dans la surface. Il peut être utile de rappeler l'épisode ou Wojciech a secouru l'équipe.

arshavin.eu: Ils auraient pu sauver leur match ?
AA :. Ils jouent sur l'attaque basée sur une bonne utilisation de jeu simple. S'ils nous avaient mis un but en premier, ça aurait été difficile pour nous. Comme cela n'a pas eu lieu, nous avons joué de façon a garder notre avance. Je suis heureux. Nous avons gagné trois points, nous continuons la course en rang serré avec Manchester United.

arshavin.eu: Andrey, je me trompe ou vous avez l'air fâché ?
AA : Oui je suis fâché, car malheureusement nous avons à nouveau des joueurs qui ont été blessés. C'est très mauvais. Et cela juste avant les matchs importants qui sont à venir, nous avons besoin de joueurs en bonne santé. Mais j'espère que les dommages causés à Cesc et Théo ne seront pas si grave, et qu'ils vont bientôt revenir dans l'équipe.Je ne veux pas une répétition de l'histoire de l'an dernier, quand Arsenal dans presque tous les matches perdait des joueurs.

arshavin.eu: Andrey, il est l'heure pour vous et votre équipe de se préparer pour la finale de dimanche ?
AA :. Demain, nous avons un jour de congé. Vendredi on commencera à s'entraîner.

arshavin.eu: Comment va se passer l'avant match ?
AA :. Le samedi, nous irons dans notre hôtel , en \"quarantaine\" le jour avant le match. A fin du match, là, on pourra retourner à la maison. Ceci est normal.

arshavin.eu: La finale de la coupe de la Ligue. \"Birmingham\" tient beaucoup à gagner. Ils arriveront à Londres pour se battre.
AA : Nous sommes prêts et nous savons qu'il y aura beaucoup de lutte. Cette finale... Je suis motivé, je tiens à gagner mon premier trophée en Angleterre...
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

manu

Il a encore fait un super match hier :up:
J'ai confiance en lui pour la finale. Y'a pas à s'inquiéter, il fera un bon match. Il revient le pépère, il revient :cheers:

gunners_dz

Je dirais plus un match moyen sans plus :/

Nono

Il a eu du mal lors de son entrée (à froid) et est monté en puissance.
Pas un grand match mais c'est encourageant.

manu

J'avoue qu'en me relisant, le terme \"super\" était exagéré :green:

serwal

[large]Bendtner : Je m'entend bien avec Arshavin[/large]

\"Nous avons une bonne relation tous les deux. On s'entend vraiment bien et nous sommes de bons amis. Depuis qu'il est arrivé ici, nous avons toujours bien joué l'un à côté de l'autre.
Si vous regardez en arrière, nous nous sommes donnés pas mal de buts depuis que nous jouons ensemble. Même contre Leyton Orient, nous avons bien combiné. C'est vraiment facile de jouer avec Andrey parce que c'est un très bon passeur et il a une super vison du jeu\".

MikArsha

Aucun rapport avec le foot, mais juste pour le fun je vous donne cette petite info qui prouve, s'il y avait encore besoin de le prouver après qu'il m'ait reçu sur le pas de sa porte, à quel point Arsha est vraiment quelqu'un de super simple...

Il nous fait partager sur son site la petite soirée organisée en famille chez lui pour le carnaval russe, avec sa femme Julia qui fait des crêpes (source arshavin.eu) :

CiterAA : Je crois que nous devons préserver et protéger nos traditions nationales. Les crêpes sont synonymes de vacances et d'adieu à l'hiver. Le printemps arrive, tout sera renouvelé et va s'épanouir. Et un carnaval sans les crêpes est impossible ! On va donc manger des crêpes avec Julia, et les enfants. J'adore les crêpes, mais je vais essayer de me contrôler, parce que bientôt il faudra jouer contre Barcelone :D
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Gunnerski

Il m'a fait rire à un moment (sur arshavin.eu) quand il a parlé des \"bouteilles d'eau volantes\" d'Arsène parfois après les défaites dans les vestiaires. :lol:

En réponse à une fan.

The Iceman

Euh... moi pas comprendre :lol:

MikArsha

Trés bon match de la part d'Arsha aujourd'hui ! :up: Pour moi, il y avait pénalty sur lui, et son but est également valable... M'enfin... :roll:

Voici sa courte interview d'aprés match
Citer
INTERVIEW D'APRES MATCH D'ANDREY ARSHAVIN
source arshavin.eu - 05.03.2011

Arsenal 0-0 Sunderland

Arbitres, où êtes-vous ?

AA. Nous avons fait un bon match, et nous avons eu l'avantage au niveau des actions crées, il y a eu du jeu, mais pas de victoire. On a un peu réduit l'écart sur Manchester United.

arshavin.eu: Comment pouvez-vous gagner un match quand l'arbitre ne compte pas votre but, et ne vous attribue pas un penalty flagrant ?
AA : Malheureusement, ça, ça ne change pas. C'est le football, tout peut se passer. Maintenant, nous devons passer au match à venir à Barcelone
.
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

matchieu

Oui je l'ai trouvé trés en forme le lutin russe hier ! Il se battait

fabrice17

c'est bien battu, aurait pu etre notre sauveur hier !!!! ;)

Skoxy

j'espère qu'il a laissé pas mal d'énergie pour le match du Mardi :P

Nono

3 bons bouts de match et certains le voyaient revenir sur Walcott sauf qu'on voit à quel point Walcott nous manque et Arshavin n'arrive à rien quand il est titulaire.

nyurabreg

Citation de: NonoArshavin n'arrive à rien quand il est titulaire.
Oui. Un Zéro absolu. Parce qu'il gêne toute l'équipe en mendiant la plupart de ses 70 min. la balle et donne les passes à certains partenaires qui ne voient plus loin que le bout de leur nez. Dommage qu'on l'ait remplacé avec Diaby. Sans celui-ci qui a entravé tout le jeu on a joué mieux.

Nono

La tenacious defense d'Arshavin de retour, ça ne m'avait pas manqué.
Mettre la faute sur le dos d'un autre joueur pour défendre son chouchou, ça me fait rire.
C'est la faute de Diaby si Arshavin manque un passe à son partenaire qui se trouve à 2 mètre de lui ?Si Arshavin court pas ?

MikArsha

Arshavin pour moi n'a pas été catastrophique hier, preuve en est les fans le placent devant Van Persie par exemple sur Arsenal.com
Et mettre une défaite sur le dos d'un seul joueur parce que tu peux pas le blairer ça me fait également rire. Parce que si nous il nous suffit de 3 \"bouts de matchs\" pour nous réjouir, comme tu dis, toi il t'en faut qu'un seul pour le démonter à nouveau. Pas mieux... :roll:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

TheMerse

De toute manière Mika, tu lui trouveras toujours des excuses mais franchement, cette année encore sur l'ensemble de la saison, il a largement été en dessous de ce qu'on peut attendre de lui...C'est une évidence....d'autres joueurs aussi mais lui en particulier....

Nono

Ai-je dis que c'était de sa faute la défaite d'hier ?
Il a été mauvais c'est tout.

LRicky

faut arrêter au bout d'un moment il n'a rien d'un titulaire ce mec il court 20 minutes par match....ok les 20 minutes ou il est présent sont plutôt pas mal mais sur la durée du match il nous handicap c'est un bon joker et surement pas plus

nyurabreg

Citation de: NonoLa tenacious defense d'Arshavin de retour, ça ne m'avait pas manqué.
Mettre la faute sur le dos d'un autre joueur pour défendre son chouchou, ça me fait rire.
C'est la faute de Diaby si Arshavin manque un passe à son partenaire qui se trouve à 2 mètre de lui ?Si Arshavin court pas ?
On revient toujours au point du départ: à n'importre qui osant dire qqch qui va à l'encontre de ta position, tu pares toujours par un seul argument - \"vous défendez votre chouchou\".Tu sais que ça me fait rire aussi? Je m'imagine comment tu te tords dans les convulsions pendant \"ses trois bouts de match\" en quête du moment où il se trompera pour crier: \"Mais voilà! Je le savais!\". C'est pour ça que tu es resté plus que modeste pour commenter ce fainéant depuis? Je suis déjà épuisée de répéter: il n'est pas mon chouchou. Je sais pas comment l'écrire pour que tu le piges. Le veux-tu en russe? C'est un joueur qui me plaît, mais je peux te citer une liste de dizaines d'autres qui me plaisent autant. Je dis ce que tu refuses de voir. Tu crois que Walcotte est une panacée pour Arsenal? Il peut donner de la vitesse, c'est vrai. Et quoi encore? Est-il aussi stable et efficace que tu le prétends? A quand son dernier but? dernière passe/frappe vraiment dangereuses? Peut-être là où étant tout seul devant les buts il n'a pas pu y mettre la balle après la passe excellente de ce même Arshavin dégueulasse?
T'inquiète pas, je n'essaie pas de remettre toutes les fautes sur le dos de Téo ni sur celui d'aucun autre. Je l'admire aussi que toi. Mais un joueur ne pourra jamais gagner un grand match de foot. Le malheur d'Arsenal c'est pas Arshavin qui \"ne veut pas courir\" (et là, t'as tort, parce que tu ne veux pas être objectif). Le vrai désastre c'est  qu'en Arsenal aujourd'hui il n'y a pas d'équipe. On peut avoir trois Walcotte et continuer à perdre. Hier il n'y avait qu'une seule équipe, et, bien que ça fasse mal, on ne peut que dire \"Bravo, MU!\".
Arsenal de ces derniers jours c'est un groupe d'individualistes qui ne se voient pas. Que faisaient hier Naceri ou RVP? Mais presque rien de valable: 2 épisodes pour chacun de tout le match. On peut être éblouit par la technique du premier et la force du deuxième, mais tout ça est inutile si au lieu d'envoyer la balle à un autre, ils se tuent avec la perséverence digne d'une meilleure application pour la garder et puis la perdent, entourés de 4-5-6 adversaires. On passe en arrière, en travers du terrain mais presque jamais en avant à la différence de MU, qui attend sa chance et comme éclair s'élance pour marquer. On ne menace plus et j'ai souvent l'impression qu'ils ne savent tout simplement pas que faire avec ce truc rond qui se démène inutilement entre leurs pieds. Ni Walcotte, ni Arshavin, ni Fabregas, ni autre ne pourront rien s'il n'y a pas d'ordre dans le jeu, s'ils ne savent pas leurs places. Et il n'y en a pas, cet ordre. Les gunners sortent et improvisent, mais rien n'arrive (à rare exception comme contre Barcelone dans le premier match, mais ce n'est pas une règle, pas même une tendance, ce n'est qu'un hasard), parce que leurs solos, souvent brillants je l'avoue, sont battus par l'ensemble bien uni de l'équipe en face où chacun est un élément intégral d'un mécanisme qui travaille parce que ces éléments se complètent. Presque à chaque leur attaque d'hier je vois 2-3 variantes de scorer et toutes plus que dangereuses. Et qu'a fait Arsenal comme équipe? Ce défaut est évident (pour moi) plus que jamais après les 4 gifles en deux semaines. Et ne me parle pas de mauvais arbitres, traumatisme et erreurs stupides dans la défense. On se trouve toujours des excuses, même pour le match d'hier. C'est agaçant.
Que veux-tu d'Arshavin? Un miracle? Tu dis qu'il ne court pas, je te réponds que tu ne veux pas le voir: il court, mais sans balle. Alors il commence à agiter ses bras à s'envoler, mais on ne le voit pas. Tu parles de son passe de 2 mètres manqué, combien de passes a manqués hier Diaby qui doit constamment relancer le jeu, lui donner du rythme mais ne faisait que le tuer? Et je me rappelle un épisode quand le russe passe à Diaby et celui-ci ne bouge pas de sa place pour récupérer la balle. Quand tu dis que \"il a été mauvais c'est tout\", je me permets de croire que tout n'est pas si primitif.
Citation de: TheMerse...mais franchement, cette année encore sur l'ensemble de la saison, il a largement été en dessous de ce qu'on peut attendre de lui...C'est une évidence....d'autres joueurs aussi mais lui en particulier....
Ce qu'on peut attendre de n'importe qui ce ne sont que tes fantaisies, tu y as pleinement le droit, mais croire que c'est une évidence, c'est trop fort. Je pourrais te présenter, sur tous les joueurs d'Arsenal, des statistiques bien curieuses qui ne traitent pas uniquement des passes et buts banals mais résument le réel rendement de chacun en calculant froidement chaque mouvement. Tu serais désagréablement déçu de \"sa prestation en dessous\" de cette saison. Mais comme sur ce forum on trouve les statistiques ridicules je ne vais pas t'attrister. Ou égayer, ça dépend de ton obstination pour moi évidente, et objectivité ;)

Nono

Encore un pavé qui ne veut rien, très peu pour moi.

Sinon à part défendre Arshavin, tu sers à quelque chose ?
Le seul passage intéressant, c'est du vent, présente les tes fameuses stats.

En l'absence de Walcott, l'équipe va moins bien, en l'absence de Fabregas, idem, idem pour Nasri et VP alors que pour Arshavin, on peut pas en dire autant, notre meilleure période correspond à sa mise sur le banc, une coincidence ?

RedArmy

Citation de: MikArshaArshavin pour moi n'a pas été catastrophique hier, preuve en est les fans le placent devant Van Persie par exemple sur Arsenal.com
il est sorti sous les hués des supporters Gunner hier a Old Trafford!!! :shrug: Huer un des nôtres , je ne suis pas d'accord...dire que sa performance était médiocre, je le suis!!

gudybas

Citation de: RedArmy
Citation de: MikArshaArshavin pour moi n'a pas été catastrophique hier, preuve en est les fans le placent devant Van Persie par exemple sur Arsenal.com
il est sorti sous les hués des supporters Gunner hier a Old Trafford!!! :shrug: Huer un des nôtres , je ne suis pas d'accord...dire que sa performance était médiocre, je le suis!!
c'est parce qu'il est sorti en meme temps que Diaby.....
Après il a mis trois plombe  a comprendre qu'il devait sortir et là il s'est mis à courir.
Sinon pas été terrible quelques bons débordement mais beaucoup trop rares pour un joueur qui est sensé être de classe mondiale.
Faut aussi parler de son repli défensif inexistant surtout quand gibbs est pas à son top niveau.