Arsenal Supporter Club France

Theo Walcott

Démarré par Vince, 21-02-2008, 16:38:45

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Chaud! Vince qui est friand de stats va nous dire qu'il faut relativiser, et prendre encore en compte le nombres de corners obtenus, de touches et même le nombre de blessures! :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Non pas ça mais ces périodes d absence qui ne sont pas voulues par lui.
Sans cela il aurait manque plus forcément. 
En tout cas il répond souvent présent dans les grandes affiches.

Lba

Citation de: gunner4life le 20-01-2016, 13:07:04

Sans cela il aurait manque plus forcément. 



Joli lapsus.  :ascfr:

Vince

C'est quand même 10 bonnes années, on y trouverai pas mal de moment important où il a été décisif :respect:

DiosBergkamp

10 bonnes années ?
Il était l'un de joueurs les plus prometteurs de sa génération quand on l'a signé. Perso j'attendais plus que x saisons à l'infirmerie et un rendement aussi moyen :shrug:

Vince

Walcott : 10 ans à Arsenal



Theo Walcott est arrivé à Arsenal lors de l'hiver 2006, et Arsène Wenger se souvient de la première fois qu'il l'a vu jouer :

"Je l'ai vu jouer pour la première fois en FA Youth Cup avec Southampton. Je l'ai vu dans la finale, il jouait côté gauche, là où il joue en ce moment, et j'ai aimé ses mouvements sans ballons. Un joueur comme lui est très difficile à trouver, mais ses mouvements et ses appels intélligents étaient déjà sa marque de fabrique.

Theo est très intélligent. Il a toujours eu de la vitesse, et ses mouvements sans ballons étaient toujours parfait. Je pense qu'il est bien plus conscient aujourd'hui de son travail pour l'équipe, et a progressé dans sa finition. Il est impitoyable, comparé à il y a 10 ans. Il avait besoin de beaucoup d'occasions pour marquer, mais aujourd'hui il finit très bien. Ses derniers ballons et sa technique en général sont bien meilleurs.

10 années ici, ça prouve son amour pour Arsenal et je suis convaincu qu'il nous donnera encore plus dans les 5 prochaines années que dans les 5 précédentes car c'est un joueur qui progresse chaque année, qui essaie toujours de faire mieux. Il a une attitude positive."




Per Mertesacker rend aussi hommage à son coéquipiers et à sa longévité au Club :

"10 ans, c'est incroyable d'avoir pu jouer à un si bon niveau pendant si longtemps dans le mùme Club. C'est rare dans le football moderne et je suis content qu'il soit avec nous. Je pense que la raison pour laquelle il est toujours là, c'est l'état d'esprit du groupe, son amour pour le Club, et c'est pour moi un exemple à suivre. C'est un exemple aussi pour beaucoup de jeunes, et il a un rôle majeur à Arsenal aujourd'hui, c'est aussi pour ça qu'il joue toujours ici, il a pris de l'expérience depuis son arrivée. Il a changé physiquement aussi ... c'est super d'avoir un joueur de sa qualité avec nous."

Quelques photos de ces 10 dernières années ..




























Vince


clarck59

Il a pas eu énormément de chances non plus. L'année dernière il était en pleine bourre et il se blesse face aux Spurs et cette année pareil. Il commence à prendre ses repères dans l'axe, devient très intéressant et se blesse à nouveau.
Après, je suis d'accord que ses performances actuelles sont médiocres et qu'il doit vite revenir à son niveau si il ne veut pas perdre sa place de titulaire.

Vince

J'essaie de me rappeler du dernier joueur à avoir dépassé les 10 ans au Club, ça doit ùtre Bergkamp? Je trouve ça énorme comme longévité et ça fait du bien, on a l'impression de l'avoir vu grandir. Ca fait quand mùme pleins de très bons souvenirs ..

Son premier but :


Vince

Sa course contre Liverpool :wtf:


clarck59


Vince

Bon je m'arrùte là :P Mais chaque saison des actions ou des buts décisifs. Encore cette année, la frappe contre Man City, notre principal rival pour le titre alors que le match était serré .. par définition un joueur décisif dans les grands rendez-vous (et en particulier très efficace contre Chelsea ;) )

TheArmoury

Ça ne suffit pas un ou deux éclats par saison, sinon tous les joueurs de chaque effectif font une grande saison ;)
Sa décennie est fait de hauts mais beaucoup trop de bas, de blessures, des longues discussions sur ses contrats.
Bref ça n'a pas été tout rose, loin de là et il n'est toujours pas un titulaire offrant des bonnes performances régulièrement alors qu'il est à un âge où il doit tout casser.

Vince



5 buts marqué contre Chelsea (autant que contre Tottenham d'ailleurs)

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 20-01-2016, 16:07:08
Ça ne suffit pas un ou deux éclats par saison, sinon tous les joueurs de chaque effectif font une grande saison ;)
Sa décennie est fait de hauts mais beaucoup trop de bas, de blessures, des longues discussions sur ses contrats.
Bref ça n'a pas été tout rose, loin de là et il n'est toujours pas un titulaire offrant des bonnes performances régulièrement alors qu'il est à un âge où il doit tout casser.

C'est bien résumé. Il est à un âge où il devrait faire parler de lui à chaque match. Or là par exemple, depuis le match de City c'est le néant. C'est en effet à l'image du Walcott depuis 2006, cela résume assez bien son inconstance.

En début de saison, il était en feu en pointe. Il était régulier et faisait parler de lui à chaque match, comme ce que j'attends de lui. Puis il s'est blessé, pour la 745ème fois en 10 ans.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est le problème du verre à moitié plein ou à moitié vide. Il a marqué contre tout les gros au moins une fois (5 buts contre Chelsea, 5 buts contre Tottenham ...), il a marqué en demi finale de FA Cup, en finale de League Cup, en finale de FA Cup, en quart de finale de CL il fait cette course dont on se rappelle encore aujourd'hui, ses 2 buts contre le Barca en 1/8 de finale de CL, ... et je parle même pas de tout ses buts en sélection. Bref, on peut voir que ce qu'il n'a pas fait, mais t'as énormément de joueurs qui ont pourtant été peut-être plus constant mais qui n'ont jamais été autant décisif dans les grand rendez-vous.

Et puis au-delà de ça, c'est un joueur qui sera resté fidèle au Club. Il est arrivé dans les mêmes circonstances que RVP ou Fabregas, mais contrairement à eux il sera resté à Arsenal et pour ça il mérite mon respect.

Bouligoal

Citation de: Vince le 20-01-2016, 16:49:31
ses 2 buts contre le Barca en 1/8 de finale de CL, ... .

Tu t'enflammes Vince, tu t'enflammes :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 20-01-2016, 16:54:47
Citation de: Vince le 20-01-2016, 16:49:31
ses 2 buts contre le Barca en 1/8 de finale de CL, ... .

Tu t'enflammes Vince, tu t'enflammes :lol:

Un but et un penalty obtenu pardon!

Si tu veux je rajoute sa performance à San Siro, ou son but contre Villareal? :P

C'est assez impressionnant quand on fait le bilan.

A10GunnerFan

20-01-2016, 17:02:14 #6528 Dernière édition: 20-01-2016, 17:03:49 par A10GunnerFan
Impressionant en quoi? Niveau palmarès on en parle? Dans ce cas là aussi Diaby était impressionnant. Le Français évoluait à un excellent niveau... quand il jouait.
Walcott, on se souviendra de lui comme un joueur rapide, assez limité techniquement mais qui n'a rien d'une star qui te change la face d'une équipe. Et puis, on se souviendra aussi de ses demandes extravagantes et son coup de pression envers le club lors de sa prolongation.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Encore heureux qu'il marque des buts dans certains grands matchs vu qu'il a joué pendant 10 ans sous notre maillot.
L'inverse aurait été inquiétant, déjà que son total but n'est pas impressionnant, heureusement qu'il a marqué quelques buts dans des grands rendez-vous, ça a améliore un peu le bilan on va dire.

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 20-01-2016, 17:02:14
Impressionant en quoi? Niveau palmarès on en parle? Dans ce cas là aussi Diaby était impressionnant. Le Français évoluait à un excellent niveau... quand il jouait.
Walcott, on se souviendra de lui comme un joueur rapide, assez limité techniquement mais qui n'a rien d'une star qui te change la face d'une équipe. Et puis, on se souviendra aussi de ses demandes extravagantes et son coup de pression envers le club lors de sa prolongation.


C'est tes souvenirs à toi, beaucoup retiennent les très bons souvenirs que nous a donné Walcott pendant 10 ans ;)

Je vois pas ce que viens faire Diaby là-dedans, il est très loin de la carrière de Walcott, malheureusement pour lui.

Vince

Bref, il y a un temps pour le débat et un temps pour rendre hommage: belle vidéo du Club :up:


Ben4

:respect:
Magnifique vidéo avec quelques frissons vers la fin :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner4life

Respect d être cher nous depuis 10 ans et pour ces buts.  J aime ce joueur et j espère qu il sera tranquille avec les blessures.

clarck59

Bel hommage du club.
Ça devient tellement rare des joueurs attachés à leur club :respect:

viper83

 :up:

Il faut quand mùme dire respect pour ses 10 années ! Pour une fois qu'un joueur reste fidèle ..., certains vont encore le critiquer sur ses performances mais peu importe, l'important c'est qu'il marque encore plein de buts sous nos couleurs.
Come on Gunners !!!

jones79

Je pense c'est ses blessures qui ont freiné sa progression. 10 ans ça passe vite.

Taz

C'est le second a etre resté plus de 10 ans après DB.
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

Djourou est resté 10 ans au club, Rosicky bientôt 10 ans aussi.

viper83

Djourou il a été prêté plusieurs saisons donc cela ne compte pas vraiment comme 10 saisons sous les couleurs d'Arsenal.
Come on Gunners !!!