Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'hiver prochain

Démarré par Vince, 23-10-2008, 20:05:33

« précédent - suivant »

Vince

"Au poste d'attaquant, en comparaison à ce que d'autres Clubs ont fait, les sommes dépensées, on est très loin de ça, pour pleins de raisons différentes. D'abord parce qu'on a déjà de très bons joueurs, et ensuite parce qu'on a d'autres priorités dans le groupe en ce moment."

Si j'ai bien compris, il a pas du tout en tête de recruter en pointe.

gunners_dz

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 10-01-2025, 18:53:49"Au poste d'attaquant, en comparaison à ce que d'autres Clubs ont fait, les sommes dépensées, on est très loin de ça, pour pleins de raisons différentes. D'abord parce qu'on a déjà de très bons joueurs, et ensuite parce qu'on a d'autres priorités dans le groupe en ce moment."

Si j'ai bien compris, il a pas du tout en tête de recruter en pointe.

Ils veut recruter des ailiers comme N.Williams ...après il prendra sesko cet été j'en suis persuadé

TITI N°1BIS

Floh27

Dans les accords de prêt qu'on a passé avec Vieira et Nelson il n'y a aucune possibilité de les rappeler ? Si fin janvier on arrive à signer personne en soit c'est pas une mauvaise idée je trouve pour au moins retrouver de la quantité dans l'effectif.

Je me souviens de l'époque où on avait rappelé Coquelin de prêt, il avait fait une très bonne seconde partie de saison.

Au moment où j'écris je viens de vérifier Nelson est blessé aux ischio...

Nono

Oui, Nelson est blessé depuis un moment malheureusement.
Ça devait être pour lui la saison de la dernière chance et c'est malheureusement mal parti.

Pour Vieira, on y a cru à un moment mais ça semble plus d'actualité.

Gunmed

Mais est ce qu'il joue souvient Vieira à Porto ?
S'il joue peu Porto sera enclin à le laisser repartir sinon ils vont pas accepter qu'on le récupère parce que le contrat c'est un prêt d'une saison.

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 10-01-2025, 20:49:09J'y crois pas une seconde
Je ne sais pas car apparemment il veut quitter ManUtd car il joue peu. J'imagine c'est son salaire qui va poser problème.

DiosBergkamp

Oui et on a souvent été lié à Rashford par le passé. C'est mieux que rien si United est prêt à payer une grosse partie du salaire ?

Vince

On a atteint le quotat des joueurs prêté en provenance de Premier League.

Et Rashford c'est 50M€ pas 25M€.

TheMerse

Citation de: Vince le 16-01-2025, 17:03:29On a atteint le quotat des joueurs prêté en provenance de Premier League.

Et Rashford c'est 50M€ pas 25M€.
Il y a vraiment un quota ?

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 16-01-2025, 17:25:31Il y a vraiment un quota ?

oui 2 joueurs prêtés du même championnat

Vince

23-01-2025, 22:09:44 #2743 Dernière édition: 24-01-2025, 01:42:39 par Vince
CiterEntre court et plus long terme

Les besoins court termes sont évident, après les blessures de Jesus et Saka ils manquent de nombre en attaque. Trossard devient important sur les ailes pour compenser l'absence de Saka (et Sterling et Nwaneri), Havertz devient la seule option en pointe. En Champion's League, Butler-Oyedeji a enfin fait ses débuts à 22 ans, mais ça illustre le manque d'option en attaque. Le Club en est conscient et cherche des opportunités d'ici le 3 Février. Cependant peu de joueurs souhaitent partir en Janvier, le temps presse, tout le monde est conscient de la position d'Arsenal et donc ça amène à surpayer.

Alexander Isak est en haut de la liste des cibles en attaque, bien qu'il y a de gros doute sur la capacité d'Arsenal a convaincre Newcastle à vendre. Sinon Gyokeres est suivit régulièrement, mais le Club ne le considère pas au même niveau qu'Isak ou Sesko. Quoi qu'il en soit aucun de ces 3 joueurs vont réalistiquement signer en Janvier. C'est même impensable avec Isak alors que Newcastle pousse pour une qualification en Champion's League. Pour Sesko tout les signaux donnent le sentiment que c'est pas possible non plus en Janvier : le joueur a décidé de rester une saison de plus l'été dernier, Leipzig qui est aussi à la lutte pour la qualification en Champion's League n'a aucun intérêt à le vendre ce mois ci. Ensuite Arsenal doit suivre le règlement de la Premier League comme de l'UEFA en terme de dépense et ils ont déjà 60M€ de côté dans l'espoir de signer Zubimendi l'été prochain.

Donc si leurs objectifs long terme sont inatteignables cet hiver, quoi faire ? Redescendre encore plus bas dans la liste, mais ça voudrait dire abandonner toute future poursuite pour Sesko ou Isak l'été prochain. Par exemple Matheus Cunha. Arsenal admire le brésilien, ils le suivent depuis l'Atletico Madrid. Wolverhampton n'arrive pas à trouver un accord pour un nouveau contrat et pourrait être vendu pour le bon prix, soit £70m. Est-ce qu'il vaut tout cet argent pour Arsenal ? Surtout si ça veut dire plus de gros transfert en attaque pour un moment.

Si Arsenal était au coude à coude dans une course au titre, ce serait différent. Quand c'était le cas il y a 2 ans, Arsenal a dépensé pour £60m en Janvier. La situation n'est plus la même cette saison. Ils peuvent tirer des leçons de Janvier 2023 quand l'objectif était Mykhailo Mudryk, pour finalement signer Trossard. Un nom moins clinquant mais pour un prix raisonnable il a eu un impact d'entrée, il a même excédé les attentes. Donc le challenge serait de trouver le nouveau Trossard.

Le Club peut aller au bout de ses convictions, miser tout sur Sesko en Janvier, et pour le convaincre lui dire que c'est maintenant ou jamais. C'est risqué mais c'est ce que font les grands Clubs. Sinon ils sont résigné à signer un joueur qui n'est pas vraiment désiré, ou reporter à l'été prochain, au risque de terminer une énième saison vierge ... et se retrouver l'été prochain avec encore plus de pression pour recruter. Et même l'été prochain signer Isak ou Sesko est tout sauf garanti. L'alternative c'est le prêt, une solution court terme sur le marché. Dans tout les cas chaque décision peut avoir de lourdes conséquences sur le court ou moyen terme.

(Athletic)

TITI N°1BIS

Y a pas mal d'erreurs dans cet article mais bon on apprend rien qu'on savait pas déjà

Gunmed

Au final on doit espérer que Newcastle et dans la moindre mesure Leipzig ne se qualifient pas pour la LDC de l'année prochaine.
Ca pourrait donner envie à leur attaquant de partir.

Vince

TITI N°1BIS

Ça te plaît de te foutre de la gueule du club c'est bien si ça t'amuse.

Vince

TITI N°1BIS

Écoute n'importe qui d'autre l'aurait poste je l'aurais vu comme de l'humour mais venant de toi qui critique en permanence y a une forme de méchanceté gratuite dans le fait que tu la post ....😁

gunners_dz

Cette parano qui tourne dans ce forum, c'est incroyable.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 27-01-2025, 16:11:39Écoute n'importe qui d'autre l'aurait poste je l'aurais vu comme de l'humour mais venant de toi qui critique en permanence y a une forme de méchanceté gratuite dans le fait que tu la post ....😁
Tu t'égares là TITI  :hi:

TITI N°1BIS

TheMerse

Vince

CiterLes plans d'Arsenal pour cet hiver (28/01/25)

Arsenal a accéléré son recrutement cette semaine avec la manifestation de leur intérêt pour Sverre Nypan. Le milieu norvégien est très convoité en Premier League comme en Liga, mais les plus intéressés semblent être Aston Villa et Girone. Nypan était en Angleterre cette semaine où il a pu assister à la rencontre entre Man City et Chelsea, en tant qu'invité d'Erling Haaland. Le joueur va donner sa décision finale d'ici le 3 Janvier, d'ici là tout reste ouvert. La proposition d'Arsenal l'inclus en équipe première dès son arrivée, et les Gunners sont confiant.

Sinon pour le moment l'objectif est de recruter en attaque, les cibles long terme Sesko et Isak semblent irréaliste cet hiver. Arteta aimerait un joueur capable d'apporter un impact immédiat.

Pour le moment Zinchenko est le départ le plus probable, Tierney est en discussion avec le Celtic mais pour un départ libre l'été prochain. Le départ de Zinchenko pourrait rapporter de l'argent, ce qui est très important pour Arsenal dans leur ambition de signer en attaque. Pour l'instant Dortmund semble être le Club le plus intéressé. Sinon Ayden Heaven devrait s'engager à Man Utd, il était à Old Trafford pour leur match face aux Rangers. Arsenal lui avait proposé un contrat pro mais il préférait considérer ses options pour cette nouvelle phase de sa carrière.

TITI N°1BIS

La question est quel attaquant ?.... apparemment pour un achat mais qui?

Et pitié pas Ferguson qui est blessé depuis des plombes pas un niveau mec sous perfusion....

viper83

Mathys Tél souhaite partir du Bayern ...
Moi je dit pourquoi pas, il n'a que 19ans mais à déjà de l'expérience à haut niveau.
Il sera moins cher que certains et de toute façon on aura pas de top attaquant cet hiver.
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Le club attendra la dernière journée pour essayer de faire une opportunité de prêt ou d'achat on aura rien avant j'en suis persuadé...on veut pas contrecarrer nos plans pour cet été donc on fera rien de fou

Vince

Et tu seras ravi, avec déjà pleins d'excuses pour justifier que tout ce que tu exigeais (sinon on court tout droit à la catastrophe) ne s'est pas réalisé.

T'as vraiment une double personnalité, le raleur et celui qui excuse tout pour ne pas donner raison à ceux qui râlent :lol:

TITI N°1BIS

Moi j'excuse rien je constate et je donne mon avis sur ce qui risque de se passer ça veut pas dire que je veux que ça se passe comme ça va falloir se détendre toi sérieux ... :lass:

C'est pas moi qui gère le club si?

Donc je constate juste que ça risque de se passer comme ça rien de plus je suis le 1er a vouloir une 9 de talent devant mais je sais que ça arrivera pas a ce mercato alors redescend... :jesors: