Arsenal Supporter Club France

Manuel Almunia

Démarré par Vince, 19-02-2008, 17:46:25

« précédent - suivant »

Hunter-H

Oui moi aussi, il ma bien rassuré aujourd'hui.

Skoxy

il a été un peu fébrile au début mais il s'est bien repris après même s'il n'a pas eu grand chose à faire à part le coup franc de Bentley :shrug:

Vince

On en a parlé dans un autre topic, mais selon the Mirror Almunia n'était pas malade. Wenger lui a donné quelques temps de repos il y a 6 semaines, après la mort de sa belle mère dans un accident de voiture. Ensuite Mannone a fait un bon intérim et Wenger l'a gardé jusqu'au match à grosse pression pour remettre Almunia.

gunner4life

temsp mieux, ça été efficace, il a été bon hier, pourvu que ça dure

TheArmoury

Il a pas été trop mis en difficulté pour le juger ...

DiosBergkamp

Il a été le Almunia qu' on connait, il a fait son taf, bien.

darren

J'aime bien Vito, mais là je peux dire que ça m'a fait un bien fou de voir Almunia  dans les gages, c'est vrai qu'il n'a pas eu grand-chose à faire, mais il un coté très rassurant. :cheers::cheers:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: RVP_11Il a pas été trop mis en difficulté pour le juger ...
+1 la défense a fait un taf énorme et lui a facilité clairement la tâche

Vince

Bel arrêt reflex quand même sur le coup franc de Bentley

Skoxy

il été dans la trajectoire du ballon,rien de plus facile :roll::roll:

DiosBergkamp

Le coup franc est tiré sur Almunia (qui a anticipé du bon côté)
(Encore une fois), il a pas fait d' arrets où on se dit \"nooon elle va rentrer\" et que finalement il fait un arret décisif. Il a fait son taff mais pas d' arrets extra

clarck59

Il a fait un bon match certes, mais pas grand chose à faire non plus, donc j'attendrai un peu avant de me réjouir de son retour :shrug:

Bouligoal

Effectivement, pas grand chose pour le juger ! Mais il a été très bon dans les sorties aériennes et a ainsi rassuré son monde lors des centres ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jérôme25

En tout cas Almunia a perdu du poids,j'ai l'impression que oui ou alors j'allusine.Et pour ce qui est de son matche de samedi,je l'ai trouvé rassurant,à confirmer au prochain matche.

Billy_7

Est-ce que pour vous la solution du gardien est ailleurs?
Question de Danna Scully :P
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

Vince

[large]Wenger renouvelle sa confiance en Almunia[/large]



\"En général c'est mieux d'avoir une hierarchie prédéfinie [pour le poste de gardien] à cause du facteur confiance. J'ai vu certains Clubs avec deux gardiens de même valeur. Ils ne choisissaient pas, ils jouaient 2 matchs l'un, 2 matchs l'autre. A la fin, ça terminais mal.

Pour moi Almunia est de retour à son meilleur niveau - je ne suis pas inquiet.\"

Les raisons de son repos, virus ou deuil familial?
\"C'étais un mélange des deux, la chose la plus importante c'était son infection respiratoire dans ma décision. J'ai aussi sentis qu'il avait été un peu affecté par ses érreurs contre Portmsouth mais je ne l'aurai pas mis au repos si il n'avait pas été malade. Je lui ai donné l'occasion de beaucoup souffler.

Pour les gardiens en général, la confiance est très importante. C'est pourquoi c'est une position où la plus part du temps, dans tout les grands Clubs, après 25-26 ans vous êtes assez mature pour jouer. A 22 ans vous ne l'êtes pas assez pour supporter cette pression.

Gardien c'est un poste qui est guidé par la peur, plus que n'importe quel autre. Il n'y a que du stress négatif. L'attaquant n'a que du stress positif. Il pense 'je peux être un héros' alors que le gardien pense 'je ne veux pas être le boulet aujourd'hui'.\"

RedArmy

Citation de: VinceGardien c'est un poste qui est guidé par la peur, plus que n'importe quel autre. Il n'y a que du stress négatif. L'attaquant n'a que du stress positif. Il pense 'je peux être un héros' alors que le gardien pense 'je ne veux pas être le boulet aujourd'hui'.\"[/i]
:respect::respect: Merci Arsene, pour cet hommage au dur métier de Gardien de but  :respect::respect:

Gooner92

Citation de: Gunner19
Citation de: VinceGardien c'est un poste qui est guidé par la peur, plus que n'importe quel autre. Il n'y a que du stress négatif. L'attaquant n'a que du stress positif. Il pense 'je peux être un héros' alors que le gardien pense 'je ne veux pas être le boulet aujourd'hui'.\"[/i]
:respect::respect: Merci Arsene, pour cet hommage au dur métier de Gardien de but  :respect::respect:
Très bien dit Arsene :respect::respect::respect:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/85179666865521btaig.jpg[img]
SIGNATURE BEAUCOUP TROP GRANDE MERCI DE LA REDUIRE !

Billy_7

Très bien dit!
Les mots sont très bien choisis et représentent vraiment les faits réels sur un terrain de foot!
Attaquant tu peux faire plein d'erreur ça empêchera pas ton équipe de gagner.
Par contre derrière, là c'est le sans faute comme objectif! Une erreur et tu es le looser du match!
Ce sont les postes les plus ingrats du foot!
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

Vince

C'est bien pour ça que je joue attaquant! :lol:

we are the Arsenal !

Et pourtant moi c le poste dans lequel j'excelle :D:P mais perso je préfères jouer attaquant :green:

gunner4life

il a intérêt à assurer alors!

clarck59

Wata, le Steve Mandanda de l'ascfr :green::strong:

Bouligoal

Citation de: VinceC'est bien pour ça que je joue attaquant! :lol:
Pareil je ne me suis pas pris la tête quand j'ai du choisir ! :green:

Plus sérieusement, quand un attaquant fait une erreur (un contrôle raté, une frappe foirée, ...), ca n'a pas forcément un impact important !
Par contre quand un gardien fait une erreur, ca se remarque tout de suite !

Ravi qu'Almunia retrouve sa place de titulaire et que la hiérarchie reprenne ses droits !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est un peu pareil quand on joue défenseur, t'as toujours la peur de faire le mauvais contrôle, la mauvaise passe, le mauvais placement qui va coùter un but. Tu doit être concentré vraiment à chaque seconde.

Vince

[large]Almunia - J'ai connu l'enfer[/large]

Atteind d'un virus à l'estomac, il apprend plus tard le décès soudain de sa belle-mère lors d'un accident de voiture en espagne.  Sa femme, Ana, était dévasté, et alors que le virus disparaissait, la famille a fait lentement le deuil de ce décès.

[img align=G]http://i.goal.com/files/images/stats/goal/player-images/0/1600_200x250.jpg[/img]\"C'était une période difficile, et j'ai eu pas mal de problèmes. Je ne me sentais pas bien au début de la saison et tout ça ensemble a fait un mauvais mélange pour moi. Tout les footballeurs ont au moins une période dans leur carrière où les choses vont moins bien et c'était mon cas.

Je n'avais pas pleinement récupéré mentalement mais je voulais être impliqué dans le groupe et avec eux. Je voulais être dans le vestiaire et gouter au football pour concentrer mon esprit à nouveau là-dessus car ce qui est arrivé était horrible.

Mais maintenant je suis confiant et Manuel est de retour. Je suis si heureux d'être dans l'équipe et d'aider tout le monde.

Entre gardien il y a un respect. Peut-être qu'avec Vito et Lukasz on est pas de grand amis mais on se respecte beaucoup. Ce sont des gars charmants et j'ai été à Arsenal assez longtemps et j'ai connu des périodes difficiles mais là l'ambiance est bonne.

Personne n'aime aller au boulot en sachant que son voisin parle derrière votre dos négativement. Je n'aimais pas le caractère de Jens mais j'ai beaucoup appris de lui. J'ai appris que dans le football il n'y a pas beaucoup d'amis. Il faut d'abord s'occuper de soi car si quelqu'un peut prendre votre place, il le fera sans réfléchir. Il y a une compétition non seulement entre équipes mais entres joueurs de la même équipe. Tout le monde se bat pour sa place et il faut se concentrer sur ses performances.

L'ambiance dans le vestiaire est bonne quand les résultats sont bons et c'est encore meilleur quand il n'y a pas de problèmes dans le vestiaire. Il n'y a plus de points noirs dans le vestiaire. Maintenant tout le monde est libre de se parler et d'avoir des relations avec les autres joueurs.

Je me rappelle de ce match (la défaite 4-1 contre Chelsea); je ne jouais pas car j'étais blessé mais l'ambiance dans le vestiaire n'était pas très bonne. On ne se battait pas. Inconsciemment les joueurs ont baissé de niveau mais dimanche ce sera bien différent.

Robin a été notre meilleur joueur jusqu'ici et il est si malchanceux. En terme de malchance c'est une honte qu'il ait une si longue blessure. C'est la pire perte qu'il pouvait nous arriver mais on a pas le temps de pleurer.\"

verokiss14

Pas mal du tout cet article! :up:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Clichy22

J'éspère que ça explique ses performances, parce qu'il n'est pas au niveau depuis le coup franc de cristiano ronaldo l'année passée ...

Clichy22

Je le répète avec lui au goal, on ne gagnera rien...

gunner4life

il n'a rien d'un grand goal, il ne fait jamais d'arrêts miracles.