Arsenal Supporter Club France

[League Cup] Arsenal v Crystal Palace

Démarré par Vince, Hier à 16:37:20

« précédent - suivant »

Vince

v
Mercredi 18 Décembre à 20h30
Emirates Stadium
Bein Sport 3

Vince

CiterConférence pre-Match

Des infos médicales ?

Pas trop.

Declan Rice ?

Il va bien. On prendra une décision sur sa participation.

Calafiori et Zinchenko ?

Ils seront encore absent demain.

Beaucoup de changements demain ?

On verra demain matin en fonction des disponibilités. C'est un quart de final donc c'est un match très important. On fera au mieux pour gagner.

Tu n'as gagné qu'un trophée dans ta carrière, c'est une opportunité à ne pas manquer ?

Et le Charity Shield, non ? Donc ça fait 3. On veut toujours gagner plus, et on veut les plus gros.

Tu peux résoudre vos problèmes dans le jeu avec ces joueurs là, où t'as besoin de recruter ?

J'ai une confiance total en nos joueurs. Tout ce qu'on génère en match et le peu qu'on concède, j'ai pleinement confiance en eux.

Tu t'attends à quoi de Palace ?

Toujours très difficile. Quand on voit leurs derniers résultats, leur approche. C'est encore plus difficile de les jouer deux fois en 4 jours. On se prépare pour ça.

A quel point c'est important de remporter un trophée ? Vous voulez en gagner ou vous devez en gagner ?

On veut gagner tout ce qu'on peut gagner.

Donc tu te sens pas particulièrement sous pression pour remporter des trophées ..

Ce n'est pas ça. La pression c'est d'être dans un grand Club et gagner des trophées majeur, c'est ce qu'on veut.

Toujours frustré de samedi ?

C'est frustrant quand on revoit le match et qu'on voit toutes les choses qu'on a fait sans être récompensé. Quand on voit les autres matchs, on avait 10 fois plus de marge pour remporter ce match que d'autres équipes qui ont gagné. C'est le Football. A la fin il faut mettre le ballon au fond et on a plus de problème. Vu comment on domine le match il y a rien d'autre à dire.

Tu comprends pourquoi les gens disent qu'Arsenal dépend des coup de pied arrêtés et de Saka pour marquer ?

C'est l'histoire qu'on raconte. Quand on en marque 5, 5 puis 3 personne n'en parle. Quand on concède on dit qu'on fait pas assez de clean sheet. C'est normal. C'est l'histoire qu'on raconte. Nous on change rien. On veut s'améliorer peu importe si on marque 3 ou 5 buts. Même si on a pas pris de but samedi on veut faire mieux défensivement.

Faire tourner sans perturber l'équipe ..

On gère le groupe du mieux possible, pour éviter les blessures et que tout le monde reste en forme, concerné, prêt quand on aura besoin d'eux. Si on doit faire des changements, je suis sûr que les garçons seront disponibles. On devra en faire car il y a beaucoup de matchs.

Tu penses quoi des stats qui disent que vous ne créez pas assez d'occasions et que vous ne marquez pas assez de buts ?

C'est autre chose.

Comment ça ?

Une analyse plus détaillé, c'est ce qui m'intéresserait.

Les joueurs sont prêt à jouer Palace qui fera comme Everton et Fulham à savoir jouer en bloc bas ?

Ils sont un peu différents. Je pense pas que Fulham jouais si bas. Ils ont pas eu cette approche. Ils ont pas joué comme ça contre les Spurs ou Liverpool. C'est faire certaines choses aux équipes qui font certaines choses. Le score a un impact là-dessus.

Difficile de créer ces "moments magiques" ?

Ce n'est pas juste marquer un but, mais comme contre Man Utd l'année dernière quand Gabriel met l'attaquant hors jeu à un millimètre près. C'est un moment magique selon moi. On a des joueurs capable de créer ça, tout les 3 jours, qui sont de classe mondiale, les joueurs qui vous font gagner les matchs à eux tout seul, on développe nos joueurs pour qu'ils en soient capable car c'est un autre moyen de gagner des matchs. C'est très psychologique, faire que les choses se produisent, croire en soit, créer la crainte chez l'adversaire que certains de nos joueurs en sont capable. Un joueur peut être facile à prévoir, on sait ce qu'il va faire, mais être capable de l'arrêter malgré tout c'est autre chose.

Gagner une coupe de la ligue peut te permettre de gagner un titre de champion ?

Je pense. J'y crois beaucoup, quand on gagne, on passe un tour et ça crée une énergie au Club, c'est pourquoi c'est important.

Pep prenait cette compétition très au sérieux, tu veux t'inspirer de ça ?

Oui car tout le monde est vigilant, tout le monde veut jouer, et quand on l'emporte ça crée de la confiance, le sentiment qu'on est prêt.

Vous avez les moyens de faire un gros transfert en Janvier ?

Ca dépend du joueur, de la valeur du joueur, et si il y a des départ, donc c'est difficile à dire.

C'était le premier trophée de Pep en Angleterre, pareil pour Mourinho ..

Ca aide, ça apporte de la confiance, une énergie positive, toucher la coupe, aller en demi finale, battre quelqu'un en finale. Ca crée de l'énergie, une bonne tendance, particulièrement le timing ça peut créer un plus pour le reste de la saison.

Ca fait 5 ans que tu es à Arsenal, tu vas le célébrer avec un verre de vin ?

Je ne bois pas de vin, mais ce sera une journée spéciale, 5 ans à ce poste, dans un si grand Club, je suis très reconnaissant. On ne célébrera rien, mais je prendrais le temps de réfléchir et prendre du recul, commenter des moments qu'on a vécu ensemble, parce que ça fait un long moment.

Tu comprends la colère et la frustration de certains fans à l'heure actuelle ?

Oui, on dot gagner, on est là pour gagner, même si je pense qu'on a fait ce qu'il fallait pour gagner contre Everton, mais on a pas gagné.

Sterling n'est toujours pas rentré, une raison ?

Non.

Ethan peut jouer avec Odegaard ?

Ca dépend des joueurs autour de lui, et à quel poste. Ethan peut jouer milieux offensif gauche, droit, ailier droit. Il peut aussi s'épanouir au poste d'avant centre à l'avenir.

Tu vois quoi en lui à ce poste ?

Il a l'œil pour le but, il a une très grosse capacité à marquer.

Vince

L'idée qu'on a dominé contre Everton, donc on méritait de gagner, pourquoi pas. Mais on savait avant le match qu'Everton allait nous laisser le ballon, nous laisser dominer, et chercher le match nul (voir la victoire en contre). Il y a pas vraiment de quoi se consoler, avec la possession ou autre (5 frappes cadrées c'est pas énorme), surtout contre Everton à domicile.

DiosBergkamp

C'est clair, surtout que c'est un schéma similaire à Fulham : l'équipe a pas pris assez de risque devant, et s'est à peine réveillé en fin de match. Manque de solution en ce moment, alors que ça avait enfin cliqué avec l'équipe au complet quelques matchs plus tôt  :bed:

we are the Arsenal !

Il y a eu un très bon Pickford également, il a fait un gros arrêt sur la reprise de Saka !

TITI N°1BIS

Arteta c'est raté dans ses changements je sais pas si ça aurait changé quelque chose mais il fallait enlever un défenseur pour mettre un offensif de plus Everton n'est pas sorti de la 2eme mi temps..il sort rice et odegaard pour Jorginho et nwaneri puis fait rentrer partey pour jouer arrière droit pour moi il c'est foiré sur ce match

Atys

Il parle pas mal pour ne rien dire et ne se remet jamais en cause c'est dommage.

TITI N°1BIS

Henry qui pointe du doigt notre force et faiblesse à la fois
il à 100% raison

TITI N°1BIS

En tout cas dans sa conférence de presse Arteta met la pression sur Jésus....s'il se rate sur ce match où il sera sûrement titulaire je pense qu'il est vendu en janvier....s'il répond présent par une belle prestation qui amène la qualif il restera