Arsenal Supporter Club France

[League Cup] Arsenal 3-2 Crystal Palace

Démarré par Vince, 17-12-2024, 16:37:20

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Espérons que Jésus joue plus libéré maintenant et garde la bonne idée de marquer.

L'entrée d'odegaard décisive

Lba

D'abord, merci à TheMerse, Vince et l'ascfr.

Je n'avais pas foutu les pieds à Londres et à l'Emirates depuis un Arsenal City en 2011, grâce à l'association déjà. Quel plaisir.

Concernant le match vous avez tous vu ça sur vos écrans, mais du stade j'ai noté 2/3 trucs.
Tierney aura été le joueur le plus applaudit après Nwaneri. Odegaard et Saka auront été chaleureusement accueillit ensuite tout comme Nketiah ( qu'elle tête ! )

Sterling non seulement il ne fait pas vraiment de différences mais en plus il arrive que régulièrement ses coéquipiers lui disent quoi faire. Partey, Jorginho ( très bon ! ) ou Odegaard notamment. Le placement de l'anglais n'est pas bon. Je ne pige pas, contrairement à Merino qui semble avoir besoin de comprendre encore des choses lui est rompu au taf d'Arteta et au championnat.

Jésus est arrivé un peu plus tôt cette année!

Sinon ''big'' Gaby est costaud mais Saliba également. Mateta quant à lui est plus qu'imposant.

Bref c'était très cool, une qualification des buts une victoire la possibilité de voir beaucoup de joueurs. J'ai hâte de revenir et ça ne mettra pas aussi longtemps

TheMerse

Citation de: Nono le 18-12-2024, 23:24:10Car c'est pas comparable. ;)

Bonne gestion d'Arteta, on a fait tourner, Saka n'a joué que 20 minutes, Odegaard, Saliba qu'une mi-temps, Havertz reposé, c'est une bonne nouvelle !
Tellement bonne gestion qu'on était menés 1-0 à la mi-temps  :up:
Sa composition était à l'ouest désolé...heureusement qu'on avait des joueurs sur le banc pour inverser la vapeur et qu'on a eu un grand Jesus sinon c'était la sortie  :sorry:

Nono

Citation de: TheMerse le 19-12-2024, 10:17:20Tellement bonne gestion qu'on était menés 1-0 à la mi-temps  :up:
Sa composition était à l'ouest désolé...heureusement qu'on avait des joueurs sur le banc pour inverser la vapeur et qu'on a eu un grand Jesus sinon c'était la sortie  :sorry:

On a fait tourner, Saliba et Odegaard n'ont joué que 45 minutes alors que s'ils avaient commencé, ils auraient joué plus longtemps.
Saka n'a joué qu'une vingtaine de minutes, Gabriel 10 minutes, Havertz a été reposé donc oui, très bonne gestion.
Ca a aussi permis de confirmer que Nwaneri n'était pas prêt pour être le remplaçant d'Odegaard dans ce genre de matchs donc une recrue cet hiver (Cherki :love: ), ça serait une bonne idée.

C'est beau !

gunner597

j'ai regardé le match d'un oeil mais c'était plutot agreable surtout la 2MT pas étonnant le gap en meme temps avec les remplaçants et titu en tout cas on file en demi ! on tombera sur un gros (je mets une pièce sur Liverpool)

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 18-12-2024, 14:35:44En tout cas dans sa conférence de presse Arteta met la pression sur Jésus....s'il se rate sur ce match où il sera sûrement titulaire je pense qu'il est vendu en janvier....s'il répond présent par une belle prestation qui amène la qualif il restera
Du coup on est fixé, merci Titi  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 18-12-2024, 23:12:32Nketiah il abuse sérieux avec nous il marquait jamais  :bang:
Il n'en marque pas beaucoup plus à Palace rassure toi  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Bouligoal le 19-12-2024, 11:15:04Il n'en marque pas beaucoup plus à Palace rassure toi  :lmao:
Enfin le coup de tête n'est pas mal pour un couper de citron  :lol: 

TheMerse

Citation de: Nono le 19-12-2024, 10:28:43On a fait tourner, Saliba et Odegaard n'ont joué que 45 minutes alors que s'ils avaient commencé, ils auraient joué plus longtemps.
Saka n'a joué qu'une vingtaine de minutes, Gabriel 10 minutes, Havertz a été reposé donc oui, très bonne gestion.
Ca a aussi permis de confirmer que Nwaneri n'était pas prêt pour être le remplaçant d'Odegaard dans ce genre de matchs donc une recrue cet hiver (Cherki :love: ), ça serait une bonne idée.

C'est beau !

Personne n'a jamais dit que Nwaneri était "prêt" pour "remplacer" Odegaard...il a juste besoin de plus de temps de jeu en équipe première.
Et pour la très bonne gestion, tu vis vraiment dans un autre monde...on est menés 1-0 à la mi-temps avec l'équipe alignée mais oui excellente gestion  :sorry:

TITI N°1BIS

Citation de: Bouligoal le 19-12-2024, 11:12:57Du coup on est fixé, merci Titi  :lmao:

Ben oui du coup pas d'attaquant en janvier ... :bed:

Nono

Citation de: TheMerse le 19-12-2024, 11:43:14Personne n'a jamais dit que Nwaneri était "prêt" pour "remplacer" Odegaard...il a juste besoin de plus de temps de jeu en équipe première.
Et pour la très bonne gestion, tu vis vraiment dans un autre monde...on est menés 1-0 à la mi-temps avec l'équipe alignée mais oui excellente gestion  :sorry:

On a juste fait rentrer 2 joueurs qui n'ont donc joué que 45 minutes.
Saliba s'il avait commencé, il aurait joué tout le match par exemple.
Saka n'a joué que 20 minutes, Odegaard 45 minutes donc ça se prend dans une telle période.

Pour Nwaneri, il a été invisible, pourtant l'opposition n'était pas dingue donc ça montre quand même qu'Arteta sait gérer ses joueurs et sait s'ils sont au point.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 19-12-2024, 11:43:14Personne n'a jamais dit que Nwaneri était "prêt" pour "remplacer" Odegaard...il a juste besoin de plus de temps de jeu en équipe première.

Faux tu étais le 1er a râler qu'on mette pas nwaneri titulaire en l'absence d'odegaard tu as même dit qu'on aurait dû le mettre titulaire face au spurs faut assumer tes conneries a un moment donné sans mettre la faute sur les autres hein.... :thanx:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 19-12-2024, 11:57:08Faux tu étais le 1er a râler qu'on mette pas nwaneri titulaire tubas même dit qu'on aurait dû le mettre titulaire face au spurs faut assumer tes conneries a un moment donné sans mettre la faute sur les autres hein.... :thanx:
Pas sur toute une saison et pour remplacer Odegaard ! mais lorsque Odegaard était blessé, oui il aurait du être sur le terrain plus souvent...

Nono

Citation de: TheMerse le 19-12-2024, 11:58:50Pas sur toute une saison et pour remplacer Odegaard ! mais lorsque Odegaard était blessé, oui il aurait du être sur le terrain plus souvent...

Hier et ce week-end, il a quand même montré qu'il était pas encore au niveau quand l'opposition était plus relevée.

C'est bien de prendre du temps avec, faut pas le cramer.

TheMerse

Citation de: Nono le 19-12-2024, 11:52:43On a juste fait rentrer 2 joueurs qui n'ont donc joué que 45 minutes.
Saliba s'il avait commencé, il aurait joué tout le match par exemple.
Saka n'a joué que 20 minutes, Odegaard 45 minutes donc ça se prend dans une telle période.
Je préfère ne pas insister avec ton football fiction...sans Jesus on aurait pu se faire sortir avec l'équipe alignée !

Citation de: Nono le 19-12-2024, 11:52:43Pour Nwaneri, il a été invisible, pourtant l'opposition n'était pas dingue donc ça montre quand même qu'Arteta sait gérer ses joueurs et sait s'ils sont au point.
Invisible ? j'adore les termes que tu utilises lorsque ce ne sont pas tes chouchous  :thanx:
Vu l'équipe alignée en 1ère mi-temps, pas évident de briller de se mettre en valeur hein  :guinness:

Tu as pensé quoi de Merino ?

TITI N°1BIS

Nwaneri a était invisible hier mais merino aussi je te l'accorde mais nwaneri n'ai pas prêt pour le moment des bouts de matchs c'est parfait pour lui permettre de s'intégrer petit a petit

Nono

Citation de: TheMerse le 19-12-2024, 12:02:05Je préfère ne pas insister avec ton football fiction...sans Jesus on aurait pu se faire sortir avec l'équipe alignée !
Invisible ? j'adore les termes que tu utilises lorsque ce ne sont pas tes chouchous  :thanx:
Vu l'équipe alignée en 1ère mi-temps, pas évident de briller de se mettre en valeur hein  :guinness:

Tu as pensé quoi de Merino ?

Il n'a pas été bon Merino mais ça change quoi ?
On a fait rentrer 2 joueurs dont un défenseur et tout l'équipe a changé.
Jésus, Trossard, invisibles en première mi-temps, c'est anormal quand même.

T'es le premier à faire du football fiction donc marrant que tu le reproches à d'autre.
Genre nous dire qu'avec Nwaneri, on aurait plus de points à l'heure actuelle, c'est pas du football fiction ?

TheMerse

Citation de: Nono le 19-12-2024, 12:07:26Il n'a pas été bon Merino mais ça change quoi ?
On a fait rentrer 2 joueurs dont un défenseur et tout l'équipe a changé.

C'était évident qu'il fallait faire rentrer des titulaires dans ce match à la mi-temps sinon on se serait fait sortir...
Arteta pensait qu'on s'en sortirait avec l'équipe alignée en 1ère, il s'est plantée  :fight:

Nono

Citation de: TheMerse le 19-12-2024, 12:09:01C'était évident qu'il fallait faire rentrer des titulaires dans ce match à la mi-temps sinon on se serait fait sortir...
Arteta pensait qu'on s'en sortirait avec l'équipe alignée en 1ère, il s'est plantée  :fight:

Sans l'énorme bourde de Kiwior, on aurait été à 0-0, on dominait quand même bien le match hein.

Et il a fait tourner et au final, on a gagné, c'est bien joué.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 19-12-2024, 12:09:01C'était évident qu'il fallait faire rentrer des titulaires dans ce match à la mi-temps sinon on se serait fait sortir...

C'est aussi une manière de tester ses joueurs avant le mercato... :lmao:

Il va dire aux proprios voyez sans recru on s'en sortira pas... :jesors:

Nono

Ce qui est évident, c'est qu'on manque d'un créateur au milieu plus que d'un attaquant.

TITI N°1BIS

On manque surtout d'un ailier gauche percutant pour éviter de trop pencher a droite

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 19-12-2024, 12:14:09On manque surtout d'un ailier gauche percutant pour éviter de trop pencher a droite

Aussi mais on a Trossard/Martinelli même si c'est insuffisant.
Là, quand on Odegaard est absent ou en méforme, on a rien derrière.

TITI N°1BIS

On trouvera pas un autre odegaard comme ça surtout un mec qui acceptera de cirer le banc toute l'année en attendant une éventuelle blessure du titulaire c'est tout le problème

Gunmed

Citation de: TheMerse le 19-12-2024, 12:02:05Je préfère ne pas insister avec ton football fiction...sans Jesus on aurait pu se faire sortir avec l'équipe alignée !

Pas de football fiction en faisant du football fiction :lol: elle est pas mal celle là

DiosBergkamp

"Je préfère ne pas insister avec ton football fiction", TheMerse a pas un problème avec le foot fiction, seulement celui des autres :P

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match

Le match ..

Très content, on est en demi finale. Le match n'a pas débuté comme on le voulait, on leur donne un but cadeau et ensuite l'équipe a très bien réagit. Ils ont fait preuve de caractère, d'envie d'inverser la tendance. En première mi temps on était pas assez dangereux, mais on a crée 2-3 grosses occasions qu'on a raté. Avec quelques ajustement à la pause on a repris le match de bonne manière, on était plus dangereux.

Gabriel a repris confiance dans cette seconde mi temps ..

Je suis très content pour lui. Il a connu une longue période sans marquer, donc marquer 3 buts de cette manière, en plus des actions qu'il a eu, il avait l'air tranchant. Je pense que c'est super pour lui, pour l'équipe, de pouvoir s'appuyer sur un joueur de sa qualité. Même chose avec Kieran, et ceux qui jouent peu et qui ont eu une opportunité.

Ca peut relancer l'équipe avant la période des fêtes ..

Surtout quand on a pas gagné, remporter le match suivant est toujours très important. Gagner dans un contexte difficile, parce qu'ils avaient beaucoup de titulaires et étaient en forme, mais on a réagit et gagné le match. Très content, très utile pour samedi.

L'importance de Jesus pour la seconde partie de saison ..

Il apporte quelque chose. Il a de la qualité, il crée des situations assez uniques. Donc à ce niveau c'est un gros plus pour nous.

Pourquoi tant de changements ..

Je pensais que c'était le bon moment, après en fonction du résultat ça me donne tort ou raison. Je pense que ceux qui jouent peu le méritaient pour se sentir important, ils l'ont mérité par leur attitude, leur manière de s'entrainer, je suis content.

Jusqu'où peut aller Jesus ?

C'est une question de constance. Il a ce moment qui va lui apporter de la confiance, à lui et à l'équipe. Maintenant on doit en profiter pour lui donner plus de temps de jeu, plus d'opportunités pour qu'il continue comme ça.

Pas inquiet que les entrées d'Odegaard et Saka soient si nécessaire à l'équipe pour être dangereuse ?

Ce sont deux de nos meilleurs joueurs. Comme toute les équipes ont dépend d'individualités pour être performant, changer les matchs, avoir un impact. C'est positif aussi.

Tierney blessé ?

Non juste des crampes.

Content de son apport dans le couloir ?

Il faut jouer sur les qualités de chaque joueurs. On continue d'apprendre. Les joueurs nous donnent des indications. Pas en parlant, mais dans les situations où ils sont à l'aise. Certainement il est plus à l'aise dans ce rôle.

Content de la réaction d'Odegaard depuis qu'il a été remplacé contre Everton ?

Bonne réaction, c'est ce qu'on attend d'eux. Ca élève le niveau et ça aide l'équipe.

Jesus a gagné sa place samedi ?

savourons la victoire et ensuite on réfléchira. C'est bien d'avoir des joueurs qui poussent, qui disent qu'ils méritent de jouer, c'est un bon problème.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 19-12-2024, 15:37:45Pas de football fiction en faisant du football fiction :lol: elle est pas mal celle là
A la mi-temps on était éliminés, ce n'est pas de la fiction ça  :thanx:

Nono

Citation de: TheMerse le 19-12-2024, 17:18:47A la mi-temps on était éliminés, ce n'est pas de la fiction ça  :thanx:

Pourtant Jésus était là et peu en vue.

TheMerse

Citation de: Nono le 19-12-2024, 17:21:50Pourtant Jésus était là et peu en vue.

Sans rien à se mettre sous la dent...dès qu'il a eu des ballons potables, on a vu  :guinness: