Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 12:08:48

« précédent - suivant »

Bouligoal

C'est quand même un joueur qu'on aurait dû recruter 2/3/4 ans plus tôt. Dommage de ne pas avoir saisi l'opportunité à l'époque. Mais belle recrue pour les 2/3 prochaines années. Lui et Rice au milieu, sur le papier c'est très costaud. Si ça peut permettre à Odegaard/Eze/Havertz de mener le jeu plus sereinement devant, dans la théorie ça vend du rêve.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

Voilà ce qu'il va nous apporter

gunners_dz

Je reste septique quand a son recrutement.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

C est sûr qu on va/doit pourvoir compter sur lui dès la reprise.
28 ans
Habitué à la premier league

Pas d excuses pour lui

Ça va mettre de la concurrence avec Zubimendi et merino, c est très bien.

we are the Arsenal !

Perso, je le porte pas forcément dans mon cœur aucun des joueurs de Newcastle franchement, vu leur comportement contre nous. C'est typiquement le genre de joueur qu'on préfère avoir avec nous que contre nous. Est-ce que c'est un bon choix, pour payer autant le club semble en être persuadé.

hrithik

Probablement le meilleur transfert qu'on aurait pu faire au milieu.
Proven PL player, grinta, technique et leadership. Aujourd'hui un joueur de 28 ans est considéré comme vieux alors qu'il est dans son prime et va tout de suite avoir de l'impact. C'est un recrutement à la Gilberto silva et va nous permettre de rester favori en championnat cette année! Et perso j'adore ce joueur, je détestais juste l'avoir contre nous, il mettait systématiquement la misère à notre milieu (avec Jeolinton ça déménageait)

Vu les prix payés par des clubs pour des joueurs moyens, ca reste un bon transfert. On ne fait de toutes façon jamais de "super affaire" sur des joueurs de ce calibre, et c'était clairement la star de Newcastle.

Rappel des transferts les plus délirants de ce mercato :
Ramos remplacant au PSG et en équipe nationale : 75M
Summerville... : 65M
Hecke : 60M
Mazambi : 60M
Lacroix : 60M
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Bouligoal

Citation de: hrithik le Aujourd'hui à 11:54:23Probablement le meilleur transfert qu'on aurait pu faire au milieu.
Proven PL player, grinta, technique et leadership. Aujourd'hui un joueur de 28 ans est considéré comme vieux alors qu'il est dans son prime et va tout de suite avoir de l'impact. C'est un recrutement à la Gilberto silva et va nous permettre de rester favori en championnat cette année! Et perso j'adore ce joueur, je détestais juste l'avoir contre nous, il mettait systématiquement la misère à notre milieu (avec Jeolinton ça déménageait)

Vu les prix payés par des clubs pour des joueurs moyens, ca reste un bon transfert. On ne fait de toutes façon jamais de "super affaire" sur des joueurs de ce calibre, et c'était clairement la star de Newcastle.

Rappel des transferts les plus délirants de ce mercato :
Ramos remplacant au PSG et en équipe nationale : 75M
Summerville... : 65M
Hecke : 60M
Mazambi : 60M
Lacroix : 60M
:up:  :guinness:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Donc les transferts les plus délirants sont plus bas que celui de Guimaraes ? Franchement c'est pas compliqué d'admettre que c'est sur-payé, même dans le contexte actuel. Même quand on cite ce qui est sensé être délirant on atteint pas 90M€ sur un joueur de 29 ans et 5 ans de contrat. Donc si on est gentil ça fait juste partie des transferts les plus délirants.

Après à voir si c'est une bonne recrue, on a signé Zubimendi (70M€) et Eze (70M€) la saison dernière, donc c'est de nouveau un gros transfert dans l'entrejeu. Ce sera forcément au dépend d'un de ces deux joueurs parce que Rice et Odegaard sont forcément titulaire. Et ça veut dire aussi que Rice sera la pointe la plus basse du milieu dans la plupart des match, car je vois pas Zubimendi avoir un rôle important la saison prochaine après cette arrivée (c'était déjà le cas en seconde partie de saison dernière).

Lba

On comprends très bien que par transferts délirants il évoque des joueurs qui ne sont pas confirmés ou pas assez talentueux pour des sommes qui sont déjà conséquentes

Pour Zubimendi malgré une deuxième partie de saison ou il a bien moins joué il reste de loin le joueur le plus utilisé sur l'ensemble de la saison que ce soit en championnat ou toutes compétitions confondues
C'est une erreur d'Arteta de l'avoir trop utilisé si vite et sans ménagement plus qu'un soucis de profil. Même si je lui préfère Guimaraes ou que j'aimerais voir MLS plus souvent l'Espagnol n'est pas mauvais

hrithik

Du coup t'aurais voulu que Newcastle nous file son meilleur joueur à 50 patates, alors que c'est sûrement le montant qu'ils vont payer pour un mec qui n'a pas la moitié de son niveau ?

Faut savoir ce qu'on veut, la période Wenger où l'on acceptait de passer à côté de transferts phares pour économiser 10 balles est révolue, et je pense qu'on en est tous assez content. Et lorsque Guimaeres sera en train de plier a lui tout seul la moitié des milieux de terrains de PL avec notre tunique sur le dos, on en aura pas grand chose à faire qu'il ait coûté 15% ou 20% de plus que sa valeur spot.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Citation de: Lba le Aujourd'hui à 13:52:06On comprends très bien que par transferts délirants il évoque des joueurs qui ne sont pas confirmés ou pas assez talentueux pour des sommes qui sont déjà conséquentes

Pour Zubimendi malgré une deuxième partie de saison ou il a bien moins joué il reste de loin le joueur le plus utilisé sur l'ensemble de la saison que ce soit en championnat ou toutes compétitions confondues
C'est une erreur d'Arteta de l'avoir trop utilisé si vite et sans ménagement plus qu'un soucis de profil. Même si je lui préfère Guimaraes ou que j'aimerais voir MLS plus souvent l'Espagnol n'est pas mauvais

Le problème de Zubimendi, c'est qu'il a des qualités pour jouer un certain rôle de métronome au milieu mais contrairement aux autre il n'a pas d'autres cordes à son arc, il est pas polyvalent. Et même dans ce rôle il est pas indiscutable.

hrithik

Après j'ai aussi tendance à penser qu'on mets rapidement Zubimendi à la cave. Guimaeres c'est certainement un autre niveau. Néanmoins, je n'ai pas le souvenir d'un joueur qui fait plus de 55 match dès sa première saison.

Il passe de la sociedad et d'un championnat beaucoup moins physique, à la PL dans une équipe dont le style de jeu consomme beaucoup d'énergie, avec 10 match de plus que ce qu'il joue les précédente saisons. On va le voir rentrer dans le moule petit à petit mais je pense que c'est loin d'être une erreur de casting et qu'il va être mieux sur toute la durée de la saison cette fois ci.

Vince

Citation de: hrithik le Aujourd'hui à 13:55:13Du coup t'aurais voulu que Newcastle nous file son meilleur joueur à 50 patates, alors que c'est sûrement le montant qu'ils vont payer pour un mec qui n'a pas la moitié de son niveau ?

Faut savoir ce qu'on veut, la période Wenger où l'on acceptait de passer à côté de transferts phares pour économiser 10 balles est révolue, et je pense qu'on en est tous assez content. Et lorsque Guimaeres sera en train de plier a lui tout seul la moitié des milieux de terrains de PL avec notre tunique sur le dos, on en aura pas grand chose à faire qu'il ait coûté 15% ou 20% de plus que sa valeur spot.

Déjà il n'y a pas que Guimaraes sur le marché, on a vu Tielemans aller à Man Utd pour moitié moins, et il est certainement pas moitié moins bon. Et c'est juste un exemple, il y avait et a encore pas mal de milieux axiaux/relayeurs sur le marché. Après au Club on peut très bien décider pour X raisons que c'est Guimaraes ou rien, mais faudra le justifier sur le terrain. Dans tout les cas c'est très cher payé pour un joueur de son âge et de son calibre.

Vince

Citation de: hrithik le Aujourd'hui à 14:06:25Après j'ai aussi tendance à penser qu'on mets rapidement Zubimendi à la cave. Guimaeres c'est certainement un autre niveau. Néanmoins, je n'ai pas le souvenir d'un joueur qui fait plus de 55 match dès sa première saison.

Il passe de la sociedad et d'un championnat beaucoup moins physique, à la PL dans une équipe dont le style de jeu consomme beaucoup d'énergie, avec 10 match de plus que ce qu'il joue les précédente saisons. On va le voir rentrer dans le moule petit à petit mais je pense que c'est loin d'être une erreur de casting et qu'il va être mieux sur toute la durée de la saison cette fois ci.

Il y a que 3 places au milieu, et 2 joueurs sont intouchables. Même si ça tournera et qu'il y aura des blessés, ça va se battre entre Guimaraes (qui partira forcément avec un avantage vu que le Club devra justifier ce transfert), Zubimendi, Eze, et on a même oublié Merino qui est milieu de terrain aussi, je sais pas trop le rôle qu'on va lui donner ou ses intentions. J'ai pas parlé non plus de Nwaneri et MLS.

DiosBergkamp

Excellent transfert, dans une PL qui se jour maintenant au marquage individuel dans pas mal de matchs, c'est le joueur parfait au milieu. Je l'imagine déjà gagner son 1 contre 1 à la relance ou envoyer en une touche Saka ou Gyokeres en profondeur  :strong:

Vince

Et avec la vitesse de Gyokeres aucun doute que ça ira au bout !

hrithik

Pas certain que la comparaison avec Tielemans tienne. On a quand même vu le meilleur et le pire de ce joueur qui a longtemps été une promesse non confirmée. Guimaraes est clairement d'un autre calibre, et je n'ai pas de doute qu'il le montrera très rapidement.

Sans fond saoudien derrière Newcastle, un autre club l'aurait acheté depuis au moins 3 ans.

Vince

On a aussi vu pas mal de mauvaises choses de la part de Guimaraes, faut être honnête. La comparaison tient entre ces deux joueurs.

Bouligoal

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:08:39Déjà il n'y a pas que Guimaraes sur le marché, on a vu Tielemans aller à Man Utd pour moitié moins, et il est certainement pas moitié moins bon. 
Guimaraes capitaine et star de Newcastle coûte forcément plus cher que Tielmans, aussi bon soit-il.

C'est dur de comparer 2 transferts puisque le contexte peut être différent. Newcastle a déjà perdu des joueurs donc pas forcément vendeur de son capitaine. Donc forcément ils font monter le prix.

Aston Villa semble être dans une position différente pour un joueur qui n'est pas forcément indétrônable chez eux.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

hrithik

Après on devrait être en train de se satisfaire de ce super coup pour renforcer l'équipe non ?

Au lieu de parler du montant de son transfert. Tu aurais honnêtement eu le même niveau de satisfaction si Tielemans nous rejoignait ? Je l'aurais pas vu ailleurs que sur le banc, et encore.

Vince

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 14:25:46Guimaraes capitaine et star de Newcastle coûte forcément plus cher que Tielmans, aussi bon soit-il.

C'est dur de comparer 2 transferts puisque le contexte peut être différent. Newcastle a déjà perdu des joueurs donc pas forcément vendeur de son capitaine. Donc forcément ils font monter le prix.

Aston Villa semble être dans une position différente pour un joueur qui n'est pas forcément indétrônable chez eux.

C'est pour ça que je montre un exemple (et il y en a d'autres) de joueurs du même calibre sur le marché qui ne nécessitaient pas une telle somme. Et c'est pour ça que ceux qui disent qu'on a surpayé sont pas forcément des haters ou des gens de mauvaise foi, ils voient juste ce qui se fait en général et ce prix. Après comme ça a été dit, peut-être qu'il va devenir un des plus grands joueurs de l'histoire du Club, etc ... et donc ça justifiera tout le reste, ou pas.

Vince

Citation de: hrithik le Aujourd'hui à 14:32:56Après on devrait être en train de se satisfaire de ce super coup pour renforcer l'équipe non ?

Au lieu de parler du montant de son transfert. Tu aurais honnêtement eu le même niveau de satisfaction si Tielemans nous rejoignait ? Je l'aurais pas vu ailleurs que sur le banc, et encore.

Je suis totalement persuadé que si c'était Tielemans qui signait il aurait suscité la même satisfaction sur le plan sportif. Et je suis persuadé de la même manière que si c'était par exemple Chelsea qui avait mis 90M€ sur la table pour signer Guimaraes on aurait critiqué leur choix.

Et puis Guimaraes était un joueur assez impopulaire chez les fans d'Arsenal avant qu'on s'intéresse à lui aussi, faut être capable d'admettre l'ironie et le retournement de veste.

Gunmed

Oui ça fait cher, oui MU a eu Tielemans pour moitié prix (et d'ailleurs tant mieux car ça ne participe pas à l'inflation des joueurs) mais si Newcastle n'est pas vendeur à moins que 90 on y peut rien à part chercher ailleurs.

Visiblement Berta a estimé qu'on avait les ressources et le board à approuvé.

Nono

Guimaraes, je le veux depuis plusieurs années (quand il était à Lyon) alors que le Belge, pas trop ma came. :lol:

Gunmed

Tielemans aussi est un bon joueur mais on il aurait du faire le moove avant d'aller à villa.
Ca reste un bon joueur de PL quand même.