9 - Gabriel Jesus

Démarré par Taz, 04-07-2022, 08:44:16

« précédent - suivant »

Vince

Je trouve quand même qu'il y a une disproportion entre ce que j'ai posté qui n'a rien d'irrespectueux et tes réactions. En plus non seulement je prend le temps de te répondre, mais en plus j'argumente.

Après si ne pas être d'accord avec toi, tu le ressens comme un manque de respect, admet juste que t'es pas ici pour débattre. Avant les réseaux sociaux on débattait plus facilement mais on s'est habitué avec les réseaux sociaux à se mettre dans des bulles où on ne suit que ceux qui sont d'accord avec nous, et tout ce qui dévie du narratif qu'on s'est créé est vécu comme une offense.

gunner4life

Citation de: Nono le 31-07-2026, 15:23:24Ok, tu lis en diagonale ou t'es bourré en fait.
On perd notre temps à lui répondre.

Faut te détendre Nono 😉
Vince a son point de vue et il le défend avec ses arguments ....pas de quoi fouettzr un chat

Bon il deconne sur la valeur de Ben White mais ça c est autre chose 🤣🤣🤣😉

Nono

Mais je suis pas tendu. :lol:
Faut pas mal le prendre mais comme toujours, t'inventes des propos aux gens donc à partir de là, le débat est complètement foireux.

Je sais pas si c'est intentionnel ou non, si tu lis en diagonale ou non mais c'est pas un débat d'inventer des propos aux autres.

Et après tu pars dans des tirades où t'accuses les RS et du narratif qu'on s'est créé ...
Je parle politique sur Twitter avec des gens qui ne sont pas d'accord alors bon ce procès marche pas.

Juste que depuis des années, tu fais des grandes généralités, t'inventes des propos aux gens, si on défend Arteta, c'est forcément parce qu'on ferme les yeux sur des choses évidentes, c'est fatigant.

T'étais content du titre quand même ?
Mais désolé pour mes propos, c'était une boutade.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 31-07-2026, 13:56:04De toutes façons rares sont les Clubs auto-suffisant de nos jours, surtout en Premier League. On se moque de Clubs moyens de Bundesliga parce qu'ils peuvent pas payer plus de 15M€ sur Vieira sans s'endetter, mais c'est ce qu'était un Club normal avant. Je me rappelle qu'on critiquait le "Foot Business" il y a 10-15 ans, mais la situation c'est aggravé de manière vraiment incroyable depuis, et la contestation a pratiquement disparue. On réalise que les gens qui suivent un Club ont plus l'amour du résultat par procuration qu'autre chose. C'était peut-être différent avant, il y a une totale résignation des autres.
Et le résultat en Bundesliga est qu'on voit la quasi totale domination d'un seul club. :shrug: Arsenal s'est juste adapté au football business si on doit l'appeler comme ça, mais le club n'a pas perdu toutes ses valeurs, il y a une nouvelle culture et façon de gérer le club forcément avec un propriétaire américain, est-ce que c'est suffisant pour diminuer ma passion pour le club et le foot, non bien au contraire, comme tous supporters d'une grande équipe je veux voir mon équipe être parmi les meilleurs. On peut regretter ce que le foot est devenu, mais au final ça reste du foot, 22 joueurs et un ballon, les émotions sont les mêmes, peu importe qui est à la tête du club ou qui l'entraîne. 

D'ailleurs question qui me vient, je pense que s'il y a un entraîneur qu'on déteste tous ici en tant que fan d'Arsenal c'est Mourinho, est-ce que vous seriez prêt à ne plus suivre Arsenal ou à devenir comme Vince à tout critiquer si Mourinho était l'entraîneur du club un jour ?

Nono

Il n'entraînera jamais Arsenal donc je me pose pas la question. :lol:

we are the Arsenal !

Ne jamais dire jamais :lol:

TITI N°1

Citation de: Vince le 31-07-2026, 14:48:40Je suis celui qui a dit qu'on pourrait récupérer 20M€ sur White, c'est ce qui a provoqué ces discussions ensuite. Donc je sais pas pourquoi t'essaies de me faire passer pour celui qui veut faire de White le titulaire au poste d'arrière droit la saison prochaine.

Pour le reste je sais pas exactement le rapport avec Ben White, tu poses des questions qui lancent des débats différents. Aimer Arsenal je sais pas ce que ça veut dire, Arsenal c'est 140 ans d'histoire, c'est pas juste Juillet 2026. Et critiquer des choix ne veut pas dire détester un Club, c'est comme si critiquer Macron devenait critiquer la France ou être anti français. Je n'ai jamais été employé ou payé par le Club, et même si je l'étais j'ai toujours dis ce que je pensais, on me l'a suffisamment reproché ici.

Mais si tu veux mon avis sur le Foot Business c'est qu'il écarte de plus en plus des gens qui suivent le Football des Clubs et des institutions. C'est normal si tout est plus cher, tout est plus inaccessible, et quand ceux qui représentent le Football se comportent avec autant de mépris c'est normal de prendre ses distance avec eux et voir le Football de manière plus détachée.

Après je comprends pourquoi on supporte un Club, c'est avant tout pour faire partie d'une communauté avec laquelle on partage des codes et une culture commune, et avec laquelle on peut vivre des émotions en commun. Pour se sentir à l'aise dans cette communauté il faut qu'on pense tous de la même manière, ou alors il faut l'acceptation de différents courant de pensées mais comme la passion l'emporte souvent sur la raison c'est souvent impossible. A partir de là je comprends que beaucoup ont du mal à donner un avis contraire à ce que pense la majorité. Mais comme je ne me sent ni dépendant à Arsenal de 2026, ni dépendant à cette communauté, que j'ai pleins d'autres centres d'intérêts, et aussi parce que c'est mon caractère, je ne peux pas m'empêcher de dire ce que je pense.

Tu dis ce que tu penses sauf quand on te demande si tu étais heureux de la victoire en championnat... :lmao: ..la bizarrement ton avis s'évapore...tu as déjà esquivé cette question une dizaine de fois faut en déduire que tu l'as même pas apprécié c'est grave quand-même....

Bouligoal

Citation de: Nono le 31-07-2026, 18:36:21Faut pas mal le prendre mais comme toujours, t'inventes des propos aux gens donc à partir de là, le débat est complètement foireux.
Déformer ou inventer les propos des autres, la spécialité de Vince, c'est de l'art ce qu'il fait :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 31-07-2026, 14:48:40Je suis celui qui a dit qu'on pourrait récupérer 20M€ sur White, c'est ce qui a provoqué ces discussions ensuite. Donc je sais pas pourquoi t'essaies de me faire passer pour celui qui veut faire de White le titulaire au poste d'arrière droit la saison prochaine.

Pour le reste je sais pas exactement le rapport avec Ben White, tu poses des questions qui lancent des débats différents. Aimer Arsenal je sais pas ce que ça veut dire, Arsenal c'est 140 ans d'histoire, c'est pas juste Juillet 2026. Et critiquer des choix ne veut pas dire détester un Club, c'est comme si critiquer Macron devenait critiquer la France ou être anti français. Je n'ai jamais été employé ou payé par le Club, et même si je l'étais j'ai toujours dis ce que je pensais, on me l'a suffisamment reproché ici.

Mais si tu veux mon avis sur le Foot Business c'est qu'il écarte de plus en plus des gens qui suivent le Football des Clubs et des institutions. C'est normal si tout est plus cher, tout est plus inaccessible, et quand ceux qui représentent le Football se comportent avec autant de mépris c'est normal de prendre ses distance avec eux et voir le Football de manière plus détachée.

Après je comprends pourquoi on supporte un Club, c'est avant tout pour faire partie d'une communauté avec laquelle on partage des codes et une culture commune, et avec laquelle on peut vivre des émotions en commun. Pour se sentir à l'aise dans cette communauté il faut qu'on pense tous de la même manière, ou alors il faut l'acceptation de différents courant de pensées mais comme la passion l'emporte souvent sur la raison c'est souvent impossible. A partir de là je comprends que beaucoup ont du mal à donner un avis contraire à ce que pense la majorité. Mais comme je ne me sent ni dépendant à Arsenal de 2026, ni dépendant à cette communauté, que j'ai pleins d'autres centres d'intérêts, et aussi parce que c'est mon caractère, je ne peux pas m'empêcher de dire ce que je pense.
Critiquer c'est tellement simple mais concrètement t'attendais quoi du club que t'aime ?
De ne pas tomber dans le foot business et de creuser encore plus l'écart avec les gros et finalement devenir un club de milieu de tableau de PL ?
Le cas échéant t'aurais critiquer le club parce qu'il n'est plus foutu d'être compétitif.

Je pense qu'il n'y a aucune solution miracle. Fondamentalement la fonction d'un club de foot c'est d'être le plus compétitif possible et de gagner des trophées. Et je continue de croire qu'on a construit notre succès au contraire d'un City, d'un Chelsea et d'un Paris qui l'ont acheté.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Le mourinho que je détestait était le mourinho d'il y a 10-15 ans.

Maintenant le personnage est beaucoup moins sulfureux et dans la provocation. J'aime juste pas sa manière de jouer.

gunner4life

Citation de: Gunmed le Hier à 11:02:18Le mourinho que je détestait était le mourinho d'il y a 10-15 ans.

Maintenant le personnage est beaucoup moins sulfureux et dans la provocation. J'aime juste pas sa manière de jouer.

Entre nous on a eu une façon de jouer un peu similaire sur la seconde partie de saison dernière

Gunmed

Citation de: gunner4life le Hier à 11:46:00Entre nous on a eu une façon de jouer un peu similaire sur la seconde partie de saison dernière

Oui je suis pas grand fan de notre manière de jouer surtout sur les 6 derniers mois. Heureusement qu'on a sécuriser le titre avec ça mais l'idéal serait de revenir à notre jeu d'il y a 2/3 ans.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-07-2026, 19:42:07D'ailleurs question qui me vient, je pense que s'il y a un entraîneur qu'on déteste tous ici en tant que fan d'Arsenal c'est Mourinho, est-ce que vous seriez prêt à ne plus suivre Arsenal ou à devenir comme Vince à tout critiquer si Mourinho était l'entraîneur du club un jour ?

Moi à l'époque j'étais très clair, jamais je supporterais Mourinho à Arsenal :lol:
C'est pour ça que ça m'étonne qu'on dise que je retourne ma veste alors que j'ai toujours été très clair que ce qui m'importe plus que les résultats c'est l'attachement émotionnel que j'ai avec le Club et l'équipe. Je suis juste incapable de faire semblant.

Vince

Citation de: Bouligoal le 31-07-2026, 23:56:25Critiquer c'est tellement simple mais concrètement t'attendais quoi du club que t'aime ?
De ne pas tomber dans le foot business et de creuser encore plus l'écart avec les gros et finalement devenir un club de milieu de tableau de PL ?
Le cas échéant t'aurais critiquer le club parce qu'il n'est plus foutu d'être compétitif.

Je pense qu'il n'y a aucune solution miracle. Fondamentalement la fonction d'un club de foot c'est d'être le plus compétitif possible et de gagner des trophées. Et je continue de croire qu'on a construit notre succès au contraire d'un City, d'un Chelsea et d'un Paris qui l'ont acheté.

Je sais pas si c'est plus simple de critiquer que de juste soutenir tout ce qui est fait sans se poser de question. Le principal c'est d'argumenter ses critiques.

Pour le Foot Business, je suis resigné comme tout le monde, j'attends rien d'Arsenal si ce n'est de pas aller dans des excès : ça fait je ne sais combien d'années de suite maintenant qu'on augmente le prix des billets, ça devient indécent, tout ça pour des gains marginaux pour le Club. Mais c'est qu'un exemple.

Pour le reste je peux une nouvelle fois expliquer qu'on manque d'autorité au niveau de la hiérarchie, ou en tout cas qu'elle s'applique à tous sauf à l'entraineur, sans que ce soit justifié. Le rapport entre tout ce qui a été investit en argent/temps, et le nombre de trophées, le spectacle proposé sur le terrain, ça ne justifie toujours pas une telle importance. Sans compter le fait que je ressens pas vraiment de sympathie pour celui que vous comparez ouvertement à Mourinho.

Nono

Mourinho est quelqu'un de détestable, qui a craché sur le club.

TITI N°1

Citation de: Vince le Hier à 15:16:08Je sais pas si c'est plus simple de critiquer que de juste soutenir tout ce qui est fait sans se poser de question. Le principal c'est d'argumenter ses critiques.

Pour le Foot Business, je suis resigné comme tout le monde, j'attends rien d'Arsenal si ce n'est de pas aller dans des excès : ça fait je ne sais combien d'années de suite maintenant qu'on augmente le prix des billets, ça devient indécent, tout ça pour des gains marginaux pour le Club. Mais c'est qu'un exemple.

Pour le reste je peux une nouvelle fois expliquer qu'on manque d'autorité au niveau de la hiérarchie, ou en tout cas qu'elle s'applique à tous sauf à l'entraineur, sans que ce soit justifié. Le rapport entre tout ce qui a été investit en argent/temps, et le nombre de trophées, le spectacle proposé sur le terrain, ça ne justifie toujours pas une telle importance. Sans compter le fait que je ressens pas vraiment de sympathie pour celui que vous comparez ouvertement à Mourinho.

Que tu aimes pas arteta c'est ton problème mais ne viens pas nous pourrir le forum a cause de ça par des critiques sur a peut prêt tout parce que ça rend sa lecture juste en décalage complet avec les résultats sans cesse en progression depuis 4 ans ... :guinness:

Vince

Le problème c'est qu'on a pas du tout la même vision des choses. Donc forcément ma vision des choses "pourris" la tienne et vice versa.

TITI N°1

Citation de: Vince le Hier à 18:19:36Le problème c'est qu'on a pas du tout la même vision des choses. Donc forcément ma vision des choses "pourris" la tienne et vice versa.

Apparemment elle pourri pas que la mienne c'est bien le problème.

Et moi quelque soit l'entraîneur je suis toujours content de gagner un titre et encore plus la 1ere league après 22 ans... ne pas pouvoir en parler ou même aborder le titre venant de ta part ça relève quand même de quelque chose de surnaturel pour moi et j'en dirais pas plus pour pas choquer.... et c'est pareil pour beaucoup ici ....je comprends d'ailleurs pas pourquoi tu es revenu ici puisque tu nous as expliqué que tu prenais plus aucun plaisir a supporter ce club ....🫤....donc si c'est venir ici pour nous balancer ta frustration ou je ne sais quoi ce sera jamais pris de manière adéquate vu la position du club aujourd'hui...

Gunmed

Je pense qu'on a aucun soucis au fait que Vince n'aime pas trop Arteta ni sa manière de jouer éventuellement.

Le seul soucis c'est qu'on a l'impression que tout est noir sur tous les sujets, qu'il n'y a rien qui aille alors qu'on va de faire notre meilleur saison en 22 ans...

Peut être un peu de nuance entre ce que tu n'aime pas et ce qui est bien quand même ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Hier à 15:00:18Moi à l'époque j'étais très clair, jamais je supporterais Mourinho à Arsenal :lol:
C'est pour ça que ça m'étonne qu'on dise que je retourne ma veste alors que j'ai toujours été très clair que ce qui m'importe plus que les résultats c'est l'attachement émotionnel que j'ai avec le Club et l'équipe. Je suis juste incapable de faire semblant.
Donc tu supportais Arsenal pour Wenger... Et depuis tout est noir, ce n'est pas différent des mecs qui ont suivi Arsenal parce qu'il était fan d'un joueur, Mikarsha, Tofi du togo  etc... T'es au courant que Wenger ne reviendra pas et que le foot ne redeviendra pas à se qu'il était 30 ans en arrière !!!

Tu ne fais que cracher ta frustration sur le forum, c'est dommage parce que les débats ne font que tourner en rond

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 15:16:08Je sais pas si c'est plus simple de critiquer que de juste soutenir tout ce qui est fait sans se poser de question.
Hyper réducteur de ta part mais on a pris l'habitude que tu déformes exagérément les propos/pensées des autres. Pas sympa ce type de réponse. Dommage.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Sinon j'ai comme l'impression que Jesus il va rester jusqu'à la fin de son contrat et partir libre, en même temps s'il part il réduira de plus de la moitié son salaire.