[LDC - FINALE !] Paris Saint-Germain 1-1 Arsenal [4-3 tab]

Démarré par Lba, 26-05-2026, 16:08:06

« précédent - suivant »

TITI N°1

Les champions on toujours raison ...on le voyais avec city en Angleterre...la saison prochaine j'espère que se sera pareil pour nous.....

Bouligoal

Evidemment la déception/frustration était immense samedi soir. Parce que perdre aux tab ça veut aussi dire qu'on était à un poil de cul de gagner la compétition. Déçu de perdre, mais clairement pas déçu de l'équipe comme je peux lire un peu partout ou entendre sur les réseaux/journaux.

On a joué avec nos forces. Paris nous est supérieur mais on a su jouer à fond avec nos forces et ça a bien failli marcher. On ne perd qu'à la loterie des pénaltys parce que sinon, on finit invaincu cette saison de LDC, c'est une stat juste incroyable.

Donc le seul sentiment que je ressens depuis samedi soir c'est une immense fierté ! Franchement, mêmes si les émotions étaient dures à 21h samedi, qu'est-ce que j'ai vibré  :ascfr:

Champion de PL, finaliste de la Carabao, finaliste de la LDC. C'est vraiment une très belle saison. Bordel on était à un poil de cul de faire un doublé historique. Dommage mais encore une fois, totale fierté  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

pas faux moi aussi je suis fier
Juste déçu du déroulement du match.
Le seul club qui a pigé que le moyen de battre le PsG dans une finale c'est Chelsea en les agressant.
Je continue de penser qu'on n'est pas forcément moins bon qu'eux ( cf le match retour l'an dernier où on les a dominé au parc ... mais là on a joué et sans un grand Donaruma on passait et c'était merité

we are the Arsenal !

Fier de la saison qu'on a faite, la meilleure depuis les invincibles, pas en terme de jeu, mais en terme de résultat.

Bouligoal

On a passé un pallier important en remportant le championnat. Cela va nous décomplexer pour la suite.

On a fait sauter le "verrou psychologique" chez les joueurs. Espérons que ça soit le début d'une nouvelle ère victorieuse pour le club  :ascfr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

N'oubliez pas d'aller voter pour le top 3 de la finale dans la rubrique Pub  ;)
Clôture des votes aujourd'hui !

Je ferai le classement final de la saison d'ici jeudi.
Come on Gunners !!!

Gunmed

Moi au delà du dénouement je suis quand même déçu que le match le plus regardé et le plus important on ait pas proposé plus en terme de jeu.

On a trop chercher à seulement défendre sans quasiment rien proposer et c'est indigne de notre identité.

Je veux dire, on est pas un petit club et finir avec 25% de possession, moins de 200 ballons alors que Paris est dans les 800 c'est un peu honteux.

On a montré qu'on savait faire mieux, par exemple contre city qui est une équipe qui aime le ballon. Même contre le Bayern on a pas fait aussi peu. C'est dommage car tout le monde ne retient que cela.

Et je pense que si on avait chercher un moment à aller leur faire mal on aurait pu peut être en marquer un autre.

Pour moi on a juste montré qu'on savait très bien défendre mais on a aussi montré qu'on était largement inférieur à Paris alors que je pense que ce n'est pas forcément le cas.

Atys

complètement d'accord avec ton analyse et en dehors du résultat en terme d'image c es t vra pas reluisant
Je serais joueur pas sûr sue je serais attiré par un club qui joue comme ca
C'est vraiment dommage car on pouvait pro moi serais attiré plus que cette possession ridicule

Bouligoal

#338
Je pense que vous oubliez très facilement qu'on affrontait le champion en titre, qui avait fraîchement l'expérience d'une finale gagnée. On a affronté une équipe qui nous est supérieure et qui a plus de certitude que nous dans cette compétition.

Donc quand on ouvre le score rapidement, quel aurait été notre intérêt de trop se projeter au risque de se découvrir et d'ouvrir trop de brèche.

On pouvait évidemment mieux faire mais faut surtout être compréhensif et se dire que c'était leur première finale de LDC, face à une équipe qui savait exactement quoi faire pour gagner. Donc on ne pouvait pas se permettre de laisser des espaces. C'est la raison évidente pour laquelle on a joué hyper serré.
Alors oui c'est frustrant. Et la critique est facile. "Oui on aurait dû faire ça, on aurait dû jouer comme ça, ...".

Faut se rendre compte qu'on a quand même eu des occasions et des opportunités de mettre un deuxième. Qu'on a tenu en échec le champion en titre en lui laissant très peu de miettes.

On aurait tous aimé montrer un visage plus conquérant et sûr de nos forces mais on a fait avec nos moyens actuels et il ne faut pas nous voir trop beau. Paris nous est supérieur, c'est évident. Donc faut accepter notre infériorité et le fait qu'on a très bien lutté face à plus fort.

Et surtout surtout, bordel on a perdu aux pénos !!!! Faut pas oublier que c'est un exercice technique certes, mais c'est aussi un peu la loterie et on était à un poil de cul d'y gagner.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Paris est supérieur en fin de saison car leurs cadres jouent oas autant de minutes de haute intensité par rapport à nous , mais je serais curieux de voir Arsenal de debut de saison qui claquait le Bayern
Niveau tactique même à 1-0 on avait plutôt les meilleurs occasions. Et on aurait dû à mon sens avoir un penalty donc je sais pas si cetait LA meilleure solution mais c'était pas une mauvaise solution. On a d'ailleurs vu que les seules fois où on était en danger c'est en laissant leurs ailiers avec de l'espace

Lba

Et même en jouant très peu les Kvara et Dembele sont sortis tôt et avec des crampes

Atys

ok je veux bien admettre sur ce match encore que ... mais ça fait 2 mois qu'on joue comme ça avec du ronron et des passes en arrière même contre des équipes plus faibles.
n'oubliez pas que si Everton ne nous avait pas donné un coup de main on le gagnait pas ce titre
Franchement on est capable de fournir plus de jeu et j'espère vraiment sur le recrutement nous le permettra

Nono

L'équipe est cramée depuis des mois.
La pression du titre, les matchs qui s'enchaînent tous les 3 jours.
Avec les méformes et les blessures, ça a joué.

Sans oublier la fatigue mentale.

Lba

Citation de: Atys le Hier à 18:18:56n'oubliez pas que si Everton ne nous avait pas donné un coup de main on le gagnait pas ce titre


On gagne le titre parce qu'on a mieux travaillé et été plus constant que toutes les autres équipes
City a perdu un match de plus et aura fait 2 nuls de plus, c'est leur problème

TITI N°1

C'est dingue de voir certains jamais content quand même ...les mêmes qui nous voyait pas gagner quoi que se soit cette saison se plaignent aujourd'hui de pas avoir fait le doublé et un grand match offensif en finale de C1 face a l'équipe du moment  ... :sorry:

Oh les mecs faut redescendre sur terre et profiter

Vainqueur du championnat
Finaliste de la C1
Finaliste de la carabao .....

gunners_dz

Citation de: TITI N°1 le Hier à 19:19:06C'est dingue de voir certains jamais content quand même ...les mêmes qui nous voyait pas gagner quoi que se soit cette saison se plaignent aujourd'hui de pas avoir fait le doublé et un grand match offensif en finale de C1 face a l'équipe du moment  ... :sorry:

Oh les mecs faut redescendre sur terre et profiter

Vainqueur du championnat
Finaliste de la C1
Finaliste de la carabao .....

Ce n'est pas ça le probleme, notre prestation etait degueulasse !!! pas a notre niveau

Atys

Si on est déçu du résultat il n'en reste pas moins vrai que le football sort vainqueur de cette confrontation
Les critiques pleuvent de partout en europe et ça fait encore plus mal que la défaite.
L'image qu'on a donné n'est pas représentative d'Arsenal.
Jamais on a vu une équipe avec 20% de possession en finale

Gunmed

Citation de: TITI N°1 le Hier à 19:19:06C'est dingue de voir certains jamais content quand même ...les mêmes qui nous voyait pas gagner quoi que se soit cette saison se plaignent aujourd'hui de pas avoir fait le doublé et un grand match offensif en finale de C1 face a l'équipe du moment  ... :sorry:

Oh les mecs faut redescendre sur terre et profiter

Vainqueur du championnat
Finaliste de la C1
Finaliste de la carabao .....

Euh c'est moi qui lance le débat et je vois pas en quoi je suis jamais content et que j nous voyais pas gagner.

On peut être satisfait de notre parcours global et de notre saison mais faut voir la vérité en face, la prestation en finale est très limite pour ce qu'on a proposé.

Gagné du temps dès la 10ème minute, ne pas voir le jour en première mi temps.

On a je crois 1 seul tir cadré en 120 min !!!

Même quand on a joué le sporting, et leverkusen, ils nous ont posé plus de problème que ce qu'on a fait au psg. Je parle de pb offensif.
Défensivement y a rien à dire les joueurs ont été supers (sauf Mosquera).

Mais voilà le psg l'année dernière a joué et en a mis 5 à l'inter. Ils ont pas tout verrouillé après le premier but, pourtant eux aussi courraient après leur première LDC. Donc non c'est une question de mentialite je suis persuadé que si on le voulait on pouvait avoir plus de possession et faire plus de jeu.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Citation de: Gunmed le Aujourd'hui à 08:57:24Donc non c'est une question de mentialite

Bien sûr que non.

Que ce soit Arteta et Enrique, les deux entraîneurs évoquent le travail fait par leurs équipes en finale ou avant. La capacité à avoir un plan, ou plusieurs. La possibilité de réagir selon ce que l'adversaire fait.

On joue deux finales et on gagne le championnat mais l'équipe n'a pas la mentalité ? Ca n'a aucun sens
D'ailleurs l'autre récit qui n'a pas tenu c'est celui du grand PSG. On aurait dû prendre une branlée ils ont été incapables de mettre un but dans le jeu

we are the Arsenal !

#350
Citation de: Gunmed le Aujourd'hui à 08:57:24Euh c'est moi qui lance le débat et je vois pas en quoi je suis jamais content et que j nous voyais pas gagner.

On peut être satisfait de notre parcours global et de notre saison mais faut voir la vérité en face, la prestation en finale est très limite pour ce qu'on a proposé.

Gagné du temps dès la 10ème minute, ne pas voir le jour en première mi temps.

On a je crois 1 seul tir cadré en 120 min !!!

Même quand on a joué le sporting, et leverkusen, ils nous ont posé plus de problème que ce qu'on a fait au psg. Je parle de pb offensif.
Défensivement y a rien à dire les joueurs ont été supers (sauf Mosquera).

Mais voilà le psg l'année dernière a joué et en a mis 5 à l'inter. Ils ont pas tout verrouillé après le premier but, pourtant eux aussi courraient après leur première LDC. Donc non c'est une question de mentialite je suis persuadé que si on le voulait on pouvait avoir plus de possession et faire plus de jeu.
Le PSG ce n'est pas L'inter, on a pas les attaquants qu'à le PSG. Notre approche du match ne m'étonne pas, vu nos forces et faiblesses.

Il n'y a pas eu la branlée prédis ce qui énerve pas mal de fans du PSG et haters d'Arsenal, car ça s'est joué à pile ou face à la fin.

Mais bon forcément le perdant a toujours tort, en tout cas c'était la seule approche qui nous donnait la meilleure chance de gagner ce match, mon regret c'est qu'on a marqué trop tôt et que Timber aurait dû rentrer à la mi-temps.

Gunmed

Citation de: Lba le Aujourd'hui à 09:25:31Bien sûr que non.

Que ce soit Arteta et Enrique, les deux entraîneurs évoquent le travail fait par leurs équipes en finale ou avant. La capacité à avoir un plan, ou plusieurs. La possibilité de réagir selon ce que l'adversaire fait.

On joue deux finales et on gagne le championnat mais l'équipe n'a pas la mentalité ? Ca n'a aucun sens
D'ailleurs l'autre récit qui n'a pas tenu c'est celui du grand PSG. On aurait dû prendre une branlée ils ont été incapables de mettre un but dans le jeu

Quand je parle de mentalité, je parle seulement de la tactique pour ce match, plutôt imputable au staff et Arteta qu'aux joueurs.

Je ne parle pas de mentalité sur la saison et de motivation

La mentalité ici était le fait qu'on aborde le match avec la volonté de tout fermer, tactiquement et qu'on a très peu chercher à attaquer.

Lba

conférence d'après match, Arteta : «Nous avons marqué tôt, mais nous avons ensuite passé trop de temps à défendre bas. Ce n'était pas vraiment ce que nous voulions faire, mais le PSG possède des solutions à pratiquement tous les problèmes qu'on lui pose»

Atys

même lui il ne voulait pas pas ça ?
bizarre ... alors on est vraiment pas si forts de s'être fait dominer pareillement

TITI N°1

#354
Citation de: Gunmed le Aujourd'hui à 15:10:28Quand je parle de mentalité, je parle seulement de la tactique pour ce match, plutôt imputable au staff et Arteta qu'aux joueurs.

Je ne parle pas de mentalité sur la saison et de motivation

La mentalité ici était le fait qu'on aborde le match avec la volonté de tout fermer, tactiquement et qu'on a très peu chercher à attaquer.

Tu aurais préférais quoi qu'on ouvre le jeu et qu'on prennent 7/0 en finale ? :lmao:

Non mais sérieux ... tu aurais été le 1er a râler qu'on serait la risé du monde entier de prendre une branlée en finale comme l'inter l'an passé qui était pourtant reconnu pour sa défense

La on pousse le PSG dans ces retranchements on était a 2 doigts de gagner cette finale on aurait pu " du" avoir un penalty qui nous aurait donné la victoire et sans leur penalty le PSG n'aurait probablement pas trouvé la solution pour revenir  :guinness:

On aurait pris une rouste on aurait lu ..Arsenal ne sait pas aborder une finale ils ouvrent trop le jeu ..Arsenal ceci Arsenal cela
La on nous reproche de pas avoir ouvert le jeu non mais de qui se fou t'on sérieux ...demandez a l'Inter ce qui était le plus logique à faire ...

Toute façon la mode c'est de cracher sur arsenal cette année...les coups de pied arrêtés...les touches ...jouer défensif ...etc..
Si on avait gagné la finale au tirs au but les mêmes auraient dit qu'arteta avait réussi une masterclass tactique .....

Lba

#355
Citation de: Atys le Aujourd'hui à 18:31:19même lui il ne voulait pas pas ça ?
bizarre ... alors on est vraiment pas si forts de s'être fait dominer pareillement

La volonté de laisser le ballon sans trop presser me semble évidente
Et la défense aura été presque impeccable
Comme mon ami me l'a dit après match : sans le penalty est-ce que le PSG aurait su marquer ? Avant qu'il attire mon attention sur ça je n'y aurais pas pensé et je me dis que c'est crédible, on a tellement été fort et ce n'est pas donné à tout le monde d'en faire autant.

En revanche sur les sorties, les dégagements pour rendre le ballon...je pense que c'est de ça qu'il parle. De ce qu'on voulait faire du ballon, du fait de laisser la ballon, ne pas presser tout en étant solidaires mais  sans reculer autant

Pour le reste je pense que d'après ce qu'il a déclaré après le match il souhaite aussi changer des choses et j'imagine qu'on proposera davantage de jeu. Le fait d'avoir enfin brisé le plafond de verre en gagnant ce foutu titre ( ON EST CHAMPIONS AHAHAH ) ne pourra être que bénéfique pour aborder ces nouveautés

Atys

oui on va tous y croire heureusement
de toutes façon il va falloir changer pas mal de choses devant car c'est vraiment trop limité ou tout du moins trop intermittent
Entre Saka qui ne joue plus, Eze qui marche, Gyokeres qui semble perdu, Martinelli et Trossard intermittents il va falloir donner un coup de pied dans la fourmilière
Mais nul doute qu'Arteta y songe deja