[PL 22] Nottingham Forest 0-0 Arsenal

Démarré par Lba, 15-01-2026, 11:35:44

« précédent - suivant »

Nono

Moi non.
Les matchs à l'extérieur contre des clubs qui jouent leur survie et surtout Nottingham qui était dans le top 10 l'année dernière, ça sentait le match compliqué.

Si on avait joué Nottingham avant et fait nul, t'aurais dit quoi ?
Villa que tu voyais revenir à 4 points perd, c'est un problème de mental où que tous les matchs sont compliqués ?

City qui fait 3 nuls et une défaite, c'est aussi un problème de mental ?

Vu le calendrier, on verra où on en est le 8-9 février.

we are the Arsenal !

On savait oui, mais justement les joueurs connaissaient le résultat de City, donc ils auraient du avoir cette petite motivation en plus, et ne pas faire un match aussi pourri !!! Forest n'a pas cadré un ballon je crois, et c'est pas comme si on avait pas eu les occasions de gagner ce match.

Nono

Ha bon, les joueurs étaient pas motivés ?
Ça n'a rien à voir avec la motivation. :lol:

Et oui, pas de frappe cadrées car les joueurs étaient concentrés.

Mais c'est pas un problème de motivation si Martinelli ou Gyokéres n'ont pas marqué sur leurs actions.

Nono

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 19:58:06Au final on fait la saison qu'on aurait du faire la saison dernière.

Impossible l'année passée avec l'avalanche de blessures,  de rouges à la con, et un banc moins fourni

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 21:34:22Impossible l'année passée avec l'avalanche de blessures,  de rouges à la con, et un banc moins fourni
C'est ce que je dis, au moins sans toutes les blessures.

Citation de: Nono le Hier à 20:08:43Ha bon, les joueurs étaient pas motivés ?
Ça n'a rien à voir avec la motivation. :lol:

Et oui, pas de frappe cadrées car les joueurs étaient concentrés.

Mais c'est pas un problème de motivation si Martinelli ou Gyokéres n'ont pas marqué sur leurs actions.
Peu importe, oui c'est un match à l'extérieur et le 3 ème match à l'extérieur, mais ce n'est pas une raison pour sortir un match aussi moyen faut pas déconner... Défensivement heureusement qu'on a tenu, mais on a souffert dans les duels et offensivement on a été nul avec un Martinelli pas capable de cadrer un ballon à 2 mètres du but :fou:.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le Hier à 20:36:13
Parce qu'on avait des joueurs importants blessés, on savait qu'on reviendrait pas sur Liverpool et ça a été le cas ;)

Nono

City a beaucoup de joueurs important blessés et même sans blessure, ils sont irréguliers.
Je pense que tu vois City bien plus forts qu'ils ne le sont, ils ont eu des matchs difficiles contre des mal classés.

Nono

TITI N°1

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le Hier à 21:59:41City a beaucoup de joueurs important blessés et même sans blessure, ils sont irréguliers.
Je pense que tu vois City bien plus forts qu'ils ne le sont, ils ont eu des matchs difficiles contre des mal classés.

Et ils ont fait quoi, ils ont recruté du lourd... C'est pas une question de voir City bien plus fort, clairement ce n'est pas le City d'il y a 2 ans, mais c'est surtout nous notre pire ennemi et notre poisse infinie en terme de blessures qui font qu'on est pas sereins.

Le fait de perdre des points à Forest, montre une certain faiblesse, ce n'est pas encore dramatique, mais ça peut le devenir rapidement.

Citation de: Nono le Hier à 22:54:51
A l'instant T oui, mais reste encore 4 mois de compétition, c'est un marathon pas une course le championnat.

Bouligoal

Citation de: Nono le Hier à 12:34:11Bouli, je suis pas forcément en phase, pour Gyokéres, j'ai l'impression que c'est pour éviter qu'il soit complètement au fond du trou qu'Arteta ne met pas Merino en pointe et pour que les médias ne l'harcele pas.

Perso, nos résultats avec Gyökeres titulaire sont dans l'ensemble plutôt très bons. Quand tu regardes, il est souvent pris direct par les deux centraux, il est évidemment beaucoup plus pris à la culotte qu'au Portugal. Je pense aussi que sa présence pousse les adversaires à jouer un peu plus bas car ils connaissent sa capacité à être efficace en contre.

On connaît tous l'adage "on ne change pas une équipe qui gagne". Donc même si Gyö n'est pas convaincant, pour l'instant, il n'a pas vraiment un concurrent qui l'a éteint.
Havertz n'est pas prêt. Jesus c'est bien mais c'est pas lui qui va éteindre Gyö car aussi talentueux soit-il, on sait qu'il n'est pas l'attaquant qui nous plante but sur but. Merino c'est du dépannage et on a besoin de lui ailleurs.

On a commencé avec Gyö et on fait une belle saison avec lui (même si lui n'en fait pas une belle). Je pense qu'Arteta est dans une logique de continuité. On est premier avec 7 points d'avance et premier de LDC (jusqu'à ce soir en tout cas). Il n'y a aucun péril en la demeure concernant Gyö. Arteta peut se permettre d'être patient.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Nono le Hier à 22:54:51
Et il a tellement raison.
Si c'était City et Liverpool qui comptaient 7 points d'avance, ils seraient tous en feux.

Nous, parce que ça fait 22 piges qu'on n'a pas gagné, on fait de ce match nul à Forest une catastrophe interplanétaire, une faute professionnelle ou que sais-je encore.

Je veux bien que ça soit décevant/frustrant après la défaite de City mais faut vraiment arrêter la déprime ambiante les gars.
On est en janvier, c'est l'hiver, il fait froid et il fait moche. Les joueurs enchaînent des matchs tous les 3 jours, ça veut aussi dire des entraînements tous les jours. Aucun repos. 4 déplacements en 10 jours ou presque.
C'est un rythme de dingo quand on y pense. Les joueurs restent des êtres humains. C'est tellement normal de laisser des plumes ici ou là et de ne pas gagner tous nos matchs.

Et je vous donne un scoop les gars... Les chances qu'on ne gagne pas le match de ce soir à l'Inter sont très grandes. Ça va aller ou vous voulez que j'appelle un médecin ?  :lmao:  :lmao:
Je suis secouriste en santé mentale. N'hésitez pas à me faire signer si vous sentez l'envie de vous suicider avec 7 points d'avance et une place quasi assurée de 1er ou 2ème de LDC :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 09:39:58Je pense aussi que sa présence pousse les adversaires à jouer un peu plus bas car ils connaissent sa capacité à être efficace en contre.

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? À la limite, il aurait mis plein de but en contre et il aurait un coup de moue, on pourrait sortir cet argumentaire mais il a mis 3 buts dans le jeu, je pense que les défenseurs jouent comme ils ont l'habitude de jouer contre les attaquants.

Pourquoi Haaland marque des buts, pourquoi tous les autres attaquants marquent des buts, ils trouvent la solution contre les défenseurs.

Et perso je ne pense pas du tout que la ligne de jeu des défenseurs dépend de la présence ou non de Gyokeres sur le terrain.

TITI N°1

Citation de: Gunmed le Aujourd'hui à 10:50:41Sur quoi tu te bases pour dire ça ? À la limite, il aurait mis plein de but en contre et il aurait un coup de moue, on pourrait sortir cet argumentaire mais il a mis 3 buts dans le jeu, je pense que les défenseurs jouent comme ils ont l'habitude de jouer contre les attaquants.

Pourquoi Haaland marque des buts, pourquoi tous les autres attaquants marquent des buts, ils trouvent la solution contre les défenseurs.

Et perso je ne pense pas du tout que la ligne de jeu des défenseurs dépend de la présence ou non de Gyokeres sur le terrain.

Pendant longtemps on a joué avec des faux 9..

Ça veut dire des joueurs qui décrochent et qui ne jouent pas vraiment en pointe ça implique quoi...une faux 9 ça implique que les défenseurs adverses peuvent jouer plus haut sur le terrain et du coup le milieu et l'attaque aussi avec un vrai 9 qui reste en pointe tu pousses les défenseurs a ne pas franchir la ligne du milieu de terrain et le milieu adverse doit toujours être vigilant de jamais laisser trop d'espace entre lui et ses défenseurs sous peine de se faire transpercer....ça a donc une influence sur le jeu et la tactique.

Nono

Et surtout nos ailiers n'ont pas plus d'occasions donc non, ils libèrent pas plus d'espace.

Et le fait que les adversaires jouent plus bas, bah non même avec Merino, ça jouait très bas.

Et quand on joue avec un faux 9, c'est Martinelli qui se retrouvait en pointe pour mener les contre attaques ou même Saka pour profiter de leur vitesse.

Mouais, on marque plus du tout en contre attaque.
Et le fait que l'équipe adverse joue plus bas, bah c'est un désavantage en plus, non ? :lol:
Ça tient pas comme argumentaire.
Et on gagnait aussi avec Merino pourtant il a changé une équipe qui gagnait.

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1 le Aujourd'hui à 11:46:37Pendant longtemps on a joué avec des faux 9..

Ça veut dire des joueurs qui décrochent et qui ne jouent pas vraiment en pointe ça implique quoi...une faux 9 ça implique que les défenseurs adverses peuvent jouer plus haut sur le terrain et du coup le milieu et l'attaque aussi avec un vrai 9 qui reste en pointe tu pousses les défenseurs a ne pas franchir la ligne du milieu de terrain et le milieu adverse doit toujours être vigilant de jamais laisser trop d'espace entre lui et ses défenseurs sous peine de se faire transpercer....ça a donc une influence sur le jeu et la tactique.
Un faux 9 qui décroche permet d'aspirer un défenseur et éventuellement libérer l'espace, mais ça ne veut pas dire une ligne défensive adverse plus haute.

Gyokeres qui colle aux défenseurs c'est plus contre-productif à l'heure actuelle, on est pas une équipe de contre.

Nono

Oui, ça libère des espaces aux ailiers un faux 9.
Et de toute façon, je vois pas en quoi une défense basse, c'est un avantage, au contraire et c'est pas lié à Gyo.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 09:39:58Perso, nos résultats avec Gyökeres titulaire sont dans l'ensemble plutôt très bons. Quand tu regardes, il est souvent pris direct par les deux centraux, il est évidemment beaucoup plus pris à la culotte qu'au Portugal. Je pense aussi que sa présence pousse les adversaires à jouer un peu plus bas car ils connaissent sa capacité à être efficace en contre.

Merci ! C'est simple le football  :up:  :hi:

Nono

TheMerse