[LDC J4] Arsenal 3-1 Bayern

Démarré par Taz, 25-11-2025, 09:01:26

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 10:40:45la première mi-temps du caviar ?  :clown:
D'accord  :cheers:
Oui, regarde à quel point on a su contenir la meilleure équipe d'Europe (jusqu'à hier soir).
Regarde à quel point on a su contenir une équipe invaincue cette saison et qui avait marqué 65 buts depuis le début de saison.

Le football ce n'est pas juste tout faire pour marquer des buts. Faut être structuré, aussi bien défensivement qu'offensivement. Le meilleur moyen de perdre contre des équipes aussi fortes que le Bayern, c'est de trop vouloir s'exposer.

Vraiment, je te suggère de regarder le match. Sans les émotions, tu peux prendre le temps d'analyser et tu comprendras à quel point l'équipe a fait un match XXL tactiquement.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-des-champions/2025-2026/arsenal-bayern-munich-live/685572#stats

Il suffit de regarder les stats pour voir que même contre cette très grosse équipe qui a su confisquer le ballon pendant une grosse demi-heure, chez nous, on a quand même très bien défendu et laissé des miettes :

- Le Bayern termine avec 60% de possession et pourtant seulement 8 frappes dont deux cadrées, 1 seul corner, 5 centres. Raya a fait un seul arrêt, Neuer 5 dont deux énormes ( contre Mosquera sur une tête à bout portant et contre Rice après sa chevauchée )

Le round d'observation il était pour les deux équipes, malgré la possession et le nombre de passes en faveur du Bayern ils ont eu très peu d'occasion et c'est nous qui ouvrons le score d'ailleurs

On a élevé le niveau en seconde mais en première on a pas pris le bouillon plus que ça, le Bayern n'a pas fait grand chose de cette possession
On sait vite dire qu'elle est stérile quand nous on fait ça

TheMerse

Citation de: Lba le Aujourd'hui à 11:16:01https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-des-champions/2025-2026/arsenal-bayern-munich-live/685572#stats

Il suffit de regarder les stats pour voir que même contre cette très grosse équipe qui a su confisquer le ballon pendant une grosse demi-heure, chez nous, on a quand même très bien défendu et laissé des miettes :

- Le Bayern termine avec 60% de possession et pourtant seulement 8 frappes dont deux cadrées, 1 seul corner, 5 centres. Raya a fait un seul arrêt, Neuer 5 dont deux énormes ( contre Mosquera sur une tête à bout portant et contre Rice après sa chevauchée )

Le round d'observation il était pour les deux équipes, malgré la possession et le nombre de passes en faveur du Bayern ils ont eu très peu d'occasion et c'est nous qui ouvrons le score d'ailleurs

On a élevé le niveau en seconde mais en première on a pas pris le bouillon plus que ça, le Bayern n'a pas fait grand chose de cette possession
On sait vite dire qu'elle est stérile quand nous on fait ça
Non je ne dis pas qu'on a pris le bouillon en 1ère mi-temps, on a juste subi et aucune occasion créée à part le but sur corner...Idem pour le Bayern mais ils étaient à l'extérieur, plus compréhensible...
C'est pour cela que je disais que la mi-temps était plutôt ennuyeuse

Nono

:lol:
S'ennuyer devant la première mi-temps.

sahin49

Ça fait plaisir de se lever des matinées comme ça et de voir le chemin accompli

Si on gagne Dimanche contre Chelsea, on sera très probablement bien engagé pour terminer champion, et se donner une soupape pour se focus aussi sur la LDC

Je ne vois pas ce qui pourrait nous entraver car les blessés reviennent, le banc est profond et de qualité

Oui on va perdre des points
Mais les autres aussi

Les autres c'est City qui estHaaland dépendant, pas de victoire quand il ne marque pas

Chelsea qui est encore un peu instable malgré une belle progression

Et Liverpool qui n'est plus pour moi un concurrent car trop impacté par une spirale négative

Si on bat Chelsea, on a la possibilité de prendre le large encore plus en Décembre car pas d'adversaire hors de portée

Même si on est qu'en Novembre, on a jamais été aussi fort que depuis les Invincibles

5 ans d'une construction d'une équipe, d'un board, d'un encadrement
Pas à pas
Sérieusement
Sérieusement dans le recrutement avec des joueurs pertinents qui apportent
Terminer 3 fois second et 1 fois à 2 points du champion

Allez, on maintient le cap car on a jamais été aussi fort et aussi capable de réaliser ce qu'on souhaite depuis plus de 20 ans

On y est presque
Keep Calm and Support Arsenal

Vincent92

Article intéressant.

https://www.nytimes.com/athletic/6841516/2025/11/27/arsenal-squad-depth-bayern-champions-league/?campaign=15867394&source=athletic_targeted_email&userId=26710307

Bouligoal

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 11:29:19Non je ne dis pas qu'on a pris le bouillon en 1ère mi-temps, on a juste subi et aucune occasion créée à part le but sur corner...Idem pour le Bayern mais ils étaient à l'extérieur, plus compréhensible...
C'est pour cela que je disais que la mi-temps était plutôt ennuyeuse
Eze a une énorme occasion. Saka peut en avoir une énorme aussi s'il joue mieux le coup.

La priorité dans cette première mi-temps était surtout de contenir la machine à marquer que représente le Bayern. Et de ce point de vue, on a été plutôt performant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Du coup j'ai une question pour le(s) hater(s) du forum.

L'année dernière quand on met 7-1 à Eindhoven sur leur pelouse, c'est limite normal, encore heureux qu'on en mette autant face au premier du championnat hollandais.

Mais quand cette équipe va en planter 4 à Anfield, du coup c'est quoi ? Eindhoven est tout d'un coup une équipe respectable ou c'est la honte suprême pour Liverpool ? Vous êtes dans quel camp ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Oui on a créé une énorme occase pour Eze, et une grosse pour Saka qui se fait bien reprendre par Gnabry. En face le Bayern n'a eu qu'une frappe cadrée (le but) alors que c'est une équipe qui tournait à 3.4 buts par matchs (!!!) et qui était à 17 victoires et 1 nul en 18 matchs.
C'était pas du foot champagne mais c'était extrêmement intéressant tactiquement, si tu t'ennuies devant ce genre de mi-temps, bon :lol:

Nono

Le nombre de récupérations dans le camp adverse :love:
C'est la grande différence avec la saison dernière, comme on récupère plus haut le ballon, on est plus vite dangereux.

DiosBergkamp

C'est particulièrement impressionnant face au Bayern qui est une des équipes les plus à l'aise pour jouer sous un pressing important !

Jimmy Mentalist

Quelle victoire hier soir ! Magnifique. Quelle saison le club est en train de réaliser pour le moment !! Pourvu que ça dure jusque mai !!  :ascfr:

DiosBergkamp

DiosBergkamp

Très intéressante analyse tactique du marquage individuel appliqué par les deux équipes jusqu'au bout des ongles, quitte à avoir les centraux qui suivent les joueurs très très haut sur le terrain

TITI N°1

Arteta a créé une véritable machine avec cette équipe .

Il est tôt pour parler de grande saison...mais quel travail réalisé quand même  :ascfr:

Gunmed

Rice a souligné en interview post match sur CBS l'analyse d'Arteta et la tactique mise en place.
En tout cas il a utilisé le terme credit to the coach

DiosBergkamp

Nono

Magnifique !
T'as un putain de feux d'artifice et là, t'as l'équipe B qui joue :lol:

Moi, je pense pas que ça soit volontaire le contrôle de Martinelli !

we are the Arsenal !

Bien sûr que non, on voit bien qu'il rate son contrôle, le ballon s'excentre, il y va, mais voit Neuer et décide de le contourner au dernier moment ce qui laisse Neuer le cul à l'air :lol:

Bouligoal

Il veut la toucher de la cuisse, sans aucun doute. Après c'est sûr qu'à aucun moment il calcule le grand pont. Ça c'est 100% de chance/reussite.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!