Premier League

Démarré par Steve, 12-02-2008, 23:22:01

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-10-2025, 19:17:45Je te parle de notre club, après oui ça reste mon avis. En tout cas une nouvelle saison blanche ce n'est pas ce qu'on souhaite bien sûr, on préfère tous nous voir gagner au moins un trophée cette saison, déjà parce que ce groupe et Arteta le méritent, vu la constance et les efforts investis.
Et l'argent ...  :tits:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 13-10-2025, 19:23:59Et l'argent ...  :tits:
Aussi comme plusieurs clubs, mais la constance qu'on a démontré ces dernières saisons peu de clubs l'ont fait !

TITI N°1

C'est moi ou le super coach postecoglou c'est déjà fait virer de forest?  :jesors:

Bouligoal

Si ce n'est pas fait ça ne saurait tarder.

Curieux pour un si bon coach  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Citation de: Vince le 13-10-2025, 18:06:48En fait c'est comme si il y avait peut-être plus de bons ou de très bons joueurs, mais beaucoup moins de très très grand joueurs. On bride un peu les meilleurs joueurs pour qu'ils se mettent au service du collectif alors qu'avant toute l'équipe travaillait pour eux, et forcément ça bride leur talent, et tout le monde rentre dans le moule. Et ça commence dès les centre de formation.

Oui aujourd'hui on ne peut plus compter que sur son talent pour réussir. Les coaches veulent des joueurs complets.
C'est regrettable parfois car on décèle le talent chez certains joueurs mais le jeu est parfois stéréotypé.

À moins que le joueur soit extrêmement talentueux on lui pardonnera son manque d'engagement défensif ou dans le pressing mais sinon ils préfèrent perdre un peu en talent pure pour avoir un joueur plus complet qui court 95 min, sait attaquer et défendre.

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 12-10-2025, 09:00:02C'est vrai que le poste de 10 a plus ou moins disparu, mais techniquement on a des joueurs comme De Bruyne, Lamal, Pedri, Modric qui peuvent  trouver sur une passe nimporte quel joueur
Oui,mais avant il avait aussi des grandes équipes l'Ajax, le Pays Bas 1974 et 1978, la grande Allemagne, Liverpool, Bayern de Munich, Milan AC etc avec des très grands joueurs. J'ai l'impression aujourd'hui ça n'existe plus.

DiosBergkamp

Ça dépend, je pense qu'on romance un peu le passé et qu'une équipe comme City qui a récemment fait le triplé ou battu le record de points en PL a marqué l'histoire. Paris aussi l'an passé

TITI N°1

Citation de: DiosBergkamp le 15-10-2025, 22:26:19Ça dépend, je pense qu'on romance un peu le passé et qu'une équipe comme City qui a récemment fait le triplé ou battu le record de points en PL a marqué l'histoire. Paris aussi l'an passé

Exactement le c'était mieux avant c'est souvent le cas...on embelli souvent le passé pour ne retenir que le bon..

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 15-10-2025, 22:26:19Ça dépend, je pense qu'on romance un peu le passé et qu'une équipe comme City qui a récemment fait le triplé ou battu le record de points en PL a marqué l'histoire. Paris aussi l'an passé
Man Utd avait aussi fait le triplé. Enfin aujourd'hui la réussite ça passe par les moyens financiers, quand dans le passé il pouvait encore avoir des surprises.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le Hier à 10:41:23Man Utd avait aussi fait le triplé. Enfin aujourd'hui la réussite ça passe par les moyens financiers, quand dans le passé il pouvait encore avoir des surprises.
A part Leicester, il n'y a pas eu de surprises en PL ces 30 dernières années...

Le football est peut-être plus dans le contrôle, plus tactique, moins débrider ces 10 dernières années, mais des joueurs techniques il en existe toujours, il y a plus de polyvalence. Est-ce que c'est moins spectaculaire, c'est à l'appréciation de chacun, je pense qu'on voit toujours des matchs spectaculaires notamment en CL.

Vince

Les matchs deviennent spectaculaires en Champion's League dans la phase éliminatoire justement parce qu'il faut gagner, l'équipe qui est mené doit prendre tout les risques dans les minutes qui restent. Il est plus question de contrôle.

TITI N°1

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 12:16:25A part Leicester, il n'y a pas eu de surprises en PL ces 30 dernières années...

Le football est peut-être plus dans le contrôle, plus tactique, moins débrider ces 10 dernières années, mais des joueurs techniques il en existe toujours, il y a plus de polyvalence. Est-ce que c'est moins spectaculaire, c'est à l'appréciation de chacun, je pense qu'on voit toujours des matchs spectaculaires notamment en CL.

Le niveau des équipes qui jouent la 1ere league a monté...avant des 5/0 y en avait toutes les journées rarement le top 5 étaient en danger quand ils jouaient contre des mal classés aujourd'hui tu peux perdre des points presque n'importe où a par peut être 2 voir 3 équipes le reste ça reste solide ..

Donc y a moins de gros scores ou des scores large donc on a l'impression qu'il y a moins de spectacle mais c'est pas forcément le cas .

Remporter un match 2/0 en étant solide et en ne donnant pas une seule occasion à l'adversaire c'est moins spectaculaire que de gagner 5/3 mais gagner 5/3 montre que tu as des faiblesses ....perso je préfère que mon équipe n'encaisse pas de but ça montre sa solidité.

DiosBergkamp

Citation de: jones79 le Hier à 10:41:23Man Utd avait aussi fait le triplé. Enfin aujourd'hui la réussite ça passe par les moyens financiers, quand dans le passé il pouvait encore avoir des surprises.

Oui je suis d'accord mais ça prouve bien que faire un triplé c'est pas anodin et c'est la marque des équipes historiques

Vince

Citation de: TITI N°1 le Hier à 13:40:05Le niveau des équipes qui jouent la 1ere league a monté...avant des 5/0 y en avait toutes les journées rarement le top 5 étaient en danger quand ils jouaient contre des mal classés aujourd'hui tu peux perdre des points presque n'importe où a par peut être 2 voir 3 équipes le reste ça reste solide ..

Donc y a moins de gros scores ou des scores large donc on a l'impression qu'il y a moins de spectacle mais c'est pas forcément le cas .

Remporter un match 2/0 en étant solide et en ne donnant pas une seule occasion à l'adversaire c'est moins spectaculaire que de gagner 5/3 mais gagner 5/3 montre que tu as des faiblesses ....perso je préfère que mon équipe n'encaisse pas de but ça montre sa solidité.

L'année dernière Southampton a pris 12 points sur toute la saison, on voit maintenant régulièrement un ou plusieurs Clubs atteindre les 85-90 points, on a même eu un Club qui a atteint les 100 points. Donc ça montre plutôt que quand t'es un grand Club de Premier League installé au haut de classement, c'est plus facile maintenant qu'avant.

Et on en revient à l'évolution tactique. Quand le Football était plus direct, plus chaotique, plus violent, sans VAR, on laissait beaucoup plus de place à la chance, et on pouvait voir plus de surprises. Surtout à l'extérieur, c'était beaucoup plus difficile de gagner.

Lba

ça fait 30 ans que la CL est taillée pour favoriser les grands clubs quand même
cette direction : favoritisme + argent, elle à commencée il y a des dizaines d'années et continue de s'amplifier

en championnat, en cl, pour la coupe du monde aussi. L'autre abruti, président de la FIFA, à beau dire qu'en augmentant la taille des poules à la CDM on permets à de petites équipes de se qualifier on sait très bien que l'idée c'est surtout de multiplier les matchs et donc les audiences et l'argent qui va bien

D'ailleurs, même en CL dans deux ans, le club vainqueur jouera un match supplémentaire à domicile. On présente ça comme un cadeau fait aux supporters mais c'est encore une fois cet appât du gain qui prime

Bref, je ne sais pas si c'est mieux avant ou maintenant, s'il y a plus de surprises ou moins de surprises, mais on sait tous ce qui anime les instances du  monde du foot pro depuis trop longtemps déjà

Nono

Après je trouve que la PL par rapport aux autres championnat est celui qui redistribue le mieux les droits TV.

Après la réforme de la LDC, elle a été faite pour tuer la Super League.

Lba

https://www.lemonde.fr/une-balle-dans-le-pied/article/2025/05/22/ligue-des-champions-nouvelle-formule-anciennes-recettes_6607751_6606027.html

Un article qui évoque le nouveau format de la ligue des champions avec des comparaisons, les revenus etc

Le sous titre : "Malgré la réforme de la compétition cette saison, la répartition des considérables revenus de la Ligue des champions continue de figer les hiérarchies économiques et sportives."

La conclusion : "Les inégalités économiques (qui deviennent sportives avec la corrélation toujours plus étroite entre puissance financière et résultats) constituent une politique. Elle s'impose au profit des plus puissants, contre toute logique de solidarité, contre le mérite sportif, contre l'équité des compétitions."

Depuis 30 piges

Le lien entre l'argent et le fait de gagner est indiscutable
Mais l'idée qu'il y avait davantage de surprise, je crois que c'est discutable, même avant c'était rare

Vince

Moi je parle surtout de la Premier League. A partir du moment où il n'y avait pas la VAR, il y avait beaucoup plus d'erreurs d'arbitrage. Après les erreurs d'arbitrage peuvent bénéficier aux gros comme aux petits. Mais déjà c'était beaucoup de choses qui sont hors du contrôle des plus gros Clubs pour assurer leur victoire, par rapport à maintenant.

Et en plus de ça, l'absence de VAR laisse l'opportunité à la violence de prospérer, tout ces coups donné quand l'arbitre avait le dos tourné et qui ont totalement disparu depuis que la VAR existe. Et l'agressivité, surtout à l'extérieur avec le soutien de leur publique, c'était une des principales armes des "petits" pour faire déjouer ou écraser les gros.

Les petits n'ont pas vraiment progressé, je pense qu'ils sont peut-être encore moins forts qu'avant. Mais tactiquement et techniquement les moyens ont progressé. L'avantage pour les gros c'est qu'ils jouent souvent comme des gros, donc ils font la même chose en moins bien. La même approche tactique, avec moins de talents. C'est pour ça que des Clubs comme Newcastle ou Forest sont sorti du lot, ils ont adopté une approche directe, et certaines équipes avaient oublié comment défendre ou jouer face à ce genre d'adversaire.

Nono

Je suis pas d'accord, t'as toujours des petites équipes qui finissent dans le top 10 et là, on a eu l'exemple de Nottingham.

Par contre, pour les promus à de rares exceptions, ça devient hyper compliqué de se maintenir.

Vince

Oui je dis pas qu'on a plus de surprise. Après Nottingham Forest appartient à un propriétaire qui a plusieurs Clubs qui servent les intérêts de Nottingham et ils en ont sans doute profité. C'est pas Luton Town.

Pour moi le vrai exemple de réussite presque inexplicable c'est Bournemouth. Avec leur petit stade, leur rayonnement très limité, non seulement ils se sont maintenu, ils se sont installé en Premier League, mais malgré les départs d'entraineurs et de joueurs ils sont de mieux en mieux.

jones79

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 13:40:32Oui je suis d'accord mais ça prouve bien que faire un triplé c'est pas anodin et c'est la marque des équipes historiques
Pas de soucis c'est historique, tout comme quand City avait gagné dans une seule saison les 3 trophées domestiques PL,FA Cup et coupe de la ligue, c'est juste j'ai l'impression de vibrer moins aujourd'hui quand je regarde des matchs qu'avant.

jones79

Citation de: Nono le Hier à 14:35:39Après je trouve que la PL par rapport aux autres championnat est celui qui redistribue le mieux les droits TV.

Après la réforme de la LDC, elle a été faite pour tuer la Super League.
Pas de tout. Il y'a 96 clubs professionnels en Angleterre et plusieurs risquent de disparaître faute d'argent.

Nono

Citation de: jones79 le Hier à 16:29:37Pas de tout. Il y'a 96 clubs professionnels en Angleterre et plusieurs risquent de disparaître faute d'argent.

Je parle de la PL et uniquement de la PL, j'oserai pas donner mon avis sur les divisions inférieures vu que je n'y connais rien.

TheMerse

Citation de: Nono le Hier à 17:11:41Je parle de la PL et uniquement de la PL, j'oserai pas donner mon avis sur les divisions inférieures vu que je n'y connais rien.
:up:

Nono

Citation de: TheMerse le Hier à 17:50:11:up:

J'ai l'honnêteté de ne pas m'inventer des connaissances, certains devraient faire de même. :lol:

jones79

Citation de: Nono le Hier à 17:11:41Je parle de la PL et uniquement de la PL, j'oserai pas donner mon avis sur les divisions inférieures vu que je n'y connais rien.
Pas de soucis. Il y a maintenant 92 clubs professionnels, avec bien sûr la PL en première et après quatre autres divisions. Depuis un moment les clubs dans les divisions inférieures demande à la PL une meilleure répartition des droits télévisés.

DiosBergkamp

Après pour ne comparer qu'à la France et la Ligue 2, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de moyens en 2° division Anglaise que Française non? Les stades sont plus grands, plus pleins, les indemnités d'achat plus élevées

Gunmed

Citation de: Vince le Hier à 15:39:47Moi je parle surtout de la Premier League. A partir du moment où il n'y avait pas la VAR, il y avait beaucoup plus d'erreurs d'arbitrage. Après les erreurs d'arbitrage peuvent bénéficier aux gros comme aux petits. Mais déjà c'était beaucoup de choses qui sont hors du contrôle des plus gros Clubs pour assurer leur victoire, par rapport à maintenant.

Et en plus de ça, l'absence de VAR laisse l'opportunité à la violence de prospérer, tout ces coups donné quand l'arbitre avait le dos tourné et qui ont totalement disparu depuis que la VAR existe. Et l'agressivité, surtout à l'extérieur avec le soutien de leur publique, c'était une des principales armes des "petits" pour faire déjouer ou écraser les gros.

Les petits n'ont pas vraiment progressé, je pense qu'ils sont peut-être encore moins forts qu'avant. Mais tactiquement et techniquement les moyens ont progressé. L'avantage pour les gros c'est qu'ils jouent souvent comme des gros, donc ils font la même chose en moins bien. La même approche tactique, avec moins de talents. C'est pour ça que des Clubs comme Newcastle ou Forest sont sorti du lot, ils ont adopté une approche directe, et certaines équipes avaient oublié comment défendre ou jouer face à ce genre d'adversaire.

De tout ce que tu cites là VAR a quand même rectifier beaucoup de chose.
Mais pas sur que « beaucoup de choses qui sont hors du contrôle des plus gros Clubs pour assurer leur victoire, par rapport à maintenant. »

Peut être qu'avant la VAR certains gros clubs avaient plus de soutien des arbitres, consciemment ou inconsciemment. Tandis qu'aujourd'hui c'est quand même plus compliqué de siffler un peno s'il y a pas faute. Même si quelques erreurs perdurent.

jones79

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 08:12:14Après pour ne comparer qu'à la France et la Ligue 2, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de moyens en 2° division Anglaise que Française non? Les stades sont plus grands, plus pleins, les indemnités d'achat plus élevées
Je crois là tu parles de la première division anglaise, où oui il y a des clubs riches. Un moment donné le Club de Nots County avait presque disparu et à été sauvé par la Juventus. C'est un club historique car c'est le plus vieux Club professionnel de football au monde.