La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 12:47:17

« précédent - suivant »

Vince

Toujours drôle que tout ça sorte quand la personne est partie :lol: Avant ça on avait absolument aucune information négative à son sujet. Ca fait relativiser aussi tout ces articles à la gloire d'entraineur ou dirigeant en poste qui font l'unanimité ... suffit d'attendre leur départ pour réaliser qu'ils étaient finalement insupportables.

Lba

On sait tous qu'il a été viré à cause de sa coupe de cheveux

DiosBergkamp

Il a un peu la tête de Jean François Copé

Lba

raison supplémentaire pour être limogé donc

Vince

Je voulais faire la blague  :clown:

Vince

CitationArsenal négocie un nouveau contrat avec Visit Rwanda

Malgré toutes les critiques par rapport à leur association avec le ministère du tourisme Rwandais, et les manifestations régulières, Arsenal souhaitent continuer d'arborer ce logo sur les manches des futurs maillots dans les années à venir chez les hommes comme les féminines. Cette association avait débuté en 2018 et avait déjà été prolongé en 2021. Ce contrat ne rapporte que £10m sur les £218.3m de revenus

Le groupe Gunners for Peace a protesté en Avril dernier et a déclaré : "Le Bayern Munich a eu la classe de dire non. 90% des fans d'Arsenal disent non. Mais si le Board continuent de prendre cet argent sale, ça montre au monde que nos fameuses "valeurs" et notre âme sont à vendre. C'est une mentalité questionnable de petit Club."

(Athletic)

Lba

C'est une putin de honte
Ca me questionne quant au fait de suivre le club
Je n'achète plus de maillot bien sûr mais j'ai la chance de pouvoir aller au stade une deuxième fois cette année, lâcher des centaines d'euros pour ça...

Et en même temps j'étais supporter avant les Kroenke et sûrement encore après, c'est pénible et incompréhensible

Lba

Je me permets de mettre la traduction complète de l'article, on rappel qui est Kagame mais aussi le projet honteux qu'il y avait entre l'Angleterre et le Rwanda

Nous on se tape un visit Rwanda sur nos maillots avec notre argent et notre bon passeport nous serions les bienvenue et dans le même temps on a des gens qui auraient pu finir dans des charters et privés de droits, grande classe de la part du club
Sans parler de la guerre en RDC avec les meurtres déplacements de civils viols pillages etc.

Bref : https://www.nytimes.com/athletic/6682910/2025/10/06/arsenal-visit-rwanda-sponsorship-deal-extend/

CitationArsenal souhaite prolonger le contrat avec Visit Rwanda. Le club de PL à été critiqué pour son association avec l'office du tourisme de ce pays d'Afrique de l'Est, il a notamment été le sujet de protestations de la part des supporters.

Visit Rwanda apparaît sur les manches des joueuses et des joueurs depuis 2018, pour une durée de 3 ans, avant d'être prolongée en 2021.

Selon les comptes du club en 2023/24, le marché rapporte 10 millions£, tandis que les revenus du club sont de 218m£.

Le Rwanda est mené par le président Paul Kagame et son parti le RPF ( Front patriotique du Rwanda ) qui est aussi un fan d'Arsenal. Le gouvernement Anglais à suspendu l'aide au Rwanda en Février en raison du support de ce dernier pour le groupe de rebelles M23 en République démocratique du Congo.

Human Rights Watch World déclarait en 2023 que «le RPF continue de mener une campagne contre les opposants réels ou supposés au gouvernement» et que «environ une douzaine de membres politiques de l'opposition sont en prison» rappelant que «nombre d'entre eux sont poursuivis et condamnés pour des raisons fausses»

Le groupe de supporters Arsenal pour la paix, qui a manifesté contre le sponsor Visit Rwanda en Avril, déclare que les discussions sur la prolongation de contrat remets en cause les valeurs du club.

«Le Bayern de munich à eu la classe de dire non, 90% des fans d'Arsenal disent non. Mais si le board prends cet argent sale encore, cela montrera au monde que nos fameuses valeurs ainsi que notre âme sont à vendre. C'est une sale et petite mentalité.» déclare l'association.

Mercredi, Visit Rwanda à annoncé devenir un sponsor officiel des LA Clippers en NBA et des Los Angeles Rams en NFL. Comme Arsenal, les Rams est un club détendu par Stan Kroenke. L'office du tourisme du Rwanda a aussi passé des marchés avec l'Atletico Madrid en Liga, tandis que le Bayern de Munich s'en est éloigné en Août.

Kagame était d'ailleurs au match de ligue des champions entre le Bayern et Arsenal en Avril 2024. Il était au match après une réunion avec le conservateur anglais et premier ministre Rishi Sunak afin de discuter de l'expulsion des demandeurs d'asile du Royaume Uni vers le Rwanda. Le parti du Labour à abandonné ce projet après les élections en Juillet 2024.

DiosBergkamp

Gunmed

Moi j'aimerais bien savoir si le tourisme au Rwanda a augmenté significativement depuis leur campagne de pub.

we are the Arsenal !

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi on continue à arborer ce sponsor...

jones79

C'est incompréhensible et ce n'est pas bon pour l'image du club.

Vince

Surtout qu'on a eu d'autres offres pour sponsoriser les manches. J'imagine que les Kroenke ont des liens avec cette "marque" vu qu'au moins un autre de leurs Clubs a ce sponsor.

Vince

CitationLes plans d'agrandissement de l'Emirates

Le Telegraph révèle les ambitions du Board pour l'agrandissement de l'Emirates à un stade de 70.000 places (actuellement 60.000). Parmi les options envisagées changer la pente des tribunes ou adapter la taille et le positionnement des sièges pour en augmenter le nombre. Donc pas de changement vu de l'extérieur mais des modification à l'intérieur pour augmenter la capacité. Ce serait des travaux sur toutes les tribunes qui couteraient des centaines de millions, et ça nécessiterait un déménagement d'Arsenal pendant ces travaux à Wembley, qui parait être l'option la plus évidente, les Spurs avaient payé £15m pour y jouer pendant 2 ans.

L'Emirates est dans une zone résidentielle qui empêche de s'étendre des 17 acres que le stade possède, mais les discussions avec des architectes ont été positives pour augmenter la capacité sans s'étendre. Un groupe de travail est actif pour évaluer les options, les couts et bénéfices sur le plus long terme. Il faudra négocier avec la mairie d'Islington pour aller au-delà des actuels 30 mètres de hauteur. Selon les architectes, rajouter une rangée de siège c'est 1000 places supplémentaires. Aussi à l'Emirates les sièges sont larges et espacées par rapport à d'autres stades, donc une reconfiguration pourrait augmenter la capacité. Le toit pourrait aussi être refait. Les dirigeants d'Arsenal souhaiteraient s'inspirer du Real Madrid avec les travaux qui ont permit d'atteindre 83.000 places pour plus d'1 milliard d'euros et avec un toit rétractable.

Le but du Club, en plus d'augmenter le nombre de places pour les supporters comme dans les loges, c'est d'en faire un stade multifonctionnel et digital. Bien que l'Emirates a accueillit des artistes pour des concerts, les plus grandes stars comme Beyonce ou Taylor Swift ont préféré le stade de Tottenham et Wembley. Des matchs de NFL ont eu lieu dans ces mêmes stades. Les Kroenke ont l'habitude des travaux de cette ampleur, on parle de £500m de cout et ils devront y mettre de leur argent.

Pour l'instant aucune demande de permit de construire n'a été fait, ils sont conscient de tout les obstacles juridiques, des problèmes de planning, des dépenses dans tout les autres domaines. Un permit de construire pour un projet de cet ampleur peut prendre jusqu'à 5 ans à être délivré. Arsenal n'est pas le seul Club qui cherche à augmenter la capacité de son stade, Man Utd souhaite un stade de 100.000 places, Liverpool a augmenté la capacité d'Anfield à 61.276 places, et Man City a aussi l'intention de dépasser les 60.000 places d'ici fin 2026.

Gunmed

Quand j'ai été au stade, j'ai effectivement bien aimé le fait que les places ne soient si serrées même si on a pas un espace de fou non plus.
J'ai aimé aussi que la rangée devant soit est suffisamment basse pour qu'on puisse bien voir le match (sauf si le mec devant toi se lève toutes les 5 min t'as juste envie de lui dire de s'assoir  :lmao: )

Faudrait pas que le confort se perde non plus surtout au prix de la place. Si c'est pour être serrés comme des sardines avec une vision partielle du terrain c'est pas génial pour les supporters.

Par contre s'ils pouvaient refermer les ouverture qu'on voit dans la photo derrière l'écran et qui sont aux 4 coins du stade et qui font un courant d'air glacial ce serait sympa
 :up:
Vince tu peux transmettre mon idée au CEO ou à Josh ?

Vince

Pour les ouvertures, je pense que c'est aussi une question de lumière du soleil qui doit passer suffisamment pour l'herbe, voir pour d'autres raisons.

Pour moi le gros problème c'est qu'on a déjà pleins de fans qui quittent le stade plus tôt pour éviter la foule dans les transports, vu qu'il n'y a que 2 stations ouvertes (Holloway Road est fermé après les matchs), Arsenal Station et Finsbury Park. Surtout pour les matchs le soir.

DiosBergkamp

Pour les fans qui quittent le stade, malheureusement le club peut difficilement faire quelquechose, rajouter une station de métro couterait trop cher :P

Gunmed

Citation de: Vince le 07-10-2025, 13:36:52Pour les ouvertures, je pense que c'est aussi une question de lumière du soleil qui doit passer suffisamment pour l'herbe, voir pour d'autres raisons.

Non il y a des vitres que l'on voit au niveau des barreaux mais elles ne remontent pas jusqu'en haut.
On peut le voir en zoomant sur l'image. Moi je parlais de prolonger les vitres jusqu'en haut.
Après ça pose peut être des problèmes de résistances au vent mais bon. En tout cas on se les pèles !!

Vince

Il y a aussi des soucis avec le toit quand il pleut beaucoup et que t'as une douche à certains endroit du stade. C'est le genre de chose qu'ils pourraient réparer.

Lba

Citation de: Gunmed le 07-10-2025, 13:26:55Quand j'ai été au stade, j'ai effectivement bien aimé le fait que les places ne soient si serrées même si on a pas un espace de fou non plus.
J'ai aimé aussi que la rangée devant soit est suffisamment basse pour qu'on puisse bien voir le match (sauf si le mec devant toi se lève toutes les 5 min t'as juste envie de lui dire de s'assoir  :lmao: )

Faudrait pas que le confort se perde non plus surtout au prix de la place. Si c'est pour être serrés comme des sardines avec une vision partielle du terrain c'est pas génial pour les supporters.

Par contre s'ils pouvaient refermer les ouverture qu'on voit dans la photo derrière l'écran et qui sont aux 4 coins du stade et qui font un courant d'air glacial ce serait sympa
 :up:
Vince tu peux transmettre mon idée au CEO ou à Josh ?

Concernant les mecs qui se lèvent je suis partagé, on est au stade il faut que ce soit vivant
Mais certains abusent et ça te force à te lever aussi
J'ai noté la dernière fois que les stadiers sont plutôt vigilants pour ça et demande aux personnes de rester assises autant que possible

Vince

Tout dépend si t'es en tribune du haut ou celle du bas. En bas dans certaines tribunes c'est la norme d'être debout, en tout cas ça l'était.

Gunmed

Citation de: Lba le 07-10-2025, 17:08:33Concernant les mecs qui se lèvent je suis partagé, on est au stade il faut que ce soit vivant
Mais certains abusent et ça te force à te lever aussi
J'ai noté la dernière fois que les stadiers sont plutôt vigilants pour ça et demande aux personnes de rester assises autant que possible

Bien sûr c'est normal que les gens se lèvent. Sur certaines grosses occasions etc.
C'est juste que le mec devant se levait puis resté debout 2/3 min après l'action avant de s'assoir c'était un peu embêtant (c'était le seul) mais rien de dramatique.
Si je me lève aussi pour voir, la personne derrière moi est obligé de faire pareil etc.

Lba

Citation de: Gunmed le 07-10-2025, 19:39:36Bien sûr c'est normal que les gens se lèvent. Sur certaines grosses occasions etc.
C'est juste que le mec devant se levait puis resté debout 2/3 min après l'action avant de s'assoir c'était un peu embêtant (c'était le seul) mais rien de dramatique.
Si je me lève aussi pour voir, la personne derrière moi est obligé de faire pareil etc.

j'ai vécu la même chose il n'y a pas longtemps :D

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 07-10-2025, 14:48:54Pour les fans qui quittent le stade, malheureusement le club peut difficilement faire quelquechose, rajouter une station de métro couterait trop cher :P
Ce n'est pas une question de rajouter une station mais de faire de travaux à la station Holloway Road.

Bouligoal

Toutes ces tunes pour juste 10 000 places supplémentaires ? C'est quand même couillon.

Si déjà le club se lance dans des travaux, autant partir sur du 80/90 000. La demande est là.

Si c'est pour juste faire 70 000, autant ne rien faire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Je pense qu'il n'y a pas que l'augmentation des places, ils vont moderniser le stade, on s'inspire de ce qu'à fait le Real pour qui ça a coûté un 1 Billion

Vince

CitationL'AST demande au Club des consultations avec les fans avant de s'aventurer dans une extension du stade.

"C'est une bonne chose qu'Arsenal évalue toutes ses options. Chaque semaine il y a une forte demande, et ils devront consulter avec les fans dans n'importe quel des plans qu'ils choisiront. On aimerait rappeler au Club l'importance de son rôle envers la communauté et on insiste que n'importe quel changement au niveau du stade ne doit impliquer une perte en nombre de places les moins chères."

Vince

CitationL'influence montante de Josh Kroenke

Josh Walton Kroenke est l'héritier de deux grandes familles, il est notamment le fils d'Ann Walton de la famille Walmart, que Forbes estime à 267 milliards de dollars. Avoir les avantages et le poids de tout cet héritage sur les épaules a façonné une personnalité dont les ambitions et motivations concernent de plus en plus les fans d'Arsenal, car il est devenu le visage publique des propriétaires d'Arsenal. Il est plus présent lors des matchs, il écrit des colonnes dans le programme, il est présent pour accueillir des recrues. Le communiqué concernant le nouveau Board et le départ de Tim Lewis était signé Josh Kroenke, et non Stan. Ce nouveau Board est fait de personnalité de Kroenke Sport Entreprises (Kelly Blaha, Otto Maly et Dave Steiner). Le producteur Hollywoodien Ben Winston est lui un ami de Josh.

En interne on nie que Josh a pris un contrôle total sur le Club. Stan a 78 ans mais reste concerné dans les décisions financières majeures, ce sera certainement le cas dans de potentiels plans d'extensions du stade. Mais Josh Kroenke est indéniablement plus présent, et il est celui qui investit le plus de temps et d'énergie sur Arsenal. A 45 ans il est plus influent qu'il ne l'a jamais été dans l'implication de KSE à Arsenal. Il n'avait que 26 ans en 2007 quand Stan Kroenke achète ses premières parts dans le Club.

Il y a eu deux dates clés dans l'ère Kroenke à Arsenal, la première c'était en 2018, quand ils ont racheté toutes les parts du Club. La seconde c'est en 2021 à l'époque du fiasco Super League qui a crée une révolte chez les supporters dont ceux d'Arsenal, qui ont notamment pendu une poupée à l'effigie de Stan Kroenke. Pour réparer les dommage c'est Josh Kroenke qui est venu se confronter aux fans lors d'une fameuse conférence vidéo. Il semble que ce soit un tournant pour qu'il réalise que la passion des anglais pour leur Club n'est pas comparable à ce qu'ils peuvent connaitre aux USA. Sa présence plus important ont changé la perception des fans le concernant. Akhil Vyas de l'AST a déclaré : "J'entends personne [parmi les fans] parler de Stan, mais la perception de Josh est plutôt bonne. C'est pas non plus comme si il y avait une relation forte avec les fans, c'est pas comme si il y avait beaucoup de communication, mais tant que l'équipe joue pour des trophées, ça importe peu."

En interne Josh Kroenke est décrit comme quelqu'un d'assez normal, il ne se comporte pas comme un prince. Il ne sera jamais un expert en Football, ou les détails du fonctionnement du sport en Europe. Mais il a une bonne compréhension des organisations et leur structure. Il reste encore beaucoup d'interrogation sur les ambitions de KSE avec Arsenal. Tim Lewis était un farouche avocat pour plus de contrôles financiers en Premier League. Est-ce que le Club partage cette vision actuellement ? Ce nouveau Board aligne Arsenal avec les autres Clubs américains de l'empire KSE, ce qui peut laisser penser qu'ils [et Josh en particulier] comprennent mieux le monde du Football européen. Richard Garlick est présent pour diriger le Club au quotidien, mais Arsenal n'a jamais été autant un Club KSE, et le Club de Josh.

(Telegraph)

we are the Arsenal !

Pas étonnant que le fils reprenne les reines avec le père qui à 78 balais, et tant mieux s'il s'implique dans le club, c'est plutôt une bonne chose et il n'a pas peur d'aller au charbons devant les suppporters, maintenant il doit savoir bien s'entourer c'est tout, mettre les bonnes personnes au bonnes places.

Lba

comme le gars du Arsenal supporter trust le dit, l'équipe est compétitive et joue les titres donc ça va
si c'était pas le cas j'imagine que l'ambiance serait différente
le fait d'avoir admis son erreur et de dire qu'il ne connaissait pas la culture du foot au UK aura aidé un peu aussi probablement

Bref, c'est un visage, difficile de dire si c'est bien ou pas pour l'instant
Dans l'article il y a un passage ou il est expliqué que Tim Lewis s'est battu pour un contrôle financier en PL. Avec son départ, est-ce que Garlick va suivre ? Ca dépendra des directives des Kroenke. A mon avis c'était une bonne chose, j'espère que ce sera encore le cas.