Arsenal Supporter Club France

56 - Max Dowman

Démarré par Vince, 16-07-2024, 14:14:38

« précédent - suivant »

Nono

Même l'équipe a fait un article sur lui.

DiosBergkamp

C'est difficile de pas se hype, à peine entré en jeu tous nos joueurs lui donnaient le ballon pour qu'il fasse la différence, ça en dit long.
J'avais déjà pensé ça pour les débuts de Nwaneri, mais j'ai pas ressenti ça depuis Wilshere. Un mix de confiance et de qualité technique.

we are the Arsenal !

Est-ce qu'il a le droit de jouer en PL à 15 ans ? même sans contrat pro, car il ne peut signer un contrat pro qu'à ses 17 ans je crois. Si on a le droit de le faire jouer à 15 ans, je ne vois pas ce qui empêche Arteta de le tester en PL en lui donnant quelques minutes si le score le permet. 

Nono

Oui, il pourra jouer.

DiosBergkamp

Je crois qu'il ne peut pas jouer en Champions League en revanche.

we are the Arsenal !

09-08-2025, 17:35:30 #95 Dernière édition: 10-08-2025, 22:46:23 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 09-08-2025, 15:37:06Je crois qu'il ne peut pas jouer en Champions League en revanche.
Yamal n'y avait pas joué à 15 ans ?

we are the Arsenal !

Arteta l'a envoyé en vacances, s'il n'a pas été impliqué pour le dernier match de prépa peu de chances de le voir en PL cette saison je penses, peut être en Caraboa cup !

Nono

Bah sur la première partie de saison, c'était certain.

gunner597

Faut y aller tranquille même si c est un crack .. débuter tôt c est très compliqué à gérer même physiquement

DiosBergkamp

Il a voyagé avec l'équipe aujourd'hui !

Gunmed

Y a un monde où Arteta pense à cette phrase :

Sorti du banc à la 83eme alors que le nul nous guette, après une belle action conclu par un tir dévié in extremis par leur gardien, il obtient un penalty à la 91eme qui nous fait gagner le match.

Nouvelle star de l'équipe !!!

we are the Arsenal !

Est-ce qu'il fait officiellement partie de l'équipe première ? ou c'est une récompense pour sa bonne pré-saison, à voir s'il aura l'occasion de faire ses débuts, tout dépendra du score j'imagine. Je pense que tout va déprendre de ses perfs à l'entrainement s'il veut continuer à être sur le banc de l'équipe première et s'il est manque de temps de jeu, il pourra toujours jouer quelques matchs avec la réserve. 

TITI N°1BIS

hier il serait rentré à la 75eme à place de saka transparent je suis sur qu'il aurait était une vrai menace pour MU

we are the Arsenal !

Apparemment il était du voyage, mais pas sur le feuille de match, Arteta l'initie tout doucement à l'atmosphère d'un match de PL.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-08-2025, 21:20:02Apparemment il était du voyage, mais pas sur le feuille de match, Arteta l'initie tout doucement à l'atmosphère d'un match de PL.

C'est ça.

Nono

Quelle entrée !
Faut le protéger un maximum mais il est déjà tellement fort !

J'ai déplacé son topic en équipe première.

viper83

Sans complexe le petit !
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Sacré potentiel et on sent qu'il n'a pas peur, confiant de défier son adversaire en 1 contre 1. Un peu de nervosité dans ses frappes, mais c'est normal. On a une pépite, le dernier en date c'était Saka. Je pense que vu son age les adversaires le sous-estime un peu et l'attaque dans la surface, il a des pieds avec des petits crochets rapides et ils tombent dans le piège de sa jeunesse :lol:

Nono

Ha non, le dernier en date de ce niveau, c'était Wilshere ou même Fabregas.

we are the Arsenal !

Fabregas je suis d'accord, mais tu places Wilshere devant Saka... Pour toi Saka n'était pas une pépite ?

TITI N°1BIS

Un extraterrestre ce gamin... incroyable les différences qu'il arrive à faire a son âge  :wtf:

Gunmed

J'hésite à le mettre dans mon top3 d'aujourd'hui.
Bonne entrée avec de la fougue.

Après c'est plus facile quand il y a 3-0 que 0-0 mais chapeau au petit.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-08-2025, 23:55:54Fabregas je suis d'accord, mais tu places Wilshere devant Saka... Pour toi Saka n'était pas une pépite ?

Saka a commencé arrière gauche et il a fait son trou petit à petit.

Là, on parle d'un jeune de 15 ans.

Comme disait Henry qui connait mieux les jeunes que nous, Saka n'a pas été le plus impressionnant en équipe jeune, c'est par le travail qu'il a atteint ce niveau.

jones79

Belle entrée pour un jeune de 15 ans.

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-08-2025, 23:55:54Fabregas je suis d'accord, mais tu places Wilshere devant Saka... Pour toi Saka n'était pas une pépite ?

Saka est arrivé un peu plus tard, à 15/16 ans il y a effectivement très peu de monde.

Arteta aura donc fait débuter le plus jeune joueur de l'histoire de la PL (Nwaneri) et le deuxième plus jeune joueur de l'histoire de la PL (Dowman)

Jimmy Mentalist

Un moment donné on a vu sur une image Nwaneri et Dowman, et j'avais l'impression que Nwaneri regardait d'un mauvais oeil Dowman, avec une certaine jalousie et peut-être à se dire qu'il risquait de lui prendre sa place rapidement.

J'extrapole peut-être énormément mais ce sera intéressant de voir s'ils s'entendent bien sur le terrain quand ils jouent ensemble. Parce que j'ai trouvé que par moment Nwaneri jouait un peu trop tout seul, à trop porter le ballon. A suivre.

we are the Arsenal !

24-08-2025, 11:41:30 #116 Dernière édition: 24-08-2025, 11:44:14 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 24-08-2025, 04:45:00Saka a commencé arrière gauche et il a fait son trou petit à petit.

Là, on parle d'un jeune de 15 ans.

Comme disait Henry qui connait mieux les jeunes que nous, Saka n'a pas été le plus impressionnant en équipe jeune, c'est par le travail qu'il a atteint ce niveau.

Citation de: DiosBergkamp le 24-08-2025, 11:01:11Saka est arrivé un peu plus tard, à 15/16 ans il y a effectivement très peu de monde.

Arteta aura donc fait débuter le plus jeune joueur de l'histoire de la PL (Nwaneri) et le deuxième plus jeune joueur de l'histoire de la PL (Dowman)

Attendez les gars, Saka il a quand même commençait jeune aussi 17 ans et on parlait déjà de lui chez les jeunes peut être moins que Dowman ou Nwaneri, mais je me rappel ici même qu'on en parlait comme un gros talent avant qu'il ne fasse ses débuts... C'était peut être moins évident à ses 14 ou 15 ans comme avec Dowman ou Nwaneri.

Si on doit parler en terme de Hype je dirais :
Dowman
Nwaneri
Wilshere
Saka
Fabregas

Fabregas beaucoup l'ont découvert lors de son premier match !

DiosBergkamp

Oui bien sûr, mais factuellement ces deux jeunes à 15 ans jouent à un plus haut niveau que Saka. Ça veut pas dire qu'à 17 ans ils auront sa trajectoire mais à 15 ans ils sont plus comparables à Wilshere et Fabregas

we are the Arsenal !

Nwaneri a joué quelques minutes à 15 ans et puis a disparu, ce n'est que l'année dernière à 17 ans qu'il intègre l'équipe première comme Saka. Mais d'accord à 15 ans les gamins qu'on entendait déjà parler, c'est Dowman (lui à ses 14 ans même), ensuite Nwaneri et Wilshere.

Nono

Fabregas, c'est faux, on l'a piqué à la Masia, on en a énormément parlé.

SMF spam blocked by CleanTalk