Arsenal Supporter Club France

14 - Viktor Gyökeres

Démarré par Bouligoal, 26-07-2025, 21:05:23

« précédent - suivant »

Bouligoal

26-07-2025, 21:05:23 Dernière édition: 27-07-2025, 00:40:10 par Bouligoal
Officiel ! Enfin !!!!

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Bienvenue a lui !!!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

viper83

Come on Gunners !!!

Bouligoal

J'espère de tout cœur qu'il nous fera passer un pallier. Je reste sceptique.
Mais j'espère que notre Titi aura eu le nez creux et que Gyo va faire du sale !!!
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

26-07-2025, 21:46:19 #6 Dernière édition: 26-07-2025, 21:50:00 par Vince
Citation de: undefinedLes coulisses du transfert

L'objectif principal de ce mercato estival était pour Arteta et Berta la position de numéro 9. Si on remonte un an plus tôt, avant l'arrivée de Berta en Mars, Gyokeres n'était pas une cible très haute dans la liste des Gunners, il était simplement dans les radars, mais comme un joueur de second tier, il ne semblait pas non plus convenir au jeu d'Arteta.

Sesko était la priorité des Gunners, vu qu'Isak semblait impossible. Arsenal a tenté sa chance lors de l'été 2024 et avait prévu de retenter pour l'été 2025 avec succès. Edu avait prévu de voyager en Allemagne dans ce but, et beaucoup pensaient qu'il serait la recrue à ce poste. Mais l'arrivée de Berta a changé la dynamique, c'est à partir de là que le nom de Gyokeres est remonté dans la liste.

Les préférences personnelles ont été mise de côté pendant l'été quand on a cherché à négocier sur plusieurs fronts, pour ainsi prendre une décision finale en connaissance des investissements nécessaires. Pendant les 18 mois qui ont précédé cet été, le camp de Sesko était très proche d'Edu et Ayto, tout le travail de fond était fait pour ce deal. Mais avec Berta la relation n'était pas la même, et ça a pu compromettre ce transfert.

Aussi son entourage n'était pas pressé, ils souhaitaient attendre d'être au courant de toutes ses options, et la technique de négociation agressive avec Arsenal n'a pas été apprécié à Londres. Malgré tout il y a eu des discussions entre Berta et l'agent de Sesko, Elvis Basanovic, qui était invité pour le dernier match de la saison contre Newcastle. Leipzig était conscient de ces discussions, eux étaient plus pressé car ils avaient besoin e clarté pour reconstruire leur équipe.

L'âge et le potentiel de Sesko plaisait à Arsenal. Ils l'ont suivit depuis des années, et l'idée de recruter un jeune joueur qui va prendre de la valeur était très attractive aussi pour les propriétaires. De légers progrès ont eu lieu avec les demandes de Leipzig, mais en prenant en considération le transfert, le salaire et les commissions le cout a été jugé trop élevé par Arsenal pour ce qui était un projet de développement. Du côté de l'Allemagne ils ont été surpris qu'Arsenal quitte la table des négociations avant d'avoir négocié, si le cout est trop élevé ils auraient très bien pu discuter pour trouver un compromis. Mais peut-être que le manque d'alchimie entre Berta et Basanovic a joué, et quand l'entourage de Sesko a décidé de faire des concessions, c'était déjà trop tard.

En Gyokeres Arsenal a vu un attaquant capable d'avoir un impact immédiat, aussi il coute moins cher. Le joueur étant convaincu qu'il y avait un accord avec son Club pour le laisser partir pour 60+10M€. Et donc Berta s'est mis à négocier, Arteta cependant n'était pas convaincu.

Dans la tête d'Arteta, le choix numéro un a toujours été Isak. Seulement Arsenal considérait ce transfert impossible. Quand Isak a annoncé ses intentions de partir, Arsenal était déjà bien avancé sur le transfert de Gyokeres. En Janvier dernier, Arteta était derrière la poursuite de Watkins, mais le Club n'était pas prêt à donner à Villa les £60m demandé. Au début de l'été, la préférence d'Arteta va pour Sesko - même si il y avait des interrogations en interne sur sa capacité à avoir un impact tout de suite, à seulement 22 ans.

Finalement l'espagnol a donné son accord pour la cible Gyokeres, il s'est aligné avec le Club sur cette décision qui semble la meilleur pour Arsenal. Mi Juin Berta s'est envolé pour Menorca en Espagne pour discuter avec le Sporting. C'est là qu'il a appris que le Sporting n'a pas l'intention de le laisser partir pour 60M+10M€, mais 70M+10M€. Le mois de Juin passe et on arrive en Juillet, Arteta tire sur la sonnette d'alarme, la pré-saison commence et il n'a toujours pas son attaquant.

Les négociations pour les termes du contrat avec le joueur étaient assez rapide. Le courant passe bien entre Berta et Hasan Cetinkaya son agent. Et la volonté du joueur à privilégier Arsenal plait. Lors du premier weekend de Juillet, Berta s'envole pour une réunion en personne avec le Sporting. Les portugais n'ont pas changé d'avis, ils veulent profiter un maximum des deux saison de Gyokeres depuis son arrivée en 2023 pour 20M€. Berta rentre donc à Londres sans deal.

Les discussions continuent, le Sporting donne son accord à Gyokeres pour allonger ses vacances. Le 11 Juillet il devait reprendre l'entrainement mais annonce au président Varandas qu'il ne reviendra dans aucune circonstance, avec comme prétexte cet accord de 60+10M€. Arsenal continue de trouver un compromis et finalement un accord est trouvé pour un deal de 63.5M€+10M€, l'agent renonce à ce que le Sporting lui paye ses 6.5M€ de commission, et donc pour le Sporting ça équivaut aux 70+10M€ en payant la commission.

Malgré ça le transfert n'est toujours pas fait, il faut continuer de négocier pour les primes, le Sporting souhaitant des bonus réalisables plus facilement. Ca a duré plus d'une semaine, l'équipe part en Asie, Berta reste en Europe pour finaliser ce transfert. Entre temps le Sporting s'est renseigné du côté de Man Utd, mais la tête de Gyokeres était déjà tournée du côté d'Arsenal. Cette dernière longue négociations autour des primes a beaucoup frustré Berta et Gyokeres - mais un accord total est enfin trouvé hier. Des primes basées sur les apparitions et les buts du joueurs, plus réalisable, sont accepté par le Sporting.

Gyokeres n'est peut-être pas un profil naturel au système d'Arteta, mais Arsenal doit s'adapter aussi à ses forces autant qu'il devra s'adapter au système. Donc on peut s'attendre peut-être a un jeu plus direct, de contre, qui convient plus au joueur. C'est aussi une victoire de Berta qui avait sa préférence pour le suédois.

(Athletic)

Nono

Je me doutais bien que c'est pas le genre d'attaquant que souhaitait Arteta.
Il va devoir se battre pour être numéro 1.

Bienvenue à lui !

TheMerse

Citation de: Nono le 26-07-2025, 22:23:56Je me doutais bien que c'est pas le genre d'attaquant que souhaitait Arteta.
Il va devoir se battre pour être numéro 1.

Bienvenue à lui !
Se battre par rapport à qui ? :lol:

Nono

Citation de: TheMerse le 26-07-2025, 22:24:36Se battre par rapport à qui ? :lol:

Bah avec Havertz.
C'est un joueur qu'adore Arteta et qui correspond parfaitement à ce qu'il attend d'un attaquant.
Je peux me tromper mais je pense pas qu'Havertz se retrouve sur le banc aussi simplement.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 26-07-2025, 21:08:48J'espère de tout cœur qu'il nous fera passer un pallier. Je reste sceptique.
Mais j'espère que notre Titi aura eu le nez creux et que Gyo va faire du sale !!!
J'espère aussi qu'il va nous faire passer un pallier  :ascfr:

TheMerse

Citation de: Nono le 26-07-2025, 22:27:52Bah avec Havertz.
C'est un joueur qu'adore Arteta et qui correspond parfaitement à ce qu'il attend d'un attaquant.
Je peux me tromper mais je pense pas qu'Havertz se retrouve sur le banc aussi simplement.
Lui est un vrai buteur, l'autre non...peut-être qu'Havertz descendra d'un cran...Gyokeres non c'est une certitude

Nono

26-07-2025, 22:32:30 #12 Dernière édition: 26-07-2025, 22:35:01 par Nono
Personnellement, je reste très sceptique sur son niveau et qu'il nous fasse passer un palier.

Après quand on a fini à deux points du premier, le palier à passer est faible.

Je suis par contre, très satisfait du mercato global, tous les postes sont doublés, ça nous avait coûté cher l'année dernière.

Manque qu'un ailier gauche et ça aura été le meilleur mercato depuis très très longtemps.

@TheMerse : on connaît pas son réel niveau, il devra s'adapter et Arteta aime les attaquants qui participent au jeu, pour ça qu'il avait des réserves.

Comme je le disais, il a une tactique à la Luis Enriqué, il cherchait pas un pur 9, il en a jamais cherché d'ailleurs.

Mais ça permettra à l'équipe de jouer différemment, c'est une bonne chose.

we are the Arsenal !

26-07-2025, 22:43:10 #13 Dernière édition: 26-07-2025, 22:46:45 par we are the Arsenal !
Comme quoi ce n'est pas Arteta qui a eu le dernier et qui décide comme certains l'ont prétendu ici, il s'est plié à la volonté du club et de Berta.

Bienvenu à lui, quelle saga, on est passés par tous les états :lol: Je suis parmi ceux qui sont mitigés, j'avais une légère préférence pour Sesko, mais on a vraiment un pur buteur et qui normalement devra avoir un impact immédiat, il devra s'adapter au système comme on devra s'adapter à son profil. J'espère qu'il sera celui qui nous fera passer ce palier, qu'il saura répondre aux attentes, que la saison commence  :ascfr:

Bouligoal

Et moi qui croyais qu'Arteta avait tous les pouvoirs :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

Bouligoal

Merci pour le récit des coulisses Vince :respect:

Ce récit permet de se rendre compte que la grève du joueur n'a eu absolument aucun impact négatif sur les négociations. Au contraire cela aura peut-être permis de convaincre définitivement Berta que le joueur était déterminé à venir chez nous :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 26-07-2025, 22:30:45Lui est un vrai buteur, l'autre non...peut-être qu'Havertz descendra d'un cran...Gyokeres non c'est une certitude
Ce qui est intéressant c'est qu'on pourra adapter le dispositif en fonction de l'adversaire.
On sait qu'avec Havertz on aura une vraie solution pour jouer différemment.
Arteta aura vraiment le choix du roi offensivement.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Citation de: Bouligoal le 26-07-2025, 22:49:11Et moi qui croyais qu'Arteta avait tous les pouvoirs :green:
J'allais dire la même chose  :lmao:

gunner597

Bienvenue à lui  :ascfr:
Comme certains ici je doute de son adaptation et de son niveau, mais une chose est sûre, il a montré de la volonté pour venir et je pense qu'il se battra comme un lion pour performer en Pl

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 27-07-2025, 00:49:31Ce qui est intéressant c'est qu'on pourra adapter le dispositif en fonction de l'adversaire.
On sait qu'avec Havertz on aura une vraie solution pour jouer différemment.
Arteta aura vraiment le choix du roi offensivement.

J espère surtout que Gyokeres sera plus adroit devant le but qu Havertz

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 27-07-2025, 10:12:41J espère surtout que Gyokeres sera plus adroit devant le but qu Havertz
Intrinsèquement on sait qu'il l'est.
Havertz n'est de toute façon pas un pur attaquant de pointe. C'est quelqu'un qui sait jouer à ce poste mais qui a d'autres qualités.

Maintenant, on a appris à jouer d'une certaine manière ces dernières années, et c'était sans un pur attaquant de pointe.

Donc il y a quand même une vraie interrogation sur le capacité de l'équipe à s'adapter à un pur attaquant de pointe qui ne viendra plus décrocher comme le faisait Havertz ou Merino pendant son intérim.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Ah et sinon.......... Encore une joueur scandinave !

Scandinavie FC !!!!!
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Moi quand je vois que merino a marqué dans ce poste et que havertz aussi je me fais aucun soucis pour gyokeres...il aura des occasions a chaque match et il est quand même très adroit devant les buts donc il va forcément claquer

we are the Arsenal !

27-07-2025, 11:21:08 #24 Dernière édition: 27-07-2025, 14:16:46 par we are the Arsenal !
En tout cas première fois qu'on annonce aussi rapidement un joueur juste après sa visite médicale :lol: Vu qu'il devait rejoindre le groupe en tournée, fallait l'annoncer avant aujourd'hui, apparemment il sera en tribune pour le match contre Newcastle. Le service média du club pour une fois a du travailler dans l'urgence :P

Moi j'ai pas de doute sur ses qualités de buteur, tu ne marques pas autant de buts même dans le championnat Portugais si tu n'a pas le sens du but, c'est son adaptation à la PL et à notre système qui pose question, si on veut tirer le meilleur de Gyokores il faudra le mettre dans les meilleures dispositions, je ne sais pas comment est son jeu dos au but, car on jouera souvent contre un bloc bas compacte, c'est la où on a le plus de difficulté.

Les occasions il les aura, et s'il ne lui faut pas 4 ou 5 occasions pour marquer un but comme on l'espère, ça devrait bien se passer pour lui.

Citation de: TITI N°1BIS le 27-07-2025, 11:17:14Moi quand je vois que merino a marqué dans ce poste et que havertz aussi je me fais aucun soucis pour gyokeres...il aura des occasions a chaque match et il est quand même très adroit devant les buts donc il va forcément claquer
Exactement si Merino qui n'est pas attaquant à pu marquer 7 buts en 10 matchs un truc du genre, je ne vois pas pourquoi Gyokeres va galérer.

Vince

Citation de: Bouligoal le 27-07-2025, 00:41:59Merci pour le récit des coulisses Vince :respect:

Ce récit permet de se rendre compte que la grève du joueur n'a eu absolument aucun impact négatif sur les négociations. Au contraire cela aura peut-être permis de convaincre définitivement Berta que le joueur était déterminé à venir chez nous :na:

Cette semaine de vacances à la plage supplémentaire qui permet de convaincre ton futur employeur de ta motivation :lol: A tenter dans votre vie professionnelle !

we are the Arsenal !

Berta joue gros sur ce transfert, Arteta et le staff avait donné la priorité à Sesko et c'est Berta qui a rebattu les cartes en misant sur Gyokeres. Après le camp de Sesko ils ont déconné à vouloir joueur au gourmand ce qui a refroidi Berta... Le temps qu'ils changent d'avis, c'était déjà trop tard, comme quoi ça se joue parfois à pas grand chose.

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-07-2025, 14:14:23Cette semaine de vacances à la plage supplémentaire qui permet de convaincre ton futur employeur de ta motivation :lol: A tenter dans votre vie professionnelle !
Quoi qu'il en soit ça n'a en RIEN ralentit les négociations comme tu le soutenais :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Oui ce transfert était super rapide :P Et ces longueur n'ont rien à voir avec les tensions entre le Sporting et son joueur.

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le 27-07-2025, 11:17:14Moi quand je vois que merino a marqué dans ce poste et que havertz aussi je me fais aucun soucis pour gyokeres...il aura des occasions a chaque match et il est quand même très adroit devant les buts donc il va forcément claquer

Je profite de ce nouveau but de Merino pour rappeler que même si ce n'est pas son poste, il a des qualités indéniables : ses appels dans les 30 derniers mètres et son sens du but sont vraiment bons. Que ce soit avec Arsenal ou avec l'Espagne d'ailleurs

SMF spam blocked by CleanTalk