Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Vince

Le Club n'était pas à la dérive, certainement pas plus que Chelsea. Ce groupe était en finale de l'Europa League quelques mois avant, ils n'avaient pris que 3 points de moins que cette saison, ce groupe a offert à Arteta son seul trophée ensuite. C'est surtout après son arrivée que des erreurs ont été faite qui ont mis du temps à être corrigées.

Faut juste admettre avec le recul qu'Arteta n'est pas un entraineur si exceptionnel, les grands entraineurs n'ont pas besoin de 6 ans (et on ne sait combien de millions) pour réussir de grandes choses. Et je suis même pas sûr que Maresca est un grand entraineur. On refait l'histoire pour rester dans l'illusion qu'Arteta est le nouveau Klopp/Guardiola/Wenger/..., mais après bientôt 6 ans on est à court d'excuses.

Et je dis pas que c'est un mauvais entraineur, il faut lui reconnaitre le mérite d'avoir ramené Arsenal dans le top4 même si je pense que la tâche était bien moins compliquée qu'on le croit avec les sommes dépensées. Mais il est assez surcoté, même littéralement, c'est le 3ème manager le mieux payé d'Europe, bon courage pour le justifier sportivement. C'est un bon entraineur qui doit être estimé comme tel, il mérite qu'on soit aussi exigeant avec lui qu'on ne l'est avec nos joueurs et c'est pas du tout le cas.

Lba

Les gros nuls, nous ça nous a pris seulement six mois pour gagner deux titres

we are the Arsenal !

Hier à 17:53:36 #17222 Dernière édition: Hier à 18:28:21 par we are the Arsenal !
Ouias ce n'est pas comparable encore une fois, Slot a récupéré une équipe déjà capable de gagner le titre et Maresca a un effectif de 40 joueurs achetés en moyenne 50 M... Arteta n'a pas du tout récupéré une équipe dans le même contexte, chaque équipe est différente et pourtant ça ne l'a pas empêché de remporter une Cup 6 mois après, donc c'est encore une attaque gratuite de Vince.

Gagner des trophées il ne faut pas juste un bon effectif, mais faut aussi une part de chances, des circonstances favorables, pour moi Maresca ou Slot ne sont pas meilleurs qu'Arteta !!

TITI N°1BIS

Donc ça veut dire que Chelsea est le meilleur club du monde Vince parce qu'ils ont gagné ce trophée avec un parcours où ils ont affronté des faire valoir...a l'image de la conférence league d'ailleurs  :lmao: .

Tout ne se résume pas au trophée.

Un entraîneur qui gagne 1 championnat puis n'en gagne plus pendant 10 ans c'est un top entraîneur ou une quiche ?

Un entraîneur qui fait 3 fois 2eme du meilleur championnat du monde et une 1/2 de C1 avec une équipe décimée c'est une quiche lui aussi ?

Tellement toujours binaire

DiosBergkamp

Citation de: Lba le Hier à 17:44:54Les gros nuls, nous ça nous a pris seulement six mois pour gagner deux titres

Chuuut, rappelle pas ça à Vince, il en fait des cauchemars de voir Arteta avec un trophée  :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 18:14:54Donc ça veut dire que Chelsea est le meilleur club du monde Vince parce qu'ils ont gagné ce trophée avec un parcours où ils ont affronté des faire valoir...a l'image de la conférence league d'ailleurs  :lmao: .

Tout ne se résume pas au trophée.

Un entraîneur qui gagne 1 championnat puis n'en gagne plus pendant 10 ans c'est un top entraîneur ou une quiche ?

Un entraîneur qui fait 3 fois 2eme du meilleur championnat du monde et une 1/2 de C1 avec une équipe décimée c'est une quiche lui aussi ?

Tellement toujours binaire
Exactement combien d'entraineur aurait pu faire notre saison, 2 ème de PL et demi de CL avec un effectif réduit et autant de joueurs cadres blessés, très peu !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 18:17:33Chuuut, rappelle pas ça à Vince, il en fait des cauchemars de voir Arteta avec un trophée  :lmao:

Le problème de cette logique c'est que Arteta a mis 2-3 ans à avoir enfin des résultat suffisant, et donc pendant au moins 2 ans les pires saisons qu'on ait connu, ce serait parce qu'il a hérité de cette équipe, donc à cause des joueurs. Mais cette FA Cup c'est bien avec ces mêmes joueurs ? Si on doit attendre quelques années avant de juger Arteta comme vous le dites, alors cette FA Cup c'est le succès de ses prédécesseurs ou alors quand on perd c'est la faute des joueurs et quand on gagne c'est de la faute d'Arteta :lol:

Moi j'ai toujours tenu le même discours, j'ai félicité Arteta pour la FA Cup, je l'ai même défendu à l'époque où les pro-Emery étaient beaucoup moins patient avec Arteta. J'ai toujours dit qu'un entraineur un responsable de ses propres échecs et succès, donc toutes les excuses sur le niveau de l'équipe ou des joueurs ne sont que des excuses.

Et franchement de très mauvaises excuses, parce que pour un entraineur débutant, qui n'a pas une grande carrière de joueur à son actif, débuter sa carrière avec Aubameyang, Lacazette, Özil, Leno, Martinez, Tierney, Torreira, Xhaka, Guendouzi, Willock, Saka, Smith Rowe, Pepe ... n'importe quel jeune entraineur qui débute sa carrière professionnel aurait rêvé d'avoir des joueurs de cette qualité. Si il avait débuté aux Rangers ou à Everton il aurait pas eu des joueurs de cette qualité et encore moins autant d'argent pour se renforcer. Il a eu beaucoup de chance, sans même évoquer la patience de sa direction.

we are the Arsenal !

Tu l'as défendu à l'époque, c'était avant qu'il ne vire Ozil et Aubameyang, depuis ce jour tu n'as fait que critiquer, donc ton discours depuis longtemps il ne passe plus, le manque de titre n'est qu'une excuse pour critiquer Arteta... Tout ça parce que tu lui reproche des décisions qui ne sont mêmes pas des erreurs. :sorry:

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 17:11:45Le Club n'était pas à la dérive, certainement pas plus que Chelsea.
C'est sur que si tu refais l'histoire à ta sauce, c'est compliqué de débattre :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Sacré Vince, Chelsea était une équipe du top 4 à l'époque, c'était loin d'être notre cas... 

Vince

Citation de: Bouligoal le Hier à 21:03:39C'est sur que si tu refais l'histoire à ta sauce, c'est compliqué de débattre :lol:

Oui et toi t'es pas du tout dans le déni :lol: Chaque année des entraineurs ont des succès dans leur nouveau Club, et des Clubs qui n'étaient pas forcément très bons avant. C'est difficile à admettre quand on vie dans l'illusion qu'aucun entraineur est meilleur que lui et qu'il n'a aucun défaut.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 21:15:21Sacré Vince, Chelsea était une équipe du top 4 à l'époque, c'était loin d'être notre cas... 

Chelsea a fini 6ème la saison dernière, 12ème celle d'avant.

Avant l'arrivée d'Arteta, Arsenal a terminé 5ème la saison d'avant, et 6ème celle d'avant.

Lba

Qui a comparé Arteta à Klopp et Guardiola ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Hier à 21:22:46Chelsea a fini 6ème la saison dernière, 12ème celle d'avant.

Avant l'arrivée d'Arteta, Arsenal a terminé 5ème la saison d'avant, et 6ème celle d'avant.
Ah tu comparais avec ce Chelsea, encore une fois on avait pas l'effectif de Chelsea aujourd'hui, il a foiré sa saison finissant 12 ème, nous on était en pleine reconstruction. Et il a gagne la conférence league sacré exploit la sous sous compétition Européenne :lol: Chelsea à la base n'est pas une mauvaise équipe vu leur effectif, preuve avec leur coupe du monde des clubs remporté.

Leur effectif actuel doit coûter le double de la notre à l'époque !

DiosBergkamp

Citation de: Lba le Hier à 22:11:59Qui a comparé Arteta à Klopp et Guardiola ?

Uniquement Vince, 90% des posts où il attribue des opinions au reste du forum il se les invente :lol:

Vince

Citation de: Lba le Hier à 22:11:59Qui a comparé Arteta à Klopp et Guardiola ?

Ce sont les seuls entraineurs à être resté si longtemps dans un grand Club de PL ces dernières années, on sait pourquoi eux sont resté si longtemps, pour Arteta ça reste selon moi un mystère.

Ensuite on a dit que Klopp a mis x année avant de remporter son premier trophée avec Liverpool pour justifier le statut d'Arteta.
Et on a suffisamment fait de comparaison entre Arteta et Guardiola son mentor que j'ai pas besoin d'aller plus loin.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:38:28Ce sont les seuls entraineurs à être resté si longtemps dans un grand Club de PL ces dernières années, on sait pourquoi eux sont resté si longtemps, pour Arteta ça reste selon moi un mystère.

Ensuite on a dit que Klopp a mis x année avant de remporter son premier trophée avec Liverpool pour justifier le statut d'Arteta.
Et on a suffisamment fait de comparaison entre Arteta et Guardiola son mentor que j'ai pas besoin d'aller plus loin.

un mystère  :lmao:

saison 22/23 on fait 85% de la saison en tête du championnat devant city et on fini 2eme avec 84 points c'était plus arrivé depuis 2015/2016 je crois (seulement 71 points) et on retrouve la C1
saison 23/24 on se bat avec City toute la saison battant bon nombre de records du club on fini 2eme avec 89 points à 2 points de city et presque aussi bien que les invincibles, 1/4 de finale de C1
saison 24/25 on à une cascade de blessure surtout au niveau offensif, on s'accroche et on arrive quand même à finir 2eme encore avec une 1/2 de C1 malgré une équipe décimée.

Alors que tu sois de mauvaise foi ça on le sait tous mais quand même, on peu pas dire qu'on ne sait pas pourquoi il est encore notre entraineur  :lmao: 

Vince

J'ai pas dit qu'on avait fait de mauvaises saisons, mais quand tu regardes les entraineurs qui restent plus de 5 ans dans les grands Clubs, même pas forcément qu'en PL mais en Europe, faire de bonnes saisons, participer à des courses au titre c'est bien mais c'est pas suffisant pour justifier une telle longévité. C'est en tout cas pas suffisant pour faire de toi quelqu'un d'incontournable, intouchable, la vache sacrée qu'est devenu Arteta à Arsenal. Pour moi c'est incompréhensible parce qu'il n'a rien fait d'exceptionnel. Beaucoup d'entraineur auraient pu ramener Arsenal dans le top4 avec tout l'argent dépensé.

Les stats c'est bien mais qui se rappelle des stats de xG de l'ère George Graham ? Qui se rappelle du nombre de blessés à l'époque de de Chapman, tout ce qu'on retient ce sont les trophées. Quand on en est réduit à fouiller dans les stats c'est qu'on a pas gagné de trophée.

SMF spam blocked by CleanTalk