Arsenal Supporter Club France

11 - Gabriel Martinelli

Démarré par Vince, 02-07-2019, 22:03:29

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 02-07-2025, 14:16:51Je nous vois pas le vendre, c'est pour ça aussi que je pense pas qu'on prendra un ailier gauche vu que ça dépend d'un départ de Martinelli.

C'est trossard qui va partir il n'a qu'un an de contrat et je pense qu'on aura un ailier gauche ...

Vince

Admettons qu'on vende Trossard, on le vendra pas très cher ... il a pas une grosse valeur marchande, il n'a qu'un an de contrat, et n'a pas un gros salaire (c'est pour ça qu'il veut une augmentation). Donc ça libèrerait beaucoup moins de fonds.

Mais ça règle pas le problème que Martinelli n'acceptera jamais un rôle de doublure, et Rodrygo ou Eze ou Madueke non plus. C'est pour ça que si vous tenez tellement à ce qu'on recrute ces joueurs, je ne vois pas comment c'est possible sans vendre Martinelli. Déjà avec Trossard l'équilibre était compliqué pour qu'il soit satisfait en terme de temps de jeu, alors imaginez si c'est Martinelli ou ces joueurs dont on parle.

we are the Arsenal !

Martinelli doit se battre et s'il perd sa place à la régulière parce que son concurrent est meilleur, alors il devra accepter sa situation et se battre pour revenir ou il partira l'hiver ou l'été prochain, s'il n'est pas satisfait de son temps de jeu. Je pense qu'il y a suffisamment de compétitions sans parler des blessures pour faire tourner et donner du temps de jeu à ce poste.

Lba

Trossard ne peut pas offrir un apport financier suffisant contrairement à Martinelli

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 02-07-2025, 20:35:42Admettons qu'on vende Trossard, on le vendra pas très cher ... il a pas une grosse valeur marchande, il n'a qu'un an de contrat, et n'a pas un gros salaire (c'est pour ça qu'il veut une augmentation). Donc ça libèrerait beaucoup moins de fonds.

Mais ça règle pas le problème que Martinelli n'acceptera jamais un rôle de doublure, et Rodrygo ou Eze ou Madueke non plus. C'est pour ça que si vous tenez tellement à ce qu'on recrute ces joueurs, je ne vois pas comment c'est possible sans vendre Martinelli. Déjà avec Trossard l'équilibre était compliqué pour qu'il soit satisfait en terme de temps de jeu, alors imaginez si c'est Martinelli ou ces joueurs dont on parle.

Pourquoi city y arrive tu m'explique?...doku..grealish...foden...silvinho...silva ...mammoush...tout ce monde tourne pour 3 places....

Vince

Déjà Guardiola réserve des surprises de match en match, c'est toujours difficile de prédire l'équipe. Ensuite ceux qui ne jouent pas assez râlent certainement aussi. Et enfin c'est City, ils ont gagné tellement de trophées, c'est plus simple d'être remplaçant dans une équipe qui te fait gagner des titres que dans une équipe qui gagne rien.

Floh27

Citation de: Vince le 02-07-2025, 23:30:01Déjà Guardiola réserve des surprises de match en match, c'est toujours difficile de prédire l'équipe. Ensuite ceux qui ne jouent pas assez râlent certainement aussi. Et enfin c'est City, ils ont gagné tellement de trophées, c'est plus simple d'être remplaçant dans une équipe qui te fait gagner des titres que dans une équipe qui gagne rien.

C'est un cercle vicieux car on veut recruter plus de qualité pour justement gagner des titres . A un moment donné il faut bien prendre le risque de mettre de la concurrence quitte à faire un malheureux.

Je rentre même pas dans le débat de dire si Rodrygo, Gordon ou Williams sont meilleurs que Martinelli. Mais c'est sûr qu'à un moment donné il faut challenger le titulaire comme a pu le faire Trossard par intermittence malheureusement il est pas assez régulier

we are the Arsenal !

Faut savoir ce que tu veux Vince, tu veux doubler les postes, mais pas avec des joueurs de qualité pour concurrencer le titulaire, car il sera malheureux s'il a moins de temps de jeu... Tant pis pour lui le club avant tout.

gunner4life

Hormis eze les 2 autres ne me motivent pas...rodrygo est cher et pas tellement plus efficace
Quand à madueke le peu que je l ai vu, il ne m a pas impressionné...mais je ne regarde pas chelsea. En tout cas les fans de chelsea espèrent un transfert...c est dire ce qu ils en pensent

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 02-07-2025, 23:30:01Déjà Guardiola réserve des surprises de match en match, c'est toujours difficile de prédire l'équipe. Ensuite ceux qui ne jouent pas assez râlent certainement aussi. Et enfin c'est City, ils ont gagné tellement de trophées, c'est plus simple d'être remplaçant dans une équipe qui te fait gagner des titres que dans une équipe qui gagne rien.

On peu dire pareil pour CHELSEA ils ont des postes triplés

Liverpool pareil

tu veux qu'on soit capable de gagner des titres qu'on recrute pas assez de bons joueurs et quand ça parle de le faire tu es le 1er à raler et à remettre tout en question

en gros tu critiques en permanence absolument tout en faite

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 07:12:53Faut savoir ce que tu veux Vince, tu veux doubler les postes, mais pas avec des joueurs de qualité pour concurrencer le titulaire, car il sera malheureux s'il a moins de temps de jeu... Tant pis pour lui le club avant tout.

Idéalement tu doubles les postes qui ne sont pas doublés. Et si tu considère qu'a un poste le titulaire et/ou la doublure ne sont pas au niveau, tu signe quelqu'un.

C'est juste que je suis pas convaincu d'un problème de qualité au poste d'ailier gauche. On a déjà 2 joueurs à ce poste, je sais pas pourquoi vous parlez de problème numérique.

Et ensuite Eze c'est un meneur de jeu, faudrait en faire un ailier gauche, même si il a déjà joué à ce poste.

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-07-2025, 20:35:42Mais ça règle pas le problème que Martinelli n'acceptera jamais un rôle de doublure, et Rodrygo ou Eze ou Madueke non plus. C'est pour ça que si vous tenez tellement à ce qu'on recrute ces joueurs, je ne vois pas comment c'est possible sans vendre Martinelli. Déjà avec Trossard l'équilibre était compliqué pour qu'il soit satisfait en terme de temps de jeu, alors imaginez si c'est Martinelli ou ces joueurs dont on parle.
Moi je suis en phase avec cette analyse. C'est dommage que tu n'avais pas la même en février.
Parce que quand on a perdu Martinelli, Jesus, Saka et Havertz en même temps, tu étais le premier à râler du manque de profondeur de banc en critiquant les derniers mercatos.

Mais là, tu comprends enfin que c'est impossible d'empiler les joueurs. On progresse c'est bien.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

J'ai râlé du manque de profondeur au poste de meneur de jeu et d'avant centre, pas au poste d'ailier gauche. Pour le poste d'ailier droit je me suis plains comme tout le monde du joueur qu'on a recruter pour faire la doublure de Saka.

Ensuite je dis encore et toujours qu'on doit doubler chaque poste. Enfin il faut que les rôles soient défini, parce que si tu prends 2 titulaires pour un poste, tu peux faire un voir deux mécontents. Je vois pas en quoi l'un empêche l'autre.

Bouligoal

Tu à critiquer l'absence de doublure à Odegaard. Et là tu insinues qu'on n'aura pas Eze parce qu'il n'acceptera pas ce rôle de doublure.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Déjà on a Nwaneri, il était devenu la doublure d'Odegaard en fin de saison.

Ensuite c'est mon ressenti, je pense pas qu'un Eze, international anglais, 70-75M€, 27 ans, vienne pour être la doublure d'Odegaard. Et je pense pas non plus que notre capitaine accepte d'être la doublure d'Eze. Et je ne pense pas non plus qu'ils puisse se partager le temps de jeu.

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 15:33:38Déjà on a Nwaneri, il était devenu la doublure d'Odegaard en fin de saison.

Ensuite c'est mon ressenti, je pense pas qu'un Eze, international anglais, 70-75M€, 27 ans, vienne pour être la doublure d'Odegaard. Et je pense pas non plus que notre capitaine accepte d'être la doublure d'Eze. Et je ne pense pas non plus qu'ils puisse se partager le temps de jeu.
Mais moi je suis d'accord avec ça Vince.
C'est toi qui avais du mal à comprendre ça cette saison quand tu venais avec tes grands sabots à critiquer Arteta et le club qui n'avait pas pris le soin de recruter une doublure à Odegaard.
Cela a pris du temps mais tu as enfin compris, c'est l'essentiel :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est déjà moi qui disait qu'on ne pourrait pas garder Raya et Ramsdale plus de 6 mois/1 an. Donc t'inquiète pas, je t'ai pas attendu pour comprendre que l'équilibre d'une équipe est fragile, qu'il faut des rôles que les joueurs peuvent accepter sur la durée.

Je vois vraiment aucun rapport avec le fait que je critiquais que les postes ne soient pas doublés. Et c'est tout sauf une critique d'Eze, au contraire.

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 15:42:29Je vois vraiment aucun rapport avec le fait que je critiquais que les postes ne soient pas doublés. Et c'est tout sauf une critique d'Eze, au contraire.
Tu as aisément critiqué l'absence de doublure à Odegaard. Mais tu te rends compte aujourd'hui par toi même que c'est compliqué de recruter des joueurs de qualité qui acceptent d'être une doublure d'un titulaire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Mais personne n'a demandé à signer les meilleurs joueurs du monde pour le poste de doublure, un jeune a potentiel suffit.

Lba

Je pense qu'on a besoin d'améliorer l'effectif pas juste faire le nombre

Vince

C'est le dilemme, parce que l'année dernière déjà on visait les étoiles pour la doublure de Saka et on a terminé avec Sterling. On visait les étoiles pour le poste d'avant centre et on a terminé sans rien.

Lba

C'était quoi les étoiles pour la doublure de Saka ?

we are the Arsenal !

Le problème on sait que Saka va jouer la plupart des matchs, donc on peut pas avoir une doublure vraiment de qualité qui n'acceptera pas un temps de jeu réduit, on a pas le même problème de l'autre côté. Le côté droit c'est compliqué faut trouver un juste milieu entre un joueur qui ne fera pas descendre de trop le niveau en remplaçant Saka et qui acceptera son rôle de remplaçant.

TITI N°1BIS

Selon ben Jacobs les saoudiens Al Nassr devraient proposer 85M€ pour martinelli...

Vince

Citation de: Lba le Hier à 21:24:21C'était quoi les étoiles pour la doublure de Saka ?

On voulait signer Nico Williams notamment, entre autres. On a réussit a signer aucun de ces joueurs là et on a fini avec Sterling.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 00:27:28On voulait signer Nico Williams notamment, entre autres. On a réussit a signer aucun de ces joueurs là et on a fini avec Sterling.
Nico Williams joue pas à gauche ? Et on prendra jamais un joueur avec un tel statut pour être en concurrence avec Saka !!

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 23:09:27Selon ben Jacobs les saoudiens Al Nassr devraient proposer 85M€ pour martinelli...
Même si j'aime bien Martinelli, à ce prix là faut le vendre, mais en admettant qu'on recrute du lourd pour le remplacer.

TITI N°1BIS

encore faut il que Martinelli soit ok pour partir la bas ce que je doute fort...

Lba

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 00:27:28On voulait signer Nico Williams notamment, entre autres. On a réussit a signer aucun de ces joueurs là et on a fini avec Sterling.

Nico Williams c'était une piste intéressante je trouve ça bien qu'on ai travaillé sur le dossier même si ça n'a pas réussi. Par contre comme wata je pense qu'il était pisté pour le côté gauche

SMF spam blocked by CleanTalk