Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 28-05-2025, 18:23:40Le message de Titi est pour un exemple précis :
1/ Arteta demande une recrue
2/ le club refuse
==> Titi conclue que Arteta n'était pas responsable de ce non-recrutement (c'était assez clair vu son regard en conférence de presse  :lmao: )

Ca n'empêchait pas TITI de critiquer Wenger quand on était dans l'obligation de vendre nos meilleurs joueurs et dans l'impossibilité financièrement de recruter les joueurs qu'il aurait voulu. D'où l'énorme hypocrisie.

Pour le reste Arteta a sa part de responsabilité, c'est pas juste l'hivers dernier, ni l'été dernier, depuis 5 ans et demi le secteur offensif a été délaissé donc non seulement ça peut pas être que de la faute du Board, et ensuite ça explique la situation dans laquelle on est.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 28-05-2025, 20:14:05Ca n'empêchait pas TITI de critiquer Wenger quand on était dans l'obligation de vendre nos meilleurs joueurs et dans l'impossibilité financièrement de recruter les joueurs qu'il aurait voulu. D'où l'énorme hypocrisie.

Pour le reste Arteta a sa part de responsabilité, c'est pas juste l'hivers dernier, ni l'été dernier, depuis 5 ans et demi le secteur offensif a été délaissé donc non seulement ça peut pas être que de la faute du Board, et ensuite ça explique la situation dans laquelle on est.

Oui c'est sur quelle situation catastrophique...3 fois 2eme du championnat et 1/2 finaliste de la C1...

Non mais tu devrais te pendre tellement la situation est catastrophique non?

Franchement faut redescendre sur terre Vince vraiment t'es complètement en dehors des réalités la  :guinness:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 28-05-2025, 22:15:003 fois 2eme du championnat et 1/2 finaliste de la C1...

ça nous fait une magnifique armoire à trophées  :ascfr:
Thank you Mikel  :respect: 

Vince

C'est absurde.

Quand on avait des fonds limités et une nécessite de vendre parfois, tout était de la faute de l'entraineur.
Maintenant qu'on a des fonds quasi illimités, limité uniquement par les mêmes règles que les autres (des règles qui n'existaient pas avant), qu'on dépense des fortunes sans craindre de perdre nos meilleurs joueurs pour de plus riches, l'entraineur n'a aucune responsabilité dans les mercatos ratés.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 28-05-2025, 22:30:52C'est absurde.

Quand on avait des fonds limités et une nécessite de vendre parfois, tout était de la faute de l'entraineur.
Maintenant qu'on a des fonds quasi illimités, limité uniquement par les mêmes règles que les autres (des règles qui n'existaient pas avant), qu'on dépense des fortunes sans craindre de perdre nos meilleurs joueurs pour de plus riches, l'entraineur n'a aucune responsabilité dans les mercatos ratés.

L'argent pour des coupes c'est une fausse excuse...Wigan Portsmouth on gagnées des coupes pendant les 9 ans sans rien sous Wenger arrêtez cette excuse toute trouver pour toujours tout lui excuser ....palace a gagné une cup pourtant c'est pas le plus gros budget du championnat  :clown:

Vince

Mais de quoi tu parles ? :lol: Wenger a gagné 7 FA Cup, personne n'en a gagné plus et t'es en train de le critiquer pour ne pas en avoir gagné assez ?

Même si c'est sur 22 ans, 7 FA Cup c'est une tout les 3 ans en moyenne.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 29-05-2025, 00:05:13Mais de quoi tu parles ? :lol: Wenger a gagné 7 FA Cup, personne n'en a gagné plus et t'es en train de le critiquer pour ne pas en avoir gagné assez ?

Même si c'est sur 22 ans, 7 FA Cup c'est une tout les 3 ans en moyenne.

Ça c'est les chiffres qui t'arrange..mais 9 ans sans le moindre titre c'est déjà bien moins ronflant comme stats..  :lmao:

Vince

Pourtant maintenant tu passes ton temps à minimiser l'importance des trophées par rapport à l'importance de finir bien classé en PL, faut savoir :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 29-05-2025, 17:33:20Pourtant maintenant tu passes ton temps à minimiser l'importance des trophées par rapport à l'importance de finir bien classé en PL, faut savoir :lol:

Sauf que pendant cette période on était parfois ridicule face aux gros du championnat...chaque gros match on se chié dessus ...en C1 on se prenait des leçons je crois qu'il faut pas juste s'arrêter sur le manque de trophées mais que l'ensemble des résultats.

Mais je peux te dire la même chose pendant des années ti t'en foutais des titres et maintenant comme par hasard c'est devenu une priorité pour toi  :lmao:

Vince

Je ne me suis jamais foutu des titres, au contraire.

T'oublies (une nouvelle fois) de rappeler le contexte, à quel point on était limité financièrement, les meilleurs joueurs du marché étaient hors d'atteinte pour nous et pas nos rivaux. Pire que ça on était forcé de laisser partir nos meilleurs joueurs parfois chez nos rivaux. Donc c'était un contexte vraiment plus difficile, imagine Arsenal qui vend Saka, Odegaard à City, Saliba, Martinelli à Man Utd, et ensuite pas assez d'argent pour les remplacer car une partie des sommes vont directement dans le remboursement du prêt. Dans ce contexte là finir dans le top4 c'est presque un exploit.

Et enfin c'est caricatural, tu fais comme si chaque gros matchs on prenait une branlée alors que c'est faux, et on découvre pas cette années les grandes victoires en Champion's League. Et tu fais comme si maintenant on prend jamais de branlée alors qu'il y a 2 ans on perd 4-1 contre City.

we are the Arsenal !

On a pas non plus perdu tous nos meilleures joueurs d'un coup, certaines saisons on avait les qualités pour être au moins dans la course au titre, mais même ça c'était devenu compliqué. La saison où Eduardo se blesse on était bien placés et les joueurs ont sombré mentalement, Wenger incapable de remobiliser les joueurs. Et la saison où tous les gros se plantent, c'était une occasion rêvée, mais qui a profité à Leicester au final... 

Vince

Et certaines années on était dans la course au titre, parfois on allait en demi finale de Champion's League. Mais c'était dans un contexte très compliqué, chaque été les plus gros Clubs européens menaçaient de nous piquer nos meilleurs joueurs, parfois dès le mercato hivernal.

TITI N°1BIS

29-05-2025, 19:19:12 #5472 Dernière édition: 29-05-2025, 19:31:39 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 29-05-2025, 17:51:25Je ne me suis jamais foutu des titres, au contraire.

T'oublies (une nouvelle fois) de rappeler le contexte, à quel point on était limité financièrement, les meilleurs joueurs du marché étaient hors d'atteinte pour nous et pas nos rivaux. Pire que ça on était forcé de laisser partir nos meilleurs joueurs parfois chez nos rivaux. Donc c'était un contexte vraiment plus difficile, imagine Arsenal qui vend Saka, Odegaard à City, Saliba, Martinelli à Man Utd, et ensuite pas assez d'argent pour les remplacer car une partie des sommes vont directement dans le remboursement du prêt. Dans ce contexte là finir dans le top4 c'est presque un exploit.

Et enfin c'est caricatural, tu fais comme si chaque gros matchs on prenait une branlée alors que c'est faux, et on découvre pas cette années les grandes victoires en Champion's League. Et tu fais comme si maintenant on prend jamais de branlée alors qu'il y a 2 ans on perd 4-1 contre City.

Je suis pas plus dans la caricature que toi avec Arteta... :clown:

Et arrête ces excuses de l'argent ça devient fatiguant.... énormément d'équipes de 1ere league avant 10 fois moins de budget que nous et ne prenez pas des 8/2 face a MU.

Tu trouves toujours toutes les excuses du monde a Wenger d'ailleurs tu m'avais sorti l'excuse des blessures pour ce 8/2 blessures qui aujourd'hui ne peuvent pas être une excuse sous Arteta tient tient comme par hasard 🤣 toujours ce discours a géométrie variable suivant qui est au commande

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 29-05-2025, 19:17:48Et certaines années on était dans la course au titre, parfois on allait en demi finale de Champion's League. Mais c'était dans un contexte très compliqué, chaque été les plus gros Clubs européens menaçaient de nous piquer nos meilleurs joueurs, parfois dès le mercato hivernal.
Cette saison avec un record de blessures ce n'était pas un contexte compliqué peut-être, ah bah non apparemment les autres équipes ont eu autant de blessures :lol: La domination de City ces dernières années quasiment du jamais vu dans l'histoire du foot anglais, ce n'était pas un contexte compliqué peut être...

Vince

Parce qu'avant on avait pas de blessé ? :lol: C'était des hécatombes de blessures chaque année, je ne me rappelle pas t'avoir lu rendre du mérite à Wenger et les joueurs pour avoir acquis la qualification en Champion's League dans ces conditions. Je me rappelle surtout que les blessures était un des batons pour taper sur l'entraineur, le Club et les joueurs.

Nono

Les blessures, ça arrivait en masse chaque année, on mettait souvent en avant le staff médical.

Par contre, on regrettait que Wenger ne recrutait pas pour pas bloquer la progression des joueurs trop souvent blessés comme Wilshere, Diaby, Rosicky.

On avait des joueurs réputés fragiles mais on les comptait comme titulaire.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Hier à 00:06:10Parce qu'avant on avait pas de blessé ? :lol: C'était des hécatombes de blessures chaque année, je ne me rappelle pas t'avoir lu rendre du mérite à Wenger et les joueurs pour avoir acquis la qualification en Champion's League dans ces conditions. Je me rappelle surtout que les blessures était un des batons pour taper sur l'entraineur, le Club et les joueurs.
Non, en tout cas pas autant de joueurs importants dans une seule saison, comme dit Nono on avait quelques joueurs fragiles certes, mais cette saison pour moi c'était du jamais vu. Faut arrêter de minimiser ce qui s'est passé cette saison en terme de blessures et c'est un problème qu'il faudra résoudre la saison prochaine. 

Nono

Dans l'article de Vince, il a été dit qu'Arteta faisait des entraînements plus durs physiquement.
Si c'est vrai, c'est peut-être une erreur car je pense qu'il s'est mis trop de pression pour qu'on gagne le titre et plus la saison avançait et plus l'écart se creusait, plus il en demandait aux joueurs ?

Floh27

En tout cas ce serait une grosse erreur pour Arteta ou le staff de ne pas se remettre en question là dessus. C'est évident que l'accumulation des blessures nous a été en partie préjudiciable.
Au staff de bien essayer de comprendre l'origine de ces blessures

Gunmed

Citation de: TITI N°1BIS le 29-05-2025, 19:19:12Je suis pas plus dans la caricature que toi avec Arteta... :clown:

Et arrête ces excuses de l'argent ça devient fatiguant.... énormément d'équipes de 1ere league avant 10 fois moins de budget que nous et ne prenez pas des 8/2 face a MU.

Tu trouves toujours toutes les excuses du monde a Wenger d'ailleurs tu m'avais sorti l'excuse des blessures pour ce 8/2 blessures qui aujourd'hui ne peuvent pas être une excuse sous Arteta tient tient comme par hasard 🤣 toujours ce discours a géométrie variable suivant qui est au commande

Totalement d'accord avec ces 2 phrases.

Je trouve aussi que la critique envers Wenger est un peu exagérée mais comme celle envers Arteta par les mêmes défenseurs de Wenger.

Il faut juste ne pas avoir la mémoire courte et avoir un peu d'humilité quand on dit aujourd'hui que les blessures ne sont pas une excuses, qu'on a dépensé plus donc on a obligation de gagner un trophée.
On espère tous un trophée mais il faut juste réaliser que sans les grosses dépenses que le club a fait ces dernières années, et des bonnes dépenses, on serait peut être comme MU ou Tottenham. On ne serait peut être pas en train de se battre pour le top 3 et faire ces parcours en LDC.

Aussi un dépense d'il y a 12/15 ans de 30M serait équivalent à 60M aujourd'hui.
Déjà vers la fin de l'ère Wenger, lui même hallucinait sur les montants des transferts. Aujourd'hui n'importe qui vaut 50M et une très bonne saison fait monter à 80/100M.

Vince

Quand tu vois tout les Clubs qui ont remporté des trophées ces 5 dernières années et aucun pour Arsenal, si il y a obligation d'en remporter. Blessure ou pas blessure. Surtout que tout le monde a des blessés, c'est pas comme si c'était quelque chose d'exceptionnel qui arrive à Arsenal et pas aux autres. Comme Henry l'a rappelé, quand on a rencontré le Real ils avaient énormément de blessés, notamment en défense. Plusieurs fois cette saison on a battu des équipes a qui il manquait beaucoup de titulaire.

Ensuite je veux bien qu'on se compare à Man Utd et Chelsea pour se rassurer, mais ces Clubs ont viré plusieurs entraineurs. Ce serait plus judicieux de comparer notre palmarès ces 5 dernières années avec des Clubs qui ont beaucoup dépensé et gardé le même entraineur.

Nono

En PL, on a été l'équipe la plus touchée.
Quand City a perdu Rodri, t'as dit que c'était normal qu'ils soient moins forts.
Idem à Tottenham qui ont eu pas mal de blessés, t'as eu le même discours.

Par contre, nous qui avons été l'équipe la plus touchée, on peut pas s'en servir comme excuse.
C'est affligeant ce double discours quand ça nous concerne.

Vince

Parce que c'est la vérité, oui c'est chiant les blessures, ça peut perturbé l'équipe ou la rendre moins bonne. Mais toutes les équipes qui échouent, qui régressent, qui font de mauvaise saison ont à chaque fois des blessures qui sont arrivé au pires moment, qui peuvent servir d'excuse. Mais c'est pas nouveau les saisons perturbé par les blessures, que ce soit pour Arsenal ou pour les autres. Henry en a parlé avec le Real, en 2006 personne n'osait utiliser les blessures comme une excuse et pourtant on faisait jouer un jeune milieu défensif en arrière gauche, on a fait débuter des jeunes défenseurs centraux, un arrière droit venu de Belgique, avec ça on bat le record de matchs et de minutes sans prendre de but en Champion's League. Mais dans le même temps on fait une mauvaise saison en Premier League. Je crois pas qu'on se rassurait en utilisant l'excuse des blessures à l'époque.

Nono

Bah si, on s'en est servi pour expliquer qu'on a failli sortir du Big four et que ça s'est joué sur un match car la moitié de l'équipe de Tottenham était malade.

DiosBergkamp

Ben oui, ça fait bientôt 20 ans que quand on parle de 2006 pour la C1 ou la presque sortie du top4, on souligne l'hécatombe de blessures et les bricolages faits en conséquence :lol:

Pour gagner la PL, il faut que ses meilleurs joueurs soient épargnés par les blessures, historiquement je pense que seul City a pu décrocher des titres en ayant un De Bruyne par exemple longtemps sur la touche

Vince

Je trouve qu'on parle beaucoup plus des blessures que nos mercatos raté, parce que forcément les blessures, c'est un peu la malchance. C'est un peu plus difficile de se cacher derrière la malchance quand tu recrutes Sterling, Neto, que tu oublies de recruter en pointe, que tu laisses partir 2 milieux offensifs axiaux sans les remplacer, etc ...

Gunmed

Citation de: Nono le Hier à 16:24:17En PL, on a été l'équipe la plus touchée.
Quand City a perdu Rodri, t'as dit que c'était normal qu'ils soient moins forts.
Idem à Tottenham qui ont eu pas mal de blessés, t'as eu le même discours.

Par contre, nous qui avons été l'équipe la plus touchée, on peut pas s'en servir comme excuse.
C'est affligeant ce double discours quand ça nous concerne.

Contre city on fait nul chez eux à deux doigts de remporter le match et Vince était le premier à dire qu'on a eu de la chance que rodri s'est blessé au début du match . . .

Ce qu'on comprend pas c'est pas que tu nous sortes que certaines équipes aussi ont des blessures lorsqu'on parle de blessure, mais que souvent tu parles des blessures des adversaires après nos victoires contre eux.
Comme si nous on pouvait pas en parler mais toi si pour parler de nos adversaires.
Comme city, tottenham, le réal etc.

Contre le réal on joue avec Kiwio et Lewis qui n'auraient jamais dû être titulaire en début de saison. Donc nous aussi en défense on a vu des problèmes.

Sinon oui bien sûr le recrutement est aussi à critiquer sur ce point. Les 2 aspects sont finalement très liés. L'année dernière on a un effectif complet et peu de blessure on fait une super saison et pas mal de joueurs veulent partir (SR, Vieira, Nelson) le club a fait l'erreur de compter sur Jesus mais finalement ça n'a pas fonctionné.
Ensuite pour les prêts, tu peux parler de Sterling qui aurait du apporter plus mais je vois pas en quoi Neto nous a posé des problèmes.

Floh27

Moi je pense qu'on peut à la fois dire que les blessures ont saboté notre saison et à la fois remettre la cause sur le staff qui doit analyser ces blessures et voir si ça peut venir de la charge de travail. Après bien sûr dans certains cas les blessures c'est de la malchance (mauvais tacle par ex)

Nono

Citation de: Floh27 le Hier à 18:51:10Moi je pense qu'on peut à la fois dire que les blessures ont saboté notre saison et à la fois remettre la cause sur le staff qui doit analyser ces blessures et voir si ça peut venir de la charge de travail. Après bien sûr dans certains cas les blessures c'est de la malchance (mauvais tacle par ex)

C'est exactement ce que je dis.
J'ai même parlé du passage de l'article de Vince qui disait que les entraînements étaient plus durs cette saison.
C'est clairement à creuser.

Les blessures de Cala et Odegaard en sélection, on y est pour rien par exemple.

Havertz, c'était notre joueur le plus utilisé depuis plus d'un an donc ça s'explique aussi mais pour les autres ?

Vince

Hier à 19:35:29 #5489 Dernière édition: Hier à 19:37:18 par Vince
Citation de: Gunmed le Hier à 18:47:59Ensuite pour les prêts, tu peux parler de Sterling qui aurait du apporter plus mais je vois pas en quoi Neto nous a posé des problèmes.

Il a eu aucun impact vu que Raya s'est pas blessé, et les matchs de coupe de la ligue avec les jeunes, on s'est qualifié quand même. Mais pour le coup on a eu énormément de chance, parce qu'on a vu en un match qu'il avait pas le niveau.

SMF spam blocked by CleanTalk