Arsenal Supporter Club France

Thierry Henry

Démarré par bergie92, 10-03-2008, 15:16:24

« précédent - suivant »

Vince

Aucune équipe en PL n'est plus concentrée sur un côté que nous sur le côté droit :wtf:

jones79

Oui, la vérite  fait mal. :jesors:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 17-12-2024, 01:53:32
Aucune équipe en PL n'est plus concentrée sur un côté que nous sur le côté droit :wtf:

Oui c'était aussi le cas la saison passée (on était aussi l'équipe qui passait le moins par l'axe, quelque-chose comme 10% de nos attaques seulement !)
C'est peut-être le marqueur le plus fort sous Arteta : concentrer sur une aile et éventuellement switcher

Quand on avait Zinchenko/Xhaka/Martinelli, c'était une surcharge côté gauche et Saka était en 1 contre 1 à droite

Vince

C'est un problème Dios, tu fais des comparaisons pour minimiser (voir même tenter d'en faire une force) mais on est dans une situation où on a déjà été avant, on est devenu plus prévisible pour nos adversaires en Premier League. Et c'est parce qu'on manque de variété dans nos attaques. C'est exactement ce que dit Thierry Henry.

TITI N°1BIS

18-12-2024, 14:42:33 #4804 Dernière édition: 18-12-2024, 14:45:14 par TITI N°1BIS
C'est pour ça qu'il va falloir recruter un mec percutant a gauche....leao ? Williams ? Un profil de ce genre un mec qui fait des différences et percution

Je reste persuadé que l'été prochain l'un des deux entre trossard et martinelli partira pour une nouvelle recrue a ce poste

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 18-12-2024, 14:38:22C'est un problème Dios, tu fais des comparaisons pour minimiser (voir même tenter d'en faire une force) mais on est dans une situation où on a déjà été avant, on est devenu plus prévisible pour nos adversaires en Premier League. Et c'est parce qu'on manque de variété dans nos attaques. C'est exactement ce que dit Thierry Henry.

Je minimise quoi au juste ?
Je souligne juste que c'était déjà le cas l'an passé, TheAthletic en avait fait un article (et ça nous avait pas empêché de finir proche du titre)

Ce qui change c'est à mon sens que 1. Les adversaires défendent mieux sur Saka/Odegaard, 2. Que ce soit Martinelli ou Trossard, ils sont pas en forme et ne tirent pas profit de leur isolement en 1 contre 1

Vince

viper83

Sympa la célébration du buteur du Panama qui est venu fêter le but vainqueur de son equipe avec son idole  :up:
Titi il l'avait pas vu venir celle là  :lol:
Come on Gunners !!!

Nono

?t=693a_dHamZG2dYWH8Exr3w&s=19

Vince

Ouais un peu flippant surtout :lol:

DiosBergkamp

Le tifo  :love:  :love:  :love:

Gunmed

DiosBergkamp

Vince

Vince

CiterHenry - Il aurait dû gagner une coupe

"[Question de G.Neville à propos d'Arteta qui construit chaque année depuis 5 ans et demi ...] C'est un grand building maintenant ! J'en parle toujours à Wrighty, déjà on a gagné la coupe en 2020. C'est normal de donner à un entraineur 3-4 mercatos car tu arrives dans une situation où ce n'est pas ton équipe, donc il te faut ça pour changer ce que tu veux changer. Se débarrasser des joueurs qui ont de gros contrats, qui ne conviennent pas à ton jeu, ou ton jeu leur conviens pas, donc ça prend du temps. Même quand tu finis 8ème, on était mauvais, il faut quand même donner suffisamment de temps à un entraineur pour faire ce qu'il veut faire, donc 3 ans.

Maintenant, ces 3 dernières années, on est dans une situation à Arsenal où on aurait dû au moins gagner un trophée, ou une finale. Man Utd a joué 5 finales ces 5 dernières années. Ce Man Utd dont tout le monde se moque. Donc après toutes ces années à construire ce building, aucune finale [depuis 2020]. Donc je comprends les gens qui se posent la question, ils auraient dû gagner un trophée, ou être en finale. Cette année, peu importe ce que l'on dit, on a jamais été en compétition avec Liverpool.

Je ne dirais pas "déception", mais c'est normal que les gens posent des questions sur ce que l'équipe a fait. Et oui on peut parler des blessures, mais je peux parler des fois où on avait pleins de blessés et personne ne nous trouvait d'excuses. 2006 regardez toutes les blessures qu'on a eu, personne n'a rien dit, la seule chose qu'on a célébré c'est de finir devant les Spurs lors de la dernière journée, mais on termine dans le top4 et on va en finale de Champion's League et on ne gagne rien. Donc oui les blessures, mais après ces 3 ans c'est normal de remettre en question, pourquoi rien n'a été remporté par cette équipe ou été en finale. Est-ce que je pense que Mikel fait du bon boulot, oui il fait du bon boulot.

Quand on regarde les blessures, et qu'on voit les joueurs qui les ont remplacé. Ce sont des joueurs qu'il a signé. Il a signé Sterling, quand tout le monde demandait un 9. Et depuis toutes ces années il avait le temps de signer un 9. Je ne suis pas en interne, je ne sais pas les raisons, mais tout le monde criait pour signer un 9. D'ailleurs sauf quand on gagne, parce que quand on gagne contre le Real, on a plus besoin de 9, bien sûr qu'on avait toujours besoin d'un 9. Et quand je parle de 9 je parle de vrai 9.

[Carragher demande quel 9 il aimerait] Honnêtement, mon 9 préféré c'est Julian Alvarez, on en a parlé, le pressing, jouer dans la profondeur, dans les pieds, tout le reste, t'as vu son coup franc l'autre jour ? Il peut garder le ballon seul, il a joué les JO, la Copa America, on l'entend jamais se plaindre, j'espère que rien ne va lui arriver. Et sa façon de jouer, j'aime juste ce joueur. Mais est-ce que c'est possible ? Je ne sais pas.

Je veux revenir sur les blessures, c'est pas une critique, c'est juste un fait. Comment c'est possible d'avoir autant de blessures aux adducteurs à Arsenal ? Saliba encore l'autre weekend. On a tous joué, on le sait tous, en général ça vient de l'entrainement. Ce sont des blessures musculaires. Ces 3 dernières années, regardez le nombre de blessures aux adducteurs à Arsenal, et ça ne fait que s'aggraver. Donc sûrement qu'il y a un problème à régler, parce que tout ça c'est la responsabilité du staff. Parce qu'on peut parler de recrue, qu'est-ce qu'on fait si il se déchire l'adducteur aussi ? On va continuer de parler de malchance ?

Je veux bien entendre cet argument, mais quand on a battu le Real, il leur manquait toute leur défense. Et à la fin personne n'en a parlé. Ils ont joué, il faut faire en sorte d'avoir les remplaçants qu'il faut. Si Bukayo Saka se blesse, ou Kai Havertz, qui les remplace ? Quand on regarde toutes les équipes qui ont gagné des trophées majeurs, regardez leur banc, et combien de fois le mec qui rentre en jeu sauve la saison ? La saison dernière quand Haaland ne marquait plus, Julian Alvarez a pris le relais. Et puis je regarde cette saison, on a été très tôt éliminé de la Cup, donc on avait ces weekends où on ne jouait pas, ça aide. Regardez comment l'Inter finit sa saison, c'est difficile de tout jouer. Donc l'équilibre de l'équipe doit être bon, on a besoin d'un 9, peu importe si tu fais une série de 15 victoires, il faut un 9."

Lba

TheMerse

Il a bien raison et parle pour une bonne partie des supporters ! (sauf ici où Arteta est un dieu :guinness: )

Vince

Ce qui est dingue ce sont ces supporters qui s'en prennent à lui car il a osé critiquer le bilan d'Arteta. C'est un peu le monde à l'envers quand t'as Henry, plus grand joueur de l'histoire et meilleur buteur du Club qui est moins respecté qu'un entraineur au palmarès quasiment vierge depuis 5 ans et demi.

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 28-05-2025, 19:19:22Il a bien raison et parle pour une bonne partie des supporters ! (sauf ici où Arteta est un dieu :guinness: )

Source?

we are the Arsenal !

Si on gagne le titre la saison dernière, il n'a pas le même discours. Il dit ce que beaucoup pensent ici également. On aurait du faire mieux en coupe, surtout cette saison, je suis d'accord pour dire qu'on aurait du faire au moins une finale de coupe, même si ces dernières années on a pas eu un tirage clément en coupes. Henry parle comme un supporter qui est frustré comme nous tous, lui même le dit il n'est pas en interne et suffit pas de vouloir pour pouvoir... Un très bon N°9 ça coute cher, faut pas se tromper et ce n'est pas toujours dispo sur le marché. Les blessures à l'adducteur c'est un problème, notre saison a été gâché à cause de ça, donc le staff doit analyser et remédier à ce problème, autant durant une saison ça ne peut pas être que de la malchance !

Vince

Quel titre on aurait gagné la saison dernière ?

Mais oui avec des si on gagne toutes les compétitions et personne ne critique. Le problème c'est qu'il y a 1 seule réalité, et les gens jugent en fonction de cette réalité.

Il y a absolument aucune excuse pour le non recrutement d'un grand avant centre depuis 5 ans et demi (pas juste l'hiver dernier ou l'été dernier), aucune. Il fait très bien de le rappeler. On a énormément de moyens financiers et on l'a montré chaque année. Il y a chaque année de grands attaquants sur le marché. Absolument aucune excuse.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-05-2025, 20:59:52Quel titre on aurait gagné la saison dernière ?

Mais oui avec des si on gagne toutes les compétitions et personne ne critique. Le problème c'est qu'il y a 1 seule réalité, et les gens jugent en fonction de cette réalité.

Il y a absolument aucune excuse pour le non recrutement d'un grand avant centre depuis 5 ans et demi (pas juste l'hiver dernier ou l'été dernier), aucune. Il fait très bien de le rappeler. On a énormément de moyens financiers et on l'a montré chaque année. Il y a chaque année de grands attaquants sur le marché. Absolument aucune excuse.
Bah le titre qu'on perd de 2 points face à City, je ne parle pas de la saison qui vient de se terminer.
On a préféré se renforcer en défense et au milieu avec le recrutement de Rice par exemple, et ne fait pas comme si on a des fonds illimités qu'on peut dépenser à chaque mercato :lol: On aurait pu recruter un bon attaquant, et être moins solide défensivement, l'été dernier on termine la saison avec le record de buts marqués je crois il n'y avait pas forcément urgence, on pouvait se permettre d'avoir le bon profil en attaque.  Les blessures ont fait qu'on s'est retrouvés très juste dans ce domaine, nous forçant à faire jouer Merino devant.

Nono

28-05-2025, 21:18:55 #4822 Dernière édition: 28-05-2025, 21:21:02 par Nono
Citation de: Vince le 28-05-2025, 20:59:52Quel titre on aurait gagné la saison dernière ?

Le souci, c'est de ne pas avoir remplacé Jésus cet hiver mais le marché était bouché.

Ensuite, tu extrapoles les propos d'Henry, il dit simplement qu'il y avait pas de remplaçant à Saka et Havertz et toi, tu transformes ça en ça fait 5 ans et demi qu'on attend un 9, ce qui est faux.

CiterJe veux bien entendre cet argument, mais quand on a battu le Real, il leur manquait toute leur défense. Et à la fin personne n'en a parlé. Ils ont joué, il faut faire en sorte d'avoir les remplaçants qu'il faut. Si Bukayo Saka se blesse, ou Kai Havertz, qui les remplace ? Quand on regarde toutes les équipes qui ont gagné des trophées majeurs, regardez leur banc, et combien de fois le mec qui rentre en jeu sauve la saison ? La saison dernière quand Haaland ne marquait plus, Julian Alvarez a pris le relais. Et puis je regarde cette saison, on a été très tôt éliminé de la Cup, donc on avait ces weekends où on ne jouait pas, ça aide. Regardez comment l'Inter finit sa saison, c'est difficile de tout jouer. Donc l'équilibre de l'équipe doit être bon, on a besoin d'un 9, peu importe si tu fais une série de 15 victoires, il faut un 9."

C'est quand même fou de transformer autant les propos d'Henry.

Vince

Non, on a pleins d'exemples d'attaquants et d'ailiers qui ont bougé rien que l'hiver dernier, c'était pas le problème.

Là c'est pareil cet été si on laisse tout le monde signer toutes les cibles et qu'a la fin on signe personne, on peut dire que le marché est bouché, mais la réalité c'est juste qu'on a manqué soit de volonté, soit de compétence.

Nono

28-05-2025, 21:23:25 #4824 Dernière édition: 28-05-2025, 21:25:13 par Nono
Des attaquants moyens qui ont coûté super chers.
On va avoir cet été un meilleur attaquant pour le même prix.
Le seul qui pouvait être intéressant, c'est Kolo Muani mais voulait-il venir chez nous ?
Le PSG voulait-il nous le prêter ?

Ensuite, tu t'es rendu compte que t'as bien transformé les propos d'Henry ?
Il parle de remplaçant à Havertz et toi, tu transformes ça en grand numéro 9.

Ensuite pour cet été, tu fais du football fiction, on en reparlera si le 31 août, on a signé personne.
Mais pour l'instant, le mercato n'est même pas ouvert.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 28-05-2025, 20:17:39Source?
Les réseaux sociaux et les groupes de supporters (AFTV) :sorry:

Vince

Citation de: Nono le 28-05-2025, 21:23:25Des attaquants moyens qui ont coûté super chers.
On va avoir cet été un meilleur attaquant pour le même prix.
Le seul qui pouvait être intéressant, c'est Kolo Muani mais voulait-il venir chez nous ?
Le PSG voulait-il nous le prêter ?

Ensuite, tu t'es rendu compte que t'as bien transformé les propos d'Henry ?
Il parle de remplaçant à Havertz et toi, tu transformes ça en grand numéro 9.

Ensuite pour cet été, tu fais du football fiction, on en reparlera si le 31 août, on a signé personne.
Mais pour l'instant, le mercato n'est même pas ouvert.

Le PSG a signé l'ailier qui leur a fait beaucoup de bien, ça aurait très bien pu être nous.
Sinon Rashford, Duran, Marmoush, Ferguson, Tel, Kolo Muani, Malen, Wahi, Antony, Gouiri, Biereth ... parmi tout les attaquants qui ont bougé pendant l'hiver.

DiosBergkamp

Mais tu pleures pour un 9 et ton premier commentaire c'est "pas d'excuse, on aurait très bien pu prendre un ailier" :lol:
(D'ailleurs on était limité par le FPF, je pense pas qu'il avait 70 patates en stock)

Vince

Parce qu'on doit pas seulement recruter un 9, et dans le lot t'as aussi des 9. Et ensuite je crois pas qu'ils aient couté 70M, t'as même des prêts dans le lot.

Nono

28-05-2025, 22:35:20 #4829 Dernière édition: 28-05-2025, 22:37:55 par Nono
Vince qui quand même déforme les propos d'Henry mais évite le sujet. :lol:

Wahi a échoué à Lens et Marseille.
Fin bref, je vais pas faire le topo pour chacun mais ça aurait tiré la gueule pour les 3 quarts de ta liste.
Le board d'Arsenal a sacrifié cette seconde partie de saison pour avoir les fonds cet été pour avoir les joueurs qu'on considère avoir réellement besoin.

Ils ont considéré que mi-janvier, on était déjà trop loin de Liverpool pour accrocher le titre ou qu'Havertz qui ne se blesse jamais allait tenir seul en pointe.

SMF spam blocked by CleanTalk